Tout Ré-installé.


ricobo
 Share

Messages recommandés

:marteau:

Merci les gars, mais en faite quand je regarde dans l'explorateur via le cd Xcalibur, je vois effectivement une partition f mais de 150 giga seulement. Alors que le disque fait 250.

Et désolé, je n'arrête ni de boire ni de fumer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et désolé, je n'arrête ni de boire ni de fumer.

et bien, pauvre console, elle n'est pas prête de voir le bout du tunnel ....

parce que s'il te faut trois posts pour donner une information complète, il serait peut-être temps justement de limiter la consommation, tu atteins la limite ....

tu ne peux pas voir 150Go, même en le faisant exprès .... :whistling:

on attaque la mythomanie, là ....

ou alors tu es un grand distrait, ce qui est également possible (comme de confondre un 160Go avec un 250Go ou de confondre la place restante avec la place totale)

enfin moi, je dis ça, je dis rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-salut,

Bon ok, je ne pense pas être un débile profond, je récapitule :

Première chose, je veux tout sur le F, dans la doc il est écrit de passer par un bios_06.bat, donc avant de faire l'iso je lance bios_06.bat, si j'ai bien compris ça permet à Xcalibur de démarrer avec un bios tout sur le F.

Dans un message précédent pp33, tu me dis :

Je te suggère de booter sur Xcalibur. Il dispose d'un bios "tout sur le F" par défaut. Puis tu lances l'explorateur de fichier et tu regardes sur ton F:. Si tu vois tes fichiers (des fois, ça merdouille), tu peux envisager de remplacer ton bios de puce histoire d'avoir une seule partition

Donc une fois que j'ai booter sur Xcalibur je vais dans explorateur de fichier et là quand je me positionne sur les différentes partitions je vois :

C 357 MB

D 702 MB

E 4878 MB

F 159 160 MB

X 749 MB

Y 749 MB

Z 749 MB

et en bas à droite il est écrit ceci selon la partition ou je suis positionné :

357 MB 357 MB

702 MB 702 MB

159 160 MB 230785 MB

749 MB 749 MB

749 MB 749 MB

749 MB 749 MB

Quand je dis que je ne vois pas la partition G, j'entends par là : Je ne vois pas ou est passer la capacité du G, à savoir une centaine de giga.

Excusez moi messieurs si je ne comprends pas tout mais bon quelque fois ce n'est pas tout à fait clair.

@+

Modifié par ricobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou de confondre la place restante avec la place totale)

enfin moi, je dis ça, je dis rien ....

CQFD .... :whistling:

De toute façon, j'avais raison les yeux fermés vu la taille que tu annonçais pour le F: hihihi

Tu n'es pas débile .... mais un poil distrait quand même ... :rolleyes:

Et tu disposes d'un ego non négligeable qui t'empêche de penser dès le début que la personne qui t'annonce quelque chose à peut-être raison ..... hihihi

De toute façon, tu as une puce, tu pars donc avec un sérieux handicap, il y a une espèce de pensée unique chez ces gens-là assez impressionnante .... surtout qu'ils sont intimement persuadés que leur puce fait des miracles (s'ils savaient .. du moins, s'ils étaient prêt à entendre ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, bon le sujet part en vrille, je laisse tomber, ça va rester comme ça, tant pis merci pour l'aide, du moins au début car après ça sent le linchage.

Pour mon ego, c'est bien tu ne me connais pas tu ne peux pas me juger, si mon ego était si surdimentionné je ne vous aurez pas demandé de l'aide. Bien sur que je pense que vous avez raison, mais vous n'êtes pas obligé de prendre les gens pour des débiles parce qu'ils ne sont pas aussi pointu que vous sur ce sujet et d'ailleurs si ils l'étaient ce forum n'éxisterait pas.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si mon ego était si surdimentionné je ne vous aurez pas demandé de l'aide.

tu demandes de l'aide mais tu refuses ne serait-ce qu'envisager (jusqu'à ton dernier post) qu'il se pourrait que tu sois dans le faux (du moins un peu éloigné de la vérité)

1) ne cherche pas de G:, ton bios est un 06 ou alors tu as formaté ton DD avec XBPartitionner sans rien dire à personne (quand je disais que tu étais distrait hihihi)

2) si on part du principe que tu ne connais pas XBPartitionner, on peut donc en déduire deux choses: ou tu te trompes de taille de DD (distraction, quand tu nous tiens) ou ta partition F: a déjà des données

3) Comme tu m'as l'air sain d'esprit (bien qu'un peu prompt à monter sur tes grands chevaux), tu as bien un 250Go (ce qui est le cas, mais bon, c'était une hypothèse de travail pour esprit tortueux hihihi). Il reste deux possibilité: soit tu es vraiment très distrait et tu ne vois pas ces fameuses données que tu as sous les yeux, soit le DD a encore des restes d'une partition G: avec des données sur le F: et là, il suffit de formater le F: pour recouvrir l'entièreté de la place sur ta partition

Moralité: formates le F:, ça devrait aller mieux ensuite .... :whistling:

ça va, j'ai bon ? Je suis reçu à l'examen final de la formation ? hihihi

détends-toi un peu, ce n'est que le net et ça reste de l'humour ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok pas de soucis, je monte sur mes grands chevaux parce que tu ne me connais pas et que tu me juges.

Je bidouille des PC depuis plus 10 ans les disques durs et les partitions je connais par coeur, c'est justement pour ça que je ne galère pas sur un PC. En revanche j'ai une Xbox depuis 1 an, à l'époque j'ai fait monté une puce en ignorant compètement le reste (les exploits et cie) donc maintenant elle y est, je la laisse, si j'avais connu l'Exploit à l'époque je ne me serais pas pris la tête avec une puce vu les conséquences néfastes pour la console et en plus j'aurais fait des économies. Et le partitionnement sur console, je n'y connais rien mais alors rien.

Donc j'ai bien un disque de 250 gigas, j'ai bien pigé le coup du bios 06. J'étais juste étonné de ne pas voir lespace libre du G quelque part, je précise que sur le F il n'y a que Evox en Dash, xbmc en app, les émulateur et cie et que la G est vide de chez vide.

Mais comme je n'aime pas faire de conneries, je veux être sur de ce que je vais faire et surtout que ce soit bien clair dans ma petite tête (de distrait) je préfère demander et insister qui à passer pour un gland.

Donc si j'ai bien lu la doc et vos commentaires, je dois procéder comme suit :

Dans le menu Xcalibur je choisi en premier :

Changement de bios pour Xcalibur. Pour remplacer le bios de ma puce pour avoir une seule partition.

Ensuite tant que je suis dans la bidouille de partition, j'imagine que c'est comme sur un pc -> je formate pour récupérer tout l'espace en une partition. Tout ça en passant par le menu :

Exécuter XB Partitionner.

Ensuite je fais ça pour installer xbmc en dash :

Installation avec une Puce ou un Flash TSOP / Gestion du Dashboard alternatif / Dashboard alternatif sur E: / Gestion de XBOX Media Center 2.0.1 / Installation XBOX Media Center 2.0.1

Et enfin pour finir ça pour installer Unleachx en application :

Gestion des logiciels / Installation des logiciels / Installation Personnalisée / Section Dashboard en Application

Et j'en profite pour te remercier.

Et pour vous dire à toi et quelques autres que des fois vous êtes un peu dur avec les gens qui galèrent.

A plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc maintenant elle y est, je la laisse, si j'avais connu l'Exploit à l'époque je ne me serais pas pris la tête avec une puce

tu n'as pas à te justifier .... c'est juste une question d'état d'esprit que j'ai remarqué chez les processeurs de consoles pucées (j'ai des stats, arrêter de râler les autres ...)

Et le partitionnement sur console, je n'y connais rien mais alors rien.

c'est comme avec un PC ... sauf que certaines tailles sont imposées ...

Et pour vous dire à toi et quelques autres que des fois vous êtes un peu dur avec les gens qui galèrent.

oui, mais ça fonctionne ... la preuve, tu as évolué et tu es devenu constructif .....

tu peux critiquer la méthode (qui a fait ses preuves), mais tu ne peux qu'en reconnaitre les résultats ....

Accessoirement, cette section est une des mieux tenue du forum entier, ça fait même des jaloux ... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, je resterai constructif.

Pour la puce en fait je m'en tape, je pense après avec pas mal trainé ici qu'effectivement un exploit est beacoup plus souple et sans douleur pour la console. Mais au moment de l'achat de ma console je ne connaissais pas votre forum.

Au prochain achat je tente l'exploit c'est promis, surement bientôt.

Pour en revenir à mon affaire, la démarche que je donne dans mon message précédent est donc la bonne ?

Une dernière question :

Quand je boot sur le cd Xcalibur le voyant s'allume rouge, c'est normal ?

@+

Après j'arrête avec mes questions. Promis. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai du faire une mauvaise manip avec mes copier/coller, il manque une partie de mon précédent message ... :encolere12:

Changement de bios pour Xcalibur. Pour remplacer le bios de ma puce pour avoir une seule partition.

ça, c'est inutile, tu as déjà un bios qui ne gère que le F: ...... :whistling:

sauf si tu veux passer temporairement en F+G pour récupérer des données avant le formatage ...

Ensuite tant que je suis dans la bidouille de partition, j'imagine que c'est comme sur un pc -> je formate pour récupérer tout l'espace en une partition. Tout ça en passant par le menu :

Exécuter XB Partitionner.

efficace ... même si tu peux te contenter du menu gestion du disque dur d'Xcalibur

Ensuite je fais ça pour installer xbmc en dash :

Installation avec une Puce ou un Flash TSOP / Gestion du Dashboard alternatif / Dashboard alternatif sur E: / Gestion de XBOX Media Center 2.0.1 / Installation XBOX Media Center 2.0.1

Et enfin pour finir ça pour installer Unleachx en application :

Gestion des logiciels / Installation des logiciels / Installation Personnalisée / Section Dashboard en Application

ça, c'est bon

Pour en revenir à mon affaire, la démarche que je donne dans mon message précédent est donc la bonne ?

A par le départ, oui

Quand je boot sur le cd Xcalibur le voyant s'allume rouge, c'est normal ?

oui, c'est le bios bfm embarqué sur Xcalibur qui fait mumuse avec la led .... c'est totalement volontaire (cela sert à rappeler aux utilisateurs de Ndure que leur console n'est plus protégée et qu'ils doivent réfléchir à deux fois avant de tenter quoique ce soit ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok ça marche.

Il y a un truc nébuleux quand même concernant le bios, je m'explique.

Dans un emssage précédent tu m'as dit ça :

Je te suggère de booter sur Xcalibur. Il dispose d'un bios "tout sur le F" par défaut.

Ca ok c'est bon.

Ensuite :

tu peux envisager de remplacer ton bios de puce histoire d'avoir une seule partition

Donc pour n'avoir qu'une seule partition il faut remplacer le bios de la puce, c'est matériel non ???

Désolé, je crois que je vais me fair envoyer c....

J'ai juste ce petit doute, sinon le reste j'ai capté.

@+

Modifié par ricobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça, c'était parce qu'au début, tu tenais absolument à ton G: (ce qui implique d'avoir un bios F+G)

hors, vu la taille de la partition F:, il y a 99% de chance que tu ais un bios 06 (donc tout sur le F)

Donc rien à modifier côté puce ....

Enfin, ça, c'est vu à distance avec les données que tu donnes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon tu as raison jp33

Enfin, ça, c'est vu à distance avec les données que tu donnes ....

J'ai fini l'installation, xbmc en dash ok et Xcalibur en app ok.

En revanche toujours une partition F et G, désolé d'être un busard à ce point. Mais bon ça veux dire que je n'ai pas un bios 06, donc effectivement j'ai donné de mauvaises informations.

Mais bon tout reste possible, vu que les partitions F et G sont vides, je peux relance le cd d'Xcalibur et ... c'est là que je plane grave. Je dois donc modifier le bios de la puce pour passer en bios 06.

Dons dans le menu du cd je passe par "Changement de bios pour Xcalibur" et après je me laisse guider.

J'ai bon ou je suis vraiment irrécupérable.

Modifié par ricobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien non , si tu as une puce , il te faut utiliser "flashbios" dans le menu "console pucée ou flashtsop" , la manip que tu viens de citer est pour remplacer le bios utilisé par un exploit , et on revient un peu en arriere , il faut une taille de bios adapté a ta puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, on ne revient pas en arrière car j'ai quand même l'impression d'avoir avancé pas mal.

C'est ce que tu disais au début au sujet de la puce et comme je n'ai pas envie de démonter la console pour en savoir plus, je crois que je vais me contenter de ça.

En tout cas bravo pour le cd (qui va me resservir, j'en suis sur), merci pour le temps passé à me répondre et à bientôt.

En Espérant que mes galères servent à d'autres.

@ + messieurs.

Modifié par ricobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-salut,

et on revient un peu en arriere

Non, on ne revient pas en arrière car j'ai quand même l'impression d'avoir avancé pas mal.

Donc :

et bien non , si tu as une puce , il te faut utiliser "flashbios" dans le menu "console pucée ou flashtsop" , la manip que tu viens de citer est pour remplacer le bios utilisé par un exploit, il faut une taille de bios adapté a ta puce

Ok, je crois qu'il est difficile de savoir (enfin pour moi) quel est le bios adapté à ma puce.

Enfin peut-être pas :

tu pourras reflasher ta puce avec un bios modifiable grave a son fichier de config "X2 5035" avec le quel tu auras le choix de valider ou non l'animation , le dash de boot , la partition de recherche etc.

Ou encore :

Dans ton cas, tu n'as pas trop le choix des bios, c'est soit le M8Plus_16 (lui, il est chatouilleux avec certaines 1.6 mais il fonctionne à peu près bien) ou le X2 5035 (lui est parfait et il a un fichier de configuration qui permet de le paramétrer sans le flasher mais il fait 512k minimum)

Donc si je vous ai bien compris je peux faire ça sans risque. En revanche je suis peut-être obligé de recommencer l'installation depuis le début.

@+

Modifié par ricobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc effectivement j'ai donné de mauvaises informations.

oui .... enfin, j'aurai pu réfléchir un peu plus 2 minutes aussi :whistling:

Dons dans le menu du cd je passe par "Changement de bios pour Xcalibur" et après je me laisse guider.

ça, ça ne concerne que Xcalibur (c'est précisé pourtant hihihi), cela permet d'adapter ce dernier au système de partition adopté par le bios de la puce. Car tu as sauté une étape, celle qui consiste à comprendre que ton bios de puce (le .67) est sauvagement écrasé et donc remplacé par celui d'Xcalibur (qui est un .06 par défaut).

Je te rappelle que ta puce ne te sert que 2s (grand maximum) au boot et qu'ensuite, elle ne maitrise plus rien cette grosse fainéante. Par contre, ton DD qui a été partitionné en F+G, lui, ne va pas s'auto-transformé. Et donc, Xcalibur, lui, gère comme on lui demande (si tu ne modifies pas son bios, c'est que tu lui indique que ton DD est partitionné sans G:) et affiche un F: occupant toute la place (bref, une taille fausse et aucune donnée présente).

Pour contourner cet état de fait, tu peux demander à Xcalibur de coller un bios bfm .67 à postériori (c'est beau les exploits hihihi) et faire donc correspondre le bios en mémoire avec ton système de partitionnement.

Il faut donc réfléchir 2s avant de s'arracher les cheveux sur la tête hihihi

Donc si je vous ai bien compris je peux faire ça sans risque. En revanche je suis peut-être obligé de recommencer l'installation depuis le début.

sans risque, c'est beaucoup dire quand on parle de flash de puce, une coupure secteur au mauvais moment est si vite arrivé (le coup de genoux malencontreux sur le bouton power quand on est à 4 pattes sur la moquette ...).

De plus, ton DD est déjà formaté (même si sur une 250Go, on peut se passer du G: et avoir toute la place disponible sur une seule partition (actuellement, ton F: fait réellement 110Go)).

Donc fait ton installation de Dash et d'application comme tu l'as indiqué (en .06 ou en .67, ça ne changera qu'une seule chose, il faudra s'assurer que ton Dash principal gère le G:, sinon il n'affichera que le F: (avec la bonne taille, mais là, il te manquera encore plus de place hihihi)).

Une fois fait, on pourra s'attaquer à ta puce (bon, par principe, sauvegarde l'eeprom.bin de ta console sur ton PC, ça te servira d'assurance tout risque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca sent le vécu cette histoire ;)

Pas chez moi (je n'ai pas de moquette hihihi), par contre, j'ai été témoin d'une démonstration involontaire en Live (heureusement que j'avais mon kit "méthode 007" avec moi, encore un puceux qui a définitivement adopté un exploit ce jour là :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je vais détailler ce que j'ai fait exactement :

Je pensais que la puce avait déjà un bios 06. Donc quand j'ai booté avec le cd, je suis allé dans Gestion du disque et formaté pour avoir tout sur le F.

Ceci fait, la boite de dialogue m'a indiqué que c'était ok avec comme capacité 230 giga.

Ensuite, j'ai installé Xbmx en dash, après installation des raccourcis Xbmc et enfin installation de Xcalibur en application.

Tout ça c'est parafaitement déroulé.

Ensuite je redémarre je vais dans l'explorateur de Xbmc et je vois F 118 giga et G 112 giga.

Je suis surpris, je vais sur Xcalibur j'explore le disque et je vois le F seul avec une centaine de giga.

Je me connecte en ftp et je vois bien une partition F et une G.

Donc fait ton installation de Dash et d'application comme tu l'as indiqué (en .06 ou en .67, ça ne changera qu'une seule chose, il faudra s'assurer que ton Dash principal gère le G:, sinon il n'affichera que le F: (avec la bonne taille, mais là, il te manquera encore plus de place )).

Une fois fait, on pourra s'attaquer à ta puce (bon, par principe, sauvegarde l'eeprom.bin de ta console sur ton PC, ça te servira d'assurance tout risque)

En fait c'est ce que j'ai.

Donc on peut s'attaquer à la puce non ?

Bon après-midi.

Modifié par ricobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, c'est bien ce qu'il me semblait, je vais en rester là, tout simplement parce que je n'ai pas envie de démonter la console. Pas assez bricoleur pour ça.

Je demanderai au type du magasin qui me l'a monté.

En revanche il faut peut-être que je réintalle Unleachx avec une bios f+g.

@+

Si je prenais le temps d'ouvrir la console, je virerai cette p..... de puce et je mettrai un exploit.

Modifié par ricobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, c'est bien ce qu'il me semblait, je vais en rester là, tout simplement parce que je n'ai pas envie de démonter la console. Pas assez bricoleur pour ça.

Je demanderai au type du magasin qui me l'a monté.

En revanche il faut peut-être que je réintalle Unleachx avec une bios f+g.

@+

Si je prenais le temps d'ouvrir la console, je virerai cette p..... de puce et je mettrai un exploit.

Voila un tuto si ça peut aider, il te faut juste des clés Torx, et quelques vis à enlever pour y arriver

Modifié par Benowit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Benowit même si je dis beaucoup de conneries, je me suis pas mal documenté et j'ai déjà lu ce tuto.

Non pour l'instant je vais en rester là avec mes deux partitions (qui sont vues sous xbmc) donc il ne me reste plus qu'à trouver comment réinstaller Unleachx pour que lui aussi voit les deux.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces