La Pub Dans Vos Jeux!


Xnico72
 Share

.  

115 membres ont voté

  1. 1. La publicité dans les jeux vidéos n'est pas né d'aujourd'hui, cependant depuis quelques temps maintenant elle prend une place de plus en plus conséquente à la grande satisfaction des différents annonceurs, mais vous, que pensez vous de cette publicité dans vos jeux vidéos?

    • -Ca ne me dérange pas, il y en a, je le sais mais je n'y prête même pas attention
      33
    • -C'est sympa, ça ajoute un petit côté encore plus réaliste dans les jeux(Sponsors PES par exemple...)
      31
    • -C'est navrant, une "dictature" de la publicité
      15
    • -De l'argent en plus pour les éditeurs de jeux vidéos, qui sait, peut-être peut-on espérer une baisse de prix des jeux à l'avenir...
      20
    • -Elle est nuisible, elle nous sort du monde immersif du jeu vidéo dans lequel on est plongé
      4
    • -De la pub dans les jeux vidéo?ah bon?Je n'en ai pas vu
      6


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire, sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Jeudi pour le prochain sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement, j'ai voté la première réponse, je n'y prête pas une grande attention, je sais qu'il y en a, je la vois, mais pour le moment je dois dire qu'elle ne me dérange pas plus que ça, tant qu'elle colle au décor, qu'elle ne fait pas tâche et qu'on ne nous la placarde pas sur des murs de 10 par 10 je ne suis pas spécialement contre même si je ne suis pas pour non plu, disons que je m'y fais, la publicité on la rencontre partout, dans la rue, à la télévision, dans les jeux vidéos, sur nos portables, sur le net, bref partout.

Maintenant je ne suis pas dupe, je suis certain que même si je ne m'en rends pas spécialement compte, elle doit certainement avoir un certain pouvoir sur mon subconscient, et à plus forte raison dans les jeux vidéos, car comme l'explique certains experts, dans le jeu vidéo nous ne sommes plus passifs devant un décor mais bien actif!

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Perso, cela ne me dérange pas après tout c'est du marketing et si ca peux donner plus d'argent au dévellopeur pour leurs jeux je suis pas contre ils vont peut-etre enfin faire des jeux de plus de 5h-6h de jeux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai mis -C'est sympa, ça ajoute un petit côté encore plus réaliste dans les jeux(Sponsors PES par exemple...)

je trouve ça plutot bien,

par exemple dans GTA, combien de mode on ne voit pas pour rajouter des pub ou changer le concessionnaire en concessionnaire ferrari... c'est que ça plait au gent...

tant que ça n'as pas rien à voir par ex: une pub danone pour PES...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, moi j'aime bien dans des jeux comme PES où effectivement je trouve que ça rajoute un petit côté réaliste, mais il ne faudrait pas non plus en mêttre n'importe où. J'ai failli choisir pour la baisse de prix des jeux mais franchement je n'y crois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sympa mais ça va dépendre du jeu. Une pub ipod en plein médieval ça ferait désordre, mais ça les annonceurs l'ont bien compris.

Ce qu'il ne faudrait pas c'est que les éditeurs en abusent, malheureusement j'ai peur que cela fasse comme sur le web et que les pubs pourrissent à terme l'ambiance des jeux.

Par contre, voir le prix des jeux baisser il ne faut pas rêver :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis surpris du résultat actuel...j'aurais cru que beaucoup plus de gens seraient agaçés de voir la publicité aussi présente dans les jeux vidéos, tout comme je suis étonné de voir le nombre de gens croire qu'une baisse de prix serait possible gràçe à cela...m'enfin bon, comme quoi, on peut se tromper parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je trouve sa sympa pour le realisme genre dans les jeux EA il se font leur propre pub ( dans NFS carbon y'avais des panneau pour FIFA :lol:)

au debut du jeu c'est sympa mais au bout d'un moment sa tappe sur le system de voir toujour les meme panneaux

dans PES bah j'ai des patch comme sa c'est moi qui choisi mes PUB :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

perso j'ai voté "-Ca ne me dérange pas, il y en a, je le sais mais je n'y prête même pas attention". Par contre ce que je trouve hyper chiant c'est les pubs qu'on peut pas zaper au lancement du jeu, je trouve ca vraiment chiant, obliger d'attendre 5minutes aprés avoir allumer la console pour commencer a jouer.

Enfin aprés peut etre que ca fait office de chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi j'ai voté le côté plus réaliste, mais c'est vrai que si le prix des jeux pouvait baisser en conséquence ce serait d'autant mieux...

Surtout que pour un annonceur, un tel cadre, un jeux, on y rejoue même des années après, et puis même si le jeu est distribué illégalement (copié, téléchargé), les pubs, elles restent, donc c'est tout bénéf' pour l'annonceur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

Moi j' ai répondu ca "-De l'argent en plus pour les éditeurs de jeux vidéos, qui sait, peut-être peut-on espérer une baisse de prix des jeux à l'avenir..."

Car pour le prix des jeux vidéo est un problémes pour moi (sauf des jeux comme oblivion ou zelda qui ont une durée de vie bien longue la on en a pour notre argent...)même si je suis sûr que cette pub ne sert pas ou en servira pas a baissé le prix du jeux mais juste a ce qu ils ce fassent plus de bénéf avec....

Mais j aurais bien répondu "-C'est navrant, une "dictature" de la publicité"car la pub est partout y en a marre on ne c plus tournés la têtes sans voir une pub.

Ils essayent de nous lobotomisés petit a petit et le pire c est que cela fonctionne......

Ps: au fait joyeux nowel les gueux

Modifié par Boxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share