Problème Avec Enigmah, Ntsc, écran Lcd, Cable Yuv


Senpai
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une xbox softmodée avec l'exploit NDure. J'ai récemment acheté un écran LCD (LG M228WA) et je voulait exploiter le mode NTSC de la xbox.

Donc je télécharge Enigmah, je le copie via ftp sur la xbox (E:/apps) et j'ajoute également le fichier eeprom_off.bin à la racine de e:

Je démarre la xbox et via UnleashX, je lance Enigmah. Je passe en mode NTSC super me direz-vous.

Je redémarre la console, je vais dans le MS Dashboard voir les paramètres vidéo et là je trouve "Normal, format lettre ou écran large" mais je ne vois pas 720p/1080i. Or c'était ce que je voulais utiliser.

1° ) Donc ma première question, savez-vous pourquoi, je ne vois pas "720p/1080i" ?

Second problème, une fois passé en NTSC, je voulais utiliser mon cable xbox->YUV (http://www.fl-games.com/fr/images/P_XBOXCOMP.DRAGON.jpg) donc je le branche et là j'ai n'importe quoi qui s'affiche sur l'écran.

Je vois bien que ça correspond aux trasmises par la xbox mais les 3/4 sont hors écran.

2°) Et ma 2ème question: sur qui dois-je taper? la xbox? l'écran? le cable?

Merci pour les lumières que vous m'apporterez.

senpai

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

1 : ton cable YUV doit être connecté à la XBox pour voire les modes HD dans le dash Microsoft.

2 : très probablement, sur toi et rien que sur toi...

Personnelement, je viens de faire la manip. en suivant le pdf de Xcalibur 3.3 (exploit NDure) et, après quelques tatonements dans les paramètres, tout fonctionne (sauf un jeux qui semble ne pas aimer le NTSC et que je vais donc utiliser en PAL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

1 : ton cable YUV doit être connecté à la XBox pour voire les modes HD dans le dash Microsoft.

2 : très probablement, sur toi et rien que sur toi...

Personnelement, je viens de faire la manip. en suivant le pdf de Xcalibur 3.3 (exploit NDure) et, après quelques tatonements dans les paramètres, tout fonctionne (sauf un jeux qui semble ne pas aimer le NTSC et que je vais donc utiliser en PAL).

Pour le 1°) Oui, j'ai oublié de préciser qu'une fois passé en NTSC, j'ai éteins la xbox, mis le cable YUV et ensuite C'EST LA que je vois une image complètement décalée.

Seuelement comme j'avais mémorisé de manière très précise (j'avais compter le nombre d'appui sur la touche 'bas') comment accéder au settings video dans le MS Dashboard, j'y suis retourné et j'ai bien vu qu'il y avait un item sous 'grand écran', donc j'imagine que c'était '720p/1080i' mais j'ai juste vu l'extrémité droite de l'item, je n'ai pas pu voir tout son contenu.... Bien s^ur j'ai essayé de le sélectionner mais bon ça n'a rien changé.....

2°) Pas si sur que ca, je crois que j'ai vmt un soucis...avec soit le cable soit l'écran (qui est HD ready je précise, res max: 1680*1050)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le câble est connecté, je pense que la source la plus probable d'erreur (plus probable qu'un câble HS, sauf peut-être si il est d'ocasion, et encore) est l'eeprom.bin. Il faut que tes paramètres soient bien sauvegardés dans l'eeprom "physique" et pas dans la virtuelle. Pour cela tu dois déprotéger l'eeprom.bin dans le gestionnaire NDure.

A te lire je pense que tu te pose la question du problème éventuel de compatibilité d'un écran HD ready pour la HD XBox : jamais entendu qu'il y ait un problème, tu sera probablement limité au 720p. Je ne peut pas être plus catégoriqu, j'ai la chance d'avor un full HD dont je rêve depuis tant d'années (les textes à 3 m sur l'écran de la télé avec la lisibilité d'un écran d'ordinateur)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le câble est connecté, je pense que la source la plus probable d'erreur (plus probable qu'un câble HS, sauf peut-être si il est d'ocasion, et encore) est l'eeprom.bin. Il faut que tes paramètres soient bien sauvegardés dans l'eeprom "physique" et pas dans la virtuelle. Pour cela tu dois déprotéger l'eeprom.bin dans le gestionnaire NDure.

Comment fai-t-on cela?

Et le fichier vide (eeprom_off.bin) que l'on me fait créer à la racine de e:, à quoi sert-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Le fichier aucune idée.

Sinon pour le fait de deprotéger l'eeprom tout est expliqué à la fin du PDF. Je ne me rappelle plus de la page mais une ame charitable va te la donner si tu ne trouves pas .

++

de quel pdf parles-tu? un lien à me communiquer? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon pour le fait de deprotéger l'eeprom tout est expliqué à la fin du PDF. Je ne me rappelle plus de la page mais une ame charitable va te la donner si tu ne trouves pas .

Serais-je charitable, finalement ;-) ?

Pages 65 & 66 du pdf de l'excalibur 3.3 de l'excellent JP33, merci encore à lui.

Tu trouvera ce pdf dans Excalibur, téléchargeable dans la section downloas (attentio, Torrent et 700 Mo), je crois qu'il est également dans la news du site annonçant Excalibur 3.3 et je crois également qu'il est en lien dans la signature de JP33 : il te suffit donc de trouver l'un de ses nombreux posts.

... bonne nuit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

si tu as UnleashX et Enigmah, eput-être pas besoin d' Excalibur mais juste du PDF (lien dans la signature de jp33 chinese ).

Sinon tout as été dis : il faut déprotéger l'eeprom, faire la modif Enigmah, rebooter, reprotéger l'éeeprom sinon à chaque reboot c'est en PAL :marteau:

Ensuite, donnes nous plus de précisions sur ton LCD et la liaison car le 720p ne pose aucun soucis. 1680x1050 c'est un moniteur, pas une TV, non ?

Dans Unleash, règle les paramètres vidéo pour forcer le progressive scan (mini 480p), autorise le 720p et interdit le 1080i. Le dashboard doit apparaître en 720p.

Si ça ne marche pas, essayes une autre télé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu ne vois pas les paramètres sous le MS Dash, tu es mal parti ...

Et je ne suis pas certain que la manip sous Enigmah du pdf fonctionnera dans ton cas (sauf que si c'est le cas, il faudra intervenir au niveau du matériel .... en remplaçant soit la télé, soit le cordon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors il y a eu de l'avancement.

Je sais déjà sur qui taper: l'écran (qui est non seulement un moniteur mais aussi une télé car il possède un tuner analogique et une prise péritel).

J'ai testé la console sur un autre écran LCD HD Ready. Je branche la console via mon cable YUV et là magie !!! L'image n'est pas du tout déformée !!!!!

Je peux donc accéder facilement aux MS Dash video settings et activer le 720p et 1080i. J'active également le settings dans UnleashX et dans xbmc.

Ce qui signifie que la console fonctionne bien et la cable aussi.

Aussi, j'ai un ami qui a le meme écran que moi ainsi et il a testé sa xbox (en 720p) et sa marche nikel. Ce qui veut dire que mon écran est compatible.

Donc, la seule explication rationnelle est que l'écran gère mal les signaux reçus sur son entrée component (YUV) qui on moins de 720 lignes. Ce qui etaie cette supposition est que mon ami a directement branché sa xbox DEJA configurée en 720p alors que moi je lui ai balancé du NTSC mais avec le nombre de lignes par défaut, soit 480 je crois....

Je reteste tout à l'heure en rentrant, Je vous tiens au courant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est réglé !!!

Lorsque je suis rentré, j'ai testé sur mon écran et là paf meme problème (erreur décalée).

En cherchent bien dans le menu de l'écran, j'ai trouvé une réinitialisation usine des settings. Je l'ai lancé et là miracle, l'image s'est bien recentrée!!!!!!!

Problème résolu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Content que tu ais abouti dans le règlement de ton problème :-).

2°) Et ma 2ème question: sur qui dois-je taper? la xbox? l'écran? le cable?

Donc :

- la XBox fonctionne.

- L'écran fonctionne.

- Le câble fonctionne.

... sur qui tu vas taper ?

Comme quoi, il faut rester zen, même devant les problèmes non encore résolus ;-)

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share