I Am A Legend!


CodeLestat7
 Share

Messages recommandés

Tu as du louper quelques passages pour oser dire que Will Smith joue mal

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il joue mal : sa prestation dans "Ali" a montré qu'il pouvait être excellent.

Mais là, je trouve qu'il cabotine, toujours dans ce type de personnage un peu frimeur, il "fait du Will Smith" quoi. Et je trouve que sa façon de jouer n'est pas crédible par rapport au contexte du film ; j'ai eu du mal à croire à son personnage.

Les scènes avec Bob Marley sont surtout là pour détendre le spectateur et lui laisser quelques instants de répis avant de relancer l'action.

Je trouve que la scène sur Bob Marley fait clairement pitié, d'ailleurs autour de moi dans la salle de ciné beaucoup de gens ont réagi (soupirs...). Qu'est-ce que cette scène fait là ?

Les commentaires lénifiants de Will Smith sur Bob Marley, très grandiloquents... c'est ridicule !

Les scène pour se détendre, y'en a d'autres dans le film. Y'en a même trop à mon goût, je trouve que le film ne distille pas assez de stress.

Et autre chose, on voit que à l'époque, Manhanattan a été mis sous quarantaine, on voit bien les missiles detruirent tous les ponts et tout...

La femme et son enfant, ils arrivent comment à rentrer dans Manhattan dans ce cas?

Le simple fait que la nénette et son gosse aient survécu, alors que tous les gens qui étaient avec eux au départ ont été tués par les zombies, n'est pas très crédible. D'ailleurs, comment ont-ils survécu tout le long de leur voyage ? Où ont-ils passé leurs nuits pendant tout ce temps ? Du grand n'importe quoi.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui j'ai inversé les chiffres, par erreur lol;)

pour sa fille et sa femme , elles meurent dans l'hélico de toute façon, il est atteint par les débris des ponts détruits, et oui, il faut de toute manière bien comprendre sque toute épidémie, est loin d'être éradiqués ausi facilement, que par exemple un oiseau peut avoir été affectés,et donc, atteint le reste de la population, le virus H5N1 est un exemple de ce qui pourrait se passer..

de plus pour les cadavres, même dans le film, ils sont tout simplement mort, mangés par les zombies, ou en poussière, puisque le film commence je ne sais plus combien de temps après, mais au moins 3 ou 4 ans après la catastrophe!

et pour will smith, si depuis le départ je vous ai expliqué le comment ça semblait en contradiction avec le personage d'origine.. mais comme il est bankable, ben il a été choisis.

j'aurais bien vu un nick nolte, un kurt russel, un mec ravagé, désespéré, qui essaye de survivre et pas un chercheur body buildé..

pour bob marley, c'est complètement n'importe quoi, il aurait pu aussi parler de malcom X, ou du daili lama...

mdr, là c'est contre une sorte de zombie, vampir qu'il se bat, pas pour des idées :S

je suis sûr que c'est une idée de will smith..( il a l'impression peut être de passer un message..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur la chaîne Sci-Fi, ils ont diffusé la précédente version avec Charlton Heston, "Le Survivant" (The Omega Man) qui date des années 70... Ben, franchement, même si j'ai pas trop aimé la version de Will Smith, elle est quand nettement supérieure à cette version.

Soit dit en passant, en ce moment, les Etats-Unis connaissent un regain d'intérêt pour les thèmes post-apocalyptiques, avec des films comme "I am legend" ou encore "Cloverfield", mais aussi en littérature avec le récent prix Pulitzer "The road" qui traite d'un sujet similaire. Tout ça a sûrement un lien direct avec le traumatisme du 11 septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur la chaîne Sci-Fi, ils ont diffusé la précédente version avec Charlton Heston, "Le Survivant" (The Omega Man) qui date des années 70... Ben, franchement, même si j'ai pas trop aimé la version de Will Smith, elle est quand nettement supérieure à cette version.

Soit dit en passant, en ce moment, les Etats-Unis connaissent un regain d'intérêt pour les thèmes post-apocalyptiques, avec des films comme "I am legend" ou encore "Cloverfield", mais aussi en littérature avec le récent prix Pulitzer "The road" qui traite d'un sujet similaire. Tout ça a sûrement un lien direct avec le traumatisme du 11 septembre...

tu le savais depuis le départ, que c'était ça le but ;)

le marché de la peur, est tellement commercialement lucratif :S

oui, sinon, j'avais vu le film, ( masi pas regardé) celui de charlton heston ( tiens lui il devait en avoir des armes lol NRA power )

ce pseudo pro nationaliste et peur de l'inconnu, est toujours d'actualité!

c'est un peu comme le jeu blacksite qui soit disant "critique bush " etc.. ben mdr, le message est bien caché je pense :S

il est un fait que le 11 septembre est un "peu" tombé aux oubliettes.... et que seul les gens qui ont leurs enfants soldats là bas, ont envie qu'ils rentrent de ce merdier sans nom..

y avait eu une enquête aux states et dans les grandes villes, et on demandait quel jour avait eu lieu l'attaque, be pas grand monde s'en souvenait... bref, en france et en europe on est peut être plus au courant de ce triste anniversaire..

alors remmettre une petite couche ça peut pas faire de mal....

en tout cas, à trouver le film, ça va être chaud... à moins qu'une chaine du cable ai du nez!:S

toujours est il que comme je le dis souvent, je préfère regarder un film pour me divertir sans rentrer dans les pseudos messages directs ou pas, voir inconscient, considérant que c'est plus un loisir, qu'un moyen de critiquer, réfléchir, ou embrigader les gens, ou leurs faire un lavage de cerveau ;)lol

un message subliminal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part je n'ai pas aimé le film , ormis les rares scènes d'action et la splendide vision de new york vide , on s'ennuie énormément

sinon le truc qui m'a choqué c'est pas qu'il soit musclé ça c'est plutot normal faut qu'il garde la forme vu que ça lui arrive de combattre les créatures mais plutot la bétise su suicide débile vu qu'il sait que les uv ça les tue pourquoi ne pas mettre un système sur la maison a l'intérieur aussi bien sur et surtout s'équiper de bombe a lumière oui je sais aprés c'est plus le meme film il faut qu'il meure (mais bon çe serait bien que çe soit un peu moins évident que on est les méchant on est super nombreux hop tu es mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, et bien c'est normal que tu t'ennuies, c'est une formidable démonstration de l'ennuie, et de la solitude, que l'on peut même rapprocher dans le livre, avec la société actuelle, et même des années 50/60, d'être différent, de ne pas être dans la société, ou de ne pas être accepté..

après pour le film, c'est baclé, pour la fin, il devait en fait ne plus trop savoir quoi faire,mais c'est surtout que will smith, enfin son personnage, est au bout du rouleau, ne croit plus en l'Homme, se sent trop seul, et accepte ce dernier baroud "d'honneur"...

il ne croit plus en la guérisson, et son travail sur le virus étant aussi détruit, son chien qui représentait la seule portion d'humanité et de contact, et lorsqu'il est mort, il avait perdu tout contact et toute espérance..

et le fait qu'il reste, à new york, c'est aussi non seulement à cause du point zéro, mais aussi, ce qui le rattachait à ses souvenirs, et à sa famille, et les souvenirs.

de même quelque chose qu'il connaissait, la peur de ne pas être à sa place, ailleurs, une sorte de déracinement.

en tout cas, ce n'est pas tant qu'ils soient nombreux, mais qu'ils laissent tomber, et donne son sang, en espérant que quelcun pourra en trouver l'utilité et que lui en a assez de cette vie, et qu'il préfère mettre un terme à la sienne, plutôt que de devenir comm eux, ou se laisser mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, a par Manhattan completement devasté, j'ai trouvé ce film sans interet, avec beaucoup de scene sans buts ;)

C'est vraiment indispensable de voir Will Smith a torse poil en train de faire des tractions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment indispensable de voir Will Smith a torse poil en train de faire des tractions ?

C'est ce que j'appelle la "Will Smith touch", que je trouve insupportable !

Dans "I Robot" déjà, on se tapait 2 scènes de Will Smith sous la douche, qui n'avaient rien à voir avec le propos du film... je pense qu'il a un peu le melon, cet homme-là !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment indispensable de voir Will Smith a torse poil en train de faire des tractions ?

C'est ce que j'appelle la "Will Smith touch", que je trouve insupportable !

Dans "I Robot" déjà, on se tapait 2 scènes de Will Smith sous la douche, qui n'avaient rien à voir avec le propos du film... je pense qu'il a un peu le melon, cet homme-là !

++

Dis que t'es jaloux oui ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je n'ai pas aimé i am a legend, je le trouve incohérent même si il se laisse regarder, par contre, Will Smith est un très bon acteur, je comprends pas pourquoi vous le trouvez naz pour certains, la plupart de ses films sont très bons et il n'y est pas pour rien en règle général, il sait tout faire ce gars là et il le fait avec classe je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Will Smith est un très bon acteur, je comprends pas pourquoi vous le trouvez naz pour certains

Je ne le trouve pas mauvais acteur (voir post plus haut où je parle d'Ali), mais je trouve qu'il en fait trop dans la frime et le m'as-tu-vu. Autant pour certains personnages c'est crédible, autant pour d'autres ça ne colle pas. Le problème, c'est que Will Smith frime dans TOUS ses films, il a cette façon de jouer.

Les scènes de douche dans "I, Robot" par exemple, ne servent à rien si ce n'est à montrer qu'il est musclé. Et ses petites blagues en permanence ne sont pas crédibles par rapport à son personnage.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai pas beaucoup vu se la péter dans À la recherche du bonheur ?

lol contrairement à beuacoup ici, j'aime bien will smith, mais c'est vrai qu'il cabotine pas mal ;)

ce film là est surement ( pas encore vu hélas :S) sûrement le seul film plus intimiste et où il doit justement ne pas contrarier le côté "looser" du personnage ( enfin pas tant que _ça sur ce que j'ai vu)

j'aimerai quand même bien savoir si le truc de bob marley, est de lui ou pas, parce que ça y ressemble, et franchement c'est un peu nul...

maintenant c'est un mec qui peut facilement exaspérer les gens: il a presque tout réussis, chanson, partis de pas grand chose avec le prince de bel air, mais c'est vrai que les fans des mystères de l'ouest ou de i am a legend, peuvent être déçus: le mec était pas noir lol:)

comme dans lestat ( je suis fan lol) tom cruise ne correspond pas une seconde au vrai, qui était plutôt blond/chatain nordique !:S

en gros plus brad pittt quelque part que lui :)

dans hitman, que je n'ai pas encore vu, pareil, pas assez musclé, vin diesel trop musclé lol :D

toujours des compromis :S

et avouez que par exemple un will smith dans un rôle de bruce lle ça ferait rire ;)

comme aussi un mohamed ali blanc :D, ou mike tyson ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais très bientôt voir Hitman, les critiques ont l'air plutôt bonnes au contraire. Mais là c'est totalement différent, vu que c'est un jeu vidéo ! Moi je fonce comme un bourrin, d'autres se la jouent Splinter Sel, ce qui peut donner une interprétation un peu trop poivré pour certain ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

je remonte le topic, le film est encore à l'affiche dans les campagnes newlaugh

je suis allé le voir, et je suis de l'avis de beaucoup, c'est moyen. Le début laisse penser que ça va deboiter tout ( la chasse aux chevreuils dans les rues de NY en ford mustang et fusil de sniper :ok: ) mais la suite est plutot tirée par les cheveux et traine en longueur avec pas mal de repetitions ( j'ai lu que certains avaient sursauté, perso pas vraiment, ou alors je deviens difficile )

la fin est un peu baclée...

will smith viril mais correct :D

mais bon, au final, ça se laisse voir, profitez tant qu'il est encore dans les salles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai vu et c'est une belle bouse : comme toujours les américains sauvent la ville etc...

Bah c'est les meilleurs voyons ! :rolleyes: ( n'empeche que dans cloverfield la bêbette les a bien niqu* ! :P )

Sinon pour will smith, ben franchement qui ne se la jourais pas à sa place ?

Modifié par Skylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces