Le DivX sur PS3 moins bien que sur XBOX360 ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il doit ben avoir un moyen de le réparer sans trop de tracas.

Ce pas normal qu'un que la premiere parti d'un film passe (genre spider-man 3 part1.avi) et que ca deuxieme parti marche pas (spider-man 3 part2.avi)

ALors que puis-je faire, le reencoder en divx ou modifier quelque chose a l'intérieur ?

Désolé, j'ai été un peu vite.

essaies avec un autre logiciel pour couper tes fichiers. J'ai déjà eu ça il y a bien longtemps.

C'est pas utile de réencoder mais simplement trouver le bon software qui fera un boulot propre.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'encoder un morceau de DVD avec divx author, en ajoutant un menu et une piste de sous titres... Divx player affiche bien le menu et les sous-titres mais la ps3 rien. Alors l'image est superbe mais j'ai du mal a comprendre: elle est "divx certified" mais elle ne supporte pas les fonctionnalités du format (format pas codec) .divx....

Edit: Autant pour moi, d'après le logo dans les infos systèmes, elle est "DivX Certified" mais pour que la lecture des sous titres et des menus soit supportés, il faut la certification "DivX Ultra"

http://www.divx.com/certification/

Modifié par Nore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Welcome to Fanboyland oui, Sony est largement plus ouvert en général que Microsoft, c'est un fait indéniable..

Arf,

Si c'est un fait indéniable, on va pas revenir dessus... Je ne savais pas qu'il y avait un ordre établi voire une hiéréarchie dans l'ouverture...

Puis ouvert (ou pas !), je ne vois pas trop le rapport, je faisais que rebondir sur le post de kitopa qui remettait en cause (à juste titre encore une fois) la com' de Sony qui parle du DivX 1 mois avant qu'il ne soit dispo chez la concurrence et ne le propose réellement que 3/4 semaines après avec les restrictions qu'on connait (et encore certains disaient que si c'était plus long chez Sony ce serait plus fignolé). Je répliquais donc avec second degré (visiblement un degré de trop pour certains) abvec "welcome inn Sony-land", que c'était le lot commun de Sony maintenant (i.e. la communication désastreuse)...

D'ailleur j'ai même pris la peine de rajouter un "plus sérieusement..." qui aurais du mettre la puce à l'oreille sur le fait que ma 1er phrase était bien sûr pas à prendre au 1er degré...

Maintenant si tu y vois du fanboyisme, je n'y peux rien pour toi... Welcome in parano-land !

;)

juste quelques precisions (rien de mechant ;)), ce n'est pas sony qui en a fait la pub un mois avant, mais divx il me semble (c'est souvent le probleme sur internet depuis le lancement de la ps3, on confond rumeurs, et autres messages "exterieurs" avec communiqués de presse : qui sont loin d'etre tous desastreux depuis 6 mois, tout comme le suivi de la machine, qui reste tout de meme l'element le plus important; le seul dont on devrait tenir compte) et ensuite ça ne fait pas 3/4 semaines qu'il y a le divx sur 360, mais deux (encore une fois ici, on voit les effets d'internet et des orientations sur l'information).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suppose que Sony n'a pas ait ca pour rien .

On aua droit a un jolie logo sur la boite et quelques communiqué de DEV comme quoi le divx c'est trop cool sur PS3 .

Certe, y'a le support des codec 3.x et 4.x en plus de de la version Xbox360 mais une limiation de 2go .

Pas de support des soustitres, pas de support des menus (comme sur Xbox360), on comprend mieux pourquoi MS a envoyé bouler Divx,inc .

Au final, le support divx est plus un argument commercial qu'autres chose.

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Force est de constater que sur ce forum on est loin des screaners pourris qui poluaient le web il y a quelques années....c'est bien !

Mais là je trouve que certains se prennent vraiment la tête. :unsure:

Objectivement, voyez-vous vraiment une différence entre un divx de 2Go et un de 4Go ?

Sont-ce les pistes sons 5.1 qui prennent de la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Objectivement, voyez-vous vraiment une différence entre un divx de 2Go et un de 4Go ?

Tous dépand de la source.

Pour un DVD,non.

Sont-ce les pistes sons 5.1 qui prennent de la place ?

Oui mais tu peux reduire la qualité.

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Quelqu'un peut confirmer le coup du .mp4 non limité à 2 Go par fichiers (d'après pybear) ?

++

Je confirme .... j'en ai un de 3 giga qui passe sans soucis !

Hello,

Tu confirmes que tes vidéos.mp4 de plus de 4Go sont lus jusqu'à la fin, qu'elles soient sur DD comme sur DVD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Objectivement, voyez-vous vraiment une différence entre un divx de 2Go et un de 4Go ?

Oui 2Go de difference c'est enorme...

Moin de compression pour le 4Go que pour le 2Go donc forcement une meilleure qualite image.

Ripp un DVD en 700Mo et le meme en 2700Mo tu vera ;).

Sont-ce les pistes sons 5.1 qui prennent de la place ?

En meme temps c'est vraiment trop debile de ripper un Divx avec une piste son 5.1. Autant mettre son DVD dans la console directement... ;)

Modifié par Goldrock91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi vous coupez pas vos divx hd en deux et faite pas une playlist , y a meme pas de coupure ca marche tres bien

Voici une bonne idée... comment faut faire ?

Si tu peux donner un exemple, ça me dirais bien d'essayer.

Par contre j'ai une astuce pour les serveurs multimédia comme Twonkyvision dont les divx sont listés mais pas encore lisibles par la PS3 (et ce, après mise à jour 2.10):

En effet, vous avez dû vérifier que depuis la mise à jour, la PS3 et les serveurs multimedias ne sont pas au top question lecture des divx (c'est prévu pour une prochaine MàJ chez Sony).

Voici une astuce :

Renommez simplement vos fichiers .avi en .mpg et ça roule tout seul, la PS3 les liste et les lit tranquille (avec limitation des 2 GO toujours).

Seuls les fichiers non nativement reconnus pas la PS3 ne seront ni lus, ni reconnus.

J'ai essayé avec l'extension mp4 et ça marche pas. Le .mpg est la bonne soluce pour l'instant.

Voilà

à bientôt

Modifié par pybear
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah en fait j'ai rien dit lol les listes de lecture sont pas possible dans l'onglet video mais peut etre q'eu faisant des dossier y a moyen de lirel e dossier complet sans coupure non? comme pour les musiques

Ok, mais combien de temps ça prend de couper un fichier en "n" part ?

Je pense à ça, car ça m'intéresse aussi vu que sur 360 on est limité pa rla FAT à 4 Go, du coup de pourrais prendre des DivX HD de plus de 4 Go et les découper, mais si cela demande plus de quelques minutes au PC ça m'intéresse pas...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avouez quand meme qu'avoir un film coupé en 4 (pour ceux qui ont bombé genre AC3 et en 1080 de resolution) c'est barbant! Sur la 360 ca va on a le droit a 4Go, certains film n'ont meme pas a etre coupé! Autrement on le coupe en 2 ;)

@+

que tu le coupe en deux ou en 4 ca prend 30 secondes , c'est barbant sur 360 aussi donc :lol: quand on troll on évite de ce contredire :lol:

EDIT: j'ai fiat un tuto pour ceux qui veulent couper des videos en deux avec virtualdub , dispo dans la section tuto du forum PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avouez quand meme qu'avoir un film coupé en 4 (pour ceux qui ont bombé genre AC3 et en 1080 de resolution) c'est barbant! Sur la 360 ca va on a le droit a 4Go, certains film n'ont meme pas a etre coupé! Autrement on le coupe en 2 ;)

@+

que tu le coupe en deux ou en 4 ca prend 30 secondes , c'est barbant sur 360 aussi donc :lol: quand on troll on évite de ce contredire :lol:

EDIT: j'ai fiat un tuto pour ceux qui veulent couper des videos en deux avec virtualdub , dispo dans la section tuto du forum PS3

En 2 c'est moins génant pour des films de grande tailles (maxi 8 Go), par contre en 4 pour un film de 8Go ca craint :D

Et puis un divx de 4Go passe nickel :P

Autrement j'avais fais un tuto illustré ca fait quelques jours deja pour les détenteurs de 360, c'est aussi possible pour les PS3!

C'est par ici

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=177429

Amusez vous bien avec vos consoles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces