Remplacement De La Lentille De Votre Ps3


sephirothff
 Share

Messages recommandés

titre.png


sousTitreIntroduction.png

Ce tutoriel a pour but de vous aidé à changer votre lentille PS3 si elle ne fonctionne plus.

ATTENTION : ni Gx-mo,d ni les auteurs ne pourront être tenu responsable si un dysfonctionnement intervient , également si votre console est sous garantie, le fait de l'ouvrir et de la démonter entrainera la perte de cette dite garantie donc ne faite rien vous même si la garantie est encore en place (voir la FAQ sur le SAV).



sousTitrePrerequis.png

play3.jpg

sousTitreProcedure.png



- Sur le coté gauche de la console on peut voir un autocollant de garantie, chauffez au sèche-cheveux afin de pouvoir le décoller sans problème. Attention en enlevant le petit cache vis c’est FRAGILE. Maintenant dévissez la vis avec le tournevis Torx et l’embout adapté (entouré en rouge sur la photo).

autoco.jpg

- Poussez la coque (la ou il y a écrit Playstation 3) vers le coté gauche la où on a enlevé la vis histoire de la faire coulisser. Il se peut que vous ayez légèrement à forcer si c’est la première fois que vous démontez la console mais attention j’ai dit légèrement alors n’y allez pas comme un bourrin car c’est fragile et de plus sa craint les rayures.

coque.jpg

- Maintenant on va dévisser les 9 vis qui se trouvent sous la coque que l’on vient d’enlever. Sur la photo l’emplacement des vis est entouré en rouge comme vous pouvez le voir.

vis.jpg

- Une fois ces vis enlevé soulevez la coque supérieur par l’arrière mais faites attention pour ce qui on la version avec le lecteur de carte, il est bloqué dans la coque par 1 petit clip de chaque coté et il accroché dessous par une nappe donc il faut déclipser délicatement cette nappe.

soulever.jpg

nappe.jpg

- Soulevez doucement le lecteur (voir photo)

lecteur.jpg

- Ensuite débranchez la prise du lecteur bluray (entourée en rouge sur la photo)

napperouge.jpg

- Il ne reste plus qu’à dé-clipser la grosse nappe sous le lecteur pour pouvoir séparer celui-ci du reste de la console (entourée en rouge sur la photo).

rouge.jpg

- Mettez le lecteur sur le dos et dévissez les vis entourées sur les photos ci-dessous, ensuite remettez le lecteur à l’endroit avec la fente vers vous et soulevez l’arrière du capot supérieure tout en le faisant glisser vers vous pour enlever le capot supérieur.

plaque.jpg

- Ensuite décollez les 2autocollants blanc qui surplombent le fil sur les photos ci-dessous.

fin.jpg

- Dévissez la vis qui maintient le tout petit circuit imprimé et enlevez le, faite le pendre sur le coté du lecteur et n’essayez pas de décrocher le fil du lecteur car vous avez plus de chance de casser le connecteur que de l’enlever proprement.

capotsup.jpg

- Maintenant que le capot supérieur est enlevé, vous devriez avoir le lecteur comme sur la photo ci-dessus, enlevez les vis entourées sur la photo ci-dessus, puis enlevez le capot supérieur du lecteur.

- Vous devriez avoir sa sous les yeux (voir photo)

capot2.jpg

Après enlevé cette vis afin de pas être gêné plus tard pour enlever le chariot (voir photo)

chariot.jpg

- Enlevez les quatre grosses vis entourées en rouge sur la photo, qui se trouvent dans chaque angle du chariot.

ceci.jpg

ATTENTION NE RETIREZ PAS DE SUITE LE CHARIOT

Dévissez les vis qui restent sur le lecteur (entourée en bleu) et déconnectez les nappes (entourées en orange).

bleu.jpg

conclusion.png

Maintenant il ne reste plus qu’à mettre votre nouveau chariot et reconnecter toutes les nappes puis tout remonter.



remerciements.png

Merci a Yoannd26 & DJBass974 pour ce tuto, ainsi que sephirothff

Modifié par yoannd26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

nouveau sur ce forum par nécessité (lecteur BR HS et je souhaiterais changer moi-meme le chariot et la lentille), j'ai trouvé ce tutorial, très bien fait, mais dont il manque maintenant les dernières photos... à partir du 3.8demontage du lecteur , donc la partie la plus interessante.

Est ce que quelqu'un aurait ces photos, ou est-ce un probleme du site et un modo pourrait réparer?

merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
  • 7 months later...

Salut

J'ai bien entendu le même problème, si les modos peuvent faire quelquechose...

Photos manquantes + lien vers site d'achat des lentilles ne fonctionne pas!

Merci d'avance j'attends avec impatience cette mise à jour.

A+

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Salut a tous,

Je suis sur le point de racheter une PS qui ne lit plus aucun support? est ce possible que ce la soit la meme panne? si oui je serais interessé par ce tuto mais il n'est plus lisible ds son integralité... Ou peut on avoir un tuto similaire?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, oui effectivement on parle souvent du BD7956FS, dans certains cas ce composant peut etre hs. Actuellement apparement aucun moyen fiable de savoir si ce composant est hs ou pas.

Je dois en etre a une petite trentaine de lentille KES 400A changée et aucun probleme.

Le BD7956FS est tout de meme plus compliqué a changer que la lentille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, oui effectivement on parle souvent du BD7956FS, dans certains cas ce composant peut etre hs. Actuellement apparement aucun moyen fiable de savoir si ce composant est hs ou pas.

Je dois en etre a une petite trentaine de lentille KES 400A changée et aucun probleme.

Le BD7956FS est tout de meme plus compliqué a changer que la lentille.

Bonjour,

je confirme aussi que ce composant est parfois la cause (et qui détruit donc aussi le bloc optique par la même occasion...).

j'ai du changer un cinquantaine de bloc optique sur des 60Go et j'ai eu 4 cas pour lesquelles la console retombait en panne au bour de quelques jours...

Joyeuses fêtes a tous. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question toute bete mais qu'est ce qui deconne sur ce composant? Si j'ai bien compris il regule la puissance du laser?

Un montage du style romeo mod que l'on pouvez trouver sur ps2 pourrait il convenir dans ce cas pour limiter la tension du BD7956FS??

Sinon en ce penchant sur le Datasheet est ce qu'on pourrait créer un montage qui permettrait de tester ce composant dessuite et sans le dessouder ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share