Wii Pucée Wiikey Qui Ne Lit Pas De Backup


OuRs256
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

un de plus qui a le soucis ,moi :D ,en effet apres avoir mis une wiikey ,impossible de lancer ni cd config ni autre backup qui pourtant fonctionne tres bien sur une autre wii ,j'ai egalement tester la puce dans un autre console pas de soucis la puce est bonne ,j'ai un chip d2b avec 3 pattes coupes ainsi que le point manquant sur la carte mere ,j'ai donc relie celui ci sur la patte 5 su chip ,je precise que j'ai deja monter pas mal de puce (y compris d2c) sans aucun probleme particulier ,j'ai meme passer les parres du chip au microscope (x 40 ) de poche ,et les ocudures sont nikels pas de bavures et pas de " touche" entre les fils ,je nage cette fois ci sans pour autant trouver pourquoi ...si quelqu'un avais une piste ou une solution miracle ,elle serait le bien venue...

ps : c'est bien sur la cinquieme patte la pastille manquante ??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par contre je savais pas qu"'il y avait des chip D2B avec 3 pattes coupés et la pastille manquante.

je precise qu'en plus cette console est tres recente (1 mois) je commence sincerement a me demander si ce n'est pas une transition entre le d2b et le d2c ,je ne dirais pas maquiller car sinon je pense que nintendo aurait simplement effacer le nom du chipset depuis pas mal de temps ,y a t'il une autre possibilitée que le nom afin de savoir si c'est une d2c ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

J'ai vraiment jamais eu de problème.

Donc puisque vos wii sont de première génération (malgré le fait qu'elles soient en d2b :blink: , déjà ça c'est bizarre) et que vous avez tout bien monté,vérifié au multimètre, changé de puces, gravé 20 backups sur 5 marques différentes...

Et bien essayez donc de prendre des points alternatifs pour le vcc et le gnd.

Je vois que ça, mais ça me parait vraiment très bizarre.

Bonne chance.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

J'ai vraiment jamais eu de problème.

Donc puisque vos wii sont de première génération (malgré le fait qu'elles soient en d2b :blink: , déjà ça c'est bizarre) et que vous avez tout bien monté,vérifié au multimètre, changé de puces, gravé 20 backups sur 5 marques différentes...

Et bien essayez donc de prendre des points alternatifs pour le vcc et le gnd.

Je vois que ça, mais ça me parait vraiment très bizarre.

Bonne chance.

++

Dino

alimentation tester au multimetre :) j'y avais penser la sortie et de 3.5 v environ ,mais je vais quand meme tester en prenant les points d'alimentation de la d2ckey ,je ne vois que ceux la en alternatif . je vous tient au cirant des demain ,car la une ancetre ps2 v7 et sur ma table ;)

merci de vous attardez sur ce probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila j'ai suivi ton conseil ,j'ai pris le vcc et le gnd en point alternatif (ceux de la d2ckey) mais le resultat est le meme ,j'ai repasse le multimetre j'ai bien 3.3 v qui arrive a la puce ..........

vraiment bizarre ,vais redemonter completement la puce cette semaine ,est refaire le montage mais sans grande illusion vu le nombre de test et de verif deja faire ...

si une ame charitable a une autre piste je lui en serais reconnaissant ;)

@micalement

ps : bonne fetes de noel a tous !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Silent bob>desolé de ne pas avoir apporter plus d'importance a la photo que tu nosu a fourni car ça m'aurait sauté au visage: tu avais une wiikey clone, manifestement un modèle qui ne fonctionnait pas. Rapporte la chez ton fournisseur et fais-toi rembourser.

Ton modèle de wiikey clone se repère à l'encoche (dans l'angle inferieur gauche sur ta photo) qui est à angle droit sur ta puce alors qu'il est légèrement arrondi sur une vraie Wiikey.

Bref si tu veux faire marcher TOUT tes jeux (et pas juste SMG) tu peux toujours demandé un échange pour une vraie Wiikey a ton fournisseur. Sinon restes en Yaosm mais dans ce cas il va falloir changer de forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une clone même avec l’autocollant holographique a l’intérieur du blister drôlement bien imité :blink:

Le problème vient du faite que je suis en algerie donc quasi impossible de la rapporter au magasin

Arf merci quand même

Ha pourquoi changer de forum je mi plait bien ici moi vous êtes sympa,

Vous supporté pas l’open source crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D Ben t’inquiet maintenant je vais essayé de voire pourquoi la wiikey ne marche pas et vérifier si c’est une clone car sinon le vendeur a été vraiment malhonnête car a l’achat on a bien précisé vouloir une une original

Ji tien a ma wiikey prochain teste l’essayé sur d’autre wii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D2CKey le probleme, c'est que ca va être une horreur a monter ce truc :/

Sachant que y'a pas de poseurs de puces a moins de 200 km de chez moi c'est tendu...

Le gars qui m'a fait mes soudures etait d'accord pour souder 6 fils mais pour en souder 30, ca va le souler :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Bon je vais essayé de pas bégayer sur ce post :fou: lol

De toutes facons à moins que ca ai changé entre temps, une d2ckey ne fonctionne pas sur un chip autre que d2c.

++

Dino

Edit: Décide toi à te faire pretter un appareil photo qui fait de la macro et fais nous voir ca parce que là on avance plus.

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Je dirais vraie wiikey, on peut jamais être sûr mais tu pourrais me la vendre en tant que telle.

En tous cas je n'ai jamais eu de problème avec les modèles totalement identiques.

Sinon l'install est vraiment pas propre. Tu devrais essayer de bien nettoyer puce + pcb_lecteur à la tresse, nettoyer le flux sur le pcb_lecteur, et refaire une install propre avec de l'awg30.

Si ca marche toujours pas tente une install directement sur le chipset (et assure toi d'avoir bien isolé les deux fils inutilisés de l'install wiikey).

Enfin je pense que ton fer n'est pas assez chaud (ou tu ne sais pas bien t'y prendre), essaie avec un peu plus de chaleur (ou puissance à defaut de pouvoir régler).

++

Dino

EDIT: Ours256, des photos ?

EDIT2: Je le répète, pensez à tester votre alim pour tous ceux qui ne l'auraient pas encore fait.

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci

D’après le site web c’est une v3 original aucun doute, pour les soudure j’avais un fers a soudé de 40 watt donc sa a été un exploit de faire marché la yaost sans sauté aucune pastille

Pour le moment je les refermé en attendant de me trouvé un fer a soudé de 15 watt

Et refaire une installe propre

Ya t’il un moyen de lire une wiikey pour voire se qu’el contient ou de bricolé un lecteur pour elle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila un nouveau test effectuer avec cette fois ci une wiifree ,le resultat est le meme ,ca me rend fou !!! ,vais essayer de tout demonter et tout remonter au cas ou mais au bout de 10 fois serais vr(aiment etonnant que ca fonctionne ,sinon quelle sont les risques de monter une d2ckey sur un d2b ? sachant que cette ^puce n'est pas compatible avec un tel chipset ?

sinon je reste ouvert a toute sugestion .....

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces