Probleme En Fat32


papalole
 Share

Messages recommandés

bonsoir , j'aurais un souci avec un dd multimedia memup. voila j'ai acheté un memup 500 giga en fat32. le souci je ne c pas comment il s'est bloqué et de ce fait je n'ai plus eu acces aux video et photo que j'y avait mis. par un logiciel de recup j'ai pu tous reyrouvé.le probleme j'ai suprimé la partition et maintenant j'aimerai reformaté en fat 32 mais le souci je suis limité a 191 giga . coment peut on faire pour le formater entierement en fat32 ? C

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai lu ca sur le site a MS

Il est impossible de formater un volume d'une taille supérieure à 32 gigaoctets (Go) avec le système de fichiers FAT32 au cours du processus d'installation de Windows XP. Windows XP peut monter et prendre en charge des volumes FAT32 d'une taille supérieure à 32 Go (sous réserve d'autres limites), mais il est impossible de créer un volume FAT32 d'une taille supérieure à 32 Go avec l'outil de formatage au cours de l'installation de Windows XP. Si vous avez besoin de formater un volume de taille supérieure à 32 Go, utilisez le système de fichiers NTFS. Vous pouvez aussi démarrer votre système à partir d'une disquette de démarrage Microsoft Windows 98 ou Microsoft Windows Millennium Edition et utiliser l'outil Format inclus sur la disquette.

Apparement pour formatter un aussi gros volume il te faudrais passer par une disquette de boot ou alors comme l'a proposé Arck0s avec gparted!

Ca fait un baille que je n'utilise plus le FAT32 comme systeme de fichiers, par contre si tu pouvais ouvrir ton boitier retirer le lecteur et le brancher direct en IDE ou SATA (suivant la connectique) ca te permettra deja d'avoir une meilleur bande passante qu'en USB...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Tout le monde à raison.... et tord à la fois. Oui, FAT32 est incapable d'adresser 500 Go en ligne. Oui, en théorie, il faut créer plusieurs partitions. Non, il ne faut surtout pas formater la gamelle en NTFS car les outils multimédia du Memup sont a priori incapable de reconnaitre ce filesystem. La solution (si elle existe) doit se trouver sur le site du contructeur ou son revendeur en France, qui utilisent pour ce faire un utilitaire propriétaire de formatage et qui, au passage, ré-installe certains fichiers indispensables au fonctionnement des interprètes DivX, MP3 etc etc.

J'ai eu un problème identique avec un disque multimédia d'une toute autre marque :-( je reconnais que ce n'est pas franchement drôle. Dans le pire des cas, envisager un retour en SAV si le disque est encore sous garantie (ce qui est très probable, vu l'age de ce genre de périphétique)

Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De par ma propre expérience, j'ai constaté qu'avec les outils de base de Windows XP, il est impossible de formatter en FAT32 au-delà d'une certaine taille.

Par contre, avec Partition Magic, cela devient possible.

J'ai même lu quelque part qu'avec la FAT32 étendue, il était possible en théorie de formatter des disques bien plus grands que 500Go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share