Final Fantasy Xiii Et Versus Xiii


soldatlouis
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 999
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1992081[/url]']

Hello on peux avoir un petit feedback de ceux qui ont eu FFXIII -2 ?

Au hasard Canibales ? ^^

Personne ne l'a pris en import? Allé faite pas les timide, donnez nous votre avis :)

ÉDIT: j'vien de trouver ça

http://www.gamekult.com/jeux/test-final-fa...xbox-360-160031

Et ben vivement sa sortie!!!

Modifié par veran
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Démo du 13-2 dispo sur le psn proposant un niveau à parcourir et un boss à affronter. Rien de bien transcendant dans ce nouvel opus qui ne fera certainement pas oublier la déception du précédent volet. Le seul point marquant de cette démo, la technique à la ramasse : le 13 était super fluide sur PS3 contrairement à la concurrence, le 13.2 est à l'image cette fois-ci de la version 360...saccadée comme jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais bon tu m'étonne un peu car j'avais trouver des vidéos de comparaisons et sur PS3 le framerate était meilleur que sur Xbox.

Si l'on revient au 13, la PS3 affichée du 720p en 30fps dans 95% des cas tandis que la bobox était en sub-hd avec un framerate lamentable en comparaison. (surtout sur Pulse).

On se retrouve ici, avec un framerate un peu près équivalent sur les deux supports, avec comme tu l'as justement fais remarqué un léger avantage pour la PS3 (de 1/2fps) mais cela reste vraiment fluctuant en général de 20/30fps. Dans la démo, la ville présente démontre que suivant l'affichage le moteur peine et montre de gros signes de faiblesse pour un titre estampillé SE (plus proche d'une production occidentale façon Dragon Age).

Attention cela reste acceptable et jouable, mais étonnant pour un titre réalisé par SE. Ils ne se sont pas foulés pour une fois et s'adaptent probablement à la majorité des joueurs qui ne feront pas la différence pour le même prix.

Sinon pour revenir au principal, je suis resté sur ma fin. Le système de combat est vraiment similaire au 13, mis à part l'ajout du familier assez ridicule (qui sera votre troisième compagnon de combat) et ajoutant un côté Pokémon inutile. J'ai également été surpris par le fait que l'on peut traverser tout un niveau (assez restreint en surface) en évitant tous les combats très facilement. Je dois être trop vieux pour ces conneries.... chinese ...de rpg new age.

Euh...la démo pèse 1.7Go...pour info. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Moi ca me fait un peut peur, c'est la parano de passer du 13 qui fait 50 Go au 13-2 qui en fait 14 Go

Alors ok le 13 ya 40 Go de cinematique sur les 50 du jeux mais pendant ces scenes j'avais la machoire a terre a chaque fois, ca faisait passer la faiblesse du jeu. La c'est un truc qui me fait un peut peur mais il sera mien le 3/02 Final Fantasy oblige

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors ok le 13 ya 40 Go de cinematique sur les 50 du jeux mais pendant ces scenes j'avais la machoire a terre

Apparemment, FFXIII-2 ne comporte que deux scènes en CGI....le reste est en temps réel. -_-

Un patch est déjà dispo pour accueillir les dlc...double -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, il existe un patch pour jouer a FFXIII X2???? (c'est quoi les dlc...double?) lol.

j'ai decroché moi. mdr

salut.

Si par patch, tu veux dire un Eboot True BLue ou CFW 3.55 ..... non pas encore !!!

Pour les DLC, ce sont du contenu téléchargeables sur le Psn (SEN maintenant) ou Xboxlive, afin d'allonger la durée du jeu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

me laisse une bonne impression.

Effectivement le jeu est très sympathique et bien différent du XIII. Une expérience qui colle un peu plus à ce que la plupart des joueurs actuels recherchent. J'ai quand même une petite préférence pour le 13 parce qu'il représente une vision plus personnel de la part de Square Enix. Le XIII-2, en voulant satisfaire les joueurs, tombe malheureusement dans la caricature du RPG modèle.

Reste un bon jeu, mais un peu commercial dans son concept et un peu/beaucoup bâclé techniquement pour du SE. chinese

Autant j'adore le nouveau cristarium bien plus complexe avec enfin le choix de la distribution des sphères dans les différents rôles, autant je déteste l'ajout de familiers assez grotesques... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé la demo sur 360, c'est vraiment beau graphiquement.

passe encore le systeme de combat qui doit demander de l'apprentissage.

mais apres le boss, quand je suis arrivé en ville, j'ai rencontré choco bella ou un truc du genre, vendeuse de matos deguisée de facon sexy en chocobo... stop, j'ai arreté la console, meme pas envie de voir plus loin, je me suis demandé a quoi je jouais.

je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, au contraire, j'aimerais pousser l'experience notamment pour son systeme d'elevage de monstre, mais quand ton dernier RPG c'est the witcher 2, ce genre de trucs passent plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Shakin qui cherche à réveiller les démons... :whistling:

Sinon, la comparaison des deux versions est parue pour compléter ton lien sur les screenshots.

http://www.lensoftruth.com/head2head-final...iii-2-analysis/

Par contre l'extrait suivant est déroutant :

The bad news is that the game looks noticeably inferior when compared to the original FINAL FANTASY XIII title. This is most likely due to the use of a different (modified Crystal Tools) engine, which was probably needed for true console parity.

Lens of Truth insinue que pour la parité visuelle, le moteur a été modifié. Si l'on considère maintenant que le XIII-2 est inférieur en terme de graphisme et de performance au XIII, cela ne pourrait-il pas signifier une version PS3 revue à la baisse. <_< .

La recherche du profit du multi-plateformes au détriment de la qualité de l'exclue.... newlaugh

Troll ou vérité..... hihihi ...

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lens of Truth insinue que pour la parité visuelle, le moteur a été modifié. Si l'on considère maintenant que le XIII-2 est inférieur en terme de graphisme et de performance au XIII, cela ne pourrait-il pas signifier une version PS3 revue à la baisse. <_< .

La recherche du profit du multi-plateformes au détriment de la qualité de l'exclue.... newlaugh

Troll ou vérité..... hihihi ...

Excuse moi pour cette remarque peut etre idiote... qu´est ce que tu entends par "le moteur a été modifié" ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais non, ce n'est pas idiot... hihihi

Personnellement, j'entends rien puisque c'est lensoftruth qui affirme que le moteur Crystal propriétaire de SE a été adapté afin que les deux versions consoles soient plus proches en terme de rendu.

Après on peut en déduire que le moteur du XIII conçu et pensé à l'origine pour la PS3 a été révisé pour qu'il tienne la route sur les deux supports (le portage du XIII sur 360 était quand même assez lamentable). Quoi qu'il soit les deux versions sont un poil bâclés au point de vue réalisation, sans doute également du au temps plus restreint de développement.

Ce dernier expliquerait également la quasi absence de CGI toujours très présentes dans les FF. On se trouve donc avec un XIII-2 sur les deux supports presque aussi foireux que le XIII de la 360. De surcroît, Square se met à la mode des dlc avec ce FF; il devrait plutôt se pencher sur un patch éradiquant les textures gouachés et le framerate souffreteux. Et pour en ajouter une couche, qu'il revoit également la difficulté risible des combats et certaines siques vraiment anachroniques.

Vous l'aurez compris après une vingtaine d'heures de jeu...je trouve que la pillule miracle que devait être le XIII-2 s'est transformé en piètre placebo... chinese . Du coup, vive WKC2.... :whistling:

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kikoo à tous...

Je viens de me le commander pour 37€, donc je verrais bien...

Mais encore une fois je me retrouve a lire des discutions qui tournent autour de la technique et qualité graphique du soft, qui comme ceux qui me connaissent le savent ne m'intéresse pas du tout.

Donc ce que j'aimerais lire plus c'est l'avis d'une part scénaristique et d'autre part de l'univers / immersion / jouabilité.

Bon j'ai l'air d'avoir une réponse de Fll, sur la simplicité des combats, c'est pas vraiment le plus important pour moi mais c'est vrai que déjà sur le premier j'avais été un peu déçu de la simplicité dans laquelle on évoluait... sur tout le jeu j'avais du recommencer 2 voir peut être 3 combats importants mais tout le reste en one shot même certains gros boss que j'avais lu comme sois disant dur se faisaient en fait très bien juste en adoptant une technique de base (Je parle pas d'avoir toutes les étoiles sur le combat mais juste de ne pas mourir)

Donc si le 2 est encore plus facile ça va quand même me gâcher ma partie.

Ceci étant dit si je joue à FF c'est avant tout pour le scénario et l’immersion et là je trouve pas vraiment de point de vue de joueurs donc si vous avez quelque chose de constructif à dire la dessus pouvant me donner l'eau à la bouche en attendant de recevoir mon exemplaire, je suis preneur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah jusqu'à maintenant je n'ai eu que 3 game over, mais bon je n'ai pas beaucoup le temps de jouer non plus.... donc je ne suis pas très loin, sinon les combats de base sont simples, les combats de boss, un peu moins tout en restant abordables.

Contrairement à Fll moi j'aime bien les familiers, ça ne me dérange pas et je trouves qu'il n'est pas mauvais techniquement. Bref je ne suis pas encore assez loin pour me faire un avis complet sur le jeu, sinon ce qui ressort des différents tests:

Les plus

Un scénario étrangement burné et bourré de rebondissements

Le concept osé des mondes parallèles

Capturer et élever des monstres

Les combats toujours aussi dynamiques et accrocheurs

Dernier boss épiquissime

Les moins

Combats très faciles sur les premières heures

On visite un peu toujours les mêmes endroits

Les réponses à choix multiples qui ne servent à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Contrairement à Fll moi j'aime bien les familiers...

Il faut que j'essaie avec le familier lightning...ça peut le faire. :ok: ...

Sinon le jeu est vraiment orienté exploration : la partie recherche obligatoire de fragments, de gravitons et d'artefacts primitifs pour avancer dans l'aventure me semble bienvenue bien que certains objets soient très difficiles/longs à localiser.

On trouve également un nombre conséquent de puzzles qui peuvent dérouter et ralentir la progression.

Par contre, alors que je parlais du Cristarium qui a su évoluer, je n'ai pas trouvé la possibilité comme le XIII d'améliorer les armes. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces