Probleme Subzero Fix Fusible Desoudé

Neo-link
 Share

Messages recommandés

Bonjour j'aurais bessoin de votre aide crying

en voulant souder le Subzero Fix sur ma PSTWO V12

j'ai desouder 2 fusible sans le vouloir ,et depuis le bloc optique ne bouge plus,la lentille s'allume et c'est tous.

J'ai levé le Fix,resouder les fusibles mais rien, j'ai souder un fil pour remplacer le fusible et sa marche toujour pas

Comment faire pour reparer les fusible et la piste couper? je voudrais remetre tous d'origine

voici les 2 fusibles

55078974di9.jpg

MERCI

post-22718-1197732945_thumb.jpg

Lu,

Pour la piste coupée, tu soudes un bout de fil kynar sur la pastille L1 et tu suis l'autre côté de la piste coupée pour trouver la pastille ou le composant correspondant afin d'y souder l'autre extrémité de ton fil... Ca s'appelle faire un pont...

Pour les fusibles, tu as 2 solutions :

• Soit tu te sens à l'aise, dans ce cas tu repositionne les fusibles à leut place et tu les soudes directement sur la carte mère comme ils étaient à l'origine...
  • Soit tu préfères assurer tes arrières en soudant un fil sur chaque point de contact du fusible et tu soudes le fusible à l'autre extrémité du fil. Tu n'oublies pas de tout bien isoler et roulez jeunesse...

++

Lu,

Pour la piste coupée, tu soudes un bout de fil kynar sur la pastille L1 et tu suis l'autre côté de la piste coupée pour trouver la pastille ou le composant correspondant afin d'y souder l'autre extrémité de ton fil... Ca s'appelle faire un pont...

Pour les fusibles, tu as 2 solutions :

• Soit tu te sens à l'aise, dans ce cas tu repositionne les fusibles à leut place et tu les soudes directement sur la carte mère comme ils étaient à l'origine...
  • Soit tu préfères assurer tes arrières en soudant un fil sur chaque point de contact du fusible et tu soudes le fusible à l'autre extrémité du fil. Tu n'oublies pas de tout bien isoler et roulez jeunesse...

++

Merci pour ta reponce

Les fusible on a mon avis pris un gros coup de chaud je les est resoudé mais sa marche pas

si je leve les fusible et je met un fil a la place, pense tu que sa peut marcher sans abimer la console ?

Lu,

Bien sur que ça peut marcher, sauf que s'il y a un pépin (boulette d'étain passée inaperçue qui fait faux contact, surtension, ou tout autre) c'est direct pour le composant qui était censé être protégé par le fusible...

Pour savoir si ton fusible est bel et bien mort, teste le avec un ohmmètre car le problème vient peut être d'ailleurs et le fusible n'y est pour rien (et s'il le faut il est p'être même bien ressoudé :P )

++