Changer Un Hdd Sur Une Xbox En Utilisant Une Autre


vivian
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, j'ai une xbox (A) avec une bonne puce, xcalibur ou xecuter 2.3 je crois avec un disque de 80Go.

J'ai acheté une autre xbox ( B ) avec une puce super vieille, toute plate, je crois que c'est une matrix, ou xecuter 1, avec un disque dur de 8Go que j'aimerais changer pour un 40Go(j'en ai un au fond d'un tiroir).

J'ai essayé le xcalibur3.3 by jp33, ma console ne boot pas dessus et me met une erreur 13. Je pense que le lecteur ne lit pas le cd.

Alors je me demandais, est ce que je peux mettre le 40Go sur ma console (A) et lancer le formatage et préparation du sique avec le cd JP33 en mettant l'eeperom. bin de ( B ) dedans? Est ce que ca va pas me modifier ma console (A) qui marche tres bien? Comme ca j'installe le 40Go sur ( B ) une fois préparé sur (A) et tout se passe bien....c'est possible?

Peut etre que je dois flasher un truc?

Pour flasher c'est obligé de souder?

En fait maintenant je suis plus sur la 360, j'ai pas touché a ma 1ere box depuis lgtps! J'oublie vite...

Merci

Modifié par vivian
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

commencons par le debut

ta console B est donc pucée , ce qu'il faut savoir si elle est fonctionnelle , par contre si dans ton annotation "boot en erreur 13" , c'est avec le DD de 40go, et le cdboot dans le lecteur <_< effectivement cela peut provenir du lecteur.

solution , avec ta console A , tu mets le cdboot pour verifier sa conformité , si xcalibur est reconnu , tu mets le DD de 40 tu lances une installe auto , et tu oublies le lock du DD , verifies l'installation , pour info sur console pucée pas besoin de locker les disques.

Puis tu le mets dans la console B , et tu reboots , et si la puce est en bon état tu te retrouves avec le menu Xcalibur , et tu profites pour recuperer l'eeprom.bin ,et si cela te cahnte tu peux locker le DD.

Solution exploit , une fois locké tu peux reutiliser xcalibur pour installer le Ndure 3.3 , pas pour cela il te faudra deconnecter la puce avant le reboot final

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deux solutions:

1) Softmod Ndure 3.3 / Implantation de l'exploit dans la console A pour avoir un exploit moderne (lorsque la console affiche le choix de la save à installer, tu éteinds la console et tu sors le disque dur), puis boot sur la console B et lock du DD. Dessoudes ensuite le fil du d0 côté puce (plus simple à ressouder si nécessaire) puis redémarrage. Si tu n'as pas une erreur 05, tu peux continuer l'installation et oublier ta puce. Si erreur 05, il faut ressouder le fil du d0 et choisir "suppression du softmod" dans le menu.

2) Installation avec une Puce ou un Flash TSOP / Installation Complète / Préparation C: + Bios + Implantation Light sur le E: dans la console A puis remontage dans la console B. Là, rien de plus à faire mais puce obligatoire .... si elle lâche, tu as perdu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pfffffffffff, ça j'arrive pas a faire booter une des 2 consoles sur le cd, meme sur l'interface xbmc, les dvd ou cd ne sont pas reconnus, (dvdrw verbatim, imation, fuji, cdr verbatim...).

J'utilise nero ou dvddecrypter comme dans le pdf de xcalibur 3.3....

Dommage qu'on ne puisse pas le faire en mettant le Hdd dans le pc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

et bien ou est le probleme ? a oui au niveau du lecteur :unsure: qui t'empeche de remplacer le lecteur d'une console a l'autre ? du moment qu'un lecteur reconnait xcalibur la solution est toute trouvé .

apres il faudra te pencher sur la lentille du lecteur en panne , un nettoyage ? un essai avec cd origine , pour verifier l'état de la lentille ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut sebker, mes lecteurs sont un samsung et un thomson, je pense que je vais faire un tour a la fnac en me référant à http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=3161

Désolé jp33 j'avais pas vu le 2eme pdf, je me suis arreté au "graver xcalibur".

Je pense que je devrai m'en sortir, merci

Je reviendrai...........

Bon ben je viens d'essayer de faire mon disque dur sur le pc, tout ce passe comme prévu, sauf que quand je met le disque une fois préparé dans la console, j'arrive a une page d'erreur. J'ai essayé de changer les cavaliers, rien n'y fait, a part que le code erreur change (7 ou 16, et j'ai esayé sur l'autre console et c'est le 13).

Il y a quand meme un truc bizarre pendant la préparation du disque avec le pc, c'est que j'ai une question supplémentaire a propos du disque F. En fait mon disque dur s'appelait F avant. Je vais essayer de le formater en avec une autre lettre sous windows, et recommencer tout le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-

Alors ça y est ça marche, il fallait en plus que je lock mon disque. Par contre, j'arrive maintenant sur une page d'accueil avec les sauvegardes 007 et autres, et quand je veux aller sur dash uxe, la console demande un password, j'essair xboxscene mais ca marche pas........je vais chercher un peu.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh, il y a soucis .. pas très grave mais un peu quand même hihihi

Ou ta puce est désactivée (mais je vois mal comment tu as locké correctement le DD), ou le bios de cette dernière ne sait lancer que C:\xboxdash.xbe (et ça, c'est moins cool, il va falloir bricoler)

Maintenant, ou tu te débarrasses de la puce (juste le d0 à faire sauter, inutile de tout arracher) et il suffit de choisir une save (si tu as un des trois jeux, tu prends celle-la sinon tu peut prendre n'importe laquelle) pour pouvoir implanter un softmod (ta console se débrouillera toute seule comme une grande) ou tu veux conserver la puce et là, il faut lancer C:\evoxdash.xbe depuis l'explorateur d'Unleash (Uxe pour le pass, attention à la majuscule). Mais ensuite, il faudra avancer sur des oeufs pour paramétrer correctement les différents fichiers sur le DD pour éviter d'avoir à faire cette manip à chaque fois (je pourrai bricoler un truc qui le ferait automatiquement mais il n'y aucun intérêt à avoir une puce qui lance un exploit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh, il y a soucis .. pas très grave mais un peu quand même hihihi

Ou ta puce est désactivée (mais je vois mal comment tu as locké correctement le DD), ou le bios de cette dernière ne sait lancer que C:\xboxdash.xbe (et ça, c'est moins cool, il va falloir bricoler)

Maintenant, ou tu te débarrasses de la puce (juste le d0 à faire sauter, inutile de tout arracher) et il suffit de choisir une save (si tu as un des trois jeux, tu prends celle-la sinon tu peut prendre n'importe laquelle) pour pouvoir implanter un softmod (ta console se débrouillera toute seule comme une grande) ou tu veux conserver la puce et là, il faut lancer C:\evoxdash.xbe depuis l'explorateur d'Unleash (Uxe pour le pass, attention à la majuscule). Mais ensuite, il faudra avancer sur des oeufs pour paramétrer correctement les différents fichiers sur le DD pour éviter d'avoir à faire cette manip à chaque fois (je pourrai bricoler un truc qui le ferait automatiquement mais il n'y aucun intérêt à avoir une puce qui lance un exploit).

Et en mettant un autre exploit, parcequ'avant elle avait evox je crois, et il n'y avait pas besoin de password. En tout cas j'ai essayé le password que tu m'as donné, il marche, et j'arrive tres bien a utiliser les emulateurs et le reste!.....si c'est trop prise de tete a bidouiller, je la laisse comme ca avec le password, en plus c'est pour un pote et j'ai pas trop envie de lui bloquer sa console....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'as pas répondu à la question: la puce est activé ou pas ?

question subsidiaire: comment as-tu fait pour locker le DD ? tu avais une erreur avant ?

Parce que là, tu es à 3 minutes d'une console fonctionnelle sans mot de pass si ta puce est désactivée, sinon, c'est écran noir (rien de grave, mais c'est ballot quand même).

Répond aux questions (avec un peu de détail sur le comportement avant le lock, si possible), histoire de ne pas trop se prendre les pieds dans le tapis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'as pas répondu à la question: la puce est activé ou pas ?

Je pense que la puce est activée, comment le savoir? j'ai pas de led dessus. Qd je remet l'ancien hd avec l'ancien exploit ca marche.

question subsidiaire: comment as-tu fait pour locker le DD ? tu avais une erreur avant ?

J'ai locké le dd avec ton cd xcalibur3.3 avec mon pc. Avant j'avais l'erreur 05 ou 07. dès que j'ai locké ca a marché directement.

Merci de prendre sur ton temps pour m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant j'avais l'erreur 05 ou 07. dès que j'ai locké ca a marché directement.

Là, ça sent la puce en vacances quand même.

Choisis une des trois sauvegardes (si tu n'as aucun des trois originaux, prend n'importe laquelle, ça n'a pas d'importance dans ce cas-là) puis installe le softmod. Au reboot, tu n'auras plus qu'à appuyer sur A pour implanter le MS Dash au bon endroit puis la console va rebooter sur le Dash que tu auras choisis (entre Evox et Unleash, sachant que les deux sont implantés, c'est juste pour savoir lequel part avec power, l'autre étant lancé avec Eject).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant j'avais l'erreur 05 ou 07. dès que j'ai locké ca a marché directement.

Là, ça sent la puce en vacances quand même.

Choisis une des trois sauvegardes (si tu n'as aucun des trois originaux, prend n'importe laquelle, ça n'a pas d'importance dans ce cas-là) puis installe le softmod. Au reboot, tu n'auras plus qu'à appuyer sur A pour implanter le MS Dash au bon endroit puis la console va rebooter sur le Dash que tu auras choisis (entre Evox et Unleash, sachant que les deux sont implantés, c'est juste pour savoir lequel part avec power, l'autre étant lancé avec Eject).

PARFAIT!

Alors là merci, j'ai eu peur en voyant tout les fichier s'installer à toute vitesse, je pensais avoir fait une connerie, en fait ça marche impec maintenant. Donc je dois en conclure que ma puce fait dodo?

Merci pour tout, plus qu'à exploiter mes gigas vierges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta puce n'est en effet pas active. Soit elle est HS, soit le d0 est débranché ....

Pour le reste, il est vrai qu'un Ndure qui s'installe peut être assez impressionant (surtout pour ceux qui ont connu un bon vieux Uxe) mais il faut dire qu'il y a du matos à faire tourner ... même si ça ne se voit pas en utilisation normale.

C'est sa très grande force, on perd un poil de temps à l'installation mais ensuite, on l'oublie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta puce n'est en effet pas active. Soit elle est HS, soit le d0 est débranché ....

Pour le reste, il est vrai qu'un Ndure qui s'installe peut être assez impressionant (surtout pour ceux qui ont connu un bon vieux Uxe) mais il faut dire qu'il y a du matos à faire tourner ... même si ça ne se voit pas en utilisation normale.

C'est sa très grande force, on perd un poil de temps à l'installation mais ensuite, on l'oublie ....

C'est sur, en tout cas tout marche impec, encore merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share