Ps3 Francaise Vs Ps3 Japonaise


peperocket
 Share

Messages recommandés

lol stan lee tu prèches un convertit ;) perso pour les filmset les jeux, c'est clair que je préfère une version us, mais je n'aurai pas pu la prendre en payant en plusieurs fois.. ;)

moins facilement, et puis la garantie de 2 ans de micromania était un petit plus:!

mais je suis entièrement d'accord avec toi, c'est LA console à prendre : une 60 ou 80go usa:) avec tout , pas la version light ;)

slt a ts

pourquoi prendre la console 60 ou 80 sachant que tu peut changer le disque dur de la ps3 sans perdre de garantie

de plus le lecteur de carte c'est pas le plus important sur la console et les 2 usb je pense que pour le moment ca suffit

c'est que mon point de vue donc voila chacun son point de vue

pour les jeux ps2 vu le prix d'un ps2 et modchip ces pas ca qu'il et le plus important la preuve moi ma ps3 me sers que de ps3 et non de ps2 (que j'ai garder)

mais ca comme dit plus haut ces mon point de vue chacun le sien

a plus et bonne achat a ceux qui veulent la ps3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

Au vu des différences entre les versions et des avis quelques peu partagé.

Je possède une TV FULL HD et je me posais la question suivante:

Vaux t il mieux dans mon cas acheter une PS3 60Go JAP,US ou EURO, sachant que des PS3 PAL il est difficile d'en trouver actuellement ou à des prix dépassant l'imagination (600 Euros), vaux t'il mieux prendre une PS3 JAP ou US?

Sachant que la PS3 JAP possède

- La Retrocompatabilité Hardware PS2 et non Software comme la PS3 US ou EURO

- La vitesse d'animation des jeux JAP est plus fluide sur une PS3 JAP et US qu'EURO

- que le Blue Ray ne m'interesse pas pour le moment

- que la retrocompatabilité des jeux PS2 Euro ne me botte pas des masses (j'ai + de Jeux PS2 Jap qu'EURO)

Et que si un jour une PUCE sort permettant de dézonner le Blue Ray et les Jeux PS2, il serait préférable d'avoir une PS3 JAP pour la retrocompatabilité et la vitesse d'animation.

Cela concernne egalement la partie fiabilité de la console dans le sens ou peut etre que la PS3 EURO est plus fiable sur les composants que la PS3 JAP ou US.

Le prix egalement est interessant dans le sens ou l'on peut trouver une PS3 JAP ou US à 400 Euros avec 1 Jeux.

Concernant les langues des jeux la PS3 US semble doté de la possibilité d'avoir les jeux en FR et Non en Anglais contrairement à la PS3 Jap.

Bref tous ces points me laisse perplexe quant au choix de la version de la console à choisir.

Si vous pourriez me donner vos avis pour les gens possédants les différentes versions des consoles.

Merci d'avance :)

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vaux t il mieux dans mon cas acheter une PS3 60Go JAP,US ou EURO, sachant que des PS3 PAL il est difficile d'en trouver actuellement ou à des prix dépassant l'imagination (600 Euros), vaux t'il mieux prendre une PS3 JAP ou US?

EURO = PAL donc PS3 Euro = PS3 PAL

PS3 US = PS3 JAP sauf pr les zones DVD et les jeux PS2

- La Retrocompatabilité Hardware PS2 et non Software comme la PS3 US ou EURO

La PS3 US 60 go possède la retro hard

- La vitesse d'animation des jeux JAP est plus fluide sur une PS3 JAP et US qu'EURO

Sur une TV HD aucune diff a priori

Cela concernne egalement la partie fiabilité de la console dans le sens ou peut etre que la PS3 EURO est plus fiable sur les composants que la PS3 JAP ou US.

Je dirais le contraire (cf nombreux prob avec PS3 40go)

Concernant les langues des jeux la PS3 US semble doté de la possibilité d'avoir les jeux en FR et Non en Anglais contrairement à la PS3 Jap.

Cas très rare (seulement Uncharted me semble)

Perso j'ai une Jap et j'en suis content, je n'ai eu aucun problème depuis que je l'ai (1 an).

Donc je serai toi, qui a de nbreux jeux JAP, de prendre une PS3 JAP.

Ouala

Modifié par Ameo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re !!

Quelqun peut il me donner le taux de jeux PS2 qui passent et qui ne passent pas sur une PS3 PAL due à sa retroncomptibilité software et non hardware ?

Histoire de voir si le ratio est suffisamment elevé pour prendre une PS3 Jap

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Pensez vous qu'une fois un hack sorti permettant de dézonner cette foutue console Jap ou US (n 20 ou 60Go), ayant la retrocompatibilité hardware cela veut dire qu'elle sera donc bien meilleur que les PS3 60 Go Fr ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re !!

Quelqun peut il me donner le taux de jeux PS2 qui passent et qui ne passent pas sur une PS3 PAL due à sa retroncomptibilité software et non hardware ?

Histoire de voir si le ratio est suffisamment elevé pour prendre une PS3 Jap

Merci :D

Salut,

En fait parmis tous le jeux que j'avais (une dizaine) tous passent, meme certains qui ne sont pas repertoriés comme compatibles sur le site de sony, je ne suis pas encore tombé sur un ecran noir. Cependant quelques un comme singstar ou ysIV sont émulés avec des bugs disons mineurs, j'avoue que j'en attendais bien pire de cette emulation et globalement on peut dire que ça fonctionne.

Là ou la ps3 decoit le plus c'est dans l'emulation PS1 avec laquelle j'ai eu plus de soucis (autant en version jap qu'en version pal)

Plutot que de resonner en terme de ratio jeu qui fonctionne, pense plutot en terme de ration de jeu sur la plateforme que tu prefere (jap ou pal)

Enfin pour ceux qui parlent d'inutilité d'avoir une ps3 retrocompatible, je suis bien content de ne pas à avoir à acheter de ps2 pour y jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui veut dire que meme sur une PS3 Jap avec une compatibiltié Hard les jeux Ps1 jap passent mal ? (fait chier j'ai plein de jeux jap PS1)

j'aurais penser qu'avec cette retroompatabiltié Hard sur les PS3jap et US tout passerait sans aucun soucis contrairement aux version emulés en Europe

edit raydenxxx: suppression quote inutle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les amis,

une amie va a NY la semaine prochaine, je comptais lui demander de me ramener une PS3 US.

Je voulais resumer : En fait si je mets des jeux PS3 PAL sur ma console, je les aurai en francais ou non ?

et autre question, quelles sont les versions encore dispo la bas ?? quelles sont les differences entre les 60 et 80 la bas ? uniquement le disque dur non ?

Voila je sais que c'est assez precis ce que je demande mais je ne doute pas qu'un gourou de l'import passera par la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de consulter la faq pour debutant epinglé dans cette partie du forum... T_T

++

Excuse moi, j'etais parti sur la FAQ pr l'import, je trouvais ca plus logique !

En fait il manque une info que je cherche dans la FAQ que tu as donné, on ne liste pas la 40 GB US, qu'a t'elle de different par rapport a la 80 ? elle a la retro ou pas ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Bonjour !

Je rentre d'un an au Japon, avec toute fraiche dans mes bagages une PS3 japonaise de 60G acheté d'occasion ! Et à mon retour en France, je vois que certains jeux français comme Fifa Street passe à merveille sur ma console, mais que d'autres, tels que Heavenly Sword ou encore Lost ne passent pas du tout, avec un joli message d'erreur :

"Impossible de lire ce jeu selon le réglage de sortie vidéo actuel. (80028F10)"

A la suite de quoi j'ai fait tous les magasins de Toulouse (ma chère ville !), y compris ceux d'import en jeux vidéo et...personne n'a eu de réponses ! J'ai acheté désespérement un cable RGB et toujours rien...

Ca me fout bien les boules de pas pouvoir à des jeux européens alors que la PS3 n'est pas censée être zonée et je n'ai pas envie de la revendre... donc s'il vous plaît, AIDEZ MOWAAAAAA !!!!

Merci beaucoup !

Furansupein

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces