Ps3 Francaise Vs Ps3 Japonaise


peperocket
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant testé les deux machines en 60go, je voulais faire part de mon avis.

Les plus de la version JAP :

- Son prix

- Beaucoups de bons jeux et d'exclu sur PS1 JAP (Shoots, etc)

- Retrocompatibilité totale et parfaite sur les jeux PS2

Les moins de la version JAP :

- L'impossibilité de lire les DVD Pal

- Le zonage des Blu ray

- Certains jeux PS3 incompatible en SD

- Impossibilité de jouer en francais sur certains jeux PS3 qui possedent pourtant une localisation

Les plus de la version PAL :

- La possibilité de jouer au gros titres de la PS2 en francais

- Un tres bon lecteur pour vos DVD et le Blu Ray

Les moins de la version PAL :

- Une retrocompatibilité logiciel imparfaite

- Son prix

Donc pour résumer, si vous avez un peu plus de moyen et n'etes pas fana de shoot sur PS1 ou de jeux jap sur PS2, la version PAL est la version qu'il vous faut !

Et vous, laquelle preferez vous ?

Modifié par peperocket
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

y a des erreurs dans ce que tu as ecrit , comme la lecture des dvd pal sur ps3 jap , ca marche tres bien , c'est la meme zone donc je vois pas pourquoi on pourrai pas xD

sinon le prix , bah 335euro la ps3 japonaise contre 400 en france , y a pas grosse difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet la zone est la meme, le seul probleme de la japonaise est qu'elle ne peut afficher que des resolutions en NTSC.

Je n'ai en tout cas pas réussis à lire des videos au format pal.

Par contre la PS3 pal peut afficher des video NTSC sans probleme !!

Enfin pour ce qui est du prix je parlais de la version 60go qui reste difficilement trouvable à 400€ mais bon en effet la difference de prix reste mince je l'avoue.

Modifié par peperocket
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a des erreurs dans ce que tu as ecrit , comme la lecture des dvd pal sur ps3 jap , ca marche tres bien , c'est la meme zone donc je vois pas pourquoi on pourrai pas xD sinon le prix , bah 335euro la ps3 japonaise contre 400 en france , y a pas grosse difference

ben t'es mal renseigné sephirotff

Il a raison désolé... les DVD PAL (zone 2) ne passe pas sur une PS3 NTSC...

En dehors de la zone, la console est aussi zonée sur le format...

C'est pas comme si y'avait pleins de topics qui en parlent, ou mêmes des topics épinglés lol

++

PS: j'ai une PS3 JAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hmmm , je pige pas la raison pour laquelle un lecteur zone 2 japonais ne pourrais pas afficher des dvd zone2 francais , ca me semble quand meme assez bizarre non ? je dit ca parce que mes dvd japonais passent tres bien sur mon lecteur dvd , ma ps2 et ma ps3 pal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai quand même une interrogation, depuis que les consoles sont dispo en 40go, peut être qu'elles sont toutes switchables en ntsc, et pal..

faudrait trouver une version us ou jap, et vérifier plus, sur une jap un zone 2 all mais pal!

mais pour moi une version jap de la ps3, 60 go du début était la vraie Ps3 , avec tout ce qu'il fallait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les amis alors voila je vais vous faire pars de mon avis , ce topic tombe a pic car je comptai poser un topic similaire..

Explication : Je vient de récuper une PS3 francaise 60go , je possede une PS3 60go JAP ( premiere version)

J'ai donc réinstallé Warhawk sur ma ps3 francaise ainsi que mon compte , je suis généralement habitué a jouer sur ma jap depuis le début ps3 et étant un gros joueur de Warhawk qui pour moi et le meilleur jeux de la console, j'ai eu une ptite surprise en jouant sur la console fr...

Helas plutot dans le mauvais sens :

Je trouve le jeux plus "écrasé" et moins pêchu sur la ps3 fr.. Je pensé que il n'y aurais aucune difference mais cela ne l'est pas.

Le probleme et que pour le voir ilfaut essayer sur : uniquement sa tv , avec la possiblité de changer de console ( ou par le canal de la tv).

Il mm'arrive parfois de jouer chez un pote et on na jamais fais gaffe a la difference..alors que la sur ma tv ou je suis habitué a une image précise la difference se fais ressentir ( en tout cas c'est mon point de vue) cela reste infime..et l'écart et moins important qu'a lépoque de la Super Famicom( ntsc-60htz) et Super Nintendo(Pal-50HTZ).

Si je suis logique la ps3 fr--60HTZ PAL , ps3 JAP NTSC 60HTZ

Je vais re-tester c'est peut-etre qu'une simple impression , mais rendu me semble meilleur sur ma PS3 JAP.

Si vous avez l'occaz d'essayer chez un pote qui possede une version fr et vous une jap , Testez..

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si d'autre personne on l'occasion de faire le test je serai curieux de voir le résultat, mais petite question djcri... cette impression tu l'as sur tous tes jeux ou que sur warhawk?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les amis alors voila je vais vous faire pars de mon avis , ce topic tombe a pic car je comptai poser un topic similaire..

Explication : Je vient de récuper une PS3 francaise 60go , je possede une PS3 60go JAP ( premiere version)

J'ai donc réinstallé Warhawk sur ma ps3 francaise ainsi que mon compte , je suis généralement habitué a jouer sur ma jap depuis le début ps3 et étant un gros joueur de Warhawk qui pour moi et le meilleur jeux de la console, j'ai eu une ptite surprise en jouant sur la console fr...

Helas plutot dans le mauvais sens :

Je trouve le jeux plus "écrasé" et moins pêchu sur la ps3 fr.. Je pensé que il n'y aurais aucune difference mais cela ne l'est pas.

Si vous avez l'occaz d'essayer chez un pote qui possede une version fr et vous une jap , Testez..

salut si tu joues sur une télé standard , c'est normal, elle est en pal 50 hertz et souffre du même mal que ta snes...

si tu es en HD, là y a un soucis, qui ne s'expliques pas... et qui poserait un problème!

donc merci de spécifier l'écran standard ou HD !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si d'autre personne on l'occasion de faire le test je serai curieux de voir le résultat, mais petite question djcri... cette impression tu l'as sur tous tes jeux ou que sur warhawk?

Hello , je possede un écran samsung Full Hd pour les réglages mes deux ps3 sont identiques dans les menus de la console.

Nous venons d'essayer sur Time crisis 4 , l'image parait plus belle sur la jap ( plus chaude , plus vive d'apres mon pote) .. concernant l'animation c'est la stupefaction sa parait ( tjs pareil) plus viiolent sur la jap ( anim legerement plus rapide ) parfois on a meme noté de leger ralentissement , et aucun sur la jap..

Un exemple tout con les balles arrivent plus rapidement aussi..je l'ai montré a un pote et il et carrement d'accord.

Le mieux je vais filmer les deux versions et les mettres sur youtube ou en telechargement , et croyez moi la difference sensible vous allez la voir..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

je me suis acheter sur ebay une ps3 60g version japonaise.

j'aimerais savoir si le français est disponible comme langue pour le menu de la console?

besoin de changer le cable électrique d'alimentation de la console?

possibilité de jouer aux jeux ps1 et ps2 fr?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le français est disponible comme langue pour le menu de la console?

Oui, t'as de la chance

besoin de changer le cable électrique d'alimentation de la console?

Oui, tu changes juste le cable d'alimentation (type PC)

possibilité de jouer aux jeux ps1 et ps2 fr?

Non pas possible ca

La prochaine fois cherche un peu, et je te conseil de te poser ces questions AVANT l'achat, ca aurait pu mal finir lol

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis pas étonné, mais ça ressemble au symptome ntsc ( couleurs plus chaude, plus de taux de raffraichisements, et aussi de contraste), ce qui est étrange pour du HD, puisqu'en théorie, en HD, on "perd" ce syndrome pal/ntsc comme aussi , en théorie ce raffraichissement de 50/60hertz...

si tu peux tester en sd les jeux "pal" et voir si le signal est bien PAL et pas remis en ntsc ..( parce que le pal60 hertz est une connerie, qui en théorie n'existe pas.. c'est un recalcul qui est fait , d'où peut être ces macro ralentissements et autres couleurs plus ternes etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dites, je pars au japon début février avec comme objectif une ps3 jap ( pack devil may cry 4 ), j'ai une tv SD.

Quels soucis je pourrais avoir ?

Merci !

le problème sera de trouver un embout pour brancher la prise courant, qui , est différente.

un adaptateur coute moins de 5 €

ensuite, tu ne pourras pas lire donc les dvd ni us, ni eurpéens sauf les all ZONES NTSC!!! pas les pal apperement

et pareil aucun BR vidéo, sauf les japs, même si tu verras que pas mal de BR zone B, sont malgré tout compatible.

MAIS en fait sur ta télé standard, déjà regardes si ta télé est compatible ntsc, et pratiquement 99% des jeux français ne passeront pas, parce que tu n'auras pas la bonne définition: en europe c'est pal et 50 hertz, et surtout 576 i ou P, alors que ta console ne sortira que du 480i et P , pareil pour les jeux psone , tu ne pourras jouer qu'au jeux japonnais;)

moralité, investit dans un écran hd ready au moins pour que ça en vaille la peine ;)

EDIT: au fait procures toi un cable rgb de qualité pour ps2 ( c'est compatible ps3) pour que l'image soit plus certaine d'être en couleur et plus belle;) ( entre 10 et 15€ )

Modifié par CodeLestat7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour on parle de la Console Française et de la Japonaise ( il y a aussi la US ).

Moi j'en ai une et je suis satisfait, l'avantage de la Us a mon gout :

Le prix et idem que la Japonaise.

La langue des jeux import et en Fr contairement a la Jap "ex: Uncharted" , Quebec oblige.

Les BD NTSC en import tout passe Nickel ( langue fr au lieu de québécois a 90 % ) et de + en commandant au Us et cela revient beaucoup moins cher.

( ex : dvdpacific et dvdboxoffice ).

Dans le XMB l' info et en fr ainsi que le Playstation Store.

Nota: sur La US il y a les avantage de la Jap ( NTSC ) + tout en langue Fr.

Et pour le Cable d'alimentation un Cable Pc fait bien l'affaire pas besoin d'embout ( comme le signale raydenxxx )

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dites, je pars au japon début février avec comme objectif une ps3 jap ( pack devil may cry 4 ), j'ai une tv SD.

Quels soucis je pourrais avoir ?

Merci !

le problème sera de trouver un embout pour brancher la prise courant, qui , est différente.

un adaptateur coute moins de 5 €

ensuite, tu ne pourras pas lire donc les dvd ni us, ni eurpéens sauf les all ZONES NTSC!!! pas les pal apperement

et pareil aucun BR vidéo, sauf les japs, même si tu verras que pas mal de BR zone B, sont malgré tout compatible.

MAIS en fait sur ta télé standard, déjà regardes si ta télé est compatible ntsc, et pratiquement 99% des jeux français ne passeront pas, parce que tu n'auras pas la bonne définition: en europe c'est pal et 50 hertz, et surtout 576 i ou P, alors que ta console ne sortira que du 480i et P , pareil pour les jeux psone , tu ne pourras jouer qu'au jeux japonnais;)

moralité, investit dans un écran hd ready au moins pour que ça en vaille la peine ;)

EDIT: au fait procures toi un cable rgb de qualité pour ps2 ( c'est compatible ps3) pour que l'image soit plus certaine d'être en couleur et plus belle;) ( entre 10 et 15€ )

Merci pour ta réponse.

Dans la mesure ou je ne compte pas investir dans une nouvelle tv ( la mienne me convient trés bien) et celle ci étant compatible ntsc ( dreamcast jap et ps2 jap tourne dessus) je m'interroge sur ta phrase " 99% des jeux français ne passeront pas ", tu veux dire que même sur ma tv sd je ne peux jouer à des jeux pal avec une ps3 jap ? Ou que ce n'est le cas que si elle ne fais pas ntsc ?

Pour les dvd et blue ray ça je m'en tamponne un peu ^^

Edit : je viens de chercher un peu et donc effectivement certains jeux pal ne fonctionnent pas sur une tv SD avec une ps3 jap.

Comme je pense ne prendre mes jeux qu'en us /jap ( économie ^^ ), je pense que ça résoud le problème non ?

ça m'évitera d'engraisser micromania donc.

Modifié par max.faraday
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour on parle de la Console Française et de la Japonaise ( il y a aussi la US ).

Moi j'en ai une et je suis satisfait, l'avantage de la Us a mon gout :

Le prix et idem que la Japonaise.

La langue des jeux import et en Fr contairement a la Jap "ex: Uncharted" , Quebec oblige.

Les BD NTSC en import tout passe Nickel ( langue fr au lieu de québécois a 90 % ) et de + en commandant au Us et cela revient beaucoup moins cher.

( ex : dvdpacific et dvdboxoffice ).

Dans le XMB l' info et en fr ainsi que le Playstation Store.

Nota: sur La US il y a les avantage de la Jap ( NTSC ) + tout en langue Fr.

Et pour le Cable d'alimentation un Cable Pc fait bien l'affaire pas besoin d'embout ( comme le signale raydenxxx )

Ouep plutot bien mais que prend elle en jeux ps2 ? pal ou ntsc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour on parle de la Console Française et de la Japonaise ( il y a aussi la US ).

Moi j'en ai une et je suis satisfait, l'avantage de la Us a mon gout :

Le prix et idem que la Japonaise.

La langue des jeux import et en Fr contairement a la Jap "ex: Uncharted" , Quebec oblige.

Les BD NTSC en import tout passe Nickel ( langue fr au lieu de québécois a 90 % ) et de + en commandant au Us et cela revient beaucoup moins cher.

( ex : dvdpacific et dvdboxoffice ).

Dans le XMB l' info et en fr ainsi que le Playstation Store.

Nota: sur La US il y a les avantage de la Jap ( NTSC ) + tout en langue Fr.

Et pour le Cable d'alimentation un Cable Pc fait bien l'affaire pas besoin d'embout ( comme le signale raydenxxx )

En effet la version US à l'air d'etre bien plus interessante que la version JAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol stan lee tu prèches un convertit ;) perso pour les filmset les jeux, c'est clair que je préfère une version us, mais je n'aurai pas pu la prendre en payant en plusieurs fois.. ;)

moins facilement, et puis la garantie de 2 ans de micromania était un petit plus:!

mais je suis entièrement d'accord avec toi, c'est LA console à prendre : une 60 ou 80go usa:) avec tout , pas la version light ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces