A L'aide Svp


edcar
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

j'avais un wiid dansma console, ce matin j'ai essayé de placer un PIC 12f629.

Pour les soudure alimentation pas de problème, mais pour les 3 autres soudure j'ai un problème pour une d'entr'elle.

Quand j'ai voulu désouder le fil, celui=ci est venu sans rien faire et a retiré la pastille de soudure d'étain de la platine sur lequel souder le fil.

Pourtant j'avais fait monter cette WIID par un sois disat pro :o(

Que faire, je me sens pas assé doué en soudure pour faire la soudure sur le schip D2B!!

Pensez-vous qu'en nettoyant avec de l'acétone et remettant un point de soudure que ça fonctionnera??

Il n'y a pas d'autre dégats, la piste est toujours présente, seul la pastille de soudure est partie :o(

Ou je dois obsolument souder sur le schip D2B??

Merci de votre aide.

Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

j'avais un wiid dansma console, ce matin j'ai essayé de placer un PIC 12f629.

Pour les soudure alimentation pas de problème, mais pour les 3 autres soudure j'ai un problème pour une d'entr'elle.

Quand j'ai voulu désouder le fil, celui=ci est venu sans rien faire et a retiré la pastille de soudure d'étain de la platine sur lequel souder le fil.

Pourtant j'avais fait monter cette WIID par un sois disat pro :o(

Que faire, je me sens pas assé doué en soudure pour faire la soudure sur le schip D2B!!

Pensez-vous qu'en nettoyant avec de l'acétone et remettant un point de soudure que ça fonctionnera??

Il n'y a pas d'autre dégats, la piste est toujours présente, seul la pastille de soudure est partie :o(

Ou je dois obsolument souder sur le schip D2B??

Merci de votre aide.

Ed

Salut pour ma part pas d'autres alternative que de souder sur le chipset, c'est pas si compliquer que ca, tu isoles ta patte entre 2 morceaux de lames de cutter et utilises du flux pour ta soudure.

Normalement pas de soucis

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yup,

J'ai du mal a comprendre, tu dit que tu as essayé de monter une puce dans ta console

que tu as arraché une pastille et d'un autre coté tu dit que tu ne t'y connais pas assez

et que tu as fait ca par un 'pro'...

Qui a fait quoi exactement ? pourquoi si tu ne sent pas a laisse as tu demonté et fait

toi meme ce genre de manipulation ?????

On ne le dira jamais assez mais souder sur une console necessite quelque competences

pas besoin d'en avoir fait 15 ans mais quand meme, y'a un minimum.

On arrete pas de le repeter mais ce n'est pas en ayant fait quelques soudures

a l'ecole que l'on sais souder.

Une pastille de se decolle pas comme ca, pour enlever une pastille y'a que 2 raisons

-1 Il a fait belle soudure MAIS tu as tire comme un boeuf sur ton fil

(en general et quand on sait bricoler on ne fait pas de pater quand on soude, on utilise

pas de grosse section pour ce genre de montage, on utilise du fil a wrapper et si tu tires

sur du fil a wrapper... bein c'est le fil qui casse (en grande generalite bien sur, y'a tjs le poisoir...))

-2 Il a a trop chauffe la pastille quand il a soudé (trop insisté ou utilise un fer de trop forte puissance)

bref, Vachement PRO quoi

me fait bien marer d'ailleurs le terme PRO pour le soudage de puce.

Bref -_-

La solution elle est simple, en imaginant que ce soit que la pastille, tu prends un point dit alternatif.

Maintenant si tu ne sais pas le faire (personne n'a la science infuse), ne te lance pas et surtout pas

sur une soudure sur le chip, laisse faire quelqu'un dans ton entourage qui sais le faire (ou sur le forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE vais vous paraitre bête, mais le flus pour soudure, c'est ce qui remplace l'étain, ou faut-il aussi de l'étain??

Si ça remplace l'étain, fautil chauffer??

Désoler, mais j'ai jamais utiliser ce flux pour soudure.

Apparemment on place du flux pour soudure et puis?? On soude avec de l'étain ou que fait-on??

Quand je soude des CI c'est toujours au fer et j'ai jamais eu de problème.

J'ai pas voulu prendre de risque et j'ai acheté la WII avec la WIID déjà posée et voilà ce qui m'arrive, à refaire je l'aurai fait moi même, j'ai fait celle de mes frères sans prob et pour moi même en jouant la tranquillité je me suis planté :o(

LE flux, il y a liens et prendrai celui ci, pour autant que je sache quoi faire avec ce flux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yup,

J'ai du mal a comprendre, tu dit que tu as essayé de monter une puce dans ta console

que tu as arraché une pastille et d'un autre coté tu dit que tu ne t'y connais pas assez

et que tu as fait ca par un 'pro'...

Qui a fait quoi exactement ? pourquoi si tu ne sent pas a laisse as tu demonté et fait

toi meme ce genre de manipulation ?????

Je suis passé par un PRO pour placer la WIID et ce matin en voulant remplacer la WIID par un PIC 12f629une des pastille à sauter :o(

On ne le dira jamais assez mais souder sur une console necessite quelque competences

pas besoin d'en avoir fait 15 ans mais quand meme, y'a un minimum.

J'ai fait 3 consoles WII avant celle-ci et des PS1 ainsi que PS2, j'ai jamais eu de prob, mais ici en achetant la console avec la puce placée voilà ce qui m'arrive, sois disant soudée par un pro.

On arrete pas de le repeter mais ce n'est pas en ayant fait quelques soudures

a l'ecole que l'on sais souder.

Une pastille de se decolle pas comme ca, pour enlever une pastille y'a que 2 raisons

-1 Il a fait belle soudure MAIS tu as tire comme un boeuf sur ton fil

(en general et quand on sait bricoler on ne fait pas de pater quand on soude, on utilise

pas de grosse section pour ce genre de montage, on utilise du fil a wrapper et si tu tires

sur du fil a wrapper... bein c'est le fil qui casse (en grande generalite bien sur, y'a tjs le poisoir...))

-2 Il a a trop chauffe la pastille quand il a soudé (trop insisté ou utilise un fer de trop forte puissance)

bref, Vachement PRO quoi

me fait bien marer d'ailleurs le terme PRO pour le soudage de puce.

Bref -_-

La solution elle est simple, en imaginant que ce soit que la pastille, tu prends un point dit alternatif.

Maintenant si tu ne sais pas le faire (personne n'a la science infuse), ne te lance pas et surtout pas

sur une soudure sur le chip, laisse faire quelqu'un dans ton entourage qui sais le faire (ou sur le forum).

Connais-tu quelqu'un dans la région de Charleroi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qui peut m'aider et faire cette soudure sur le schip D2B??

Si oui à quel prix??

Je suis dans la région de Charleroi, je peux me déplacer et la console est déjà démontée!!

Il y a cette soudure à fire, pour le reste pas de prob, si il faut vraiment je vous laisse placer le PIC, je comprendrai, le tout est de me dépanner :o)

Ou m'indiquer quelqu'un qui peut le faire ou me contacter en MP??

Merci

Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qui peut m'aider et faire cette soudure sur le schip D2B??

Si oui à quel prix??

Je suis dans la région de Charleroi, je peux me déplacer et la console est déjà démontée!!

Il y a cette soudure à fire, pour le reste pas de prob, si il faut vraiment je vous laisse placer le PIC, je comprendrai, le tout est de me dépanner :o)

Ou m'indiquer quelqu'un qui peut le faire ou me contacter en MP??

Merci

Ed

Regardes sur Gx-annonces la liste des poseurs dans ta région.

A+

PS: le flux ne remplace pas l'étain, il est juste là pour "guider" ton etain sur le point à souder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share