Probleme Identification Puce - Mise à Jour


befa59
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me suis inscrit ici pour avoir des réponses à mes questions.

J'ai cherché sur internet avant de poster, je trouve des problèmes presque identiques aux miens mais je n'est jamais de réponses exactes.

Voilà, cela fait 1 semaine que j'ai fait monté une puce sur ma wii (acheté en france il y 8-9 mois), le problème c'est que bien sur pour mes backup de SMG (PAL) et MP3 : corruption (PAL), la console me demande des mises à jours et je ne sais pas trop si'il faut les faire ou pas, au risque de "bricker" ma wii.

pour info : je ne connait pas le modèle de ma puce, je n'est pas le matériel pour demonter ma wii.

Ma wii est en 3.0

Que dois-je faire?

Existe t-il une mise à jour qui regroupe toutes les puces?

Y a t-il a risque de faire les mises a jour des jeux?

Y a t-il un logiciel qui permet d'enlever la mise a jour du jeu?

Je vous serait trés reconaissant si vous m'aporter de l'aide.

Merci d'avance.

Modifié par befa59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te remercie de ta réponse, j'avais vu qu'il y avait des problemes après des mises a jour sur les jeux imports.

Mais ca me fait peur quand même car le message dit bien que si il y a eu une modification technique, elle risque de ne plus fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yup,

Un peut light tes informations...

=> Existe t-il une mise à jour qui regroupe toutes les puces?

Heuuu, je comprends pas la question la desolé.

Les mise a jour dans les jeux sont des MAJ nintendo, modification

du firmware de la console.

Ta puce n'est pas une puce Nintendo, son code ou plus exactement

son micro-code appartiens a son createur (wiifree, wiinja, etc...)

a eux de proposer ou pas des MAJ du micro-code de leur puce.

Selon la techno utiliser de la puce, cela peut passer par une MAJ

via un DVD contenant la dite mise a jour ou directement une

reprogrammation de la puce en question.

=> Y a t-il a risque de faire les mises a jour des jeux?

Le seul risque est de voir ta puce ne plus fonctionner correctement.

Dans ce cas, il faudra mettre a jour le micro-programme de ta puce

(elle le fond presque toutes)

=>Y a t-il un logiciel qui permet d'enlever la mise a jour du jeu?

Oui, il existe un logiciel le WiiBrickBlocker mais il ne va fonctionner que sur une image iso

Modifié par Giants
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tout ça.

j'ai fais la mise à jour demandé, mais SMG ne se lance toujours pas (Erreur 001 : un dispositif non autorisé a été détecté.

Pour les autres backup, aucun problème, pas encore essayé MP3 Corruption.

-----------

A ce qu'il parait, pour pouvoir lire le backup, il faut mettre à jour la puce (seulement pour les possesseurs de WiiKey et WiiKit)

Maintenant il me reste a savoir, laquelle de ces 2 puces j'ai en ma possession.

Je demande au hasard, la mise à jour est pe etre la même pour l'une comme pour l'autre non? Ca me faciliterais les choses.

Modifié par befa59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je sais, j'y avait pensé depuis le début, mais cest compliqué.

disons que j'ai passé ma wii à une personne qui la donné à quelqu'un qui connaissait quelqu'un qui posé les puces.

voilà pourquoi je passe par ce forum.

Mais une dernière question, si je décide de faire la mise à jour de la wiikey par exemple, et que ma puce n'est pas une wikey, la mise à jour ne devrait pas se lancer en principe, normalement une mise à jour (avant de se lancer) doit reconnaitre le matériel si'il est présent.

J'espère avoir bien expliqué.

Modifié par befa59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plusieur petit truc a faire pour exclure les puce intégrée a ton chipset et peut etre trouver la bonne.

1 - Insert le cd GCOS dans ta console et boot dessus, il te dira le chipset que tu as.

2 - Si tu as un D2C c'es que tu as un proble, maislequel ? dans ce cas contact ton poseur même si c'est difficile.

3 - Si c'est du DMS D2A D2B, lance un backup gamecube necessitant l'audio fix.

4 - Si les musique de jeux grisilles, c'est que tu as soit une Wiifree ou une Yaosm 1.8- donc il faut changer la puce ou la mettre à jour.

5 - Si ca ne grisille pas, tu peux avoir pas mal de model de puce : Wiinja v1 v2 ou Deluxe, Cyclowiz , Wiikey, Wiic , Wiid.....

6 - Dans tout les cas tu dois contacter le poseur oubien ouvrir ta console afin de voir quelle puce pour que l'on te dise quoi faire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Shakin, il me met GC2-D2B drive found, donc il s'agit du D2B comme ta écrit ci-dessus, mais après je suis perdu pour lancer un backup nécéssitant l'audio fx.

Que dois-je faire ?

Modifié par befa59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ma connaissance les jeux ( en backup ) nécessitant l'audio fix sont :

- 1080° Avalanche

- Extreme G 3

- Naruto 2 ( je crois )

- F Zero GX ( je crois )

Apres je ne sais pas lesquels le sont , mais il y a deja ceux là. SI tu en as un dans cette liste teste et tien nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share