X-bit + Bios Xecuter2 4981.06


kungfustef
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

J'aimerais juste commencer en disant que je suis très satisfait de la X-Bit, quand on voit les posts de cette rubrique ce n'est pas le cas pour tous!

En effet, je l'ai installé sans trop de difficultés, j'ai trouvé le D0 au 2° coup (la prochaine fois je ferais mieux!) et tout se lance correctement (dash d'origine) avec le logo XECECUTER2.

Les jeux originaux se lançent sans pb et "les copies de sauvegardes" également, par contre il se passe la même chose pour les 2: à savoir que qd on éjecte les cd ou dvd, la xbox reste sur l'image du jeu et il faut rebooter!

Ce n'est pas très grave en soi, mais est-ce que cela vient du bios (Bios Xecuter2 4981.06) et de ce fameux fichier "x2_IGR_disabled" ? (bien que la xbox soit encore sur le dash d'origine Microsoft)

Si qqun a le même pb et l'a résolu peut-être pourrait-il m'éclairer!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fichier X2_IGR_disabled désactive la gestion de l'IGR (In Game Reset) du bios.

Cela ne devrait donc pas influer sur ton ejection de dvd.

Qu'est-ce que c'est exactement cette fonction ?

Si ça n'a pas d'influence, c'est assez curieux que cela ne fonctionne pas comme avant !

Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive plus à quitter les jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'IGR te permet de faire un reset à partir de ta manette quand tu es dans un jeu, comme ça tu n'as pas besoin de te lever. Bien sûr ce n'est utile que quand tu as tes jeux sur le disque dur.

Ca le fait aussi dans les applications.

Essaie sans que ce fichier soit présent sur ta console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas non plus, j'ai la même config que kungfustef et le même problème.

Existe t'il un bios qui n'est pas ce fonctionnement, c'est à dire qui arrête au reboot à l'éjection du DVD

Ou alors dite nous comment faire pour rebooter avec la manette ? Si j'ai bien compris ta réponse

Bon je retourne à POP :wub:

Merci d'avance ! rollwink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas bien votre problème.

En ce qui me concerne quand j'ouvre le lecteur, ma console reboote.

Pour l'IGR avec la manette, c'est

gachette Gauche+Droite+Back+Start

Par contre moi je n'ai pas mis le fichier X2_IGR_DISABLED sur ma console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais essayer de mieux t'expliquer le pb:

Qd tu as la console d'origine sans puce, pour quitter un jeu (en tout cas c'est ce que je faisais) tu retournes sur le menu principal du jeu et tu ejectes le cd ou dvd, et là tu te retrouves sur le dash microsoft.

Mais, depuis que j'ai mis la puce, lorsque je retourne sur le menu principal et que j'ejecte le dvd, la console reste sur le menu du jeu, et il faut donc rebooter la console!

PS : je n'ai absolument rien touché au dash 'crosoft, donc pas de fichier IGR en cause!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, tu ne comprends pas

On boot bien sur le dash EVOS

PAS DE PB

LE PROBLEME

QUAND ON EJECTE LE DVD d'un JEU LA XBOX FIGE

et on doit l'eteindre et la rallumer

alors que sans la puce lorsqu'on Ejecte un DVD de jeu on reveint au menu

C'est clair et comprehensible non ??? crying

Je pense plus a un pb de BIOS mais je n'ai pas encore eu le temps d'en tester d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben oui maintenant c'est clair, il fallait expliquer clairement et pas besoin de crier car si ça t'emmerde d'expliquer, je ne vois pas pourquoi je ferais un effort pour essayer de t'aider.

De plus le dash EVOS je ne connais pas. crying

Pour le reset, en effet, il ne se fait pas lors de l'ouverture du dvd, utilises donc la séquence de l'IGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Stoff

moi aussi j'ai le même problème :(

Lorsque j'éjecte un dvd gravé ... le jeux se fige sur sa dernière page et lorsque c un original j'ai une page qui dit que le dvd est soit défectueux soit sale !!! Donc fo l'éteindre et la redémarrer pour avoir le menu..

P.S: J'ai le dash d'origine avec la puce Xecuter2 4981.

Fo t'il installer un autre dash pour solutionner cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share