Les Simpsons, Le Jeu. [nds]


houbahop
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

voici un petit test rapide du jeu des simpsons sur DS.

Ce jeu a été noté comme moyen par la plupart des sites de jeux vidéos. Or j'ai eu un grand plaisir a y jouer. Voila la raison de mon test.

20070912003951.jpg

Je ne mettrai pas d'images ingame pour ne pas m'entendre dire que je les ai prises aux autres sites. Donc, je vous invite à aller sur les sites de tests de jeux vidéos pour en voir.

Personnellement je trouve les graphismes tout à fait corrects, bien dans l'esprit des simpsons.

De plus, le jeu comporte de nombreuse séquences vidéos pour agrémenter l'histoire.

L'histoire est complètement débile, avec de nombreux clin d'oeils aux gamers. En effet, de nombreuses références sont faites aux autres jeux vidéos, anciens ou rescents. Au début, je trouvais cet humour douteux puis j'ai finit par y prendre goût ! Par exemple, à la fin de chaque niveau, vous avec une check-list des clichés des jeux vidéos que vous avez rencontrés pendant la partie (par exemple le point faible des boss, le bouton qui ouvre une porte, l'arme surpuissante, etc.).

Le site fait aussi référence à certains films, comme matrix.

Les développeurs ont vraiment poussés assez loin le coté parodie. On peut par exemple faire un combat de type rpg avec des super attaques. C'est le genre de détail qui m'a fait délirer.

C'est un jeu de type plateforme. Les niveaux sont parcourus avec les différents personnages, souvent en collaboration. Dans une première partie d'un niveau par exemple vous utiliserez bart, puis dans la seconde partie homer. Chaque personnage à des caractéristiques et des pouvoirs différents. Bart peut se transformer en bartman et planer avec sa cape, il peut avec son lance pierre tirer à distance sur les adversaires. Homer peut se gonfler d'hélium et voler. Maggie se faufile dans des endroits innacessibles à marge. Marge rallie les foules avec un mégaphone, lisa à des pouvoirs de téléportation et peut déplacer des objets à distances.

Le point faible du jeu, c'est ca faible durée de vie. Je l'ai fini en 6 heures 30. La plupart des niveaux sont faciles. Mis à part certains passages un peu délicats, vous ne serez jamais bloqués. Les vies sont illimitées. Et ce ne sont pas les différents objets à débloquer pour finir le jeu à 100% et les mini jeux qui rallongeront la durée de vie du soft.

A vous de voir si cela vaut le coup d'acheter un tel jeu, mais je pense que c'est une très bonne idée de cadeau pour un jeune joueur (j'ai 28 ans) qui ne se lassera pas trop de faire et refaire le jeu.

En tout cas personnellement j'ai dévoré ce jeu, que beaucoup annoncent comme sans grande prétention, mais qui en pratique est vraiment captivant.

Ne serais-ce que parce que c'est une bonne adaptation de l'univers des simpsons, je vous le recommande.

Houbahop.

Modifié par houbahop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share