[Tuto] Montage Et Utilisation Du Xecuter Blaster360 Ne


psykos77
 Share

Messages recommandés

titre.png

Traduction du tuto fournis par la Team Xecuter.

Suite au succès de la première version, la Team Xecuter a alors développé une nouvelle version, surnommée NE (« New Edition »). Cette version se démarque de la précédente par une installation plus simplifiée.

caract.png

- Une fois installé, il ne sera plus nécessaire d'ouvrir votre console pour mettre à jour le firmware du lecteur.
- Fonctionne avec tous les lecteurs.
- Pas de soudure, pas de découpage, aucune difficulté !
- Installation en 5 minutes
- Switch Xbox Mode & PC Mode
- Activation du Modeb pour Hitachi
- Connecteur d'alimentation de type Molex
- Design de qualité supérieure
- Ergonomie avec la Xbox 360 optimale
- Fonctionnalite LED Glow (voir la vidéo)
- LED Glow Off / Led Perm On / LED Off switch

Site : Xecuter Blaster360 - Worlds First External Xbox 360 Firmware & Game Dumping Tool

contenu.png

2.jpg

3.jpg


1. Le module externe Blaster360 (BEM)
2. Un câble SATA avec embouts PC
3. Un câble SATA avec embouts Xbox360
4. Câbles de connexion pour le module externe (SATA Exchange Unit (SEU) vers BEM)
5. Câbles pour le circuit imprimé
6. Module interne (SEU)
7. Un « ouvre-xboite »
8. Un tournevis TOR-X 10

montage.png

demontage_cons.png


Pour cela, vous pouvez suivre le guide précédent afin de faire cela dans les règles. Une fois cela fait, vous devrez débrancher les câbles d’alimentation et SATA du lecteur DVD et retirez les complètement pour le moment.

1.jpg

2%20(1).jpg

installe_mod_int.png


Une fois que vous avez retiré les câbles, vous pourrez alors retirer complètement le lecteur DVD.

3%20(1).jpg

Dans le bundle fournis, vous aurez un circuit imprimé appelé SEU. Vous pourrez remarquer que chaque connecteur a une couleur définie, ce qui permet une installation simple et efficace.

4.jpg

Retirer alors le papier autocollant à l’arrière du module interne :

5.jpg

Vous pourrez ainsi coller le module interne sur la carcasse de la console, à cet endroit :

9.jpg

Cela devrait ressembler à ceci une fois collé :

6.jpg

Maintenant, vous devez brancher le câble d’alimentation fournis dans le pack (le N°5) sur la carte mère de la console, là où l’ancien câble était mis.

7.jpg

Vous pouvez maintenant brancher ce câble (N°5) sur le lecteur DVD de la console (la partie verte). Soyez sûr de le brancher dans le bon sens :

8.jpg

Maintenant, branchez le connecteur en forme de L du câble SATA (N° 2) à la carte mère de la console et branchez l'autre extrémité dans la partie inférieure droite du circuit imprimé (SEU) :

9%20(1).jpg

Vous pouvez dès lors brancher le câble SATA (N° 3) sur le SEU puis sur le lecteur DVD de la console :

10.jpg

Maintenant, vous allez devoir connecter tous les câbles sur le SEU en passant par les trous d’aération de la console. Vous devez suivre les couleurs comme indiquées sur les photos :

11.jpg

12.jpg

13.jpg

L’installation est à ce niveau pratiquement fini et voilà à quoi cela ressemble :

14.jpg

remontage.png

Vous pouvez dès lors remonter votre console. Voici les différentes étapes en image :

16.jpg

23.jpg

24.jpg

25.jpg

26.jpg

27.jpg

28.jpg

branchement.png


Nous allons passer à l’autre partie du montage, celui du module externe. Pour ce faire, vous devez retourner la console afin d’avoir accès aux câbles du module interne, comme ceci :

17.jpg

Prenez le Blaster360 NE et branchez les câbles vert et bleu puis le blanc dessus comme ceci :

18.jpg

Vous pourrez ainsi positionner le Blaster360 NE comme châssis pour la console :

19.jpg

Vérifiez alors que tout est bien positionné et que le Blaster360 NE est bien clipsé :

32.jpg

20.jpg

utilisation.png


Le fonctionnement du Blaster360 NE est très simple. Vous avez un bouton poussoir Mode XBox360 et Mode PC. Vous devrez le laisser en position XBox360 lorsque vous jouez avec.

Pour flasher le lecteur, basculez le bouton poussoir en position PC. Vous avez aussi plus haut un autre bouton qui vous permets d’appliquer la méthode de pontage pour les lecteurs Hitachi (version v4x, v5x) lorsqu’il est en position Mode ON. Pour les lecteurs Samsung, laissez le en position Mode OFF. Une fois cela fait, vous pouvez allumer la console et mettre le bouton POWER du Blaster360 NE sur ON.

Vous pouvez maintenant connecter le Blaster360 NE à votre carte SATA (pour les lecteurs Samsung et Hitachi v78/v79) ou à un adaptateur USB pour les lecteurs Hitachi (v4x et v5x). Vous pouvez bien sûr utiliser le bouton POWER du Blaster360 NE pour effectuer la technique dite du « VCC Trick » pour le flash des lecteurs Samsung MS28. Je ne vous ferais pas l’affront de vous expliquer à quoi sert le bouton EJECT ;)

Lorsque que le Blaster360 NE est en fonction, une LED verte est active. Vous pouvez l’éteindre en passant son interrupteur sur OFF.

Voici les photos des interrupteurs en différents modes de fonctionnement :

360neswitches.jpg


pbs.png

Si vous obtenez des erreurs après le montage comme des jeux ne démarrant pas, un écran noir et aucun dashboard, un code erreur E64 ou des redémarrages de la console, cela signifie que l'un des câbles n'est pas branché correctement ou que votre carte SATA n’est pas compatible. La Team Xecuter affirme avoir testé son produit avec une majorité de chipset et qu’aucun n’avait posé de problème. Si le problème persiste après vérification de l’installation et avec une autre carte SATA, renvoyez votre Blaster360 NE à votre fournisseur pour remplacement.

remerciements.png

Source (anglais) : Xecuter Blaster360 - Worlds First External Xbox 360 Firmware & Game Dumping Tool

Merci à psykos 77 pour sa traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

Merci, par contre j'aurais besoin aussi un tuto une fois connecter sur mon PC comment je fais pour faire la mise à jour en LT+2, j'ai le fichier mais je préfére avoir une aide

Edit modo (JK): évite de quote le message précédent le tien surtout quand il est si imposant. merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, par contre j'aurais besoin aussi un tuto une fois connecter sur mon PC comment je fais pour faire la mise à jour en LT+2, j'ai le fichier mais je préfére avoir une aide

Edit modo (JK): évite de quote le message précédent le tien surtout quand il est si imposant. merci. :)

Merci pour l'information, par contre avait vous un tuto explicatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share