Live Sur Réseau D'université


Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis en allemagne pour les études et je vais avoir internet dans ma chambre de cité u. Afin d'avoir le live j'ai demandé si les ports concernés TCP 3074.

- le port UDP 3074.

- le port UDP 88

étaient ouvert, y a t-il autre chose d'essentiel de necessaire au fonctionnement du live que je devrais demander?

Je sais par ailleurs que la connexion ne se fait qu'avec un seul numero d'adresse physique (mac adress) fixe, est ce que la fonction "autre adresse mac" dans les parametres avancé permet de remplacer (au moins en apparence pour le réseau) le numero mac de la 360? Dans ce cas je pourai donner l'adresse mac de mon pc et simplement mettre la meme a ma 360 lorsque je la branche directement sur le reseau pour jouer?

Merci pour vos commentaires et suggestions!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous, je suis en allemagne pour les études et je vais avoir internet dans ma chambre de cité u. Afin d'avoir le live j'ai demandé si les ports concernés TCP 3074.

- le port UDP 3074.

- le port UDP 88

étaient ouvert, y a t-il autre chose d'essentiel de necessaire au fonctionnement du live que je devrais demander?

Je sais par ailleurs que la connexion ne se fait qu'avec un seul numero d'adresse physique (mac adress) fixe, est ce que la fonction "autre adresse mac" dans les parametres avancé permet de remplacer (au moins en apparence pour le réseau) le numero mac de la 360? Dans ce cas je pourai donner l'adresse mac de mon pc et simplement mettre la meme a ma 360 lorsque je la branche directement sur le reseau pour jouer?

Merci pour vos commentaires et suggestions!

@+

Salut,

bon voila ce que je peux te proposer

le pc avec le quel tu vas etre connecté sur internet ( tu dois etre branché avec un cable rj45 ? )

bon et bien ce cable la si c'est le cas branche le tout simplement sur ta 360 et normalement il devrait pas y avoir de problemes, parcontre tu n'auras pas l'internet sur ton pc en meme temps.

c'est la solution a l'arache ^^

sinon

et bien sur ton pc tu met ou tu rajoutes une carte réseau ethernet

tu branche ton internet normal sur la 1er carte reseau et tu touches a rien a part faire un partage de connection,ensuite tu met ta 2eme carte ethernet sur le pc tu achete un autre cable rj45 qui irra se brancher sur ta console ....

en configuration sur ta deuxieme carte tu met :

ip : 192.168.0.1

sous reseau : 255.255.225.0

et tu fais ok

voila c'est tout !!! apres je sais pas si je me suis bien fait comprendre donc n'jesites pas a me dire ou tu en es et on reglera ce probleme ou bien avec un autre de la board.

en tout cas j'attends de tes nouvelles

@+ C-KI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais que je peu pas avoir les deux en meme temps connecté. Mon objectif est de pouvoir utiliser les deux, sachant que la connexion [par rj45] ne fonctionne qu avec ladresse physique ou adresse mac que j ai enregistré. C'est pourquoi j'aimerai savoir si l'option autre adresse mac ds la 360 permet de remplacer , de faire croire au reseau que ladresse mac est celle que j'ai ecrit. Et dans ce cas je mettrai ladresse mac de mon ordi sur la 360.

merci++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je sais pas comment ça marche pour les universités en Allemage mais quand j'été en cité u en france, on ne pouvais pas jouer au jeux PC en réseau, les ports été bloqués.

Si les ports sont ouverts, tu pourras jouer ac ta xbox, tu devra juste mettre la meme config que ton PC et switcher entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un pc portable, donc pas de deuxieme carte resau, avec un routeur ca fait surement pareil.

Oui les ports sont surement bloqués, mais je croise les orteils, sinon je tenterai l'opération splinter cell dans la salle des serveurs...

Sinon selon vous l'option "autre adresse mac" dans la 360 ne sert pas a faire croire au serveur qu'on a une aure adresse mac?

++ thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un pc portable, donc pas de deuxieme carte resau, avec un routeur ca fait surement pareil.

Oui les ports sont surement bloqués, mais je croise les orteils, sinon je tenterai l'opération splinter cell dans la salle des serveurs...

Sinon selon vous l'option "autre adresse mac" dans la 360 ne sert pas a faire croire au serveur qu'on a une aure adresse mac?

++ thx

Re,

tu peux pas changer l'adresse mac de ta console donc cherche meme pas a ce nivo la.

faut que tu trouve un moyen d'avoir 2 sorties ethernet et tu fais comme je t'ai dis plus haut

ou bien ca serra soit sur le pc ou soit sur la 360 mais pas les 2, c'est le plus simple je pensse vu que tu n'as pas 2 cartes reseau.

@+ C-KI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

oublie c'est mort car en plus sur les reseaux universitaire pour te connecter deja tu dois etre inscrit sur leur serveur (adresse MAC de ton pc ) mais après tu devras sans doute lancer un BATCH sur ton ton pc pour qu'il modifie les paramètres TCP/IP pour te connecter sur ce serveur c'est faisable manuellement mais plus souvent en tout cas en france c'est comme ça que ça se passe dans les universités

tu lances le BATCH qu'il te donne puis il se connecte donc vu que c'est un filtrage niveau adresse MAC meme avec un switch ou un hub le problème sera le meme c'est que l'adresse MAC de la xbox n'est pas enregistrer donc toutes les requetes de connexion de la xbox se veront rejetés

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le mieux serait que tu te fasses pote avec un gars qui s'occupe du reseau... moyennant quelques sorties et beuveries ca devrait le faire. ca lui prendra 2 min au + et toi tu joueras tranquille... ( ma technique c'est d envoyer une bonne bouteille au gars et tu lui glisse ton adresse mac a rajouter et les ports live avec ( peut etre qu ils ne sont pas bloqués ceux la) )

Des lors tu fous un switch ( c'est comme un hub mais plus sofistiqué ) et tu poura surfer et jouer en meme temps.

A toi de voir mais je pense que c'est la meilleure solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses.

Si j'arrive a faire enregistrer mon adresse mac de la xbox ca se passe comment avec le batch? (et sinon à quoi sert l'option : "autre adresse mac dans les parametres reseau de la xbox?).

Pour la deuxieme solution, c'est pas mal, mais j'aurai les boules de lui filé une bonne bouteille et qu'il ne m'ouvre pas les ports! lol

Vu que ca passe par un serveur je sais pas non plus comment le connaître, mais quand j'aurai épuisé tout les s'il te plait je tenterai la corruption par le vin d'alsace...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Trés bonne idée le changement de Pc.

je te conseillerais de effectivement dire que tu as changer de PC.

Tu donnes ta MAC de la Xbox. et parcontre sur ton PC la tu pourra modifier ton adresse MAC.

Donc ... tu mettras la même que celle de ta xbox. le tout sera de pas brancher les deux en même temps.

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share