[tuto] Pose De Puces Pour Flash Hitachi V79fl Ou V79fk


psykos77
 Share

Messages recommandés

une question peut etre conne mais sur le plan de montage on vois qu'il faut souder un fil (GND) et sur le montage final,on ne vois que le 3.3v volt de souder... c'est normal ?

Salut moi j'ai tout soudé meme le gnd sinon sa marché pas.

Sur la Hitachi Maximus PassKey79 j'ai soudé que le 3.3V

Moi j'ai été obligé de tout souder sinon pas de mode B la led s'allumais meme pas, une fois le flash effectué j'ai enlevé la puce et tout roule impeccable.

Tu as la Maximus Passkey79 v1.1 ? ou la Infectus Passkey ?

Maximus Passkey79 v1.1

Modifié par yoannd26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

une question peut etre conne mais sur le plan de montage on vois qu'il faut souder un fil (GND) et sur le montage final,on ne vois que le 3.3v volt de souder... c'est normal ?

Salut moi j'ai tout soudé meme le gnd sinon sa marché pas.

Sur la Hitachi Maximus PassKey79 j'ai soudé que le 3.3V

Moi j'ai été obligé de tout souder sinon pas de mode B la led s'allumais meme pas, une fois le flash effectué j'ai enlevé la puce et tout roule impeccable.

Tu as la Maximus Passkey79 v1.1 ? ou la Infectus Passkey ?

Maximus Passkey79 v1.1

eh ben comprend pu rien la, j'ai juste branché le 3.3V et la led s'allume bien deux secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eh ben comprend pu rien la, j'ai juste branché le 3.3V et la led s'allume bien deux secondes

Apparament le GND n'est pas obligatoire moi je l'ai mis sinon sa ne s'allumais pas.

Modifié par yoannd26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'aimerais savoir une chose : la puce Maximus, on en a besoin du début (depuis le boot du PC) jusqu'à la fin (flash du lecteur) ? Ou bien ne sert-elle qu'au boot du PC, quand sa diode clignote, pour passer le lecteur en mode B ?

Je veux dire par la : le flash est-il possible si on retire la puce juste après le boot du PC, après que la led ait clignoté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'aimerais savoir une chose : la puce Maximus, on en a besoin du début (depuis le boot du PC) jusqu'à la fin (flash du lecteur) ? Ou bien ne sert-elle qu'au boot du PC, quand sa diode clignote, pour passer le lecteur en mode B ?

Je veux dire par la : le flash est-il possible si on retire la puce juste après le boot du PC, après que la led ait clignoté ?

lol toi t'as pas envie de micro souder apparement, jte conseil pas sérieux, c'est très fragile, j'ai trop chauffé les pads y'en as qui ont sautés ! arg ! par chance les deux pads les plus important ont pas morflés, j'ai re-souder au niveau des pattes de la puce SST, deux points de colle, pression et sèche chx et c'était bueno. Mode B activé.

Je pense pas que ce soit le même principe avec certains lecteurs j'ai vu les topics pour le mettre en mobe B et basta, mais là c'est pas le même principe jcrois.

Ton lecteur serait pas détecté par windows ou bien tout simplement tu pourrai pas flasher quand tu srai dans toolbox.

A voir maintenant mais bon, septic a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
salut a tous

je voulais savoire, apres avoire flasher son lecteur et retirer la puce , peut on reflasher sans puce au cas ou ?

merci

PS: bonne annee a tous et bonne continuation a gueux !!!

.. pas de soucis pour le passkey de Maximus non plus !!

++

Yop, & a la question " une fois la puce retiré, le lecteur flashé" peu t'on reflasher la console sans etre obligé de remettre la puce ds le lecteur..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai récemment flashé un lecteur 79fl en xtreme 1.4 avec cette méthode (avec la puce maximus et le toolbox en version 4.6), sur le moment j'avais juste vérifié qu'un original passait ainsi k'un backup et j'avais pas eut de prob, mais maintenant la console fait des erreur E64 (erreur du lecteur dvd), la puce a été retiré après le flash, est-ce que quelqu'un sait pourquoi j'ai cette erreur et comment la corriger ?

Merci

Modifié par r4dius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide

Je désire flasher un 79 fl, j'ai installé une infectus 1.2 avec led

Mon souci est que je suis incapable de le faire reconnaitre par windows

J'ai essayé slax et autre mais impossible , windows bloque quand je branche le sata

La led reste allumé en permanence

Quand j'utilise le slax, pas de communication avec le sata

Merci de vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous !

Voila j'ai lut et relut le tuto pour flasher le lecteur 79FL mais une question persiste !

Quand vous dites qu’il faut ouvrir et fermer le tiroir 3 fois je voudrais savoir comment

exactement sur le connectivity kit et a quel fréquence (je veux dire par la le plus rapidement

possible ou normalement ou le principal c’est qu’il reste fermer ?)

Car je flashe moi-même ma console et donc je n’ais pas encore beaucoup d’expérience.

Comment peut on être sur d’avoir réussi cette manœuvre ?

Et pour finir vaut il mieux mettre un jeu ou un DVD vidéo car je dois pouvoir trouver sa mais

je reste perplexe a ce sujet.

Merci de vos réponses faite vite je programme sa pour le weekend end

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Hello à tous,

J'aurais une petite question. Je poser la Maximus Passkey v79 pour mon Hitachi V79fk et j'aimerais vérifier que tous fonctionne.

Seulement, je n'ai pas encore reçu ma carte SATA pour le PC afin de flasher le lecteur.

J'ai vérifier toutes les soudures voir s'il n'y avait pas eu de court-circuit, j'ai bien isolé la puce et suivis le tuto à la lettre.

J'aurais donc savoir s'il est possible de vérifier l'installation en branchant la console à la télé (juste histoire de savoir si tous n'est pas planté!).

J'ai donc fait un essai en rebranchant le lecteur et en allumant la console..

Bilan: Au démarrage de la console, aucune diode rouge, aucun message d'erreur. Par contr,e le lecteur se comporte bizarrement:

Je suis obligé d'appuyer deux fois sur le bouton "Eject" pour que le lecteur s'ouvre. De plus, lorsque je mets un original, la lentille se mets bien a tourner mais il m'ejecte le DVD au bout de quelques secondes.

Es-ce un comportement normal du au fait que je n'ai pas flashé la console ou es-ce un gros problème d'installation ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, tant mieux et c'est vrai qu'il n'est pas conseillé de vouloir le faire soit même sans un minimum de connaissances ;-).

Je vais de ce pas aller me présenter (je viens seulement de me rendre compte que ce n'étais que mon premier message sous ce pseudo :-/!).

Bonne journée et merci!

Edit : Oups! Il n'y a pas de section Présentation :-/. Arf tampis. Bon courage à tous ceux qui voudrons poser leurs puce quand même.

Modifié par tittoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
Bonjour,

Moi j'ai une question car un truc me dérange... le tuto dit de retirer l'époxy, mais mise à part une station à air chaud, comment puis je la retirer ?

Es difficile ??

Merci :D

Un sèche cheveux en mode (très chaud) fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai acheté y'a quelques jours la 360 premium neuve à planète saturn,

Déja elle possède une alim 175w donc c'est une falcon, après je regarde le lecteur et la un itachi je me dit putin pas le 79 ....

J'ouvre ma console est évidament un 79!! je croyais qu'on en trouvait plus sur les consoles datant de début 2008...

Bon bref, j'ai pas envie de racheter quelques chose et faire des soudures pour flasher mon lecteur, je suis donc un peu coincer.

Si quelqu'un avait une idée pour chepa simuler un rod mdr ou pourquoi pas un échange de lecteur

Merci

Modifié par Antho11
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

2 passkey achetées = 2 poubelle, ne marchent pas .................

1 passkey de chez infectus = marche du premier coup

Maximus = caca !!!!

Yop,

Maximus = caca..??

Toolbox de maximus est the top pour flashé & la puce va tres bien aussi :)

tu na peu pas eu de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai acheté y'a quelques jours la 360 premium neuve à planète saturn,

Déja elle possède une alim 175w donc c'est une falcon, après je regarde le lecteur et la un itachi je me dit putin pas le 79 ....

J'ouvre ma console est évidament un 79!! je croyais qu'on en trouvait plus sur les consoles datant de début 2008...

Bon bref, j'ai pas envie de racheter quelques chose et faire des soudures pour flasher mon lecteur, je suis donc un peu coincer.

Si quelqu'un avait une idée pour chepa simuler un rod mdr ou pourquoi pas un échange de lecteur

Merci

pour te retrouver avec un liteon c'est encore pire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces