Flash à Chaud Sur Duo X2 Gs


Chipsouille
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai en ma possession, une DUO X2 GS dont les 2 banks ont été corrompus suite à de mauvais flash (style du 1024 au lieu du 512 !).

J'ai une autre xbox pucée avec une DUO X2 white et donc j'ai normalement pensé à reflasher à chaud ma DUO X2 GS.

J'ai donc booté avec le CD master de Gueux (En ajoutant auparavant un bios 5035 de 512 ko dans le répertoire bios du CD), j'ai interverti les puces puis j'ai lancé l'application "Flash du bios".

Et là, surprise ! Sur le bank 0 comme sur le bank 1, ça me répond : "Flash no writable !"

Alors ma question est la suivante : Peut-on reflasher les banks d'une DUO X2 GS ?

En vous remerciant à l'avance pour vos réponses :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu peux expliqué comment tu as rajouté un bios sur le cd master ????

pour ce qui est du flash d'une puce corrompu ou non , il faut demarrer la console pucée , puce active , puis une fois la console fonctionnelle il faut remplacer la puce par celle a flasher , connecter le DO de la puce demonté a la puce a flasher , pour cela il vaux mieux intercaller un petit connecteur , style 2 pins ventilo de PC.

tu lances Flashbios , et tu utilises le bios compatible en taille et en version de console , et si tu utilises effectivement le cd master , commence par vérifier l'état de ta puce avec un bios de 256ko ou 512, compris dans le cd de base sans ta fameuse modif :wacko:

pour flasher avec un max de securité et de bios , xcalibur , sur les dernieres versions le soft de flash a été modifié pour permettre meme l'implantation du X2config pour la modif du cycle de boot du X2 5035

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Bugess d'avoir répondu si rapidement :rolleyes:

Modification du CD Master :

Alors comment j'ai fait pour modifier le CD master !

J'ai simplement utilisé xIso et néro !

Le CD master est en iso donc je l'ai décompressé avec xIso.

J'ai modifiée le fichier "evox.ini" en rajoutant une ligne de commande pour lancer mon bios dans le sous-menu "Flash bios".

J'ai mis mon bios X2 5035 dans le répertoire "Bios" du CD Master puis j'ai recompacté le tout avec xIso.

Puis j'ai gravé l'image iso avec néro et voilà ! :sorcerer:

Flashage de la DUO X2 GS :

En fait Bugess, j'ai fait exactement comme tu l'as dit, j'ai même reconnecté en plus le BT (J'avais lu dans un post que sur les DUO X2, il est préférable de ressouder les 2).

Par contre, j'ai pas compris ta petite astuce : "il vaux mieux intercaller un petit connecteur , style 2 pins ventilo de PC" ?

Et effectivement, j'ai essayé de flasher avec les bios du CD Master (En remarque, il n'y a pas de bios 512ko prévu à l'origine sur le CD Master d'où ma modif pour en rajouter un) et toujours la même et languinante phrase : "Flash not writeable".

Je n'ai pas essayé xcalibur, je ne connais en fait mais je vais m'y intéressé. Donc en attente pour cette solution... :ph34r:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu as bien reconnecté le D0 pour faire le flash de ta puce ?? mais fait un essai de flash sur ta Duox2blanche pour verifier ton cd , j'ai rencontré certaine erreur lors de l'utilisation du cd master, depuis j'utilise Xcalibur pour reflasher les puces.

pour rappel avec quoi as tu flasher cette GS avec un 1024 ??

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour a tous!!

bugees j'aimerais que tu réexplique comment on flash une puce a chaud en détaillan un pti peu plus stp.

jai retrouver une puce duo x2 white avec crowell mai pas flash bios et jai la mm puce ds une autre console qui fonctionne

tres bien donc je pense que ces la solution la plus simple pour moi!? si tu en a une autre...

merci

Modifié par arkane
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le dd est deja préparer avec excalibur 3.2

un conseil en passant du branleur qui a pondu le CD: dans ton cas, il vaut mieux la 3.3, désolé hihihi

l'idéal serait la 3.4 mais la 3.3 t'ira très bien ....

je dis " mettre tout le cd sur le dd xbox" et le lancer depuis le dd ( c'est expliqué dans les pdf )

euh, avec une puce non flashé, ça va être chaud ....

ou alors le DD n'est pas locké et tu passes par l'autre console ....

variante: piquer le lecteur de l'autre console, on n'est pas sur 360, ils sont interchangeables directement ....

variante bis: récupère un X2 5035 correspondant à ta version de console (une chance sur deux, 1.6 ou not 1.6), renomme-le en bios.bin, colle-le dans le dossier linux de l'archive d'Xcalibur (c'est pour ça que la 3.3, c'est mieux hihihi) et lance make-iso-win.bat puis grave l'iso comme une image. Le CD sera inutilisable mais il aura l'avantage d'être très bien reconnu par ta console et devrais être apprécié par ton cromwell (tu auras peut-être besoin de passer par lui avant, j'ai un trou de mémoire sur le fonctionnement du cromwell d'une DuoX2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jai retrouver une puce duo x2 white avec crowell mai pas flash bios et jai la mm puce ds une autre console qui fonctionne

re

si tu as cromwell sur un bank sur le second tu as quoi , si elle a ete flashé tu a forcement un bios a la place de Flashbios ??

maintenant comme tu as du mal , il te restera la solution flash a chaud , dans ta console fonctionnelle , tu boots la console , tu prepares ton flash via cd ou DD flasbios installé , tu remplaces ta puce par celle a flasher , il te faut connecter le DO , pour cela un connecteur dans la liaison te facilitera la manip , et tu realises ton flash , sur un bank ton bios sur le second tu remets Flashbios dispo sur le cd 3.3

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, pour faire simple:

- tu ne te sers que ta console fonctionnelle.

- sur le dd tu mets xcalibur

- tu lances le flashbios et tu choisis le bios 512k qui ira pour l'autre console

- tu debranches le d0 de ta puce, tu l'enlèves du pinheader et tu mets l'autre a la place

- tu resoudes le d0 ( fer à souder debranché )

- tu lances le flashbios

et voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re!

sa yai ces fait! tout ces a peu près bien passé! par contre ya un truc que j'ai pas bien saisie! sur ma console quand la puce ne s'allume pas sa frag et sur celle que je suis en train de faire sa ne me le fait pas quand la puce ne s'allume pas la console démarre normalement et affiche une erreur!

et un autre souci si j'éfleure la puce elle ne demarra plus! mais soudure sont nikel!! j'aivérifier 15 fois je me demande si se n'est pas le pinheader qui

merde!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

erreur 05 , sans la puce :rolleyes: rien de plus normal ton DD n'est pas locké , le bios d'origine verifie le lock du DD"

ta puce ne peut booter sans le BT , a moins de relier le BT de la puce au point "G", qui provoque un boot direct de la puce a chaque demarrage aussi bien avec "power" qu'avec "ejec"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share