[base De Donnée]tout Sur Le Hdd Xbox 360


jerem955
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai décider de créer ce topic rassemblant toutes les informations, les possibilités concernant le HDD de la xbox 360.

Ce topic sera très régulièrement mis à jour.

Le topic sera décomposé en 3 parties : Questions & aides, tutos & travail en coopération*

*En effet il serai intéressant de composer une petite équipe afin de découvrir de nouvelles possibilités concernant le hdd xbox 360, qu'en pensez vous ?

1ère partie : Questions/Réponses

- Puis-je lancer des jeux directement du HDD de la 360 ? Non, pas possible.

- Est-il possible de raccorder un HDD externe sur ma 360 ? Oui c'est possible, vous reporter au tutorial en 2ème partie.

- Puis-je visisionner une vidéo téléchargé sur Xbox live sur mon ordinateur ? Oui sans problème !

- Puis-je relier mon hdd à mon pc ? Oui.

- Pourquoi faire ? Dumper des fichiers (vidéos, démos, fichiers systèmes...) Ajouter des démos, vidéos ou autres... Conserver des sauvegardes de profils, des backups de jeux.

2èmes parties : Tutos

Les logiciels à avoir concernant le HDD : Ce lien

- Comment démonter mon HDD ?

- Comment faire un backup de son HDD ? Comment remettre son backup sur son HDD ?

- Comment est organisé mon HDD ?

- Comment relier un disque dur non officiel sur la xbox 360 ?

- Comment relier mon HDD avec le Minispy USB ?

- Relier le HDD avec le Connectivity kit V2 et carte PCMIA

- Comment faire une mise à jour du dashboard en offline ?

- Comment extraire le contenu d'un thème ?

- Comment transférer une démo sur mon HDD avec Xplorer360 ? (Démos xbox live 360 disponible)

3èmes parties : Travail en coopération

Travail sur l'intégration du codec divx en offline.

Membre sur le projet : Jerem95 et Xbillou360

Tout ceci dans l'idée d'essayer d'aider le maximum d'utilisateurs, de les renseigner en évitant de chercher des heures une petite info, de créer une véritable base de donnée complète sur le HDD de la 360 ! Egalement de réunir quelques personnes afin de se concentrer sur les possibilités du HDD.

N'hésitez pas à donner vos avis, avec plaisir :)

Derniere mise à jour le 1912/07 12h40

Modifié par jerem955
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Jerem,tu te souviens de moi? je suis une des premieres personnes à avoir pensé au fait qu'il serait fort sympathique qu'une personne ayant fait la MAJ du o4/12/2oo7 avec les codecs divx (la partie qui nous interesse!!).Ne pouvant pas être sur le forum tres souvent à cause de mon taff,je n'ai pu y retourner depuis mon dernier post de dimanche.Et quelle fu ma stupeur en rentrant ce soir? bin que dal en fait,les choses n'ont pas bougées d'un poil (moi qui pensait pouvoir me matter quelques bons ptits DivX en 1o8oi ce soir...).et pourtant,je vois que tu viens de créer un post specialement pour ça en plus,alors je vais venir y jeter un coup d'oeil de temps en temps.donc aucune console PAL n'a de codecs??!!??(j'en doute fort!!!).allez les gars,un peu de bonne volontée svp.

Doit forcément y avoir un moyen de parvenir à avoir une correspondance dans l'arborescence du HD entre le NTSC et le PAL,dans le meilleurs des cas on pourrait croire que le fichier se nomme également 69BCCCF6D6297BFB2AEE9EF626B46C8E22A4B672FF oubien au pire,qu'il ait sensiblement le même poids,c'est à dire aux environs de 2440ko. Je vous remercie d'avance car je sais qu'il y a des personnes capables de réussir cette petite manip car vu le boulot accompli sur notre cher Forum Gueux depuis tout se temps se ne sera qu'une formalité. à Bon Entendeur !!!!! Ciao (ne soyez pas étonné si je ne répond pas avant vendredi soir ou samedi matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xbillou ,man ,je te remercie pour la mise a jour mais es tu sure que c'est bien une mise a jour PAL que t'as donné? car y'a pas de difference entre une mise a jour NTSC et une PAL apparament , et c'est plutot inquietant... est ce qu'on est sure a 100 % aussi que la methode HDD fonctione avec toute les console NTSC au moins???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xbillou ,man ,je te remercie pour la mise a jour mais es tu sure que c'est bien une mise a jour PAL que t'as donné? car y'a pas de difference entre une mise a jour NTSC et une PAL apparament , et c'est plutot inquietant... est ce qu'on est sure a 100 % aussi que la methode HDD fonctione avec toute les console NTSC au moins???

celle que j ai donner provient de ma consol pal biensur

et j en ai une recupere sur le net qui nes po la meme a priori apres verif hexadecimal

si tu veut jte renvoi ce que j ai celle du net et la mienne si tu veut tester

@++

jte mp

Partition 3\Content\0000000000000000\FFFE07DF\00000002 ces la aussi sur pal

donc il y a avant et apres

on se concentre sur apres

xbox d origine (XA)

xbox modifier avec ixtrem 1.4 non ban (XB)

sur XB j ai cree un news gamer tag (GT1) et fait la mise a jour

resulta divx = ok (on et off line)

j ai pris le hdd de XA que j ai mis sur XB recuperation du Gt1 et fait la mise a jour divx

resulta:

sur XB lecture divx=ok

sur XB avec hdd xb san recuperer GT1 lecture divx ok

sur XA lecture divx=no message pour mettre a jour

sur XA apres mise a jour avec GT1 lecture divx on line ok ,mais off line non

sur XA creation d un nouveau gamertag (GT2) et mise a jour apres suppresion du codec sur le hdd

lecture divx ok off et on line

voila de koi comparer lollllllll

bon courage je regarde de mon coter aussi....

@++

2007-12-12_-_18-50-31_-_compar.jpg

donc meme nom meme taille mais differant

Modifié par xbillou360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te remercie pour les tests , j'ai bien vue et il sont très différents... dc la ça se complique. Mais y'a toujours un truck qui me sidère au niveu de la methode HDD : Comment ça se fait que sur toutes les consoles ntsc elle marche cette technique ?(d'après ce qu'on dit biensur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xbillou, serait -il possible que tu me passe une nouvelle mise a jour codec divx?

C'est a dire que tu supprimes ta mise a jour actuelle , et que tu refasse la mise a jour market place mais que cette fois ci , tu ne lance pas un divx pour voir ci elle fonctionne. Peut etre que c'est a ce moment que ta console ecrit sur le codec divx est en fait un unique utilisable uniquement sur ta console. mai peut etre qu'avant de balancer un divx le fichier est universel. je c'est pas après , j'dis ça comme ça... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xbillou, serait -il possible que tu me passe une nouvelle mise a jour codec divx?

C'est a dire que tu supprimes ta mise a jour actuelle , et que tu refasse la mise a jour market place mais que cette fois ci , tu ne lance pas un divx pour voir ci elle fonctionne. Peut etre que c'est a ce moment que ta console ecrit sur le codec divx est en fait un unique utilisable uniquement sur ta console. mai peut etre qu'avant de balancer un divx le fichier est universel. je c'est pas après , j'dis ça comme ça... lol

C'est bien plus compliqué que sa maou !

Nous travaillons actuellement avec xbillou sur ce projet ! Surtout sur le fais de décrypter le fichier, l'analyser et on verra la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok mec, c'était juste une idée au cas ou, mais j'ai eu cette idée car je comprend vraiment pas pourquoi cette methode marche sur une xbox ntsc et pas une xbox pal , ça parrait trop bizard.... enfin c'est ce que je pense biensure

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai remarqué les mecs, qu'en comparant deux fichiers de codecs differents, il y a justement des différences "seulement" (je c'est pas si c'est enorme lol) entre l'offset 4 et le 243, le reste c'est identique! Mais bon j'pense que vous l'aviez déjà vu auparavant !!! Donc bon , y'a forcement un truck dans cet intervalle qui nous dit si c'est ok ou pas pour le divx!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

après tous ce que j 'ai pu tester avec mes 2 xbox360 je peu dire ceci:

la mise a jour es lier au gamertag qui es lui même lier a la console lors de sa création....

je suis arriver a cette conclusion car si l on crée un gamertag sur une xbox et qu on fait la mise a jour tous es ok (pour la lecture des divx off et on line).

Mais si on recupere ce gamertag sur une autre console, on sai tjour refaire cette mise a jour, mais la lecture des divx es uniquement possible on line.

en revenge le disque dur n es pas lier kan a lui,puis en copiant le fichier sur un autre hdd sa fonctionne tjour si on place celui ci sur la même console.

j ai crée plusieurs gamertag et live id pour voir les modif au niveau du fichier contenant ce codec.

et effectivement ce fichier es signer par MS lors de son telechargement.

j ai plusieurs dump de ce fichier avec des gamertag différant sur la même console , si un pro du décryptage passe par la qu il me fasse signe on sai jamais...

ce qui m 'étonne ces les version ntsc (on es sur que sur ces version sa fonctionne?????), j ai des sérieux doute la dessus.

en attendant je cherche encore mais sa sera pas simple je pense...

@++

Modifié par xbillou360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir !

Suites à de nombreux tests ! J'en profite pour poster une demande ! J'aurais besoin d'aide pour décoder un fichier en héxadécimal extrait d'un fichier crosoft ! Donc une personne ayant ces connaissances pourrait me faire avancer considérablement.

Merci beaucoup par avance, MP moi pour plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Nouvelle pour les bannis : Je vien d'avoir le support au téléphone.

"Une mise à jour est à venir prochainement sur le site xbox 360 pour les consoles françaises. Cette mise à jour permettra entre autres de regarder un contenu divx sur votre xbox 360 sans avoir Xbox Live. La mise à jour sera à graver sur un CD."

Fin de la news, je pense que ya plus qu'à attendre dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'es serieux man??? mais c'est niquel ça !!! chuis comme un dingue là!! y t'ont pas dit dans combien de temps par contre?

En tout cas c'est l'info que j'ai eu par téléphonne ! Et non je n'ai pas eu d'info concernant le temps que sa mettre en place !

Faut surveiller^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Nouvelle pour les bannis : Je vien d'avoir le support au téléphone.

"Une mise à jour est à venir prochainement sur le site xbox 360 pour les consoles françaises. Cette mise à jour permettra entre autres de regarder un contenu divx sur votre xbox 360 sans avoir Xbox Live. La mise à jour sera à graver sur un CD."

Fin de la news, je pense que ya plus qu'à attendre dans ce cas.

Super ca ! Sais tu si on peut déjà trouver ce fichier et où il se trouvera ?

Car normalement les mises à jour c'est par ici : http://www.xbox.com/en-US/support/systemus...stemupdates.htm (ils ont mis en ligne la mise à jour de décembre 2007 depuis peu), mais je doute que ce soit ca...

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

Salut !

Nouvelle pour les bannis : Je vien d'avoir le support au téléphone.

"Une mise à jour est à venir prochainement sur le site xbox 360 pour les consoles françaises. Cette mise à jour permettra entre autres de regarder un contenu divx sur votre xbox 360 sans avoir Xbox Live. La mise à jour sera à graver sur un CD."

Fin de la news, je pense que ya plus qu'à attendre dans ce cas.

toujours pas de nouvelles de cette mise à jour ?

pensez-vous que Gueux fera une news pour annoncer la sortie?

en tout cas c'est attendu avec impatience, les consoles n'ayant pas le live ne pouvant pas lire les divx pour l'instant...

Merci d'avance. ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share