Test De Soudure Pour D2c


ccreus
 Share

Messages recommandés

Hello Tous,

Voila, comme j'aimerais installer moi même ma puce je m'exerce sur une vielle carte d'acquisition qui a un Chip de la meme taille et même nombre de pattes que le Chip "D2C".

J'aimerais avoir votre avis sur la technique employé

j'ai croisé les fils haut bas pour plus de facilité, je pense que je le ferais sur la console.

Pensez vous que le fils employé est trop gros? c'est du fil a Warpper (connais pas l'epaisseur).

J'ai vu (je trouve pu ou) un montage D2c avec du fils hyper fin vernis. cette solution est elle plus facile a appliqué?

Derniers point, j'adore tous réaliser moi même, donc je ne veut pas d'adresse de monteur (vous faite du bon boulot, mais y'a pu de challenge).

Voila Merci a vous d'avance

Ps les fils sont un peu tordu mais j'ai pas fini l'entrainement non plus. :)

post-66836-1197177554_thumb.jpg

http://img340.imageshack.us/img340/3589/pc090293apt6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je trouve que tu fais du bon travail sur ta plaque d'entrainement, je te conseille de mettre du scotch double face ( pour fixer les miroir de salle de bain) sur le composant ce qui te permet de maintenir tes fils sans pb et de faire un beau chemin de cable.

sinon ta technique semble bonne, un conseil pour la D2C fais les points DEF en premier - (ils sont au dos de la carte uc) apres tu repositionnne ta carte sur le lecteur et tu commence par les points de X à p , puis les point NM et l GHIJ etc... pour finir par les points de 2 a C.

un conseil quand tu es sur d'un fil ou d'un groupe de fil , applique un peu de colle forte pour maintenir ton montage en place

tu peux essayer les points alternatifs decris sur le site D2ckey.com

voila si ca peut te rendre service.

O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est très bien soudé mais je trouve le dénudage super "long". Perso, je réduirait d'environ 2mm le dénudage et je me lancerai sans hésiter à ton stade :)

Sinon, moi aussi je suis un bidouilleur :) J'aime faire moi même mes propres trucs sur mes consoles (et en faire profiter les autres ! :)). D'ailleurs, mon objectif perso prochain -> faire un clone pour ma console d'une Wiid avec tout ce qui va bien dedans: circuit imprimé, bios (faut que je trouve un moyen de déssouder ma Wiid et de dumper ce qu'il y a dedans :P). C'est juste un PIC 12F683 dans les Wiid :)

@+

Arkeur

PS: Si t'es pas un bourrin (apparement non, déja tu t'entraines...), il ya toujours possiblité de revenir en arriere sur une console si t'as rien "cramé". Faut juste etre minutieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos encouragement

"PS avant post" j'ai deja posté ce post ds la section modchip d2c

Mais la je continu mon post sur la réalisation aprés mes tests.

Donc comme vous pouvez le voir je n'ais pas croisé les fils(ca a merdé avec cette methode)

voila mon petit montage.

je n'avais jamais souder de puce WII et une seule puce Bobox 5 ou 6 fils.

pc150310amy9.jpg.

Au début j'avais tenté l'install classique mais ca na pas marché "Une erreur est survenue veuillez ejectez le disque"

Du coup j'ai retenté sans puce, et la cosole rester avec les meme message sur les jeux originaux (j'ai que ca d'ailleur, c'est pas dur). Donc la GROS BAD !!!

alors j'ai balancer un coup de "flux" et je suis repasser sur toute les patte du chipset D2C avec le FER pour assainir. j'ai retenté et wii sport original a bien voulu fonctionné (conclusion console pas morte (OUF!!!!))

Du coup j'ai tenté se montage avec point alternatife sur l'autre chipset et c'est bcp plus easy. et bien sur ca fonctionne

Voila si vous avez des questions n'hesité pas.

Modifié par ccreus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

grande question la.

moi mon fer c'est un 18Watts Antex

apres faut vraiment une fine panne, regarde si c'est pas trop grand en essayant sur une autre carte que ta WII,

car c'est vraiment petit démonte ta wii pour t'en rendre compte.

pour la taille j'en sait rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai 1mm ca me parait grand.

j'ai pensé demonter ma wii mais apres la garantie saute et ca m'embete si je decide de ne pa mettre de puce dedans.

je vais voir ce que je fais alors.

mais ton fer tu peux pas me dire s'il fait 1 mm ou moins?

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Nous n'utilisons que de l'étain, pas de flux chez macmodding.net :)

Pour ce qui est de la taille de la panne, nous utilisons du 0.5 mm mais c'est tout a fait réalisable avec du 1 mm.

Modifié par Mac Gyver
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Je n'ai pas encore commandé la d2ckey, et puisque l'on parle de taille, j'aurais voulu s'avoir si le fil que vous utilisé pour la soudure de cette puce est fourni avec. Et si ce n'est pas le cas, quel diametre/genre de fil faut il prendre pour réaliser de bonnes soudures?

Merci ^_^

Modifié par Fuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Nous n'utilisons que de l'étain, pas de flux chez macmodding.net :)

Pour ce qui est de la taille de la panne, nous utilisons du 0.5 mm mais c'est tout a fait réalisable avec du 1 mm.

Et dans l'étain que tu utilise ... y'en a pas peu être ? Je ne pense pas que tu utilise de l'étain pure...lol

Avec une bobine d'étain de base, et sans flux... bonne chance pour que ca colle...

Par contre MAc, tu utilise quoi sur t'es câble pour les figer ? de la laque isolante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonjour,

Tres bonne question killerbong.

Je me demander aussi quel genre de fil tu utilisé Mac, pour souder la d2ckey ? Peut tu preciser le diametre/genre de celui-ci, pour que je puisse allé en acheter

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

c'est du kynar monobrin awg 32 ou 34 à vue de nez

pour son étain c'est sûr et certain qu'il a du flux à l'intérieur et sûrement de l'argent ,sinon en effet ça marcherais moins bien ...

pour le nettoyant de flux ça permet d'avoir une installation bien clean :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

alors moi je te dirai que ton travail est net donc pas de risque de bavure.

apres les fils bien soigné mine de rien se sert surtout si jamais y a un souci tu voit direct le probleme en moins de 5 min (avec tous les contrôles).

sinon, le seul hic que je dirait c'est que les fils n'ont pas l'air d'être super bien soudé, on voit pas super bien l'étain sur la patte et les fils (petit risque même si c'est minime que la patte se decolle avec la chaleur que produit le chip de la carte du lecteur wii).

Après c'est pas trop grave il te resque plus qu'a ressouder le fil qui s'est decollé.

Je dirai pas que je suis un pro mais je suis plutôt soigné dans mon travail quand il faut faire çà.

Voilà ma première D2C key installé pour une personne (la seule que j'ai faites d'ailleurs).

Perso çà a marché au second coup car avec tous ces fil et les plan que je lisais a l'envers j'avais inversé des fils sur la puce (pas sur la carte du lecteur wii)

un petit check up et trouvé en 2 min.

Apres çà a marché nickel.

Voila la photo en question :

copiep1010418mn8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share