Xbox->pc->internet


jak83
 Share

Messages recommandés

Bonjour, désolé de poser encore ce genre de question, je vous assure j'ai fait tout le forum à ce sujet, j'ai suivi à la lettre le tuto mais ma xbox ne va toujours pas sur internet via mon pc.

PC avec windows XP familial

pc sur internet avec wifi : oui

adresse ip: 192.168.1.14

masque : 255.255.255.0

passerelle défaut : 192.168.1.1

serveurs dns : 192.168.1.1

DHCP activé : non

reseau local, parametres du pc:

adresse ip: 192.168.0.1

masque: 255.255.255.0

passerelle par défaut: 192.168.0.3

serveurs dns : vide (j'ai essayé de mettre les même que la xbox mais ça ne marche quand même pas)

pc et xbox via flash fxp : oui, nikel ça marche au poil

test ping effectué, résultat : bon, 4 envoyés, 4 reçus.

cable utilisé : cable croisé.

livebox de marque sagem

2 ordis et 2 nintendo DS marchent dessus en wifi sans problème.

xbox modifié sans ajout de puce mais avec unleash.

adresse ip de la xbox : 192.158.0.200

paramètres utilisés sur la xbox lors du dernier essai de connexion:

adresse ip : 192.168.0.200

masque: 255.255.255.0

passerelle : 192.168.0.1

dns principal: 192.168.1.1

dns auxiliaire: 192.168.1.1

ce que me dit la xbox : connexion vers un periphérique réseau est introuvable, causes: cables non connecté, périphérique réseau désactivé, ou alors il nécéssité un cable éthernet.

Voila j'espère avoir été clair et exhaustif, s'il vous plait aidez moi je ne sais plus quoi faire, en plus c'est juste pour pouvoir jouer à Phantasy Star online episode I&II car même en off line, il faut avoir un compte xbox live, c'est abusé un sytème pareil.

En espérant que vous m'aiderez, amicalement, Jak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Partages ta connexion WiFi ( Demarrer --> Panneau de configuration --> Connexion réseau --> Click droit sur la connexion réseau sans fil--> propriétés --> onglet avancé --> coche la case "Autoriser ... Internet" ) .

Mets ta console en automatique ou alors mets en DNS 192.168.0.1 .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse.

Seulement, pour la console en dns automatique et avec 192.168.0.1, j'ai déjà essayé et ça ne marche pas.

Et pour la case à cocher "autoriser internet ", je ne trouve pas. Pouvez-vous s'il vous plait mieux me détailler.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement le fait qu'il n'y ait pas 36 possibilités, il ne devait pas voir la même chose nous, donc je voulais voir ce que lui observait.

Maintenant avec ton screenshot, il ne peut plus se planter.

Modifié par Muu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reconnais que dans mon 1er message avant l'édition j'avais été tres sommaire pour l'explication qui permet d'obtenir cette fenetre.

Maintenant en relisant le 1er message + le screenshot ça devrait bien se passer.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour votre aide, j'avais cherché mais pas cette case^^, avec le screenshot j'ai dessuite vu où il fallait aller.

Cependant je désespère car ça ne marche toujours pas. J'ai même réessayé avec dns automatique pour la xbox et en mettant 192.168.0.1 et 192.168.1.1. Donc je ne sait plus quoi faire, ça vient peut être de mon ordi, il doit falloir paramétrer un ou deux truc mais je ne vois pas quoi.

Donc si vous avez encore une idée d'où vient le problème je suis preneur.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

C est ta connexion Wifi qu'il faut partager pas la connxion réseau PC--> Xbox.

Mets la Xbox en adressage Automatique au début si le partage fonctionne tu devrais avoir une adresse IP de type 192.168.0.X X étant vraiment aléatoire.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re, oui j'ai bien partagé la connexion wifi mais ça ne marche toujours pas, automatique ou pas, ça ne marche pas, en auto j'obtient une ip différente à chaque fois du genre que t'as dit 192.168.0.xxx au dernier essai c'était 192.168.0.180. le masque 255.255.255.0 et la passerelle 192.168.0.1. le dns obtenu 192.168.0.1

Quoi faire maintenant ? je n'en sais rien. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai toujours le même message "connexion vers un periphérique réseau est introuvable, causes: cables non connecté, périphérique réseau désactivé, ou alors il nécéssité un cable éthernet." et ça bug à la deuxième étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re, ce message je l'ai quand j'appuie sur connecter , là, la première étape est bonne "cable connecté" et ensuite la xbx cherche l'ip et là j'ai le message qui apparait.

Un screenshot va étre difficile car ça vient de la xbox et non du pc.

La météo c'est quoi ?

edit: oui ça y est je viens de comprendre, en fait on ne parle pas du même internet, en fait ce que je veux (je l'avais dit plus haut) c'est aler sur internet MAIS pour créer un compte xbox live pour pouvoir jouer à phantasy star online episode I&II car même pour jouer off line il faut quand même créer un compte xbox live. Le mal entendu n'est pas grave, vous m'aidez et c'est déjà bien je vous en remercie.

Sinon oui j'ai la météo mais quand je me connecte à d'autre truc ça me dit "serveur non trouvé". Bref ce n'est pas grave car de toute façon je ne vois pas bien ce qu'on peut faire de particulier avec la xbox sur internet, si quelqu'un peut me dire. Moi j'avais acheté la xbox pour en faire un jukebx, regarder des divx en 5.1 et sur tv 72cm et bien sur jouer mais pas pour aller sur le net vu que j'ai un pc pour cela.

J'espère que vous pourrez m'aider à créer ce compte.

Amicalement.

Modifié par jak83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Ca change tout se que tu me dit.

De une avec une console modifiée oublie l'idée d'aller sur le Live tu vas te faire bannir sauf si tu respectes certaines conditions.

Si tu veux tout de même tenter le diable il faut entrer les paramètres IP dans le dash microsoft et non pas dans XBMC.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est dans le dash microsoft que j'ai rentré les paramètres depuis le début mais ça ne marche pas.

Oui je sais que je risque le banissement mais à la limite si je me fais banir je m'en fou à moitié car je veux juste créer un compte pour pouvoir jouer au jeu de manière off line et non en on line.

Sinon comment faire pour se créer un compte sans se faire banir ? c'est possible ? comment faites-vous pour jouer en ligne alors ? qu'est ce qu'on peut faire sur le net avec xmbc ? est ce qu' un jour je vais pouvoir jouer à PSO I&II ? est ce que toutes mes questions vous gonfle^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, tu es plus précis dans tes explications, les choses sont alors différentes.

Le live oui c'est possible si t'as un ndure et que tu respectes certaines conditions. Attention au bannissement. J'imagines que tu n'y es jamais allé avant (sinon tu ne serais pas là) avec un autre disque dur et cette console. Pour cela tu devrais lire le pdf d'xcalibur p.56 "Accès au live" disponible dans la signature de jp33.

Avec le net tu peux profiter de toutes les fonctionnalités d'xbmc comme l'utilisation de scarpers pour récupérer des infos sur des médias, utiliser les scripts python, jouer sur xlink kai...

Va faire un tour ici pour plus d'explications.

Outre le live il y a xlink kai et xbconnect (infos dispo sur ce site).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re merci de m'avoir répondu, je suis aller sur ton lien mais la moitié est en anglais et je ne vois toujours pas ce qu'il y a de spécial à aller sur le net avec sa xbox via xmbc.

Bref de toute façon ce n'est pas bien grave, et effectivement non je ne suis jamais aller sur le xbox live, parceque ça ne m'intéresse pas vraiment et puis parcequ'il faut payer.

Je vais essayer de chercher comme tu m'as dit pour créer un compte xbox live, sinon tant pis je lache l'affaire et j'enverrai une lettre d'insulte à Sega pour m'avoir pondu un système de merde pareil :)

Encore merci à tous de m'avoir aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je ne suis pas pro et je vais peut être dire une connerie mais on ne sait jamais avec un peu de chance!!!

Dans ma config je crois que j'ai la même passerelle pour le PC et pour la box, donc dans ton cas je dirais que la passerelle devrait être 192.168.1.1, c'est à dire l'adresse IP du routeur et l'adresse de la xbox 192.168.1.xxx. Encore une fois je ne fais qu'essayer humblement d'apporter ma pierre à l'édifice ;) .

Edit : si tu peux avoir la météo avec XBMC c'est que ta console est connectée, cqfd

Modifié par belphegor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share