Time Crisis 4 + Gun Mon Mini Test


djcri
 Share

Messages recommandés

Salut les Gueux je vient de recevoir mon Time crisis 4 + Gun j'ai donc décidé de vous donner mon avis car je sais qu'il réside ici des petits gueux flingueurs tout comme moi :)

Alors comment cela se présente t-il ( je post des photos d'ici demain ) ?

Le Bundle comprend :

-1 Jeux Time crisis 4 en version jap ( integralement traduit en us ) , ou si vous optez pour la version us sous-titres dispo en FR cool..! Pas indispensable non plus l'histoire et des plus banals et

dans ce genre de jeux entre vous et moi , le principal c'est que le tout soit Fun , et pour ce Time crisis c'est le cas !

-Deux petits capteurs en forme de cube que l'on fixe sur sa TV. Bien mieux que les affreuses barres fournies avec les Guns compatibles TV LCD (Voir LCD TOP GUN ) a l'extremité des caoutchous pour faire contre-poid plutot bien pensé , je tenai a la souligner.

Note concernant pour le LCD TOP Gun vous n'êtes pas obligé de rajouter les barres a Diodes , ici les petits cubes oui mais ils sont tres discrets.

-1 Gun de couleur orange G-con 3

Le jeux

Le jeux et on ne peut plus classique ( comme 90% de jeux au gun)

-Mode Arcade 1 a 2 players

-Mini jeux ( plutot moyen , sorte de ball-traps ave des disques de couleurs) et d'autres choses a débloquer

-Menu Option avec Choix du mode Fps ou classique , calibration etc

Les cinématiques sont plutot bien realisés les perso ont un look sympas ( a la tekken pour certains..) Namco oblige.

Graphiquement on a enfin un Shoot qui tient la route ( apres les horreurs sur wii sortie dont je citerai : Resident evil Chronicles ) graphiquement au dessus d'un ghost-squad de sega ( wii).

Evidemment c'est de la "petite-ps3" mais si vous regardez la concurence on obtient le meilleur shoot dispo a l'heure actuel sur console Next-Gen sans aucune hesitation.

Le jeux et plutot Fun , musique et ambiance des plus sympas typiquement sauce Time-crisis .

Simple mais efficace pour peu que l'on aime le genre.

On a toujours la possibilité de se cacher/sortir de derriere un abris pour tirer , avec au choix en dessous plusieurs icones pour changer d'armes passant du pompe/mitailleuse/lance grenade le tout en un seul click de gun..

Le G-Con 3

Le gun et de conception plutot "Light" on a connus des modeles bcp plus beau d'editeurs tier et même mon vieux G-on 2 jap avait bcp plus de class.. celui ci fait un peu joué de chez Nikko/Nikkelodeon qui balance des bulles ou du slime..

Un look de que je qualifierai de "pistolet a Eau quoi".. newlaugh

Petit détail , petite déception le gun et filaire..sachant que la concurence propose du sans-fil sa craint , mais je vous rassure le fil et assez long et franchement on ne fais pas attention en pleine partie.

Petit plus , il a une floppé de bouttons dispo dessus ( qui ont tous a la même fonction ) mais au moins chacun pourras appuyer sur le boutton de son choix suivant son aise.

Gros moins ( pour les gauchers) ?! : A gauche du flingue et situer l'analogique , plutot logique mais ce qui impose de tenir le flingue de la main droite..et quand on et gaucher ( comme moi ) on aime bien tenir le flingue de sa main..

Comparer au Wii Zapper de chez Nintenndo ou l'analogique et placé au centre/milieux..nettement plus équitable entre gaucher/droitier.. et oui n'est pas Big N qui veut..

Note : Des amis droitier ne sont pas a l'aise avec le wii-zapper car il a une prise en main de gaucher ( si si ) Regardez si vous le tenez comme un droitier..le stick se dirigeras de votre pouce droit , habituellement c'est notre pouce gauche que l'on utlise avec son nunchuck..

Concernant la précision , elle et exellente. Namco a bien assuré aucun probléme de ce côté là..

Les plus

-Enfin un jeux de shoot

-Prix jeux/gun plutot correct

-Jeux assez bien realisé , on vu mieux et on a vu nettement pire..

-Capteurs discret

-Précision du G-con [/b][/i]

Les moins

-Le gun look Cheap

-La prise en main pas adapté a tous le monde ( qui parle des gauchers ?)

-Pour avoir deux guns ( pour le moment) il faudras dépenser deux fois la somme car le flingue et dispo seulement en bundle avec le jeux.

Conclusion

Une tres bonne surprise heuresement que chez Sony/Namco on pense encore au joueurs qui aiment ce genre de jeux..comptez entre 80 et 100 euros le jeux + gun FDIN suivant la ou vous le commandez..pour ma pars je l'ai pris chez Gameconsultant ( EBAY) dispo en 7 jours.

Alors si vous aimez le genre, n'hesitez pas vous ne serez pas décus.

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info pour les possesseur d'une console 40 Go (2 ports USB) il faut faire l'acquisition d'un HUB pour jouer avec son pote (et eventuellement d'un autre pack TC4 :P )

Ceci étant dit apparement il y a deux versions couleur du gun noire (apparement plus classe) et orange (plus jouet), on peut visuellement voir sur le pack de quel couleur sera notre gun.

A confirmer pour la couleur noire car je crains une fausse info !!

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vient de commander le mien sur ebay au USA (donc en français ^^ ) et après reception je ferais part de mon avis si ça vous interèsse et je vous dirais si on peut jouer au ancien Time Crisis avec ce gun (je possède les épisodes 1,2 et 3) sur PS3 (pour info j'ai une 60Go PAL), sinon vu la description j'écope de la version orange mais bon quand on joue on est pas vraiment occupé a regarder la couleur du flingue hihihi ........... j'ai hâte de l'avoir comme c'est pas permis !!!!!

Question HS, quelqu'un connait des flingues pour TV HD pour les PS1/2, dreamcast et Saturn (pour celle là j'y croit pas trop mais bon ......) ???

Merci pour le test djcri.

Modifié par cedricc666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai tester un peu le jeu dans un mag pret de chez moi.

c'est fun mais je ne trouve pas tres abouti, le crash d'helico du debut est un peu laid, les mec passe a travers certains objet, quand ils meurent ils disparaissent direct, de plus un peu de sang n'aurait pas fais de mal a tous ça.

le gun fait vraiment pistolet a eau, a priori il devrait etre vendu en france pour 89€, je ne pense pas que ça les vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon vu la description j'écope de la version orange mais bon quand on joue on est pas vraiment occupé a regarder la couleur du flingue hihihi

le GunCon 3 de couleur noir (et non orange citrouille) est vendu (sans le jeu) sur yamato-export au prix de 37,50 euros :)

http://www.yamato-export.com/product_info....roducts_id=6885

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai reçu en cadeau hier pour mon anniversaire de la part de ma femme, bien sur mon guncon est orange, et je n'ai pas pu l'essayer j'ai reçu aussi Guitar Hero 3 de mes potes mais on a fait que du Buzz hier, lol.

Je vous donnerais mes impressions tout à l'heure

Modifié par mickey263
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Comment ca fé plaisir de jouer a ce jeu ! Je sais pas combien d heure jai passé en salle de jeux arcade a jouer a time crisis !!! mais la , de pouvoir y jouer dans mon canapé !!! un régal ! les graphismes sont très soignés, les capteurs led fonctionnent bien, on retrouve l esprit de la serie ! je regrette comme beaucoup, de ne pas avoir un deuxieme gun ... mais je vais vite remedier a ca ...

Jeu très sympa en soiree ! mes potes ne voulaient plus lacher mon gun ! ma note 17/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour!

Je viens d'acheter TC4 et je n'arrive pas à faire fonctionner les capteurs, lors du calibrage, ils demandent d'appuyer sur la gachette (ça marche) ensuite ils demandent de tirer dans une cible en haut à gauche, et là... pas moyen!! j'ai beau me reculer, m'avancer, rien y fait!!! Si quelqu'un a eu le même problème et qu'il a réussi à y remedier, qu'il n'hésite pas!!

¨Merci pour votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

comment tu peux dire que TC4 est fabuleux et en plus le comparer avec umbrella chronicle?

Le jeu de namco est à peine plus beau que celui de capcom, par contre il est loin d'en avoir la profondeur de jeu.... et la durée de vie. Rejoues y tu verra, UC est largement plus interessant.

Moi je suis ultra fan des jeux de guns, mais heureusement que j'ai testé TC4 parceque 90€ pour ca.... si'l n'y a pas de retrocompatibilité, ce sera sans moi.

Modifié par Shyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share