[regle] Connexion Wifi Intégré-internet Défaillante


Cap De Xai 66
 Share

Messages recommandés

Yo les gens ! 8)

Voilà mon petit problème :

Une copine m'a amené son portable pour faire la connexion à Internet car elle n'y comprend rien ...

Le souci :

Mon PC fixe est en Ethernet (IP fixe manuelle), mon portable est en Wifi via Dongle (IP auto)

Son portable :

Si je mets IP Auto : connexion limitée ou inexistante : pas de connexion à Internet

Si je rentre les mêmes valeurs que mon portable après avoir fait ipconfig/all, il me dit être connecté, j'envoie des paquest mais ne reçois rien...

Le signal apparait des fois comme Excellent, des fois comme "aucun"

IP 192.168.1.10 (Livebox powaaa)

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.1.1

DNS : 192.168.1.1.

Le truc, c'est que la 1ère fois, j'ai pu me connecter à Internet : depuis, impossible...

Merci de l'aide ! ;)

J'avoue être largué sur ce coup-là....

IBM A31 avec IBM high rate wireless lan miniPCI combo card

Modifié par Cap De Xai 66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu as essayé de reparamètrer ta Livebox par rapport au PC que tu ajoutes dans ton réseau (comme tu dis, Livebox powaaaaa !!!) ? En effet, il faut être trèèèèèèès gentil avec cette bobox, et lui demander bien gentiment en allant dans ses paramètres, de rajouter un PC. Je te dis ça parce que le fait que le signal passe constamment d'excellent à aucun, c'est que l'IBM n'est pas entièrement autorisé par la Livebox à se connecter.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, "petit" souci :

La carte Wifi n'est plus reconnue suite à l'installation d'un driver de mise à jour...

En Outils Système, la carte est donnée pour "installée" mais elle n'apparait pas dans les connexions réseaux...

Comment la réactiver ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, problème résolu !

En fait, j'ai désactivé le wifi intégré, puis branché ma clé Wifi USB...

Le reparamétrage s'est fait tout seul et depuis ce matin, le pc de mon amie est connecté via sa carte wifi intégrée ....

C'est dingue...comme ca.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share