Rendre Son Disque Dur Externe Compatible Avec La Xbox 360


Afterdie
 Share

Messages recommandés

=Introduction=

Depuis la mise à jour du 4 decembre 2007 la xbox 360 permet la lectur de DVIX/XVID. Ce tutorial explique comment mettre son disque dur externe en FAT32 afin qu'il soit reconnu par la 360, et ainsi profiter pleinement des dvix sur sa 360 sans devoir les graver ou faire du streaming.<br>

=Pré-requis=

Voici le matériel nécessaire avant de commencer :

-Logiciel utilisé :SwissKnife ( logiciel entièrement gratuit ).<br>

-disque dur externe de n'importe quelle taille<br>

- xbox 360 bien sûr<br><br>

=Procédure=

Cette procédure va se dérouler en 5 étapes :

==Etape 1==

Nous allons installer le logiciel télécharger au préalable<br>

-Lancer le logiciel<br>

==Etape 2==

-Selectionner le disque dur externe comme sur cette image :<br>


screen1.jpg


<br>

Verifier bien que le disque dur est en NTFS ;) .<br>

==Etape 3==

-Formatter le disque dur en FAT32, faite un clique droit sur "primary" et cliquer sur " format " <br>


screen2.jpg


<br>

==Etape 4==

-Metter le " file system " en FAT32 et cliquer sur " Start " : ( attention : pensez à faire une copie de vos fichiers présents sur ce disque dur car ils seront effacés )<br><br>

screen3.jpg


<br>

==Etape 5==

-Attendez la fin du processus puis redémarrer le PC.

<br>

=Conclusion=

Une fois l'ordinateur redémarré votre disque dur sera en FAT32, il ne vous reste plus qu'à mettre des dvix dessus et les lires sur votre xbox360 :) après avoir branché votre disque dur à votre xbox360.

Il est à noter que la taille limite des fichier pour une partition FAT32 est de 4GO, donc n'essayer pas de mettre des fichiers plus gros!<br><br> Venez en discuter sur le forum


=Remerciements=

merci à Afterdie pour ce tutorial.<br><br>Edition : mikael0769

Modifié par NeBrAsKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci beaucoup pour ce tuto, parce que là je galèrais vraiment. J'étais sur le point de retourner le HDD externe au magasin.

Je vais donc dès maintenant suivre ton tuto.

Sinon, est ce que mon HDD externe USB une fois formaté en FAT32 sera reconnu (lecture et écriture) à partir de mon PC? C'est mieux si je veux ajouter mes fichiers dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Ca serait pas nettement simple de passer par le partitionneur windows?!

Meme pour un disque dur NEUF, qui n'est par conséquent pas reconnu par windows car pas formatté, un clique droit sur le poste de travail > Gérer.

Au niveau stockage, selectionner Gestion des disques. A droite on retrouve tout ce qu'il y a savoir sur les disque dur connectés, ainsi que les partitions présentes!

On regarde par rapport a la taille le disque dur qui nous interesse et clique droit formatter (ou nouveau volume si le DD est neuf), ensuite rien de bien compliquer, choisir FAT32.

Je ne vois vraiment pas pourquoi vous utilisez un logiciel tierce qui n'est la que pour prendre de la place, meme si c'est que quelque Mo, je suis puriste alors si je l'ai déja intégré dans le systeme pourquoi se prendre la tete?!

@+

PS: Ca vaut aussi pour n'importe quel actions a faire sur le disque dur! Changer la lettre du lecteur etc...

Un screen...

th_61266_gerer1_122_150lo.jpg

Dans cette exemple c'est une clé USB, mais n'importe quel support amovible sera reconnu!

@+

Modifié par kitopa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, chez moi malheureusement sa ne marche pas, message d'erreur et impossible de formater. Kitopa, sous vista le mode de formatage fat32 n'est pas disponible, je ne sais pas si sous xp c'est pareil.

Salut

Sous XP comme sous VISTA, ca fonctionne chez moi, d'ailleurs le screen a été pris sous VISTA. Sinon, ce que je te conseille, s'il y a une partition, de la supprimer autrement c'est un peu normal que ca ne marche pas...

Alors pour ton cas, clique droit, supprimer partition, et ensuite clique droit Nouveau volume simple, et tu renseigne le systeme de fichier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Bien qu'ayant suivi le tuto je n'arrive pas à voir mon DD externe sur ma xbox.Sur ce DD j'ai 2 partitions une en Fat 32 et une en Ntfs cele pose t il un pb? les 2 doivent etre enFat 32 ? dois je modifier la taille ds clusters avt le formatage?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai bien essayé de supprimer la partition et d'en recréer une, mais l'option fat32 n'apparait pas dans la liste, j'ai pas encore essayer partition magic, mais après un tour sur different forum, j'ai constaté que je n'était pas le seul qui avait des problème pour passer du NTFS au fat32. Certain disent que c'est a cause du DD, j'ai un maxtor diamond 160g. Au pire je formaterai sous linux ou mac (apparament sa marche mieu) A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

j'ai une question, en branchant mon ipod qui est formater en fat32 je peux lire les musics et meme voir mes photos qui sont dessus

mais je ne peux pas acceder a l ipod pour lire un divx l'ipod n'est pas trouve en peripherique....bizarre

Quelqu'un aurait il une idée ???

(par contre j ai un autre hd qui est en ntfs odnc je vais le reformatter en fat32 et faire le test.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le fait de formaté le dd en fat32 sa limite la taille des fichier a 4 go.dommage pour les divxhd qui peuve tournée dans les 7 go.

Coupe le en 2 parti don DIVX HD! Rien de plus simple, et ca prend pas énormément de temps (ca dépend de ton PC)

Je vais placer un TUTO a ce sujet si j'ai le temps

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

C'est peut etre une question stupide mais je suis tout nouveau et j'ai fait des recherche mais je n'ai rien trouver.

Je voudrais savoir si il est possible de mettre des jeux sur un disque dure externe et pour pouvoir y joué directement sur la console ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces