La PS3 sera certifiée DivX


Newserator
 Share

Messages recommandés

On sait depuis le mois dernier que la PlayStation 3 sera en mesure de lire les DivX une fois le prochain firmware mis en ligne. Ce que l'on apprend aujourd'hui c'est que contrairement à la Xbox 360 par exemple, la console sera "DivX Certified".

Cette appellation a été obtenue car la console de Sony ne fera pas que lire des vidéos depuis une source externe, mais permettra également de stocker ses DivX sur le disque dur de la console. Les développeurs pourront également utiliser ces codecs pour leurs vidéos et ainsi gagner de la place sur un Blu-Ray.

Source: Playlipse.fr

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1045

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je trouve ça bien qu'on puisse stocker ses DivX sur le disque dur contrairement à la Xbox 360 qui impose des restrictions (pas de stockage sur le disque dur, obligé d'utiliser la FAT32 et donc limité à 4GB maxi par fichier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

legueux : J'ai jamais eu l'occasion de transférer des fichiers de plus de 4Go sur la PS3, mais tu es sur qu'elle accepte des fichiers d'aussi grosse taille?

Si oui, cela sera de bonne augure pour le DivX HD :D

D'ailleurs c'est quoi comme format le disque dur de la PS3?

Par contre, je me posais une question.

Comment y ajouter des fichiers de plus de 4Go alors que les stockages externe n'accepte que du FAT32?

Alexvelocet : Carément!!! Surtout avec des prix plutot correcte de l'ordre de 130€ à 150€ pour un 250Go, je crois que ça ne fera pas un plis.

Et si ça lis les DivX que je lis sur ma Xbox (1ere du non), alors Bye bye ma Xbox qui ne me servira plus à rien :D

Vite que cette MAJ arrive. Un petit cadeau de noel? blush

Modifié par mismu2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas une raison pour le poster n'importe ou.

Surtout qu'on est en section PS3 au cas ou tu ais oublié, donc cela ne nous concerne pas ici.

A part attiser le feu ca fera rien d'autre

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

legueux : J'ai jamais eu l'occasion de transférer des fichiers de plus de 4Go sur la PS3, mais tu es sur qu'elle accepte des fichiers d'aussi grosse taille?

Si oui, cela sera de bonne augure pour le DivX HD :D

D'ailleurs c'est quoi comme format le disque dur de la PS3?

Par contre, je me posais une question.

Comment y ajouter des fichiers de plus de 4Go alors que les stockages externe n'accepte que du FAT32?

Alexvelocet : Carément!!! Surtout avec des prix plutot correcte de l'ordre de 130€ à 150€ pour un 250Go, je crois que ça ne fera pas un plis.

Et si ça lis les DivX que je lis sur ma Xbox (1ere du non), alors Bye bye ma Xbox qui ne me servira plus à rien :D

Vite que cette MAJ arrive. Un petit cadeau de noel? blush

Effectivement je viens de regarder et le XMB ne reconnait que la FAT32 également. Mais au moins on peut stocker sur le disque dur interne.

Par contre ça pourra devenir très intéressant une fois que le projet d'accès à l'accéleration graphique sous Linux sera au point puisque Linux gère désormais pas mal le NTFS.

En attendant pour les fichiers de plus de 4GB il faudra contourner comme je le fais personnellement avec ma 360 en passant via un NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben oui, mais bon, sous linux on avait pas besoin d'attendre cette compatibilitée, ça marche déjà pour peux que tu install ce qu'il faut (qui a dit vlc ??? :P )

Oui mais le but c'est justement de passer directement par le XMB plutot que de lancer linux et ensuite aller chercher ses fichiers fichier vidéo.

Moi j'attends ccette fonction avec impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement je viens de regarder et le XMB ne reconnait que la FAT32 également. Mais au moins on peut stocker sur le disque dur interne.

Par contre ça pourra devenir très intéressant une fois que le projet d'accès à l'accéleration graphique sous Linux sera au point puisque Linux gère désormais pas mal le NTFS.

En attendant pour les fichiers de plus de 4GB il faudra contourner comme je le fais personnellement avec ma 360 en passant via un NAS.

Excusez moi d'intervenir, bien que n'ayant pas de ps3, ça fait un moment que je tourne sous Linux à plein temps désormais (plus précisement Ubuntu, et Debian parfois)

Concernant le NTFS, il est totalement inutile, pour la simple raison que :

-C'est un système de fichier qui fragmente les fichiers

-C'est un système de fichiers propriétaire, made in Microsoft

-Ce système de fichier est obsolète pour peu qu'on connaisse les alternatives

Il existe déjà une alternative au NTFS et Fat32 compatible windows et linux ;)

Le système de fichiers Ext3 ne fragmente pas les fichiers (de l'ordre de 3 ou 4% Maximum)

Ce système de fichiers est utilisé nativement sous linux.

Il est capable de supporter des fichiers supérieurs à 4Go

Avec le driver ext2ifs (compatible ext2 et 3) permet à windows de reconnaitre ces types de partitions.

Petit conseil, prévoyez une partition Fat32 de quelques Mo pour conserver en permanence le driver sur votre disque dur, ça pourrais être utile, surtout dans le cas des Disques dur externe, ainsi chez un pote, hop, ça fonctionne aussi sur son pc aprés l'installation du driver, et vous participez à la promotion d'un systeme de fichier libre, qui ne fragmente pas les fichiers ;)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha, bah j'arrive un peux tard pour parler du ext3 je voit, moi suis surtout gentoo.

Bref, la question n'est pas là, ce qui m'interesse surtout est de savoir si la PS3 lie les partitions ext3 car il me semble que son système est quand même basé sur un kernel Linux, ce serait interessant a essayer car effectivement, c'est bien mieux que du NTFS ou du FAT32

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share