Débannir Une Xbox360


Messages recommandés

Salut,

Le principe :

Pour débannir une xbox360 il faut patcher sa nand par le keyvault d'une autre xbox360 non bannie.

C'est une phrase assez simple à comprendre mais assez complexe à effectuer.

Le lexique :

- La nand est un fichier de 16,5 Mo (17 301 504 octets) contenant le dash de la console...

- Le keyvault, appellé généralement kv.bin est un fichier de 16,5 Mo (17 301 504 octets) contenant les principales caractéristiques de votre console : région, clef DVD...

- La clef CPU est propre à chaque console, sans elle quasiment aucun accés n'est possible

Les "comment je fais pour" :

Comment extraire le keyvault?

Il extrait d'une nand grace à la clef CPU et l'appli Flashtool de Robinsod.

Comment obtenir la nand et clef CPu?

Il vous faut obligatoirement passer par le kernel 4532 ou 4548 pour récupérer la clef CPU. Ensuite suivre ce tuto : Dumper La Nand, La Clef Cpu Et Le 1bl

Comment mettre sa console en 4532 ou 4548?

Il peut se faire :

- par upgrade : si vous êtes en version inférieure à 4532, il faut que vous upgradiez votre console en 4532. Pour cela téléchargez la mise à jour 4532 disponible ici : mise à jour 4532 (si GX mod pouvait l'héberger, ça serait cool)

- par downgrade : suivez ce tuto : Timing Attack

------------------

------------------

------------------

C'est parti :

A faire sur les 2 consoles :

- les mettre en 4532 ou 4548

- dumper la nand et la clef CPU.

A faire sur la console non bannie :

Il vous faut maintenant récupérer le kv.bin de la console non bannie pour le réinjecter dans la nand de la console à débannir.

Pour cela il vous faut l'appli Flashtool.

1/Lancez Flashtool

2/Cliquez sur Keys et faites un copier/coller des clefs CPU et 1BL aux endroits où elles vous sont demandées et faites OK /!\ la clef CPU de la console non bannie /!\ :

34ne1.jpg

3/Cliquez sur Dump Files et sélectionnez la nand de la console /!\ celle de la console non bannie /!\ :

35bs2.jpg

4/Cliquez sur Extract, cochez la case Key Vault, faites OK et indiquez l'emplacement où vous voulez placer votre kv.bin .

Voilà, votre kv.bin a été extrait.

Débannir la/les console(s) à bannir :

Vous n'avez plus qu'à patcher la nand des consoles bannies par le kv.bin fraichement extrait.

1/Lancez Flashtool

2/Cliquez sur Keys et faites un copier/coller des clefs CPU et 1BL aux endroits où elles vous sont demandées et faites OK /!\ la clef CPU de la console bannie /!\

3/Cliquez sur Dump Files et sélectionnez la nand de la console /!\ celle de la console bannie /!\

4/Cliquez sur Patch, puis Patch keyvault, puis Import keyvault puis les ... :

patchgt2.jpg

5/Dans la fenêtre alors ouverte, allez chercher le kv.bin précédemment extraite et Faites Ok. Une seconde fenêtre vient remplacer la première vous demandant où enregistrer votre nand patché. Nommé la deban.bin et cliquez Enregistrer :

debantv6.jpg

Voilà vous avez maintenant la nand de votre xbox bannie patchée avec le keyvault de la console non bannie, elle se nomme deban.bin.

Il ne reste plus qu'à flasher la nand de votre xbox bannie.

1/Déconnectez votre console de votre écran,déconnectez votre cable d'alimentation de votre console, attendez 10 secondes et reconnectez le.

2/Lancez le Infectus Programmer. Dans le rectangle rouge apparaît ???? et le mot Disconnect est affiché (rectangle bleu)

36180175aj4.jpg

3/Connectez le cable USB à votre PC et à votre Infectus, les ???? sont alors remplacés par des chiffres dans mon cas AD73. Disconnect a été remplacé par le nom de la nand, ici : Hynux HY27US08281A

24948644ad5.jpg

4/Remettez à 0 votre puce. Faites Flash Command puis Erase.

L'effacement s'effectue alors. Cela prends environ 1 min.

erasing2dp8.jpg

5/Faites Flash Command puis Blank Check.

L'opération s'effectue alors. Cela prends environ 3 min.

53551012sp0.jpg

6/Faites Flash Command puis Write. Sélectionner le fichier deban.bin puis Open.

Le flash s'effectue alors. Cela prends environ 3 min.

54187152yv2.jpg

7/Déconnectez votre Infectus, fermer le programmateur, reconnectez votre console de votre écran, déconnectez votre cable d'alimentation de votre console, attendez 10 secondes et reconnectez le.

Ceci fait, allez vérifier que le débannissement a bien été fait en tentant une connexion XboxLive.

------------------

------------------

------------------

En rab : pour les pointilleux et les amateurs du travail bien fait :

Pour débannir une console, vous n'avez en fait pas besoin de tout le keyvault d'un console non bannie mais seulement d'une partie, la partie C.

Cette partie C se situe de l'offset 328 (0x00000148) à l'offset 3185 (0x00000C71) soit 2,79 Ko (2 858 octets) du kv.bin.

Donc en passant par un éditeur héxa, vous pouvez très bien échanger ces valeurs entre les 2 keyvaults pour débannir la console.

---------------------

---------------------

---------------------

Foire Aux Questions

Comment MS interdit-il l'accés au Live?

Lors de tentative de connexion au Live, un scan de nand est effectué permettant l'accés ou non au Live.

Sur Live, peut-on utiliser le meme keyvault sur plusieurs consoles à des instants différents?

Oui.

Sur Live, peut-on utiliser le meme keyvault sur plusieurs consoles au même moment?

Oui.

Il suffit de récupérer le Keyvaukt d'une console non bannie pour débannir ?

Oui, il faut aussi la clef CPU de la console à débannir.

Je n'ai pas de console non bannie, comment récuper un keyvault d'une console non bannie?

La diffusion de ce genre de fichier est illégal, vous n'aurez pas de lien de téléchargement ici.

Faut-il forcement avoir une puce Infectus pour pouvoir esperer reussir ce genre de manip?

C'est très recommandé.

Si on fait une sauvegarde de son Keyvault non banni (à l'achat de la console) et que un jour la console est bannie, est il possible de la débannir grâce à sa sauvegarde?

Non.

Est ce que tu es obligé de prendre un 1888 ou alors tu peux prendre un des derniers?

Peu importe le dump de nand utilisé : 1888, 4532, 4548, 5767... mais 1888, c'est mon préféré :P

Si vous avez d'autres questions, j'essaierai d'y répondre au mieux.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut zouzzz !

Question a 2 francs, étant donné que l'on sait pas encore à 100% comment M$ agit pour bannir les consoles, nottement les rumeurs sur l'alimentation en autre. Donc j'y vient à ma question, n'est-il pas risqué de prendre le kv.bin d'une console non bannie et ainsi faire courir un risque pour la console non bannie si jamais le banissement provenait de l'alimentation ou autre ?!

M'as tu compris ou souhaites tu que j'éclaircissent davantage mon raisonnement ?!

Ce n'est vraiment qu'une simple question que je me pose, c'est peut-être stupide, je l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut zouzzz !

Question a 2 francs, étant donné que l'on sait pas encore à 100% comment M$ agit pour bannir les consoles, nottement les rumeurs sur l'alimentation en autre. Donc j'y vient à ma question, n'est-il pas risqué de prendre le kv.bin d'une console non bannie et ainsi faire courir un risque pour la console non bannie si jamais le banissement provenait de l'alimentation ou autre ?!

M'as tu compris ou souhaites tu que j'éclaircissent davantage mon raisonnement ?!

Ce n'est vraiment qu'une simple question que je me pose, c'est peut-être stupide, je l'accorde.

Pour l'instant aucun tests à été fait, mais certains membres s'y penches, remercions les ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
J'ai une petite question...
J'en compte 2.
Pour le Flash du keyvault modifié, nous sommes obligé de passer par cette puce?
Oui, pour le flash de la nand t'es obligé.
impossible de repasser par la connection linux avec le CD???
Malheureusement non, pas pour le moment. Cependant, il me semble que tmbinc bosse sur un code pour flasher à partir de linux (à confirmer). Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

je vois aparaitre dans se tuto DVD Key, est ce que c'est la même qui sers a identifié le lecteur DVD dans l'origin.bin

Je possede 2 consoles 1 neuves que j'ai flashé (lecteur Benq) et que j'utilise et une avec le lecteur hs (Hitashi 079fl) et je n'ai pas encore recupéré l'origin.bin dans l'eprom que j'ai dessosudé surl la carte du lecteur.

Mon but serait de faire un clone de ma console qui fonctionne, copié la clé DVD dans la hy27us08281a et acheté un lecteur BenQ VAD6038 pour y metre le même soft que dans mon autre lecteur ou au pire recupérer la clé DVD pour recréé un orgin.bin.

Vous pensez que c'est jouable ???

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par N3wton
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je n'ai pas compris. Ta question n'a rien à voir avec le débannissement.

Postes sur le bon topic, sois plus clair, détailles bien ta pensée, donnes une couleur à chaque console et matos lui correspondant(le bleu et le rouge par exemple).

Merci.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut zouzzz,

on va dire que la console bleu est ok avec lecteur Benq et la console rouge est HS avec lecteur Hitachi 079fl san origin.bin recuperer pour le moment.

Ce qui m'interesse serait soit de recuperer la clé du lecteur dvd rouge dans l'eprom de la carte mére pour pouvoir recreer un origin.bin et la réparer ou si c'est possible de cloner le soft de la carte mére de la console bleu sur la rouge pour pour installer un lecteur Benq a la place de l'Itachi sur la rouge.

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut zouzzz,

on va dire que la console bleu est ok avec lecteur Benq et la console rouge est HS avec lecteur Hitachi 079fl san origin.bin recuperer pour le moment.

Re,

Ok

Ce qui m'interesse serait soit de recuperer la clé du lecteur dvd rouge dans l'eprom de la carte mére pour pouvoir recreer un origin.bin et la réparer

Si tu n'as pas la clef CPU tu ne pourras pas récupérer ta clef DVD sur la carte mère.

ou si c'est possible de cloner le soft de la carte mére de la console bleu sur la rouge pour pour installer un lecteur Benq a la place de l'Itachi sur la rouge.

Si tu flashes la nand d'une console avec une autre, la console flashée ne bootera pas car la clef CPU ne sera pas celle liée à la nand insérée.

Donc si tu flashes la console rouge avec le dump de la console bleu, la rouge ne bootera pas.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est j'ai reçu l'adaptateur tsop -->dil et j'ai pu lire le .bin aparament il a bien été vérifié par le programmateur sans erreur mais quelqu'un peut il me dire comment vérifier l'integrité du .bin d'origine.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

C'est pas pour jouer le casse pied de service mais j'ai regarder les 4 tuto essentiel pour debannir la 360 (très intérréssant d'ailleur très bon boulot) et honnêtement mieux vaut directement se racheter une console en occaz' juste pour le live car rien que la puce coute 45€ et si la personne est une quiche en soudure (c'est mon cas) faut compter encore 50€ env de pose par un professionel, je suis très tenté d'éssayer (coté software je me débrouille parfaitement) mais débourser 100€ (dans le meilleur des cas) je trouve ça un peut trop cher. Certe la puce aura dans l'avenir (et a deja) un usage intérréssant, si la console visé était la Ps3 je l'aurait fait sans hésiter car le live est gratuit mais sur 360 faut ensuite débourser des thune et le risque de ban ne s'envole pas inexorablement enfin étant donnée que le contenu pour GTA4 me fait envie je pense me laisser tenter.

J'attend une sorte de "Despertar del cementerio" version 360 (j'avoue j'ai de l'espoir xD ). Encore une fois bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Passer par un flasheur te contera peut être moins cher que d'acheter une puce + payer un poseur/flasheur.

Le flasheur te pose la puce, te flashe/downgrade ta console et reprends sa puce, ça devrait te revenir un poil moins cher.

Maintenant, je ne connais pas leur prix, Soulheaven propose le débannissement me semble-t-il, tu peux toujours le MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Passer par un flasheur te contera peut être moins cher que d'acheter une puce + payer un poseur/flasheur.

Le flasheur te pose la puce, te flashe/downgrade ta console et reprends sa puce, ça devrait te revenir un poil moins cher.

Maintenant, je ne connais pas leur prix, Soulheaven propose le débannissement me semble-t-il, tu peux toujours le MP.

Ouais mais finalement je pense demander a mon grand frère pour la soudure car apparement il s'y connait (il a lui meme pucée sa Psx a l'époque), et je voulais juste savoir un truc avant de me lancer, est ce que la "infectus v2" fera l'affaire ? Voila merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut juste pour dire que sur plusieur vendeur de puce et add on infectus sans les cités biensur

il dise que avec la puce liser la suite

1er site

- Time Attack PCB Infectus

- Module qui vient en complément d'une puce Infectus 2 sur la carte mère d'une XBOX360

- Permet de Débannir une XBOX360 en changeant le numéro série de la console

- Permet de récupérer la clé DVD perdue d'une XBOX360

- Permet de lancer un dashboard alternatif comme sur XBOX1

2eme site

Le Time Attack PCB Infectus est un outil révolutionnaire pour tout possesseur de Xbox 360 bannie. Il vous permettra entre autre de débannir une console Xbox 360 exclue du Live suite aux vagues de bannissements, mais le Time Attack PCB Infectus vous sera aussi très utile pour récupérer la clé DVD perdue de votre lecteur de Xbox 360, ce qui en soit est une évolution de taille !

Mise à part changer le numéro de série de votre console, ou récupérer la clé DVD, cet outil qu’est le Time Attack PCB Infectus vous permettra de lancer un dashboard alternatif, un peu comme sur la Xbox première du nom…

a part recupere la cle dans le lecteur le add on ne le permet pas encore et pour le dash la c est encore un reve pour le moment

excusé moi du hors sujet mais falais poster pour eviter de faire reve ce qui on perdue definitivement le cles de leur xbox 360 =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Permet de récupérer la clé DVD perdue d'une XBOX360

Je pense pas... enfin bon. C'est compliqué à expliquer.

Faut je demande à bonx si il a réussi...

zouzzz ? Tu sais toi ?

Pour le dashboard alternatif, c'est possible... faut avoir un bios modifié. (y'en a pas pour le moment)

(ex: j'en ai 3 d'origine) Pal, ntsc_U, ntsc_J.

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces