Ecran Tactile Une Seule Nappe


delda
 Share

Messages recommandés

C'est étrange ton écran ; l'écran tactile compatible avec la DS Lite que j'avais acheté n'avait qu'une seule nappe.

post-63968-1196982297_thumb.jpg

Bonjour,

Oui c'est le meme ecran mais que tu recolle sur la parti retro (si je me trompe pas) mais la nappe est galere a remettre et je sais pas comment l'enficher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as un loquet en plastic sur le connecteur

il faut l'ouvrir ,enficher la nappe et le refermer

faut y aller mollo c'est assez fragile :huh:

Le loquet est enlevé mais cassé!!!! les boules une solution??

C'est une vrai galère c'est petite prise

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aïe ...

verifies qu'il n'est pas juste deboité

sinon inseres la nappe si les picots sont par dessus la nappe (je ne sais plus exactement mais logiquement oui )

tu peux essayer ça :

appuyer avec un tournevis plat sur tous les picots en même temps (faut pas appuyer comme un malade),afin de faire contact

Modifié par janustark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir mes écrans a changer de magicchip et sur l'écran tactile il n'y a qu'une seule nappe (la plus grosse) et le mien deux. Il se sont trompé ou c'est normale

Merci

Je crois que une photo serai bien venu pour voire ton problème

Mais en principe tu a l'écran DS qui a 1 une grande nappe celle de l'écran et 2 une petite celle de la lumière après la 3 eme c'est le tactile qui peu s'enlever en fonction d'ou tu va mettre l'écran

Donc si tu a que la grande nappe tu dois rajouter la petite nappe pour avoir de la lumière.

Démonte ton écran mort pour le récupère

192914881.jpg

ça c'est un écran Ds il va aussi bien en haut que en bas tu a la grande nappe et superposer ver le bas tu a la tout petit nappe pour l'éclairage voila

Ecran Ds lite haut on le reconnais à ça long nappe

fr-dsl-tfttop[2].jpg

Ecran Ds Lite bas la nappe plus petite

fr-dsl-tftbot[1].jpg

Ecran tactile lui a une seule nappe tout fine en haut de l'ecran

f4301b2588.jpg

pour etre encore plus pressis voici des photo que je viens de faire a l'instant

pour que tu vois bien la difference voila la nappe LCD et la nappe de l'eclerage

dslitenappe01lx6.jpg

et la la nappe tactile

dslitenappe02lc6.jpg

si tu cherche un technicien je suis la

Modifié par banzai-edition
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Bon j'ai reussi tant bien que mal à remettre la petite nappe du tactile par contre j'ai cassé l'interrupteur donc pour l'allumé grosse galère!. apres le reglage de la ds elle me demande d'eteindre et impossible de la rallumer.

Une idée, en attendant je vais chercher sur le forum

Merci

Delda

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai besoin d'un peu d'aide. L'écran inférieur de la ds lite de mon fils vient de rendre l'âme. En fait, il s'éclaire tout blanc, avec une petite trace noire (type trait épais), que je crois être une fissure. La fonction tactile quant à elle a l'air de fonctionner encore.

Je souhaiterais savoir s'il est difficile de changer un écran, et quelle pièce commander dans mon cas (juste l'écran inférieur, ou bien d'autres pièces avec)?

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
aïe ...

verifies qu'il n'est pas juste deboité

sinon inseres la nappe si les picots sont par dessus la nappe (je ne sais plus exactement mais logiquement oui )

tu peux essayer ça :

appuyer avec un tournevis plat sur tous les picots en même temps (faut pas appuyer comme un malade),afin de faire contact

Salut, j'ai le même problème, le fermoir du connecteur 4 fils du pad tactile est cassé, et je ne comprends pas trop ta technique pour faire tenir la nappe ? tu la glisse sous les pistes du connecteur ?

(j'ai une DS Lite, est-ce le même connecteur?) je suis preneur de toute info/photo/schema/plan pour refixer cette nappe sans devoir souder des straps à l'ancienne ! toute suggestion bienvenue !

j'ai essayé de faire des photos mais c'est vraiment trop petit, pas évident du tout!!!

fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai plus de ds lite hs sous la main mais

en gros :

1)

si quand vous inserez la nappe vous voyez ses pistes cuivrées alors les broches sont dessus

vous inserez la nappe donc on verra les connecteurs par dessus et appuyez sur tous les connecteurs ensemble avec le plat d'un tournevis

(mollo quand même et console eteinte bien sur ....)

tester la console si ok

ensuite mettre un morceau de scotch pour faire tenir l'ensemble

2)

si vous voyez le plastic qui recouvrent les nappes alors les broches du connecteur sont dessous

là il faut faire tenir la nappe sur les connecteurs ,mettre le reste de plastic du loquet par dessus et faire tenir le tout avec un morceau de scotch

mais faut faire gaffe ,le plastic du connecteur se deboite facilement ,donc pas forcement cassé

je crois de souvenir que c'est la façon en 1

Modifié par janustark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai plus de ds lite hs sous la main mais

en gros :

1)

si quand vous inserez la nappe vous voyez ses pistes cuivrées alors les broches sont dessus

vous inserez la nappe donc on verra les connecteurs par dessus et appuyez sur tous les connecteurs ensemble avec le plat d'un tournevis

(mollo quand même et console eteinte bien sur ....)

tester la console si ok

ensuite mettre un morceau de scotch pour faire tenir l'ensemble

2)

si vous voyez le plastic qui recouvrent les nappes alors les broches du connecteur sont dessous

là il faut faire tenir la nappe sur les connecteurs ,mettre le reste de plastic du loquet par dessus et faire tenir le tout avec un morceau de scotch

mais faut faire gaffe ,le plastic du connecteur se deboite facilement ,donc pas forcement cassé

je crois de souvenir que c'est la façon en 1

ok, bon grosso modo c'est la méthode (2) que j'ai utilisé (car je vois le plastique de la nappe, les fils sont dessous). le problème c'est que j'ai carrément perdu le petit bout de fermoir qui me restait donc je suis vraiment dans la mouise :( je me dis que de toute façon, même avec un bout de scotch, la pression n'aurait pas été suffisante pour faire contact (non?) - va vraiment falloir que je réfléchisse à un moyen de bloquer cette nappe... toutes les idées sont les bienvenues, Mc Gyver à mon secours !!!

merci,

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai plus de ds lite hs sous la main mais

en gros :

1)

si quand vous inserez la nappe vous voyez ses pistes cuivrées alors les broches sont dessus

vous inserez la nappe donc on verra les connecteurs par dessus et appuyez sur tous les connecteurs ensemble avec le plat d'un tournevis

(mollo quand même et console eteinte bien sur ....)

tester la console si ok

ensuite mettre un morceau de scotch pour faire tenir l'ensemble

2)

si vous voyez le plastic qui recouvrent les nappes alors les broches du connecteur sont dessous

là il faut faire tenir la nappe sur les connecteurs ,mettre le reste de plastic du loquet par dessus et faire tenir le tout avec un morceau de scotch

mais faut faire gaffe ,le plastic du connecteur se deboite facilement ,donc pas forcement cassé

je crois de souvenir que c'est la façon en 1

ok, bon grosso modo c'est la méthode (2) que j'ai utilisé (car je vois le plastique de la nappe, les fils sont dessous). le problème c'est que j'ai carrément perdu le petit bout de fermoir qui me restait donc je suis vraiment dans la mouise :( je me dis que de toute façon, même avec un bout de scotch, la pression n'aurait pas été suffisante pour faire contact (non?) - va vraiment falloir que je réfléchisse à un moyen de bloquer cette nappe... toutes les idées sont les bienvenues, Mc Gyver à mon secours !!!

merci,

Fred.

Bon et bien cette fois ci c'est vraiment mort, j'avais enfin bricolé un truc pour faire pression sur la nappe tout en la maintenant en face quand... en refermant le boitier, sans faire trop gaffe, j'ai pété le bouton power !!! (enfin même délire, le bouton fonctionne mais le petit python qui dépasse pour accrocher le bouton externe a disparu, cassé net) - inutile de dire que je suis vacciné a vie de démonter une DS !!! c'est beaucoup trop fragile pour bricoler ce truc :wacko:

Pour la petite histoire, a la base si je l'ai démonté c'est pour changer le boitier après qu'une des charnières ai cassé :( j'ai acheté un boitier Shock de remplacement mais ces gros abrutis donnent un lien sur une vidéo sur leur site ou le mec démonte totalement une DS... j'ai eu beau faire hyper attention, en regardant la vidéo séquence par séquence, voire image par image, comme je n'y connaissais rien j'ai fais comme le gars de la vidéo qui démonte tout, même le pad tactile alors que c'est totalement inutile pour changer un boitier.... si je m'étais rencardé un peu avant j'aurai démonté le strict minimum et aujourd'hui j'aurai ma DS qui fonctionne :(

Donc je le dis sans aucune hésitation : Shock c'est trop de la bouse et leur tuto pour démonter la DS c'est n'importe quoi de chez n'importe quoi !!! :prout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share