M3 Real : Peut Beaucoup Mieux Faire !


supernaze
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je trouve quand meme que ceraines personnes sont bien difficiles.j'suis peut etre un imbécile heureux mais je n'ai pas grand chose à reprocher à mon m3 real perfect.

points négatifs:1: la naviguation dans le menu des roms qui ne s'affiche que dans l'écran inférieur. Avec l'affichage de l'icone des jeux on n'affiche que 4 jeux par écran. Quand on a 70 ou 80 jeux, aller chercher 1 jeux qui se trouve en fin de liste est vraiment pénible.

2: Les jeux ne sont pas classé par ordre alphabétique.

points positifs: 1:plus de jeux avec la prise en charge des µ sdhc

2:un seul linker et une seule micro sd pour les jeux nds et gba.Une économie importante par rapport à mon ancienne config m3 simply + m3 lite perfec (79,90 €)

3: l'accès aux mp3 et vidéos depuis le menu principal. passage instantané d'un mp3 à l'autre.Pas besoin d'installer moonshell.

4: le gba extension pack qui permet d'utiliser le Nintendo DS Browser.

5: le rumble pack.

6: Pas de gros bug pour un appareil en début de vie

Et tout ça pour le meme prix qu'un m3 simply ou r4. Alors, que demande le peuple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 5 months later...

Bonjour,

Je relance ce topic délaissé depuis 6 mois pour faire une petite mise à jour.

Alors que certains défauts du firmware étaient considérés comme des erreurs de jeunesse qui devaient forcement être améliorées avec le temps, je constate qu'il n'en est rien. Je voudrais tout particulièrement souligner l'absurdité de l'interface de navigation dans les jeux, qui ne permet de visualiser que 4 roms par page. A cela vient s'ajouter l'impossibilité de naviguer facilement dans les répertoires... Et je passe la 3eme couche : les jeux sont listés dans un ordre absurde (l'ordre de copie je crois). Bref, quand on se balade avec 4Go de jeux c'est la galère totale pour choisir son jeu... et c'est quand même l'utilisation principale du bidule. Donc c'est dit, je suis pas content, j'ai l'impression d'être revenu 20 ans en arrière, à l'époque ou personne ne connaissait le sens du mot "ergonomie", sauf que là on est en 2008, c'est impardonnable.

Sinon j'ai quelques questions :

- Lorsque j'appuie sur START pour changer de répertoire lors de la selection d'un jeu je ne parviens a selectioner QUE des repertoires qui ne contiennent PAS de sous répertoire. Est-ce normal ?

- Existe t'il des skins qui permettent d'afficher plus de 4 roms par page ?

- Est-il possible d'activer le soft reset globalement et non pas pour chaque jeu ?

++

Youpla

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout ça montre que j'avais raison.

Autre bizarrerie : L'itouch DS est une version du M3 real pas cher. Pourquoi l'équipe M3 nous sortirait aujourd'hui une version simplifiée du M3 real si le M3 simply était d'eux ?

Le système du M3 DS Real /G6 DS Real est tellement nul que le M3 Sakura est néé et un vrai challenge a commencé pour craquer ce système.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autre bizarrerie : L'itouch DS est une version du M3 real pas cher. Pourquoi l'équipe M3 nous sortirait aujourd'hui une version simplifiée du M3 real si le M3 simply était d'eux ?

Parce que, les utilisateurs, quand tu leur dis M3, ils pensent R4 ....

C'est le M3 qu'il faut faire disparaitre, histoire de faire penser que c'est une nouvelle génération (= meilleure pour l'acheteur basique).

Le système du M3 DS Real /G6 DS Real est tellement nul que le M3 Sakura est néé et un vrai challenge a commencé pour craquer ce système.

La mode est au multimédia, rien de plus (et puis je comprendrai que le créateur de moonshell veuille se faire un peu d'argent dans l'affaire, quand tu vois que sur un EZ V (c'est un exemple .... en plus, j'en ai un hihihi), la moitié de l'OS est géré par moonshell (alors que ça m'étonnerait beaucoup qu'il touche un pourcentage sur les ventes))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

histoire de faire penser que c'est une nouvelle génération (= meilleure pour l'acheteur basique).

Il y avait beaucoup d'attente pour un R4 micro SDHC. Il y en a pas mal qui cherchent encore le R4 pour ça réputation malgré qu'il est dur à trouver et que la version SDHC n'arrive pas.

La mode est au multimédia, rien de plus

Heu le M3 sakura n'est pas plus multimédia que le système du M3 real mais il est simplement plus classe et facile à utiliser.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais il est simplement plus classe et facile à utiliser.

sauf que le multimédia, c'est direct, pas en passant par une option dans un sous-menu ....

c'est la même différence d'avoir XBMC en application ou en Dash sur une Xbox ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, pour les grincheux, il y a une nouvelle version du firmware sakura qui permet de choisir au boot soit le firmware sakura (boot normal), soit le M3 real (boot normal + appui sur X), soit l'ItouchDS (boot normal + appui sur Y) ...

Le tout en version linker M3 real ou linker ItouchDS (les fichiers de démarrages ne sont pas les mêmes).

une petite vidéo pour l'

.... qui n'est pas vraiment vendu au tarif du M3 real ......

Comme ça, tout le monde peut choisir .... hihihi

Qui a dit que l'ItouchDS n'était pas un clone .... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est surtout comme le R4 et le N5...

De toute façon l'architecture Hardware de 95% des linkers est identique

Alors y'a plus rien à dire ou a faire

C'est juste aux TEAMS de proposer de la qualité au niveau fabrication et une certaines esthétique pour le kernel, c'est tout!

Je suis totalement contre les kernels "multi-média" qui prennent du temps à se charger, à charger toute l'apparence, puis les codecs, modules, etc...

Je suis pour une liste direct de contenu, affichage des icones originales des jeux,

listage comme sous windows (colones = nom, taille, date, etc...)

Gestion direct des extensions, gestion direct des roms GBA et leurs sauvegardes

Transfert via Wifi entre DS pour la copie de Sauvegarde/Skin/Etc...

Que les djeuns dans les cours d'école puissent facilement se passer des contenus, des astuces, etc...

(La taille de transfert serait limitée et ne concernerait pas les roms!)

Et pour ceux qui voudraient du "Multi-média" ben qu'ils lancent un "homebrew" comme moonshell et ça ira très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est surtout comme le R4 et le N5...

De toute façon l'architecture Hardware de 95% des linkers est identique

Rien à voir avec ce que je voulais dire.

Je voulais dire que sur Supercard aussi, on a la possibilité de lancer plusieurs OS dont celui de son sous produit, le DSTT.

Autrement, puisque tu parles de hardware, en effet, beaucoup linkers utilisent une puce Actel proAsic 3 (même si ça ne se voit pas parce que c'est intégré), le programme de celle-ci change tout par contre. Aussi beaucoup de linkers n'ont pas de dispositif de sauvegarde en hardware (ex : R4DS, DSTT, etc...) contrairement à la Supercard DS one par exemple. Ceci permet d'avoir une compatibilité quasi-parfaite avec une bonne micro SD et cela change tout à mon avis.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exactement, le ProAsic change déjà pas mal de choses et si les teams le choisissent, ce n'est pas pour rien

après y'a encore la mémoire tampon et parfois même une EEPROM... (CycloDS Evo)

;)

Le CycloDS Evo n'a pas de mémoire cache.

cycloyb6.th.jpg

Il a :

1/ une puce Actel proAsic 3

2/ 1Mbit (128Ko) de flash pour le boot loader

3/ 16Mbit (2Mo) pour le système (celle-ci n'est pas présente sur l'EDGE car c'est la microSD qui est utilisée à la place)

Il n'a même pas de système de sauvegarde. Par contre, c'est vrai que l'équipe du CycloDS Evo sont de bons programmeurs. En plus, ils sont très réactifs et à l'écoute des utilisateurs. C'est ça qui fait la force de ce linker.

PS : Je n'ai pas dit que le proAsic change pas mal de choses mais c'est la façon dont il est programmé qui change les choses. Celui de l'EZ5 a été programmé si bien qu'à cause de la version NYE et l'autre SDHC, le mode clean ROM risque de disparaître dès la prochaine version du système.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le mode clean ROM risque de disparaître dès la prochaine version du système.

ça, c'est pas encore fait .....

ça risque même d'être le contraire ....

Ce n'est pas une blague. On en parle ici et même ailleurs dans le forum. Windirt, c'est le dev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exactement, le ProAsic change déjà pas mal de choses et si les teams le choisissent, ce n'est pas pour rien

après y'a encore la mémoire tampon et parfois même une EEPROM... (CycloDS Evo)

;)

Le CycloDS Evo n'a pas de mémoire cache.

cycloyb6.th.jpg

Il a :

1/ une puce Actel proAsic 3

2/ 1Mbit (128Ko) de flash pour le boot loader

3/ 16Mbit (2Mo) pour le système (celle-ci n'est pas présente sur l'EDGE car c'est la microSD qui est utilisée à la place)

Il n'a même pas de système de sauvegarde. Par contre, c'est vrai que l'équipe du CycloDS Evo sont de bons programmeurs. En plus, ils sont très réactifs et à l'écoute des utilisateurs. C'est ça qui fait la force de ce linker.

PS : Je n'ai pas dit que le proAsic change pas mal de choses mais c'est la façon dont il est programmé qui change les choses. Celui de l'EZ5 a été programmé si bien qu'à cause de la version NYE et l'autre SDHC, le mode clean ROM risque de disparaître dès la prochaine version du système.

Je crois que le cycloDS Evo, sur la photo en bas à droite, à encore changé de composant pour remplacer le système de soudure de la mémoire de 16Mb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces