M3 Real : Peut Beaucoup Mieux Faire !


supernaze
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant passé beaucoup de temps à lire les posts de ce forum, je tenais à vos faire part de mon expérience, celle-ci pouvant servir à d'autres dans le choix de leur linker.

Le contexte : j'ai un R4 v.1 (kernel 1.12) avec une carte 1Go Kingston japonaise. Voulant profiter du confort d'une carte de 4Go, j'ai acheté un M3 Real sur DealExtreme pour 23,37 € (port compris) très bonne affaire mais pas de garantie, ok, on connait la problématique. Le M3 est arrivé en 14 jours, jusqu'ici tout va bien. J'ai une carte Sandisk 4Go Classe 2 "de base" dont les performances en lecture testées via ATTO Disk Benchmark sont supérieures à la Kingston.

J'ai donc déballé le tout et installé le kernel v2.7c et voici mes constatations :

  • le bundle est super minimal, celui du R4 était une très bonne surprise, là, pas de porte-carte, du "cheap" de A à Z
  • la cartouche est mal finie, une fois insérée, elle est un petit peu de travers, et ensuite on a du mal à l'extraire
  • la séquence de boot est plus lente et moins "clean" que le R4 : slash screen M3 > flash écran blanc > load screen > menu
  • impossible d'organiser ses roms dans des sous-répertoires, c'est complètement absurde étant donné le support des cartes grande capacité !
  • le soft-reset doit être configuré pour chaque jeu alors que pour le R4 c'est un paramètre global
  • la navigation et le lancement de rom n'est pas du tout ergonomique : ils n'exploitent pas l'écran du haut, peu de roms par écran à cause de l'affichage des icônes, la gestion du stylet est approximative pour le défilement
  • le lancement des roms est plus long car on passe systématiquement par le panneau de configuration (cheat code, download play, etc.) avant de pouvoir véritablement lancer la rom sauf si on navigue via la section "Ma carte" mais là, adieu le soft-reset, l'ergonomie du R4 est100 fois meilleure sur ce point
  • les icônes du menu principal clignotent très vite lorsqu'elles sont sélectionnées, c'est pénible et ça contribue à la sensation d'instabilité du système
  • pas de barres de progression lors de la création des fichiers de sauvegarde ou du chargement de la rom
  • maigre consolation : le support des sauvegardes multiples

Bref la team M3, si souvent plébiscitée, m'a plutôt déçue sur ce coup. Leur interface est tout sauf ergonomique. Alors, oui il semble que les mises à jour de kernels se succèdent rapidement, oui c'est sans doute une phase d'adaptation, oui la plupart des défauts cités ci-dessus pouvent théoriquement être corrigés de manière logicielle. Mais d'ici là il est plus que probable que la team R4 aura sorti un nouveau linker incluant le support du SDHC et à partir de là (à mon humble avis) le M3 ne fera pas de vieux os...

En résumé le M3 Real est à acheter si vous avez vraiment besoin du support SDHC, sinon mieux vaut passer votre chemin... du moins pour l'instant... il se peut que cela s'améliore mais, honnêtement, je ne pense pas que la team M3 puisse rattraper son retard par rapport à la simplicité et l'efficacité de l'interface du R4.

Et vous, qui connaissez le R4, que pensez-vous du M3 Real ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Slt,

Le M3 Real est moins simpliste que le R4, c'est sûr. Comme le disait Bitonio, le M3 REAL est apparu récemment alors il faut juste attendre que les firmwares évoluent (déjà entre le 2.6 et 2.7c y'a eu pas mal de correction). Celui du R4 est complétement fiable mais celui-ci est sortie depuis un bon moment déjà.

En ce qui concerne du matériel Hardware, je suis d'accord. Pas terrible par rapport au R4. A éspèrer pour les futurs acheteurs que leurs prochaines séries soient meilleur sur la conception.

Sinon pour te reprendre sur deux petits points. ;)

impossible d'organiser ses roms dans des sous-répertoires, c'est complètement absurde étant donné le support des cartes grande capacité !

Bah je crois que c'est faux, il suffit d'appuyer sur Start lors du choix des roms pour naviguer dans les dossiers. ;)

les icônes du menu principal clignotent très vite lorsqu'elles sont sélectionnées, c'est pénible et ça contribue à la sensation d'instabilité du système

Juste à changer de thème, par exemple le skin 2 que je trouve perso pas trop mal.

DJyoN

Edit : y'a aussi l'ordre des roms que l'on veut classer qui n'est pas clean. Tu peux les mettre par ordre alphabétique mais une fois revenu à l'écran du M3 REAL, ça se remet automatiquement par defaut. A nous de gérer via le transfert vers la SD pour le moment..

Modifié par DJyoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, c'est surtout de parler de R4 comme étant génial par rapport au M3, comme-ci c'était une autre marque qui avait changé la vie des utilisateurs...

Pour info, c'est issu de la même team, donc le M3 REAL est forcèment une EVOLUTION du R4 et du M3 DS simply...

Alors critiquer le M3 REAL c'est comme critiquer son R4

oui, j'ai fait les mêmes critiques que toi au sujet de la finition, etc...

Mais le tout dépend du côté software, au niveau de son utilisation, et vu le matos éléctronique embarqué, ça peut qu'écraser les simples R4DS et M3 DSS

un peu de patience, pour info, moi j'ai rangé les R4 et M3 DSS pour n'utiliser que le REAL...

Et si tu veux qu'il évolue, ce M3 REAL, ben fais part de tes critiques à la TEAM ou sur son forum officiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, c'est surtout de parler de R4 comme étant génial par rapport au M3, comme-ci c'était une autre marque qui avait changé la vie des utilisateurs...

Pour info, c'est issu de la même team, donc le M3 REAL est forcèment une EVOLUTION du R4 et du M3 DS simply...

Alors critiquer le M3 REAL c'est comme critiquer son R4

oui, j'ai fait les mêmes critiques que toi au sujet de la finition, etc...

Mais le tout dépend du côté software, au niveau de son utilisation, et vu le matos éléctronique embarqué, ça peut qu'écraser les simples R4DS et M3 DSS

un peu de patience, pour info, moi j'ai rangé les R4 et M3 DSS pour n'utiliser que le REAL...

Et si tu veux qu'il évolue, ce M3 REAL, ben fais part de tes critiques à la TEAM ou sur son forum officiel!

c'est clair , comme ca ils font les mises à jours en se basant sur les critiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, c'est surtout de parler de R4 comme étant génial par rapport au M3, comme-ci c'était une autre marque qui avait changé la vie des utilisateurs...

Pour info, c'est issu de la même team, donc le M3 REAL est forcèment une EVOLUTION du R4 et du M3 DS simply...

Alors critiquer le M3 REAL c'est comme critiquer son R4

oui, j'ai fait les mêmes critiques que toi au sujet de la finition, etc...

Mais le tout dépend du côté software, au niveau de son utilisation, et vu le matos éléctronique embarqué, ça peut qu'écraser les simples R4DS et M3 DSS

un peu de patience, pour info, moi j'ai rangé les R4 et M3 DSS pour n'utiliser que le REAL...

Et si tu veux qu'il évolue, ce M3 REAL, ben fais part de tes critiques à la TEAM ou sur son forum officiel!

sous pretexte que ca provient de la même team, critiquer UN produit plus nouveau qu'un autre revient à critiquer l'ancien produit....franchement là j'ai du mal à suivre. On peut très bien être fan de Clio II et critiquer la ClioIII....ca ne fait pas de nous des "critiqueurs" de ClioII pour autant....chaque produit a son propre background, sa propre vie, sa propre histoire, et mettre tout ça dans le même panier sous pretexte que c'est fabriqué par les mêmes, c'est réducteur au possible.

Le Simply et le R4 sont déjà parfaits, alors plus parfait que parfait, ca risque d'être dur....comme disait Coluche à propos de la lessive Omo : "blanc, je sais ce que c'est comme couleur, c'est blanc !...Moins blanc que blanc je m'doute, ca doit être gris clair...mais plus blanc que blanc c'est quoi comme couleur ? C'est nouveau, ca vient de sortir....ah bon !"

Hardware/Software ce qui compte c'est le résultat, alors à moins que la prochaine version du Real ne fasse le café, je vois vraiment pas ce qu'ils peuvent améliorer par rapport à l'ancienne génération. La seule et unique évolution serait le support des backups cryptés, mais c'est pas demain la veille que ca risque d'arriver, en hard ou en soft....

ps : s'ils tiennent compte des remarques et critiques, c'est bien, très bien....mais il suffirait qu'ils regardent le M3Simply au lieu de jouer les cowboys à faire des OS à la "va comme j'te pousse" et ca serait déjà un énorme pas en avant. On dit que regarder le passé permet d'éviter les erreurs futures, mais apparement ce concept n'est pas appliqué de tous, même dans le domaine des linkers. Pourquoi vouloir réinventer la roue (ou l'eau chaude) alors que le grand frère a déjà toutes les qualités requises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Roooh et a ton avis à quoi elle va servir cette éléctronique embarquée?!

Les R4 & simple n'étaient pas parfait vu qu'ils faisaient tout de manière software...

Là, ils ont voulu faire quelque chose de plus poussé,

Maintenant laissons-le faiter son 2ème mois d'existence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rappelle, vu que certains ne retiennent pas tout...

Le M3 DS simply, ne pourra jamais évolué physiquement, le software à pas mal fait de choses, mais il atteind ses limites

si M3 à choisi de bourrer son "REAL" d'éléctronique, au point qu'on ait de la peine à le fermer correctement

C'est justement parce que le software, ils maîtrisent, mais ils voulaient également pouvoir le booster ou lui ajouter des fonctions de manière hardware

via des firmwares!

pour l'instant nous n'avons pas vu de firmware, donc personne n'a eu à faire autre chose que de mettre un "SYSTEM" sur sa microSD pour se servir du REAL

1/ je ne comprends pas pourquoi on a ouvert la discussion dans un deuxième topic, on pourrait fermer celui-là et tout transférer dans l'autres

2/ Moi aussi, j'ai été critique avec le M3 REAL, parce que je souhaite qu'ils améliorent le produit (slot microSD à mieux souder par exemple)

3/ Personne ici, ne sait exactement expliquer pourquoi le REAL a autant d'éléctronique en plus par rapport au Simply

4/ Vous tapez sur la marque qui vous a justement donner le soi-disant extra super linker qu'est le Simply

5/ Si le simply (R4) vous comblait tant que ça, pourquoi avoir acheté un REAL (surtout pensant qu'on ne pourrait pas faire mieux)

6/ Si vous soutenez la TEAM M3, alors vous devez aider au développement du REAL et non pas le descendre, sinon revendez-le...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Supernaze,

Super ton résumé mais le R4 peut faire des sauvegardes doubles. Ce qui est bien suffisant, je trouve. Pour se faire, il suffit d'appuyer sur SELECT pour afficher la liste des sauvegardes, sélectionner une sauvegarde et appuyer sur A. Pour restaurer la sauvegarde, on sélectionne le fichier .bak et appuie sur A. Si jamais on a vraiment besoin plus de 2 sauvegardes, on peut toujours copier le fichier .bak quelque part sur son PC.

Moi, c'est surtout de parler de R4 comme étant génial par rapport au M3, comme-ci c'était une autre marque qui avait changé la vie des utilisateurs...

Pour info, c'est issu de la même team, donc le M3 REAL est forcèment une EVOLUTION du R4 et du M3 DS simply...

Alors critiquer le M3 REAL c'est comme critiquer son R4

Non, le R4 est issu de la Team R4. La team M3 a coopérer avec eux en attendant de sortir leur propre linker DS.

En résumé le M3 Real est à acheter si vous avez vraiment besoin du support SDHC, sinon mieux vaut passer votre chemin... du moins pour l'instant... il se peut que cela s'améliore mais, honnêtement, je ne pense pas que la team M3 puisse rattraper son retard par rapport à la simplicité et l'efficacité de l'interface du R4.

L'interface du M3 Real est celle du G6 real. Ce dernier est sortie peu de temps après le R4. Donc je ne vois pas pourquoi l'interface évoluerait plus que jusqu'à maintenant.

Autrement, on peut acheter la dernière Supercard DS one qui est compatible SDHC, gère les multi-sauvegardes et les sauvegardes en temps réel. Sinon, le CycloDS evolution et d'autres sont compatibles SDHC eux aussi...

5/ Si le simply (R4) vous comblait tant que ça, pourquoi avoir acheté un REAL (surtout pensant qu'on ne pourrait pas faire mieux)

C'est expliqué plus haut! Ils ont besoin du support SDHC. ;)

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, le R4 est issu de la Team R4. La team M3 a coopérer avec eux en attendant de sortir le propre linker DS.

On va nous la sortir combien de fois cette intox?!

Je ne vais pas la ré-expliquer encore une fois de plus, ça ne sert à rien...

C'est faux, c'est tout ce qui compte!

Le G6 REAL à déjà, parait-il, des soucis avec les dernières mises à jour proposées pour le M3 REAL, comme quoi, ils ne sont pas tout à fait pareil!

Ensuite, il n'y a pas tout à fait la même éléctronique entre les deux...

mais le G6 REAL, peut lui aussi être flashé

De toute façon, tout le reste n'est que pure spéculation, personne ne peut savoir

pourquoi ils ont choisi un ProAsic et ce qu'ils ont prévus d'en faire prochainement...

Par contre on attend toujours la mise à jour du support HC promis par la team R4... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ensuite, il n'y a pas tout à fait la même éléctronique entre les deux...

Je parle de l'interface. Je sais que le G6 real est tout à fait différent au niveau matériel puisqu'il a une mémoire interne au lieu d'un Slot pour microSD.

Le M3 simply (R4DS) a l'air vraiment conçu autrement que les autres produit M3 et ce au niveau matériel et logiciel. Tu as peut-être raison mais ces indices me font penser que la rumeur est juste jusqu'à preuve du contraire...

Par contre on attend toujours la mise à jour du support HC promis par la team R4...

Ça aussi c'est une rumeur...

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@DJyoN:

Merci pour tes solutions, on peut effectivement s'en sortir ainsi mais admettons que ce ne sont que des palliatifs en attendant une meilleure ergonomie.

ps : s'ils tiennent compte des remarques et critiques, c'est bien, très bien....mais il suffirait qu'ils regardent le M3Simply au lieu de jouer les cowboys à faire des OS à la "va comme j'te pousse" et ca serait déjà un énorme pas en avant. On dit que regarder le passé permet d'éviter les erreurs futures, mais apparement ce concept n'est pas appliqué de tous, même dans le domaine des linkers. Pourquoi vouloir réinventer la roue (ou l'eau chaude) alors que le grand frère a déjà toutes les qualités requises ?

Je suis entièrement d'accord avec Badablek, il a joliment résumé le fond de ma pensée, merci à lui.

si M3 à choisi de bourrer son "REAL" d'éléctronique, au point qu'on ait de la peine à le fermer correctement

C'est justement parce que le software, ils maîtrisent, mais ils voulaient également pouvoir le booster ou lui ajouter des fonctions de manière hardware

via des firmwares!

Oui ce linker a un meilleur potentiel hardware mais pas d'accord sur la maîtrise software (cf. le PS de Badablek)

2/ Moi aussi, j'ai été critique avec le M3 REAL, parce que je souhaite qu'ils améliorent le produit (slot microSD à mieux souder par exemple)

Tu semble sous-entendre que je critique pour le plaisir de critiquer, gratuitement, je te rassure je n'ai pas de temps à perdre.

Je pense juste que l'OS de ce linker n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut en attendre, c'est tout.

4/ Vous tapez sur la marque qui vous a justement donner le soi-disant extra super linker qu'est le Simply

On ne tape sur personne, on constate et on dit ce que l'on pense. Si ça froisse des sensibilités, tant pis, cela ne sert à rien de se cacher derrière une vénération et sous prétexte de la réputation, dire que tout est parfait alors que ce n'est pas vrai. La question n'est pas de savoir qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé en premier, même si je suis d'accord avec dégueux, rien n'est vraiment clair dans cette histoire, la seule chose objective c'est que les updates sortent toujours en premier du côté de la R4 et sont ensuite repris par la M3. En conséquence, je pense que le M3 est dérivé du R4, et ce jusqu'à preuve du contraire.

6/ Si vous soutenez la TEAM M3, alors vous devez aider au développement du REAL et non pas le descendre, sinon revendez-le...

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille faire remonter les infos. Je pense d'ailleurs que certains membres de ce forum seraient plus qualifiés que moi pour effectuer cette remontée. A vrai dire je pensais bêtement que c'était déjà fait, je n'ai pas la prétention d'avancer des éléments nouveaux. Mon post avait surtout pour objectif d'informer les personnes qui se demandent sur quel linker investir, ce qui n'est pas une question anodine...

A priori, je ne revendrai mon Real qu'après avoir patienté quelques mois si je constate que ça bouge dans le bon sens. A moins qu'entre temps il se passe des choses du côté de la R4...

le R4 peut faire des sauvegardes doubles. Ce qui est bien suffisant, je trouve.

Merci pour cette info, je suis entièrement d'accord avec toi : 2 sauvegardes suffisent amplement.

Par contre on attend toujours la mise à jour du support HC promis par la team R4... :lol:

Il semble qu'une mise à jour logicielle apportant le support HC sur le R4 ne soit pas possible même si elle fut sans doute envisagée un temps par la team (source).

Reste à savoir ce que nous prépare maintenant la team R4

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bitonio, tu ferais un bon ingénieur électronicien qui veut vendre sa soupe à d'autres boites....mais faut arrêter un peu, bourrer d'électronique un produit ne le rend ABSOLUMENT PAS meilleur que ceux le faisant en software, ca ne marche pas comme ça dans le domaine de l'électronique, surtout quand il s'agit d'une bête carte qui interface un support de masse (flash interne ou carte microSD et toute la famille) et une console. UN Simply/R4 utilise un FPGA qui se suffit à lui-même, ce n'est pas un crime d'utiliser un micro-contrôleur :D

on ne parle pas d'accéleration graphique où là, le hard explose le soft forcement, simplement parce qu'un GPU est dédié à une tâche bien précise là où un CPU est générique.

on ne parle que d'une simple chaîne de type :

DS réclamant de lancer le fichier machin.bidule <> Interfaçage hard ou soft du linker <> carte mémoire ou flash possédant le fichier machin.bidule

Le soft est largement suffisant pour ça...donc le hard fera autant, mais sûrement pas plus. Alors l'interêt est où exactement ?

et je rappelerai, finalement, que si de nouveaux types de sauvegardes font leur apparition ou une quelconque protection, un linker soft n'aura qu'à être ajusté en soft....un linker en hard devra être ajusté en soft, en surcouche du hard puisqu'il ne contiendra pas le nécessaire pour corriger en hard le problème (je suppose que le Real embarque un flash 4Mb...il fera comment quand des sauvegardes de typ flash 8Mb feront leur apparition ?)

ps : le Real promettait beaucoup pour le côté GBA, ce qui est largement suffisant pour justifier son achat ;)

C'est bien le seul avantage par rapport au M3S/R4DS (qui supporte cependant des méthodes alternatives pour en faire autant...mais en plus contraignant car moins officiel)

au fait, critiquer le Real ne revient pas à cracher dans la soupe....on ne va pas non plus jouer les ânes dociles si le nouveau produit d'une team qui a apporté beaucoup ne nous convient pas, c'est tout.

Toi il te convient, tant mieux pour toi, mais ca ne veut pas dire qu'il convient à tous, les goûts et les couleurs comme on dit. On ne te fera pas changer d'avis, tu ne nous feras pas changer d'avis, un partout, la balle au centre chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bitonio, tu ferais un bon ingénieur électronicien qui veut vendre sa soupe à d'autres boites....mais faut arrêter un peu, bourrer d'électronique un produit ne le rend ABSOLUMENT PAS meilleur que ceux le faisant en software, ca ne marche pas comme ça dans le domaine de l'électronique, surtout quand il s'agit d'une bête carte qui interface un support de masse (flash interne ou carte microSD et toute la famille) et une console. UN Simply/R4 utilise un FPGA qui se suffit à lui-même, ce n'est pas un crime d'utiliser un micro-contrôleur :D

moi je rejoint bitonio

un vieux linker pauvre en hard , qui a fait son maxi en soft

face

a un linker riche en hard qui fait ses debut en soft

il n'y a pas photo....

sauf pour mon loulou (6ans) qui prefere les truc simple(t)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bitonio, tu ferais un bon ingénieur électronicien qui veut vendre sa soupe à d'autres boites....mais faut arrêter un peu, bourrer d'électronique un produit ne le rend ABSOLUMENT PAS meilleur que ceux le faisant en software, ca ne marche pas comme ça dans le domaine de l'électronique, surtout quand il s'agit d'une bête carte qui interface un support de masse (flash interne ou carte microSD et toute la famille) et une console. UN Simply/R4 utilise un FPGA qui se suffit à lui-même, ce n'est pas un crime d'utiliser un micro-contrôleur :D

moi je rejoint bitonio

un vieux linker pauvre en hard , qui a fait son maxi en soft

face

a un linker riche en hard qui fait ses debut en soft

il n'y a pas photo....

sauf pour mon loulou (6ans) qui prefere les truc simple(t)

Je ne vois pas où le REAL est plus complex que le R4?!

On choisi dans les paramètres de démarrer directement sur le dossier jeu

ensuite, on liste les jeux, on en choisi un, on appuie sur start et voilà...

Heureusement que certains n'ont pas eu de M3 Slot2 ou de linker type supercard ou autre...

Mais c'est vrai que le simply à quand même bien révolutionné le monde des linkers

A tel point que nintendo l'a pris en grippe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi non plus je ne me sers pas des options avancées, mais je me dis que ça peut servir un jour et le hard laisse présager de possibles évolutions :)

C'est vrai que l'interface est très moyenne pour l'instant mais pour moi le plus important c'est que les jeux fonctionnent bien, le reste c'est bonus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je rejoint bitonio

un vieux linker pauvre en hard , qui a fait son maxi en soft

face

a un linker riche en hard qui fait ses debut en soft

il n'y a pas photo....

sauf pour mon loulou (6ans) qui prefere les truc simple(t)

Moi, je préfère un truc simple, rapide et efficace.

Plus il y a de l'électronique, plus ça consomme et ça oblige la découpe du boitier pour faire place aux chips.

Le R4DS/M3DSS est le seul linker Slot-1 ayant un boitier non découpé. Il n'est pas parfait non plus puisque la compatiblité avec les anciens homebrews est assez mauvaise mais c'est un très bon linker dans son ensemble.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je rejoint bitonio

un vieux linker pauvre en hard , qui a fait son maxi en soft

face

a un linker riche en hard qui fait ses debut en soft

il n'y a pas photo....

sauf pour mon loulou (6ans) qui prefere les truc simple(t)

Moi, je préfère un truc simple, rapide et efficace.

Plus il y a de l'électronique, plus ça consomme et ça oblige la découpe du boitier pour faire place aux chips.

Le R4DS/M3DSS est le seul linker Slot-1 ayant un boitier non découpé. Il n'est pas parfait non plus puisque la compatiblité avec les anciens homebrews est assez mauvaise mais c'est un très bon linker dans son ensemble.

Tu ne peux pas comparer, c'est tout!

L'usage du REAL est aussi simple que le Simply, ça c'est un fait!

c'est comme-ci tu comparais une petite audi avec un petit moteur, de la place sous le capot etc...

avec une RS6 pleine de truc partout, plus de place nul part sous le capot, ça chauffe, etc...

Tout dépend de ce que l'on veut faire avec, car les deux "déplacent"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si, au contraire, faut comparer. Comme ça chacun prend le linker qui lui correspond...

L'usage du REAL est aussi simple que le Simply, ça c'est un fait!

Heu... Tu as déjà eu un R4 ? Tu as lu les messages de ce post ? Trop fort pour affirmer ça malgré tout ! :huh:

Le M3 n'est pas complexe mais il n'est pas aussi simple non plus. On ne dit pas que le M3 real est mauvais non plus.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si, au contraire, faut comparer. Comme ça chacun prend le linker qui lui correspond...
L'usage du REAL est aussi simple que le Simply, ça c'est un fait!

Heu... Tu as déjà eu un R4 ? Tu as lu les messages de ce post ? Trop fort pour affirmer ça malgré tout ! :huh:

Le M3 n'est pas complexe mais il n'est pas aussi simple non plus. On ne dit pas que le M3 real est mauvais non plus.

Je possède:

M3 CF

M3 SD

M3 perfect (miniSD)

M3 Lite perfect

M3 Lite Pro

M3 DS Simply

R4 Première génération

R4 Deuxième génération

M3 REAL Rumble pack

M3 REAL Rumble RAM pack

J'attends mon M3 REAL perfect Pack

ça va, j'ai assez pour avoir le droit de dire ce que j'en pense?

Je trouve le M3 REAL super pratique, super joli, simple d'utilisation, plus de paramètre possible (et ce n'est que le début)

Vraiment rien à dire, sauf le slot microSD mal soudé et toujours mal fichu car trop fragile à mon goût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vraiment rien à dire, sauf le slot microSD mal soudé et toujours mal fichu car trop fragile à mon goût!

Pour moi c'est un défaut réhiditoire ; rien le fait de remettre le ressort c'est une idiotie . Pour la R4 , nouvelle coque , ils se sont contentés de l'enlever et c'est parfait comme linker .Pour moi , à l'heure actuelle , R4 + Extension EZ 3 en 1 , il n'y a pas mieux.

NB : L'unique avantage de la M3 REAl , c'est sa capacité mémoire 4 , 8 ou 16 GO mais vu le prix à l'heure actuelle , bof....

Modifié par fouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ils ont bien fait :)

J'ai 2 r4ds (enfin, une est à ma fille et elle est chez sa môman) et une m3real.

Le cliquet fout la trouille à chaque insertion de micro sd tellement le ressort est dur (perso, j'appuie -modérément- sur la m3 pour éviter que ça dérape à l'insertion).

Mais bon, je vous annonce mon souci :

Vous connaissez les "amap4ds" ?

Des cartes de bus, métro, villes, routes...

Sur la R4 : aucun souci, ça roule au poil (même sur les grosses cartes bien lourdes, en 3 ou 4 secondes c'est visualisable).

Sur la m3real : je ne peux regarder que les cartes de 16 Mb maxi (10 secondes d'attente au bas mot) - les 24 Mb, c'est euh... je ne sais pas, j'ai stoppé après 1 minute trente...

Je veux bien croire que les cartes microSD sont de qualité différente, mais à ce point, c'est pas possible.

Des avis sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

guytounet, tu ne peux pas non plus demander à un linker récent e faire tourner absolument tous les homebrews qui sont sortis bien avant....

le système DLDI a vraiment été un grand pas en avant pour le homebrew et sa (retro) compatibilité, mais ca ne corrige pas les bugs contenus dans certains homebrews (qui peuvent affecter un linker et pas un autre) et les bugs de l'environnement de compilation (devkitpro+devkitarm)...Donc y'a des râtés de temsp à autre, mais dans la plupart des cas, ca marche très bien.

Mais y'a toujours des exceptions, et amap4ds (ainsi que LemmingsDS) en font malheureusement partie. Et là, pas trop le choix, attendre une nouvelle version corrigée (ou essayer del ancer depuis DSOrganize, ca marche pour Lemmings apparement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces