La Xbox 360 et le DivX : c'est aujourd'hui


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Etant ban, j'ai fait la maj offline via une clef usb, ça a marché sans problème.

Par contre, j'ai "injecté" les codecs via Xplorer360 mais ça n'a pas l'air de fonctionner, j'ai essayé beaucoup de fichiers donc certains devraient à priori fonctionner mais bon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

Etant ban, j'ai fait la maj offline via une clef usb, ça a marché sans problème.

Par contre, j'ai "injecté" les codecs via Xplorer360 mais ça n'a pas l'air de fonctionner, j'ai essayé beaucoup de fichiers donc certains devraient à priori fonctionner mais bon :(

Nous venons d'évoquer le fait que injecté les codecs via Xplorer360 ne fonctionnais pas, apparement un problème de région est à l'origine. Problème de répertoire pal/ntsc.

Donc l'affaire est à suivre.

Encore une fois, une personne ayant le live, ayant fait la maj divx, peut il nous en dire plus sur son arborescense de la partition 3 SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'utilise le tuto de jc28 pour pouvoir lire un .mkv sur ma 360. J'ai une autre question.. le tutoriel prend en compte que le son de notre .mkv est en AC3 mais le mien est en .DTS . Je me demandais si il fallait que je le modifie pour que la 360 le lise et si oui quel format et quel programme me conseiller vous pour la conversion ? merci! PS : Nero startsmart ne prend pas en compte les fichiers audio .DTS

Modifié par SaqueT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'utilise le tuto de jc28 pour pouvoir lire un .mkv sur ma 360. J'ai une autre question.. le tutoriel prend en compte que le son de notre .mkv est en AC3 mais le mien est en .DTS . Je me demandais si il fallait que je le modifie pour que la 360 le lise et si oui quel format et quel programme me conseiller vous pour la conversion ? merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il y a un alternative pour le son avec du freeware:

- Si vous n'avez pas Nero il va falloir passer par du gratuit. C'est normalement assez pénible car il faut trouver des dll à placer etc mais moi comme je suis très très gentil ( ), j'ai préparé un petit pack tout prêt à télécharger là :

http://mathioubox.free.fr/divers/BeLight%20-%20BeSweet.rar

Décompressez le, et ouvrez "BeLight". Faites "File", "Open" et choisissez votre AC3. Restez bien dans le premier onglet AAC, verifiez que le 2.0 est coché. Mette "Constant Bitrate Mode" et choisissez toujours un bitrate adapter a votre video, l'ensemble ne dois pas depasser 4go. Cochez "Profiles" et mettez "LC (Low Complexity)". Puis "Quality" et "High". Vous pouvez maintenant cliquer sur "Start Processing".

Je ne sais pas si elle fonctionne avec du dts, je n'en ai jamais eu dans du mkv.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

garder votre bonne vieille xbox 1 hacké , rien de mieux pour lire tout les fichier vidéos ; 0

alléluia mes freres !

écoutez donc la parole de notre membre !

il a rison clemeilleur des lecteur audio video sur cette foutus planete !

demandez donc a "saya" avec sa xbox 1 en YUV monstercable,

elle lis les divx hd et autre jusqu'en 1080P !! oui oui vous lisez bien !

Désolé du H-S (réponse du post de la 1ere page)

Tra2R tu t'es loupé, en ayant une télé 27 pouces hdready, ma résolution maximale est le 720p et 1080i

Le 1080p n'est possible qu'à partir d'un fullhd et la xbox 1 ne va que jusqu'en 1080i :rolleyes:

Pour ce qui est des divxhd sur xbox 1 en hd, c'est en 720p, le 1080i bouffe trop de ressources

Mais aussi du à l'encodage utilisé pour la création de ce meme divxhd, il peut tres bien ne pas se lancer car bitrate trop imposant pour la xbox1

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les mecs!

Donc en gros, si j'ai bien compris : La mise a jour codec divx par la methode "HDD relié a un PC" ,qui nous est proposée sur rapidshare, ne fonctionnerait qu'avec des xbox US! et donc sur une PAL ça ne fonctionnerait pas?

Cela proviendrait donc d'une repartition differente des fichiers de mise a jour divx sur le HDD d'une console PAL! (ou meme d'un fichier de mise a jour divx completement différent sur le HDD d'une PAL...).

Donc le meilleur moyen de le savoir, serait qu'une aimable personne (xbox PAL) ayant fais la mise a jour divx via le Live aille faire un tour sur son HDD et nous donne la repartition exacte des fichiers de sa mise a jour. Ce serait vraiment cool pour les bannis (ou ceux qui ont peur de se connecter au live...lol)

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il y a un alternative pour le son avec du freeware:

- Si vous n'avez pas Nero il va falloir passer par du gratuit. C'est normalement assez pénible car il faut trouver des dll à placer etc mais moi comme je suis très très gentil ( ), j'ai préparé un petit pack tout prêt à télécharger là :

http://mathioubox.free.fr/divers/BeLight%20-%20BeSweet.rar

Décompressez le, et ouvrez "BeLight". Faites "File", "Open" et choisissez votre AC3. Restez bien dans le premier onglet AAC, verifiez que le 2.0 est coché. Mette "Constant Bitrate Mode" et choisissez toujours un bitrate adapter a votre video, l'ensemble ne dois pas depasser 4go. Cochez "Profiles" et mettez "LC (Low Complexity)". Puis "Quality" et "High". Vous pouvez maintenant cliquer sur "Start Processing".

Je ne sais pas si elle fonctionne avec du dts, je n'en ai jamais eu dans du mkv.

@+

Non sa ne marche malheuresement pas avec le .DTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les mecs!

Donc en gros, si j'ai bien compris : La mise a jour codec divx par la methode "HDD relié a un PC" ,qui nous est proposée sur rapidshare, ne fonctionnerait qu'avec des xbox US! et donc sur une PAL ça ne fonctionnerait pas?

Cela proviendrait donc d'une repartition differente des fichiers de mise a jour divx sur le HDD d'une console PAL! (ou meme d'un fichier de mise a jour divx completement différent sur le HDD d'une PAL...).

Donc le meilleur moyen de le savoir, serait qu'une aimable personne (xbox PAL) ayant fais la mise a jour divx via le Live aille faire un tour sur son HDD et nous donne la repartition exacte des fichiers de sa mise a jour. Ce serait vraiment cool pour les bannis (ou ceux qui ont peur de se connecter au live...lol)

Je vous remercie d'avance

Salut !

C'est tout à fait sa !! Quelqu'un peut nous rendre ce petit service ? Nous décrir l'arbo avant et apres mise à jour du codec sur votre HDD ?!

Merci ou sinon venez en parler ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon de 1 c'étais pour confirmer que oui la 360 lit le format audio AC3 pour les divx HD. De 2 j'ai un autre problème avec ton tuto jc28. C'est rendu a l'étape ou je dois passer mon fichier h264 dans h264 info je me retrouve avec un fichier de 4,7 gb jusque la tout va bien, mais je ne peux pas l'ouvrir dans Yamb. Donc impossible de muxer l'audio et levidéo. Je ne comprend pas pourtant j'ai suivi le tuto a la lettre. Au pire je recommencerai le processus de h264 info mais vu que c'est assez long je préfère attendre de voir ce que vous en pensez. Merci pour vos réponse c'est toujours apprèciez ! Je vais fini par y arriver :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

pour ma pars les divx marche bien mais lorsque je reencode du mkv en mp4(h264 +aac 2 ) avec diferentes methodes sur le forum c toujour pareil elle ne me le reconnait pas ,si je change .mp4 par .avi le film et reconnu mais lorsque je le lense code etas 69:c00d002f

merci si quelqun peut me dire comment faire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !!!

Je donne mon avis aussi ca marche niquellllll trop content du HD RIP ( DIVX HD quoi ) mortelle pas un lague je sais pas qui a dit plus haut des lagues mais moi Mr and mrs Smith en hd rip 1080 marche du tonnerre on vois pas trop la difference avec un hd dvd ou un blueray!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense pourtant pas que ce soit très compliqué à faire de nous donner la repartition du codec divx sur un hdd PAL... c'est domage quand meme pour ceux qui ont un espoire de mettre du divx sur sa 360 offline... Enfin bref , esperons que quelqu'un nous vienne en aide lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir !

Toujours personne n'a pu nous en dire plus en ce qui concerne le codec ? Dans quel répertoire se situe le codec dans une console pal ?

salut,

je viens de regarder sur mon hd de ma xbox non bani et il se situe la sur la partition 3: /FFFE07DF/00000002/69BCCCF6D6297BFB2AEE9EF626B46C8E22A4B672FF

si vous le v.... mp moi

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir !

Toujours personne n'a pu nous en dire plus en ce qui concerne le codec ? Dans quel répertoire se situe le codec dans une console pal ?

salut,

je viens de regarder sur mon hd de ma xbox non bani et il se situe la sur la partition 3: /FFFE07DF/00000002/69BCCCF6D6297BFB2AEE9EF626B46C8E22A4B672FF

si vous le v.... mp moi

@++

Merci pour le codec xbillou360 ! Je vien de tester et apparement c'est toujours le meme code erreur sa ne fonctionne toujours pas en offline avec le codec pal ! Je vien de t'envoyer un MP xbillou360, je voudrais tester quelque chose d'autre avec toi^^

Merci je vous tient au courant !

PS : Apres une série de test, les nouvelles sont pas réjouissante ! Retrouvez le tout ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...=0#entry1222066

Modifié par jerem955
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vraiment space les mecs, la mise a jour NTSC a exactement le meme nom et fait exactement la même taille que la PAL.... cependant sur une xbox NTSC , ca marche alors que sur une PAL ca marche pas la methode HDD, j'sais pas mais j'trouve pas ça très logique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Convertir et lire des vidéos MP4 - H264

La mise à jour

La mise à jour permet de lire les fichiers au formats suivants :

Conteneur : MP4 ou MOV

Flux vidéo : h264 (testé jusqu'à 10Mb/s en high profil, autre ptofile à tester)

Flux audio : AAC Low Complexity stéréo

Vous l'avez donc compris, les fichiers dans ce format là ne court pas les rues. Nous allons voir que malgrè tout il est bien moins contraignant d'utilisant le h264 même si il va falloir remanier nos fichiers.

Remarque importante : Windows Media Connect ne fonctionnant plus avec la Xbox 360 (après maj 07/05/2007), vous devez utilisez WMP11 pour partager vos dossiers sur le réseau. Mais comme WMP11 ne supporte pas nativement le h264, vous devez installer DirectShow pour décoder les h264 dans WMP11.

Cas 1 (très courant) : je dispose d'un MKV avec du h264 et du AC3

Schéma :

- Utiliser MediaInfo pour connaitre le contenu exact de votre fichier

- Nettoyer le fichier mkv des flux audio et des sous titre superflux avec MKVToolnix

- Extraire le flux vidéo et le flux audio avec MKVExtract

- Convertir le flux audio AC3 en AAC (stéréo uniquement) à l'aide de AACMachine

- Muxer le fichier h264 et le fichier AAC avec Yamp

AACMechine (package complet)

Yamb

Cas 2 : je dispose d'un MKV avec du h264 et du DTS

- Utiliser MediaInfo pour connaitre le contenu exacte de votre fichier

- Nettoyer le fichier mkv des flux audio et des sous titre superflux avec MKVToolnix

- Extraire le flux vidéo et le flux audio avec MKVExtract

- Convertir le flux audio DTS en AAC (stéréo uniquement) à l'aide de Foobar2000 (cocher Optional fonctions lors de l'installation)

- Muxer le fichier h264 et le fichier AAC avec Yamp

Réferences

Informations techniques officielles sur la lecture h264 sur la 360: http://blogs.msdn.com/xboxteam/default.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous, toujours pas de news pour la lecture des divx sur media center? moi j'ai les vignettes d'apercut qui apparaissent mais la lecture est impossible (message d'erreur : il manque les codecs necessaires), mais par contre la lecture divx marchent sur la console elle meme avec une clé usb ou un dvd... Merci d'avance pour vos lectures et reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces