La Xbox 360 et le DivX : c'est aujourd'hui


Newserator
 Share

Messages recommandés

salut veilside je pourrais savoir avec quoi tu converti tes mkv parce que moi je deviens fous la que se sois avec super ou rip it j'arrive pas a les regles

Pour faire de la conversion d'un mkv vers un autre format : Video Inspector

Il gère ffdshow donc bien pratique pour encoder vers n'importe quel format. Voilà bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous.

Je vous explique rapidement comment passer d'un conteneur mkv à un conteneur mp4 compatible avec la xbox360. Je vous résume un tuto que j’ai trouvé et testé.

Je ne mets pas de lien pour les softs, vous pouvez utiliser Google pour les trouver .

Etape 1

Quand on a un conteneur mkv, il faut procéder d'abord à un démultiplexage.

Téléchargez MKVToolnix. Installez-le et téléchargez MKVExtractGUI et placez les fichiers dans le dossier de MKVToolnix.

Lancez MKVExtractGUI, sélectionnez le fichier mkv dans Input. Selectionnez le fichier vidéo et le fichier audio et cliquez sur Extract.

Etape 2

C'est le traitement du fichier h264. Téléchargez h264info, lancez-le le et sélectionnez votre fichier h264 et un chemin de destination.

Ne touchez aucun autre paramètre sauf la case Level (1 - 5.1) ou vous saisissez 4.1 et cliquez sur Start.

Ce n'est pas un réencodage et c'est trés rapide.

Etape 3

C'est le traitement du son.

Avant la maj du 4.12.2007, notre fichier mp4 ne pouvait contenir que de du AAC 2.0., vu les spécifications de la nouvelle maj il semble que ce ne soit plus le cas. Je n’ai pas testé donc je vous conseille de convertir l’ AC3 en AAC 2.0.

Pou cela utilisez Nero, passez par Nero Startsmart et sélectionnez Encodez des fichiers audio. Ouvrez votre fichier AC3, choisissez Nero Digital mp4 et dans les paramètres choisissez un bitrate et lancez la conversion.

Etape 4

Pour la création du conteneur mp4 il vous faut télécharger et installer Yamb et MediaInfo.

Ouvrez d’abord le fichier mkv original avec MediaInfo afin de noter le fps (23.976 en général).

Fermez MediaInfo et Lancez Yamb, sélectionnez création et ajoutez vos fichiers audio et vidéo. Dans Properties et dans Framerate du fichier vidéo, saisissez la valeur du fps (23.976 ou autre). Il reste juste à s’occuper de la découpe du fichier, si nécessaire, afin d’obtenir des fichiers inférieurs à 4Go. Pour cela sélectionnez Split output at puis Custom et adaptez à chaque cas.

Lancez la création du mp4 et…c’est fini.

voilà, j'espères que ça pourra vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re le fichier obtenue apres traitement par h264 info fais 5 mo fo en faire quoi exactement je sais je vous prends la tete aujourd'hui merci
Tu sais que tu nous prends la tête aujourd'hui :D

tu as pas suivi le tuto que je t'ai donné? ça va tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@french

Je ne sais pas quel tuto tu suis mais aprés traitement par h264info le fichier que tu obtiens fait, a peu de chose prés, la même taille que le fichier original.

Laisses bien le traitement se faire jusqu'à la fin.

Bon courage, ça parait laborieux mais c'est en fait assez simple. Je t'ai envoyé le tuto original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dites j'ai une petite question à propos de cette update.

Je n'ai plus le net chez moi pour le moment et je voulais en profiter d'être de passage chez mes parents pour récupérer la mise à jour pour la mettre sur clé usb, ce que j'ai fais.

Une fois de retour chez moi suffira de mettre la clé usb dans la console et ca me proposera de la flasher et voilà ? Rien d'autre à faire ?

Car j'ai cru lire à plusieurs reprises que même après la mise à jour il fallait une connexion internet pour que la console télécharge un codec divx c'est bien vrai ? Si oui impossible de lire ces satanés divx sans connexion au net ?

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai une petite question aux habitués du transfert HDD to PC ! En effet je suis banni donc sans live, j'ai fais ma mise à jour par CD, et à présent je souhaite injecter sur mon hdd le codec pour lire mes divx.

Si je suis les infos récoltés, je devrais suivre cette arborescence :

Partition 3/Content/0000000000000000/FFFE07DF/00000002 puis de mettre mon fichier "69BCCCF6D6297BFB2AEE9EF626B46C8E22A4B672FF" dans ce dernier répertoire.

Le seul hic si je puis dire, c'est que dans le dossier FFFE07DF, je n'ai pas de répertoire 00000002 mais 00040000. J'ai essayer d'injecter mon codec dans ce répertoire, mais j'ai un message d'erreur lorsque j'essaye de mettre un divx, il me demande une mise à jour.

Ma question est, dois-je créer un répertoire sous FFFE07DF nommé 00000002 et mettre mon codec dedan comme indiqué sur les tutos ou ?

Merci de m'orienter les amis gueux^^

Voici un petit schreen en appui :

01ka5.th.jpg

Merci encore par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut le codec doit quoi qu'il arrive etre "validé" par la 360 sur le live donc si tu injectes le codec dans ton DD sans le live a disposition, ca fonctionne pas :( idem si tu es banni...

la 360 affichera le codec dans l'onglet "systeme" mais il n'est pas actif donc pas de divx ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

laisse tomber jerem ca marche pas j'ai deja testé apparemment le rep 000004 pour pal 000002 pour ntsc

mais ca marche pas j'ai deja essayé toutes les combinaisons, j'ai 2 console une banni et une non banni,

snif snif

si tu trouves alors chapo

mais aucune console pal ne fonctionne pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a toi, tout d'abord merci pour ton super tuto. J'ai seulement au gros problème je n'arrive pas tant bien que mal a trouve le programme h264info , j'ai fouiller de fond en comble google et quelques site. Pourrait tu m'envoyer un lien stp ? Par mp si tu préfère, je te remercie !

Modifié par SaqueT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

laisse tomber jerem ca marche pas j'ai deja testé apparemment le rep 000004 pour pal 000002 pour ntsc

mais ca marche pas j'ai deja essayé toutes les combinaisons, j'ai 2 console une banni et une non banni,

snif snif

si tu trouves alors chapo

mais aucune console pal ne fonctionne pour l'instant

Si c'est réellement une histoire de région, pal et ntsc, c'est que notre maj qu'on à réussi à avoir, vient des USA non? Donc ntsc ! Si on arrive à choper la maj + codecs d'une région pal, tu penses pas que sa peut le faire ?!

Quelqu'un à déjà essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

laisse tomber jerem ca marche pas j'ai deja testé apparemment le rep 000004 pour pal 000002 pour ntsc

mais ca marche pas j'ai deja essayé toutes les combinaisons, j'ai 2 console une banni et une non banni,

snif snif

si tu trouves alors chapo

mais aucune console pal ne fonctionne pour l'instant

salut,

juste une question, lorsque tu met a jour avec la non banni et que tu met ton hdd sur une banni sa marche po???

en verifiant bien que tu peu voir les divx hors ligne apres un redemarage de la consol.(sur la non ban)

moi perso j ai pas de xbox ban mais ces pur savoir

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je vous explique

en clair j'ai 2 disque durs pour tester, j'ai foutu la mise à jour dash + divx codec depuis une console non bann, et la tout est ok, mais si je retire le cable reseau sans etre branché sur le live j'arrive a lire les divx, par contre si je retire ce disque et que je vais sur une console bann, alors ok maj du dash par contre divx codec ne marche pas,

en fait cé comme les themes achetés sur le live, si tu achete sur une console tu peux pas utiliser sur une autre le theme de meme les jeux arcades fonctionnement de la meme facon.

en clair je suppose que la console doit signer le telechargement par un id unique pour chaque console, et tu peux le remarquer quand tu veux télécharger le codec divx sur le xbox live, il précise bien que celui fonctionnement uniquement sur la console surlaquel le terchargement a été fait,

en clair pour l'instant on est cuit, je pense qu'il faut attendre une maj microsoft...alors est ce fait expres de leur part, la aucune id, il faut savoir que le support divx n'est pas un argument de vente sur la console, car sinon il y aurait tromperie sur marchandises sachant que tt le monde n'achete pas une console 360 + un abonnement internet...

donc a suivre... je suis triste because une console je veux l'utiliser sur mon lcd de salon et l'otre dans ma salle de ciné dédié, et la je suis obligé de convertir en wmv pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais le meme probleme d'erreur si la console était débranchée pas moyen de visionner un divx, sur d'autres sites ils disent d'effacer le fichier de base de données des droits d'utilisations ou qlq chose comme ca ^^ (ds systeme) et de redl la maj mais pour moi ca ne marchait pas.

En fait le vrai probleme vient de la première fois ou on dl la maj compatibilité ipod il y a des droits d'utilisation sur cette fonctionnalité dc en gros une fois que tu dl cette application il "émet une licence" liée au gamertag et a la console et ils disent bien que l'application ne tournera que sur la console ou l'utilisateur l'a dl et qu'en cas de re-dl sur une autre console il faudra alors "etre connecté" pour bénéficier de la fonctionnalité.

Comme j'en suis a ma 4éme 360 il se peut que j'ai dl cette maj sur une plus ancienne dc voila pourquoi pour moi cela ne marchait pas!

Voila le problème expliqué du pourquoi du comment!!!

Donc la solution maintenant ^^ :

1) Faire un nouveau compte xboxlive (besoin une adresse windowslive, une adresse réelle (qui peut etre legerement imaginaire^^), p-e gagnerez-vous en plus un mois de live gratuit si il en reste encore associé à la console)

2) Avec ce nouveau compte, dl la maj multimédia fac.

3) Reconnectez-vous avec votre gamertag habituelle et hop Miracle!!! Tout se lance maintenant meme si la console est débranchée ^^.

Donc si Dans un futur proche elle fait un ROD ou autre joyeuseté dans le genre, il faudra à mon avis refaire la manip...vive les droits d'utilisation!!!

@fox90210

regarde sa

moi je ne savais pas lire les divx hors ligne et j ai fais sa et mtn sa marche...

Pour moi tu devrais d'abord faire sa et verifier que tu peu lire les divx hors ligne, puis mettre ton hd sur une bann pour voir..

pour ma part j ai d abord tous effacer de mon hd (mise a jour des codec) que j avais fait avec mon id live puis je les ai retelecharger avec le news id live ...

@++

ps:je ne pense pas que sa soi lier a la consol car si tu as plusieur consol et gamertag diff tu peu mettre l hdd de l une sur l autre san devoir retelecharger tes themes ou tes jeux arcade.....

bon je viens de tester sur 2 xbox non ban et sa marche po :

fait la mse a jour sur l une et mis le hd sur l autre...

zut domage

mais au moin la methode au dessu te permet sur celle qui n es pas ban de voir of line tes divx....

Modifié par xbillou360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre,pour cette histoire de repertoire NTSC pour les codecs que l'on peut telecharger,si des fois quelqu'un qui a fé la maj avec sa console PAL pouvait regarder dans son HD le repertoire dans lequel se trouve les codecs,ça pourrait peut être donner quelque chose non? (simple hypothese) :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre,pour cette histoire de repertoire NTSC pour les codecs que l'on peut telecharger,si des fois quelqu'un qui a fé la maj avec sa console PAL pouvait regarder dans son HD le repertoire dans lequel se trouve les codecs,ça pourrait peut être donner quelque chose non? (simple hypothese) :unsure:

+1 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces