La Xbox 360 et le DivX : c'est aujourd'hui


Newserator
 Share

Messages recommandés

Pour le VGA :
40. When trying to play 25 or 50 fps content, I don’t get any video over VGA

This only affects consoles which output PAL-50 and PAL-60 output modes. There is a known issue in which 25 or 50 fps video sometimes doesn’t display over a VGA connection if you have previously connected your Xbox over component video output.

The workaround for this issue is as follows:

1. Connect your Xbox 360 to a display device using a component video cable

2. Go to the System Blade

3. Go to Console Settings

4. Go to Display

5. Set your display settings to a different resolution than is currently selected (e.g., set it to 480p if your current setting is 720p)

6. You should see a slider with the words “Your display settings have changed. You can keep this setting or try another. Do you want to keep the new settings? If you keep the new settings, your TV will be tested to see if it also supports this setting at 50Hz.” Answer “Yes, keep these settings” to this prompt.

7. After this your display will be tested for 50Hz output

8. You should see a slider with the words “Now displaying at 50Hz. Does this display appear correctly?” Answer “No” to this prompt even if the display is correct. Again, make sure to answer “No” to this prompt.

9. Connect your Xbox up via VGA again. The videos should now play correctly.

de : lien déjà donné précédemment

merci pour l'info mais désolé apres avoir tenté la manipulation cela ne change rien, ceci dit celà vient peut etre de mon anglais assez médiocre.

si quelqu'un a la traduction ou une explication en francais cela serait sympa de sa part de nous faire partager sa science ..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

40. When trying to play 25 or 50 fps content, I don’t get any video over VGA

This only affects consoles which output PAL-50 and PAL-60 output modes. There is a known issue in which 25 or 50 fps video sometimes doesn’t display over a VGA connection if you have previously connected your Xbox over component video output.

The workaround for this issue is as follows:

1. Connect your Xbox 360 to a display device using a component video cable

2. Go to the System Blade

3. Go to Console Settings

4. Go to Display

5. Set your display settings to a different resolution than is currently selected (e.g., set it to 480p if your current setting is 720p)

6. You should see a slider with the words “Your display settings have changed. You can keep this setting or try another. Do you want to keep the new settings? If you keep the new settings, your TV will be tested to see if it also supports this setting at 50Hz.” Answer “Yes, keep these settings” to this prompt.

7. After this your display will be tested for 50Hz output

8. You should see a slider with the words “Now displaying at 50Hz. Does this display appear correctly?” Answer “No” to this prompt even if the display is correct. Again, make sure to answer “No” to this prompt.

9. Connect your Xbox up via VGA again. The videos should now play correctly.

Une traduction rapide :

40. Quand j'essaye de lire un contenu de 25 à 50 Fps, en utilisant le VGA, je n'ai aucune image.

Ca n'affecte que les consoles qui offrent une sortie PAL 50Hz/60Hz. Il y a un problème connu avec les vidéos tournant à 25 ou 50 fps, qui se traduit par un non affichage du flux vidéo à travers une connexion VGA si vous avez précédemment connecté votre Xbox à travers un cable vidéo composite.

La solution pour ce problème est la suivante:

1. Connectez votre Xbox 360 à un écran en utilisant un cable vidéo composite

2. (on va faire cours) Allez dans le panneau de configuration système de la console, dans la partie pour l'affichage.

5. Changez la résolution en une différente que celle que vous aviez (exemple : mettez la à 480p si votre config actuelle était 720p)

6. Vous allez voir un panneau latéral avec “Votre configuration vidéo a changé. Vous pouvez conservez votre configuration ou la changer. Voulez vous garder ces nouveau paramètres ? Si vous gardez ces nouveaux paramètres, votre TV vas être testée pour savoir si elle support ces paramètres à 50Hz.” Répondez “Oui, garder cette configuration” à la question.

7. Après ça votre TV vas être testé pour une sortie à 50Hz

8. Vous devriez voir un panneau latéral avec “L'affichage est maintenant à 50Hz. Est-ce que cet affichage fonctionne correctement ?” Répondez “Non” à la question même l'affichage fonctionne bien. Encore une fois assurez-vous de répondre non à la question.

9. Connectez votre Xbox360 via le cable VGA à nouveau. Les vidéos devraient apparaitre correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous;

C'est plutot une MAJ positive (bien sûr on oublie le risque de ban) car avant je devais claquer mon

film sur la xbox1 par ftp maintenant je le met sur ma clef usb et hop dans le port manette.

Le lecture se fait sans aucun problème mais ce ne sont que des dvdrip.Ce qui m'étonne c'est que la lumière de la

clef ne clignote pas pendant la lecture.

De plus j'ai l'impression que les menus s'affichent beaucoup plus vite qu'avant.

Mais tous les divx ne se lisent pas.On peut les tester avec gspot avant.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi s'embeter à copier sur une clé USB alors que la lecture par le reseau fonctionne tres bien ? (comme avec la bonne vieille XBOX 1ere du nom)

La MàJ ainsi que le pack de codecs sont dispos sur P2P, mais comme dit par Alexis, il faut un disque dur et un connectivity Kit pour installer les codecs, on ne peut faire autrement (ben oui, si on avait l'acces au HDD pour y installer les codecs, on pourrait y installer plein de trucs, comme des backups par exemple ;))

Modifié par Ch'DUP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

40. When trying to play 25 or 50 fps content, I don’t get any video over VGA

This only affects consoles which output PAL-50 and PAL-60 output modes. There is a known issue in which 25 or 50 fps video sometimes doesn’t display over a VGA connection if you have previously connected your Xbox over component video output.

The workaround for this issue is as follows:

1. Connect your Xbox 360 to a display device using a component video cable

2. Go to the System Blade

3. Go to Console Settings

4. Go to Display

5. Set your display settings to a different resolution than is currently selected (e.g., set it to 480p if your current setting is 720p)

6. You should see a slider with the words “Your display settings have changed. You can keep this setting or try another. Do you want to keep the new settings? If you keep the new settings, your TV will be tested to see if it also supports this setting at 50Hz.” Answer “Yes, keep these settings” to this prompt.

7. After this your display will be tested for 50Hz output

8. You should see a slider with the words “Now displaying at 50Hz. Does this display appear correctly?” Answer “No” to this prompt even if the display is correct. Again, make sure to answer “No” to this prompt.

9. Connect your Xbox up via VGA again. The videos should now play correctly.

Une traduction rapide :

40. Quand j'essaye de lire un contenu de 25 à 50 Fps, en utilisant le VGA, je n'ai aucune image.

Ca n'affecte que les consoles qui offrent une sortie PAL 50Hz/60Hz. Il y a un problème connu avec les vidéos tournant à 25 ou 50 fps, qui se traduit par un non affichage du flux vidéo à travers une connexion VGA si vous avez précédemment connecté votre Xbox à travers un cable vidéo composite.

La solution pour ce problème est la suivante:

1. Connectez votre Xbox 360 à un écran en utilisant un cable vidéo composite

2. (on va faire cours) Allez dans le panneau de configuration système de la console, dans la partie pour l'affichage.

5. Changez la résolution en une différente que celle que vous aviez (exemple : mettez la à 480p si votre config actuelle était 720p)

6. Vous allez voir un panneau latéral avec “Votre configuration vidéo a changé. Vous pouvez conservez votre configuration ou la changer. Voulez vous garder ces nouveau paramètres ? Si vous gardez ces nouveaux paramètres, votre TV vas être testée pour savoir si elle support ces paramètres à 50Hz.” Répondez “Oui, garder cette configuration” à la question.

7. Après ça votre TV vas être testé pour une sortie à 50Hz

8. Vous devriez voir un panneau latéral avec “L'affichage est maintenant à 50Hz. Est-ce que cet affichage fonctionne correctement ?” Répondez “Non” à la question même l'affichage fonctionne bien. Encore une fois assurez-vous de répondre non à la question.

9. Connectez votre Xbox360 via le cable VGA à nouveau. Les vidéos devraient apparaitre correctement.

merci beaucoup pour la traduction, en fait je faisait la bonne manipulation mais j'etais en rca alors que pour ce reglage il faut se mettre en yuv.

je pense que cette manip pourrait etre mis dans les tutos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi s'embeter à copier sur une clé USB alors que la lecture par le reseau fonctionne tres bien ? (comme avec la bonne vieille XBOX 1ere du nom)

La MàJ ainsi que le pack de codecs sont dispos sur P2P, mais comme dit par Alexis, il faut un disque dur et un connectivity Kit pour installer les codecs, on ne peut faire autrement (ben oui, si on avait l'acces au HDD pour y installer les codecs, on pourrait y installer plein de trucs, comme des backups par exemple ;))

j'suis degouter j'vient de voir qu'on peut absolument rien mettre sur le HDD!! :(

c'est bien la peine de vendre un dd de 120go si on peut meme pas mettre une musique ou video dessus!

pfff avec la mise a jour divx ca aurait été le top de pouvoir charger le disque dur de film ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnelement MAJ effectué aujourdhui à 18h. OK

Test de Divx --- il a fallu une mise à jour de codec qui c'est fait par le live -- apres mise a jour codec divx ok

test de divx hd --- pas de souci à part un peu de moirage sur l'image mais bon la 360 n'a jamais été excellente en lecture de fichier compréssé

Test de Divx HD compressé en h264 --- alors là, elle ne voit même pas le fichier

D'ou ma question--- pensez vous que cela vienne du type d'extension du fichier (doit il etre en .avi) --- car dans ce cas c'est un fichier en .MKV

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

alors moi je suis degouter car il es impossible de lire un divx hors connexion......au live

je dois a chaque x que j allume ma xbox me connecter au live pour pouvoir voir mes divx et ces dommage.

avez vous ce probleme aussi????

@++

Modifié par xbillou360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

alors moi je suis degouter car il es impossible de lire un divx hors connexion......au live

je dois a chaque x que j allume ma xbox me connecter au live pour pouvoir voir mes divx et ces dommage.

avez vous ce probleme aussi????

@++

Absolument pas. moi çà marche sans être connecté.

je ne le suis jamais à part pour les mises à jours d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

alors moi je suis degouter car il es impossible de lire un divx hors connexion......au live

je dois a chaque x que j allume ma xbox me connecter au live pour pouvoir voir mes divx et ces dommage.

avez vous ce probleme aussi????

@++

Absolument pas. moi çà marche sans être connecté.

je ne le suis jamais à part pour les mises à jours d'ailleurs.

elle me dit ceci:

contenu illisible

vous devez vous......

code d'etat: 51-C00DF236

et lorsque je suis connecter au live sa passe bien bizare quan meme!!!

je verai sur celle de mon fils si sa fait pareil....

si d'autre on ou le prob et qu il sont trouver la soluce qu il me le disent sa serai sympas.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as un disque dur xbillou ?

oui adrien, le conteneur mkv n'est pas inclus dans cette màj

oui bien sur

et j ai enlever le lecteur hd dvd aussi ,mais toujour pareil je suis obliger d 'etre connecter....

je presise que je les lance sur dvdr et non en reseau ou clee usb....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui adrien, le conteneur mkv n'est pas inclus dans cette màj

je vais tous simplement tenter de graver le fichier en changeant l'extension du fichier de .mkv en .avi (ça passe sur pc) et vu que le codec h264 et apparement contenue dans la maj...ça devrait marcher.

je vous tiens au courant demain.

merci pour les renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous

J'ai le meme probleme que toi xbillou360, j'ai reformaté le HDD car il n'était pas signé par le bon n° de série de la console

suite à un ROD et un échange standard. Je croyais que c'était la cause mais toujours pareil.

J'ai mailé le SAV et téléphoné, j'attends, dés que j'ai des nouvelles je posterais ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous

J'ai le meme probleme que toi xbillou360, j'ai reformaté le HDD car il n'était pas signé par le bon n° de série de la console

suite à un ROD et un échange standard. Je croyais que c'était la cause mais toujours pareil.

J'ai mailé le SAV et téléphoné, j'attends, dés que j'ai des nouvelles je posterais ici.

salut,

je suis soulager de ne pas etre le seul je commençais a me poser des question...lol

je suis curieux de la reponse du sav car j y avais penser aussi au formatage .....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La mise a jour a fonctionner Merci beaucoup a toi Zouzzz il suffit de graver le dossier $systemupdate et de redemarrer la console ;)

Par contre lors d'une tentative de lecture d'un div-x j'ai le message "une mise a jour multimedia est necessaire ...code d'etat 51-C00DF236

J'ai également eu ce problème.

J'ai trouvé la solution ici.

En fait c'est tout bête. Si tu avais déjà fais comme moi la mise à jour facultative pour la prise en compte de l'iPod, il faut simplement télécharger à nouveau la mise à jour.

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait c'est tout bête. Si tu avais déjà fais comme moi la mise à jour facultative pour la prise en compte de l'iPod, il faut simplement télécharger à nouveau la mise à jour.

Je l'ai fait plusieurs fois et toujours pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bjr à tous,

Help help a tous je suis bann depuis 8 mois (la premierre vague de bann) et je voudrais savoir comment la mettre à jour pour profiter de la fonction divx...

Et aussi j'ai le logiciel super qui convertit a peu pres n'importe quelle type de video (format) en un autre... en autre ce qui m'importe c'est que la HD la SD je sais comment faire mais en fait ce sont mes HD DVD RIp qui font une taille de 4 GO que je graverais sur des DVD R pour les mettre sur 360 et pour avoir la HD en rip 720p mais je ne sais pas en quoi les convertir par exemple la j'ai un film en .mkv comment le emttre avec les formats de la 360 ???

Quels sont les neauveaux formats divx HD que la 360 accepte par DVD R ??

le H264 c'est un format HD que peut lire now la 360 ? le wmvhd ? le.avi ? comment els convertir et en quoi le plus rapide et qui guarde la qualité HD que la 360 peut lire ca serait bien qu'il y ait un tuto ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui adrien, le conteneur mkv n'est pas inclus dans cette màj

je vais tous simplement tenter de graver le fichier en changeant l'extension du fichier de .mkv en .avi (ça passe sur pc) et vu que le codec h264 et apparement contenue dans la maj...ça devrait marcher.

je vous tiens au courant demain.

merci pour les renseignement.

Bon on va refaire un rapide petit cours sur les conteneur et les codecs...

Avi est un vieux conteneur créer il y a beaucoup d'année et qui ne supporte pas grand chose (dans sa version de base, un flux audio et un flux vidéo, limité au divx/xvid/mpeg). Les fichiers MKV, WMV, DIVX, MP4, OGG, MOV, et autres sont aussi des conteneurs prévu pour d'autre utilisation.

MP4 -> h.264 + aac/ac3 et d'autre flux audio de mémoire (rapide petit cours hein ;))

DIVX -> je sais plus...mais tu peux mettre pas mal de flux différent je crois

OGG -> Flux vidéo au choix + OGG

et bien sur MKV, qui supporte les format audio voulus, avec les format vidéos voulu, et les fonts, sous-titres, covers, etc...

Dans ces conteneur on met des flux vidéos encodé avec les codecs, exemple : Xvid, Divx, wmv3, x264, rmvb, etc...

La xbox360 ne prend en charge que les conteneur wmv, avi, divx, mov et mp4, avec les codecs vidéos wmv4, xvid, divx, h.264 et audio Mp3, AC3, AAC, wma

Voila c'était rapide, il manque plein de chose, mais bon ca permet juste de se remettre dans le contexte

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces