La Xbox 360 et le DivX : c'est aujourd'hui


Newserator
 Share

Messages recommandés

Comme prévu, et un peu après la PlayStation 3, la Xbox 360 va lire les DivX dès aujourd’hui, le 4 décembre.

Le DivX sur la console de Microsoft

La console permettra de lire les fichiers jusqu’au 1 280 x 720 à 30 images/seconde (bitrate de 5 mégabits/s), dans un conteneur avi ou .divx. L’audio pourra être encodé en MP3 ou en Dolby Digital (AC3). Le H.264 (conteneur mp4 ou mov) avec une bande-son en AAC est aussi possible (1 920 x 1 080 à 30 fps). D’autres formats comme les différentes versions WMV sont aussi pris en charge. On pourra lire les fichiers à partir d’un support de stockage USB 2.0 (clé USB, disque dur, etc.) ou d’un disque optique, ainsi que depuis un Zune, un PC (avec Windows Media Player 11) ou un serveur familial (Windows Home Server). Notons que les fonctions spécifiques des fichiers .divx ne sont pas prises en charge et que la console se limite au DivX en version 5.x et 6.x.

La console de Microsoft s’ouvre donc un peu à l’extérieur et propose une fonction que les amateurs de films de vacances vont apprécier. Même s’il y a encore quelques limitations, c’est un plus appréciable.

Source : Presence-PC.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1646

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme prévu, et un peu après la PlayStation 3, la Xbox 360 va lire les DivX dès aujourd’hui, le 4 décembre.

Le DivX sur la console de Microsoft

La console permettra de lire les fichiers jusqu’au 1 280 x 720 à 30 images/seconde (bitrate de 5 mégabits/s), dans un conteneur avi ou .divx. L’audio pourra être encodé en MP3 ou en Dolby Digital (AC3). Le H.264 (conteneur mp4 ou mov) avec une bande-son en AAC est aussi possible (1 920 x 1 080 à 30 fps). D’autres formats comme les différentes versions WMV sont aussi pris en charge. On pourra lire les fichiers à partir d’un support de stockage USB 2.0 (clé USB, disque dur, etc.) ou d’un disque optique, ainsi que depuis un Zune, un PC (avec Windows Media Player 11) ou un serveur familial (Windows Home Server). Notons que les fonctions spécifiques des fichiers .divx ne sont pas prises en charge et que la console se limite au DivX en version 5.x et 6.x.

La console de Microsoft s’ouvre donc un peu à l’extérieur et propose une fonction que les amateurs de films de vacances vont apprécier. Même s’il y a encore quelques limitations, c’est un plus appréciable.

Source : Presence-PC.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1646

Mouai c'est pas mal , mais manque le mkv, et un bitrate superieur à 5 mb/s ..

Pour le divx, le 5 et le 6 suffisent vue la qualité pourrie des versions 4 et 3 ..

On sent qd même qu'il y a du bridage.

Et la lecture elle se fait que à partir du lecteur interne, ou aussi via le HD-DVD ???

Raye t'elle les DVD/CD gravés comme les jeux ???

On va voir ce que propose sony !!

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me demande une chose: les vidéos en haute définition, streamées depuis le PC...

est-ce que c'est le PC (avec WMP 11) qui va décoder les vidéos ou bien ça sera la 360?

parce que mon PC par exemple n'est pas assez puissant pour décoder de la vidéo HD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me demande une chose: les vidéos en haute définition, streamées depuis le PC...

est-ce que c'est le PC (avec WMP 11) qui va décoder les vidéos ou bien ça sera la 360?

parce que mon PC par exemple n'est pas assez puissant pour décoder de la vidéo HD...

Ce sera la 360, mais t'as intérêt d'être relié en éthernet ou d'avoir une excellent connection wifi, sinon tu vas avoir des freeze en streaming...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca sent le chou cette histoire.... le divx a partir d un media center sans Addon style MCE... ne fonctionnent pas...

Pour l USB ca marche mais pour un film en qualité DVDRip ..... c'est a se vomir dessus ...

MErci encore à microsoft de nous mettre le Divx... mais comme d hab en qualité de TROLLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca sent le chou cette histoire.... le divx a partir d un media center sans Addon style MCE... ne fonctionnent pas...

Pour l USB ca marche mais pour un film en qualité DVDRip ..... c'est a se vomir dessus ...

MErci encore à microsoft de nous mettre le Divx... mais comme d hab en qualité de TROLLS

c'est quoi ton delire la ? dans l'autre topic a priori tout les test sont bon, par RW, streaming ou USB, suffit d'etre en media player 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

garder votre bonne vieille xbox 1 hacké , rien de mieux pour lire tout les fichier vidéos ; 0

alléluia mes freres !

écoutez donc la parole de notre membre !

il a rison clemeilleur des lecteur audio video sur cette foutus planete !

demandez donc a "saya" avec sa xbox 1 en YUV monstercable,

elle lis les divx hd et autre jusqu'en 1080P !! oui oui vous lisez bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

garder votre bonne vieille xbox 1 hacké , rien de mieux pour lire tout les fichier vidéos ; 0

alléluia mes freres !

écoutez donc la parole de notre membre !

il a rison clemeilleur des lecteur audio video sur cette foutus planete !

demandez donc a "saya" avec sa xbox 1 en YUV monstercable,

elle lis les divx hd et autre jusqu'en 1080P !! oui oui vous lisez bien !

merci d'avoir parler a ma place, clair qu'il n'a jamais essayer de lire ne serait qu'un fichier standard en h264 bien compresse (celeron 700 inside), quand a la HD...

mais j'avoue que je la garde quand meme comme media center pour la chambre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

garder votre bonne vieille xbox 1 hacké , rien de mieux pour lire tout les fichier vidéos ; 0

alléluia mes freres !

écoutez donc la parole de notre membre !

il a rison clemeilleur des lecteur audio video sur cette foutus planete !

demandez donc a "saya" avec sa xbox 1 en YUV monstercable,

elle lis les divx hd et autre jusqu'en 1080P !! oui oui vous lisez bien !

Salut,

1080P :0

Il s'est foutu de ta gueule newlaugh Deja en 720P ca lague un peu, alors du 1080P !!!

Autrement pour les autres formats video il est clair que la Xbox est encore bien.

Sinon je vien de tester un manga que j'ai encoder en DivX 6 hier rien que pour le teste et ca marche tres bien.

Merci Microsoft pour ce cadeau de Noël chinese

@+

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je trouve ca pas mal g fait quelque test avec mes vidéo en streamant par wmp 11 ca passe faut juste oublié le son encodé en ogg et il manque un moyen de regler manuellement la taille de la vidéo (pour éviter les sous titre incrusté tronqué )

je pense que je v quand meme garder ma xbox première du nom comme lecteur dans l'immédiat en espérant quelques mise a jour avec le support des *.srt etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bah ce n'est pas le lecteur définitif il va évoluer... Je préfère avoir ca que rien et attendre d'avoir un truc mieux mais dans plus longtps.

Sinon c clair que la xbox 1 est bien mieux mais pour la SD et l'audio seulement <_<

VIVEMENT XBMC 360 !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

garder votre bonne vieille xbox 1 hacké , rien de mieux pour lire tout les fichier vidéos ; 0

alléluia mes freres !

écoutez donc la parole de notre membre !

il a rison clemeilleur des lecteur audio video sur cette foutus planete !

demandez donc a "saya" avec sa xbox 1 en YUV monstercable,

elle lis les divx hd et autre jusqu'en 1080P !! oui oui vous lisez bien !

N'importe quoi...J'avais des vidéos en 720p et ça ramait à mort...C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai revendut et investi dans un PCHC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

garder votre bonne vieille xbox 1 hacké , rien de mieux pour lire tout les fichier vidéos ; 0

alléluia mes freres !

écoutez donc la parole de notre membre !

il a rison clemeilleur des lecteur audio video sur cette foutus planete !

demandez donc a "saya" avec sa xbox 1 en YUV monstercable,

elle lis les divx hd et autre jusqu'en 1080P !! oui oui vous lisez bien !

N'importe quoi...J'avais des vidéos en 720p et ça ramait à mort...C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai revendut et investi dans un PCHC.

J'attends l'arrivée de mon câble M$ pour tester. Par contre, il me semble que ça ne supporte pas le 1080p mais seulement le 1080i. Et effectivement, apparemment sur les gros fichiers HD la xbox est à la ramasse (pas assez de ressources).

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La xbox 1 est super pour presque tous les codec moyenne définition.

Elle lis tout type de conteneur et les fichier sous-titre à part ou non.

Son défaut c'est son manque de puissance qui ne lui permet pas de faire la HD ou de lire des simple h264 640x480.

Bref y a des pour et des contres pour la Xbox ou la X360 mais en tout cas c'est une bonne chose que M$ s'y ai mis en attendant des améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas pourquoi ca râle...

Pour moi, le dvix/xivd, c'est du bonus... inespéré venant de Microsoft, tout en sachant qu'ils pourraient faire de la xbox360 un lecteur multimédia 'complet'.

Mes premiers tests de vidéo HD sont concluants, et ca m'évitera une lourde étape de conversion en WMV.

Bref : :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt.

bon,je viens de faire cette fameuse mise à jour:c'est pas terrible,oubliez tout de suite le 1080p(meme le 1080i),c'est une catastrophe,ça saccade à mortttttttttt........

en 720p c'est correct mais ça pixellise un max(420p aussi);la qualité est loin d'un lecteur de salon avec sortie hdmi(qui coute entre 50 et 90e) mais bon,la 360 à le merite de le faire.Reste à voir ce que donnera la ps3 dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt.

bon,je viens de faire cette fameuse mise à jour:c'est pas terrible,oubliez tout de suite le 1080p(meme le 1080i),c'est une catastrophe,ça saccade à mortttttttttt........

en 720p c'est correct mais ça pixellise un max(420p aussi);la qualité est loin d'un lecteur de salon avec sortie hdmi(qui coute entre 50 et 90e) mais bon,la 360 à le merite de le faire.Reste à voir ce que donnera la ps3 dans ce domaine.

Pourais-tu me dire ou tu as trouvé des lecteurs DivX à 50 même 90 euros et qui sont capable de décoder des DivXHD, franchement je cherche depuis un moment et le prix mini pour un lecteur comme ca c'est plutot vers les 250 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tu parles peut-être de ce CD:

DivxTest

Perso j'ai pas encore eu l'occasion de le tester sur la Xbox 360 car je n'ai plus le live...

Il date de quelques mois mais ca devrait faire l'affaire je pense.

merci bien, je test cela ce soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces