Import, Attention Les Droits De Douane!


Dheluu
 Share

Messages recommandés

bah oui XelaDS ;)

une DS est multi langues et les prises chargeur sont identiques quelle que soit la région.

mais ca coûte plus cher à l'import que si Nintendo avait la gentillesse de vendre ce pack en France....

Ebay va encore pouvoir se frotter les mains (déjà qu'avec l'Iphone ils se font des c***lles en or en ce moment, mais si en plus y'a des collector DS, ca va être la fête du slip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout à fait normal de payer des frais de douane....un importateur, il paie....qu'il soit professionnel ou particulier.

donc faut pas t'étonner, surtout si ca a été envoyé en rapide par transporteur privé, c'est rare que ca passe entre les mailles du filet...après est-ce que 55 euros est normal pour 180 euros de marchandise, c'est une bonne question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, c'est vrai qu'elle est vraiment trop belle couleur "gold". Dommage je n'arrivais pas à la trouver du coup j'ai acheté la crimson (rouge et noire) mais finalement j'en suis pas mécontente ça fait son effet aussi !

EN tout cas c'est vrai que 55 € de frais de douane, ça fait cher.... Il aurait fallu attendre qu'elle soit sur ebay :unsure: c'est là où j'ai trouvé la mienne. Par contre Dheluu comment ça s'est passé pour le paiement de ses frais ? tu as du les payer directement quand le facteur est passé ?

Bonne soirée

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour finir je l'ai commandé sur playasia pour à peu près 180€ avec le chargeur Français.

Quelle bonne surprise du facteur tout à l'heure lorsque j'ai dû payer 55€ de frais de douane!!!

Sympatique!

Est ce normal? <_<

Merci!

idem comment ça s'est passé pour payer les douanes?

genrs tu regles au mec ou il te donne pas ton colis?

55€ pour une ds en douane c'est super cher je trouve

t'as pas eu de bol enormement de gens commandent et ne payent rien hahh la roulette russe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, j'ai dû payer au facteur.

Il m'a donné une facture supplémentaire au nom de playasia de 55€ et quand j'ai demandé ce que c'était, il m'a dit les droits de douanes.

Un peu amer car c'est très onéreux, mais elle est vraiment très belle cette nintendo DS.

En tout elle m'est revenue à 235€, j'aurai pû l'avoir un peu moins chère sur ebay mais ce n'est pas un site qui m'inspire confiance et je n'ai pas pensé aux droits de douane...

Je me suis aussi fait avoir sur l'adaptateur secteur, car forcément j'en ai commandé un compatible avec notre réseau électrique.

C'était marqué compatble NDS/GBA, oui mais NDS première génération!!! Cet adaptateur ne coûtait pratiquement rien, mais j'ai dû en racheter un en France de ce fait et au prix fort.

Décidément, pour une première expérience en import...

Modifié par Dheluu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
...

Un peu amer car c'est très onéreux, mais elle est vraiment très belle cette nintendo DS.

En tout elle m'est revenue à 235€, j'aurai pû l'avoir un peu moins chère sur ebay mais ce n'est pas un site qui m'inspire confiance et je n'ai pas pensé aux droits de douane...

Je me suis aussi fait avoir sur l'adaptateur secteur, ...mais j'ai dû en racheter un en France de ce fait et au prix fort.

...

Salut Dheluu,

hé oui c'est le prix d'une DS en "OR" :0

Mais maintenant tu va pouvoir te la péter ;)

++Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Si je la commande sur ebay, via un expéditeur US et envoyer par USPS Priority Mail InternationalTM aurai-je des frais de douane ????

Merci de votre aide ;)

Généralement, les vendeurs cochent la case gift (cadeau) pour éviter les frais de douanes.

Après c'est au petit bonheur la chance....

Ceci dit, je commande énormément de choses via ebay aux USA et au Japon (notamment tout ce qui est accessoires qui touchent plus ou moins à la technologie, le prix étant X fois inférieur par rapport à la France) et je n'ai encore jamais eu la mauvaise surprise d'avoir à payer les frais de douanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share