Firmware Kreon et C/R Timer : en cause dans les bannissements ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Commodore4eva a noté un changement récent dans les jeux au niveau des C/R Timings. Il semble que ces changement sont apparus quelques semaines avant la sortie de Halo 3, ayant pour conséquence de fournir un fichier SS légérement altéré lorsque vous réalisez un rip avec le firmware Kreon. Des tests ont été effectués pour reproduire l'erreur avec un lecteur Samsung en mode 0800 mais ces tests se sont révélés infructueux pour le moment.

Cette légère modification des données peut être facilement détectable, et pourrait être utilisée par Microsoft comme critère dans les bannissements. Il est fort possible que les bannissements récents résultent de cette modification.

Actuellement, rien ne permet d'être certain qu'il s'agisse d'une modification intentionnelle de Microsoft ou s'il s'agit d'une coincidence avec un bug de Kreon. Cependant, le firmware Kreon ne produit pas systématiquement ces données modifiées, mais cela arrive de manière aléatoire. Voici une liste de quelques jeux qui peuvent produire un SS modifié lors d'un rip avec Kreon :

Halo 3

Mass Effect

Call Of Duty 4

Spiderman friend or foe

Thrillville

Project Gotham Racing 4

NHL 08

Half Life 2 The Orange Box

Oblivion GOTY Edition

Il s'agit d'une petite liste qui sera vraisemblablement à rallonge au fur et à mesure des tests.

Kreon, Redline99 et commodore4eva sont bien entendu déjà sur la problèmatique afin de trouver une solution

Si vous avez été récemment bannis et souhaitez vérifier qu'un de vos backups possède ou non un SS modifié, vous pouvez utilisez XDVDmulleter ou un autre autre programme pour extraire le SS et le vérifier avec Kreon Checker (merci à l'équipe du chan #Stealth360 sur efnet). Ce programme vous indiquera s'il s'agit d'un d'un rip correct ou non. Le but étant de vérifier si toutes les personnes qui ont été bannies utilisaient un un SS Kreon altéré ou non. Dès que plus d'informations seront connues la base de données de XDVDMulleter sera mise à jour pour intégré un fix aux SS des jeux générant un SS altéré.

Source : http://www.xbox-scene.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1645

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas précisé c'est pour cela qu'on ne peut pas vous l'indiquer, on en sait pas plus la dessus donc le doute on peut supposer que cela concerne tous les Kreon. Il est plus prudent de vérifier avec KreonChecker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas précisé c'est pour cela qu'on ne peut pas vous l'indiquer, on en sait pas plus la dessus donc le doute on peut supposer que cela concerne tous les Kreon. Il est plus prudent de vérifier avec KreonChecker.

Merci pour ta réponse Legueux et aussi merci à Kreon pour son soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , moi je vien de teste spiderman et il me marque Bad Kreon Rip ca veut dre que mon ss est foireux???
salut , moi je vien de teste spiderman et il me marque Bad Kreon Rip ca veut dre que mon ss est foireux???

bon je vien de le tester et il es bon chez moi.....

le mien a ete fait avec un lecteur un lecteur SH-D162C va comprendre

Effectivement si avec certain D162C et quelque soit le firm et pour le même jeu, un coup c'est ok et pour d'autres c'est "bad Kreon Rip" ça va compliquer les choses ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement si avec certain D162C et quelque soit le firm et pour le même jeu, un coup c'est ok et pour d'autres c'est "bad Kreon Rip" ça va compliquer les choses ?!

Je pense qu'il faut regarder plusieur chose

Le Lecteur, est il tout seul ou brancher avec un autre.?. Est il brancher en master ou slave..?.

Pour ma part il est en master avec un autre lecteur

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j utilise un COD4 avec un bad kreon et je n ai pourtant pas été banni... ceci dit ca fait froid dans le dos de savoir que le backups n'est pas 100% identique à un original....

Mais bon soyons optimiste, est-ce qu'à votre avis, en utilisant d'autres methodes de rip, on ne peut pas avoir cette erreur tout de meme ? malgré backup 100% stealth par XDVDMulleter... humm

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Possible que ça soit une raison pour expliquer ce problème.

Reste à savoir si en branchant le lecteur sur un portable à l'aide d'une interface USB2/SATA-IDE le prob survient aussi ou pas... la réponse viendra d'ici demain matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, moi j'ai flashé ma console aprés la 2eme vague de ban (hitachi 47).

Je suis retourné sur le live avec mais juste sur le dashboard, pour mes jeux j'ai ca :

Assassin's Creed : GOOD

Call Of Duty 4 : GOOD

Guitare hero III : GOOD

Naruto Rise Of A Ninja : BAD

Skate : BAD

Time Shift : BAD

Crash : BAD

J'ai déja joué a tous ces jeux avec mon compte xboxlive.

Je suis pas banni donc cela prouve que tant que l'on joue non connecté au live aucun risque de bannissement newlaugh .

Seulement je sais pas si je tente de me connecté avec COD4 qui est le seul jeu qui m'intérrésse en live. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, moi j'ai flashé ma console aprés la 2eme vague de ban (hitachi 47).

Je suis retourné sur le live avec mais juste sur le dashboard, pour mes jeux j'ai ca :

Assassin's Creed : GOOD

Call Of Duty 4 : GOOD

Guitare hero III : GOOD

Naruto Rise Of A Ninja : BAD

Skate : BAD

Time Shift : BAD

Crash : BAD

J'ai déja joué a tous ces jeux avec mon compte xboxlive.

Je suis pas banni donc cela prouve que tant que l'on joue non connecté au live aucun risque de bannissement newlaugh .

Seulement je sais pas si je tente de me connecté avec COD4 qui est le seul jeu qui m'intérrésse en live. :wacko:

Salut, ça ne prouve rien du tout surtout si comme on est nombreux à le penser, M$ blacklist les gens lors de vérif de log d'utilisation Off-line et On-line, le tout pendant plusieurs mois (pas mal de monde à contrôler) et ensuite met en place, sur ses serveurs, le bannissement le jour J.

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, moi j'ai flashé mon Hitachi078 avant la 2ème vague de Ban et avec KreonChecker j'obtiens ça :

Fatal Inertia -> Bad Kreon Rip

Half-Life2: The Orange Box -> Bad Kreon Rip

NFS ProStreet -> Bad Kreon Rip

J'ai été banni du Live après avoir reconnecté ma console juste après la 2ème vague de ban, je jouais en offline avant (cable réseaux débranché).

J'ai remarqué que pas mal de personnes avaient leur backup Half-Life2: The Orange Box avec un Bad SS :\ pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share