Lecteur Umd - Bruits - Ne Lis Pas


Luculus1er
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai parcouru l'ensemble des problèmes dus au lecteur UMD. J'ai du mal à m'y retrouver et je ne trouve pas mon bonheur.

Voilà mon problème : Pour la enième fois, mon fils a fait tomber sa psp. Et voilà de nouveau ce lecteur UMD qui foire. J'ai déjà fait appel plusieurs fois au SAV. Je pense que là, ils vont la trouver mauvaise si je la rentre encore une fois. De plus il faut à chaque fois 8 semaines pour qu'elle revienne. Pas de bol, dans sa hotte, Père Noël avait prévu une nouvelle carte mémoire de 4 GO et quelques autres trucs qui ne serviront pas si y a plus de psp.

Je me suis donc dit : Tu vas réparer cette PSP toi même et tu vas donc changer le lecteur UMD. J'ai trouvé ça facilement sur le net pour une trentaine d'€, livraison comprise.

Je voudrais avoir de réponses sur le questions suivantes :

- Les jeux sur la carte mémoire fonctionnent bien, seul les jeux sur UMD ne fonctionnent pas. Est-il possible que ce soit la carte mère qui soit quand même OUT ?

- Lorsque je teste le laser (quand je cache l'oeilleton pour faire croire à la présence d'un disque) y a pas de lumière venant de la lentille. En remplaçant le lecteur UMD, ça suffira ?

- J'entends aussi parler d'une nappe entre le lecteur UMD et la carte mère qui aurait bougé. Comment savoir quelle est cette nappe et comment la remettre en place si le problème est là ?

- Y a-t-il autre chose à vérifier avant de faire quoi que ce soit d'autre ?

Pour les techniciens : Quand on allume la psp, le chariot avec la lentille va de gauche à droite rapidement avec des petits clac clac lorsque le chariot arrive au centre... Après avoir fait ça 5 ou 6 fois, la lentille monte et descend 2 ou 3 fois... Si on met un UMD dans le lecteur, il tourne correctement. Mais pas de lecture.

Je sais qu'on va dire que c'est le 36em post concernant le lecteur UMD mais les infos partent dans tous les sens et les problèmes ne sont pas toujours les mêmes...

Merci à tous

Luculus

Modifié par Luculus1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut

demonte la psp tu verras ainsi si les nappes (il y'en a 2)sont toujours en place, pour les remettre en place, tu souleve le clip de la petite et tu tire les tetons(j'adore ecrire ça^^) de l'autre

quand tu reçois ton nouveau lecteur, tu le mets à la place de l'autre et tu sauras immediatement si c'est un probleme de carte mere ou de lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Si les jeux ne sont pas lus c'est que le lecteur umd ne fonctionne pas

Si sa vous interesse je vend le lecteur umd intégré dans la coque arrière neuf pour 35 euros ( avec la coque) comme sa il vous suffit d'enlever la coque(4 vis ) et de placer la nouvel avec le lecteur umd (meme si le probleme bient de vos nappes la mienne marchera vu que la coque contient le lecteur intégral avec tous les branchements (il est neuf)

35 euros seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share