Premieres Interrogations :)


Darkdjack
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Hier à l'occasion de mon anniv jai reçu en cadeau une belle WII toute neuve !

Evidement j'aimerais poser une puce dessus.. Mais avant de partir dans l'inconnu jaimerais tout de même avoir quelques Infos. Après avoir lu sur le forum plusieurs choses jai donc compris que les nouvelles WII possèdent un chipset qui empeche l'installation des puces.

1/ A partir de quelle date peut-on considérer que la WII n'est plus puçable ? Ya t-il un moyen (N°série) pour savoir si cest une WII derniere génération ?

2/ Jai cru comprendre que contrairement à la PS3 les jeux sont zonés.... Une fois pucée, la WII n'est-elle pas en meme temps dézonée ? (jaime bcp les jeux JAP import)

Merci pour vos infos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je vois que tu as mal lu ... enfin pour répondre rapidement

1- Si toutes les wii peuvent être "puçable", c'est juste que les puces pour les wii actuelles sont plus délicates à poser que sur les premières versions.

2- Effectivement la puce ne dézonne pas la wii, elle permet juste de passer les backup de la région d'origine de la wii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Darkdjack,

En effet toutes les consoles sont aujourd'hui modifiable.

Toi, tu dois certainement avoir le dernier modele, donc un chipset D2C intégré à ton lecteur. Pour cela il te faudra soit une puce D2CKey ( 31 fils ) ou une Infectus ( 13 fils ) .

Les 2 puces demande pas mal de travail, mais si tu es expérimenté tu t'en sortira sans aucun probleme.

Il est possible de faire passer quelques jeux import, une liste de compatibilité est disponnible sur le web et comme tu le vera ce n'est qu'une partie qui l'est.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour votre aide..

erf... ça m'ennuie vraiment cette histoire.. moi qui suis Fan d'import...

Enfin apparement la derniere puce prend 80% des jeux jap. !

Mais Existe-il un moyen de savoir si ma WII est une DC2 ou non ?

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu vas voir ici , puis tu rentres ton numero de serie dedans et tu verras ce qu'il te dis, mais deja je peux te dire que si ton n de serie commence par LEH13 ou LEH14, alors d2c assuré donc d2ckey ou infectus argon

pour l'histoire de gestion des imports, ce n'est pas la puce qui fait la compatibilité, mais la facon dont a été programmé le jeu, cad ntsc 60 hz ou pal 50/60 hz ni plus ni moins, certains jeux programmé en ntsc 60 hz fonctionne sur une console pal mais pas d'autres, et en general il ne vaut mieux pas se fier a ce que disent les fabricants de puces, mais plutot a la liste de compatibilité, car si l'on regarde la liste, un jeu ntsc qui passe sous wiikey , passe aussi sous les autres puces, donc cela n'a rien a voir avec la puce, mais uniquement avec le jeu lui meme, les puces ne sont pas capables de convertir un jeu compilé en ntsc en pal, mais juste indiqué ou faire croire a la console que le jeu est de la meme zone que la console, et rien d'autre, car pour faire passer les jeux non compatibles il faudrait les recompiler à la volée au niveau graphique hors c'est impossible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci pour les explications... ma WII est une LEH15.. plus aucun doute donc ^^

There is a 50% chance that your drive chip is a GC2-D2C

There is a 50% chance that the pins on your drive chip are not cut

ET bien pour les Narutos en import je pense que ça va pas le faire.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

donc si j'ai bien compris si tu as un backup ntsc/jap d'un de tes jeux, et que tu veux le faire fonctionner sur ta console PAL, il faut impérativement patcher l'iso avec regionfree, ou wiigionfree :) ?

Sinon il ne fonctionnera pas (et meme comme ça il y a des chances qu'il ne fonctionne pas)

Ou bien peut-on ne pas faire cette manip de "dezonage" et que certains jeux fonctionnent ?

A bientot et merci

Modifié par flafla
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dernier petit point a eclaircir....

La D2CKEY propose t-elle la même chose que la INFECTUS ? (je parle de l'aspect utilisation et non de la pose car je l'a ferais poser par qlq plutot que me risquer a tuer ma console)

Les deux sont encore dispo a la vente.. mais bon je n'arrive pas à chopper un comparatif complet

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dernier petit point a eclaircir....

La D2CKEY propose t-elle la même chose que la INFECTUS ? (je parle de l'aspect utilisation et non de la pose car je l'a ferais poser par qlq plutot que me risquer a tuer ma console)

Les deux sont encore dispo a la vente.. mais bon je n'arrive pas à chopper un comparatif complet

Merci

Infectus est pareil que la D2Ckey, le seul truc c'est qu'elle a l'Upgrade en Plus (ce que je trouve pratique ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais on me dit que l'Infectus n'est pas dispo pour les D2C.... je ne comprends plus lol

Vous pensez qu'il est préférable que j'attende un peu pour acheter l'Argon ou je peux d'ores et déjà commander une D2Ckey ?

merci et désolé pour les Noooobquestions mais jy connais rien en Wii :P

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un peu plus haut, tu indiques que le numéro de série te donne 50% de chance d'avoir un D2C ou 50% un D2B avec les 3 pattes en moins; donc je te conseille quand même d'ouvrir ta wii pour vérifier car selon le cas ce n'est pas la même puce.

Si c'est réellement un D2C, je conseillerai d'attendre un peu que les nouvelle spuces soient dispo chez les revendeurs car elles sont upgradables alors que la D2Ckey à priori non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Flafla : à priori, et d'après ce que j'ai pu lire à ce sujet, les jeux NTSC/JAP qui ne fonctionne pas sur nos Wii PAL, ne fonctionneront JAMAIS... Paraitrait-il que c'est une histoire de programmation des graphismes, j'ai lu je ne sais plus où qu'il faudrait un système de conversion des graphismes à la volée, chose (quasi ?) impossible.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

oui oui effectivement cest bien une D2C.... maintenant jattend de voir si je prend une DC2Key ou Agorn... ou Infectus...

Reste a comprendre le plan de montage.. savoir si tout focntionne bien et aussi s'il y aura du stock.

En attendant je joue au Jeux olympics ^^;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share