720p Vs 1080p Sur Full Hd


FUTUR3
 Share

720p vs 1080p sur Full HD  

86 membres ont voté

  1. 1. Y a-t-il une grande différence au niveau graphisme entre un jeu 720p et un jeu 1080p sur un écran Full HD?

    • Non, il n'y a aucune différence.
      4
    • Non, c'est à peine visible.
      18
    • Oui, le 720p est moin bon que le 1080p.
      25
    • Oui, le 720p est carrément moche!
      1


Messages recommandés

ça dépend de tellement de choses..

par exemple du type d'affichage de jeu : 720p natif, 1080p upscalé, 1080p natif

ou de la télé elle même avec un scaler de qualité ou pas, de la distance entre toi et la télé, des paramétrages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais bien deagle, d'ailleurs avec un 40X3500 je me fais pas trop de souci mais je demande juste au possesseurs de Full HD de me dire ce qu'ils voillent sur leur écran. Quand je dis "jeux 720p" j'entends la plupart des jeux PS3 (Ratchet, Assassin, Fifa08, MotorStorm, Heavenly Sword, Formula One,...) et par 1080p je parle de GT5, VT4, Call of Duty 4, Ridge Racer,...

Modifié par FUTUR3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah moi je possede une Tv Full HD (une SHarp) et une ps3 (forcement), maitenant je veux bien répondre à toutes les questions, le soucis c'est que je n'ai jamais eu de télé Hd Ready 720p ou 1080i et donc j'aurais du mal à faire une comparaison vu que je n'ai pas de réfférence pour la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah moi je possede une Tv Full HD (une SHarp) et une ps3 (forcement), maitenant je veux bien répondre à toutes les questions, le soucis c'est que je n'ai jamais eu de télé Hd Ready 720p ou 1080i et donc j'aurais du mal à faire une comparaison vu que je n'ai pas de réfférence pour la faire.

On a dû mal se comprendre, je demande juste si vous voyez une différence entre un jeu en 720p natif et un jeu en 1080p natif affichés un écran Full HD. Je ne demande pas une comparaison entre deux écrans mais entre deux sortes de jeux sur un même écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personnellement j'ai un hd ready et je préfère rester en 720p plutôt que de upscaler en 1080i.

Ensuite la question de cas 1080p il y a malheureusement encore beaucoup d'écart de pric entre une HD Ready un une Full HD.

Et encore tout dépend de la taille du lcd car plus il est grand plus les pixels sont gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Comme Deagle, je trouve que c'est un peu difficile à répondre.

PErso, j'ai un Full Hd depuis peu (un Sharp également hihi, 46").

Le prob, c'est qu'il faudrai tester un même jeu en 720p et en 1080p. Là je peux pas, je le ferai plus tard si tu veux.

Mais bon, je peux te donner une premier début de réponse à 3m de recul :

- Sur VF5 ou Assassin'Creed, je n'arrive pas à voir les pixels. Si ces jeux étaient en 1080p, je ne pense pas pouvoir faire la différence.

- Sur d'autres vidéo en 720p ou 1080p, pareil, je ne peux pas te dire si l'une est en 720 ou en 1080.

Au final , je dirai que c'est plutôt la qualité d'image qui me fait le plus d'effet. Par exemple, le trailer de Wall E sur le store est à tomber par terre !

En 720p je pense que l'effet doit être identique.

Bon, je te confirmerai ça plus tard après tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déjà laisse le temps, avant de dire qu'il n'y a pas de réponses;)

et sinon, en gros, le 720P est plus "grossier", les traits moins fin, comme aussi les sous titres, et les textes, où c'est le plus visible.

maintenant, c'est facile et évident que c'est meilleur en 1080p!

et pour les curieux, vous pouvez mettre votre ps3, ou 360, en 720P, seulement, voir en 1080i, pour vérifier la différence: qui peut le plus, peut le moins!"

ce n'est pas parce que vous avez un écran full hd, que vous ne pouvez pas avoir du HD ready seulement!!

la preuve étant que certains jeux sont justement bridés en 720P!

bref, c'est mieux, plus détaillé, mais aussi ça dépend de la source, et du jeu qui peux au contraire faire ressentir plus d'aliasing sur quelques éléments.( comme dans gt5 prologue démo, qui est en plus apperement un faux 1080P, comme aussi COD4 ,que ce soit aussi bien sur ps3 que 360)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pensais que les gueux étaient mieux équipés que ça, il n'y a pas trop de possesseurs de Full HD ici apparament.

Dommage.

Salut,

Moi perso j'ai une TV HdReady 32" avec une 360. J'ai un pote qui a une 360 aussi sur une bravia full HD 40" franchement j'ai pas vu la différence....

Maintenant ma PS3 est sur mon projecteur optoma HD720x (donc HdReady), je peux te dire qu'en 720p ca déchire le slip et qu'il y a une sacré différence quand je met la console en 480p. Maintenant j'ai une image de 90" donc je n'ai pas d'ordre de comparaison en full Hd même si je pense qu'avec une telle taille la différence doit commencer à ce voir :)

Maintenant je trouve que entre 37" et 42" les TV Full Hd c'est une pure arnaque commerciale, quand on voit la différence de prix entre les deux type de dalles pour des différences à peine discernable.

Moi perso je pense vraiment que l'avenir du full Hd c'est pour les grandes tailles 50" et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Comme Deagle, je trouve que c'est un peu difficile à répondre.

PErso, j'ai un Full Hd depuis peu (un Sharp également hihi, 46").

Le prob, c'est qu'il faudrai tester un même jeu en 720p et en 1080p. Là je peux pas, je le ferai plus tard si tu veux.

Mais bon, je peux te donner une premier début de réponse à 3m de recul :

- Sur VF5 ou Assassin'Creed, je n'arrive pas à voir les pixels. Si ces jeux étaient en 1080p, je ne pense pas pouvoir faire la différence.

- Sur d'autres vidéo en 720p ou 1080p, pareil, je ne peux pas te dire si l'une est en 720 ou en 1080.

Au final , je dirai que c'est plutôt la qualité d'image qui me fait le plus d'effet. Par exemple, le trailer de Wall E sur le store est à tomber par terre !

En 720p je pense que l'effet doit être identique.

Bon, je te confirmerai ça plus tard après tests.

Salut,

Je ne pense pas que la réso de la dalle soit seulement en cause dans ton cas. C'est aussi le fait de passer de Mirai à Philipps la différence.

Perso j'ai vu une mirai 32" qu'un pote avait acheté à intermarché, à côté de mon samsung 32" y a pas photo.

Pour revenir au topic car je m'était un peu égaré, le seul jeu natif 1080p que j'ai vu tourné sur full Hd c'est guitar hero 2. On a essayé de mettre la console en hdready et full hd et franchement j'ai pas beaucoup vu la différence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pensais que les gueux étaient mieux équipés que ça, il n'y a pas trop de possesseurs de Full HD ici apparament.

Dommage.

Faut dire aussi que les équipements full hd sont encore assez chers par rapport au HD Ready :)

Je pense m'équiper en full HD, mais j'attends encore que les prix baissent et la maison (bah oui, il faut bien le caser le 52 pouces =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

Bonjour,

J'ai une TV Full HD Sharp 38 pouces (J'ai pris la plus petite Full HD dispo chez Sharp car je n'ai que 1,5m de recul chez moi)

Mes jeux en 720p apparaissent floutés et pixelisés. Cela reste raisonnable mais c'est moins beau que sur une HD Ready.

J'ai comparé avec un rendu sur une tv HD Ready (non Full HD) : l'image était nikel, comme sur un PC.

J'ai presque envie de racheter une TV HD Ready pour avoir un écran à la bonne résolution. Par contre pour les blu-rays c'est le top le full HD, donc j'hésite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share