Probleme Connexion Wifi Homebrew


kikodingo
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un problème de connexion au wifi avec ma DS. Les jeux cartouche trouve sans problèmes le réseau wifi, ainsi que les roms...

En fait le problème vient des homebrews, j'ai essayé de me connecté au wifi mais impossible. J'ai essayé plusieurs homebrews (DSMail, DSHobro, DSOrganize...) mais aucun n'arrive a detecter correctement mon réseau Wifi.

J'ai donc une DS Lite, avec un linker R4, et internet passe par la freebox. Il faut dire aussi que je suis en appart' et qu'il y a pas mal de réseau wifi détectés...

Si quelqu'un a déja eu le même problème et/ou a trouver une solution...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut, voici ce que j'ai posté sur un autre topic, je pense que ça pourrait t'aider.

Bonjour,

Alors j'ai récemment trouvé une solution grace à mon ami google mais je ne sais pas si ça marchera chez vous.

Tout d'abord ma config : NDS lite acheté cet été 2007, beuplive v0.3e, freebox v5.

J'ai configuré ma connexion wifi avec mario kart ds, en ip fixe. Le jeu marche nikel sur le CWF de nintendo.

Mais comme vous, j'avais un problème avec beup, je dépassais pas le "searching", "associating", "cannot connect".

Malgré l'essai de toutes les versions, de tous les patchs, et même la configuration de port sur ma freebox, je n'y arrivai pas. crying

J'ai laissé tombé quelques temps puis un jour, je suis tombé sur un fofo en anglais où le gars disait qu'il avais réussi à faire marcher beup juste en changeant le channel de son wifi sur le 10. J'ai essayé de changer ça sur ma freebox sans conviction. Je met channel 10, j'enlève le choix des channel auto et redémarre la freebox. J'allume Beup et là MIRACLE ça marche !! :oki:

Alors je ne sais pas comment ça se fait ni pourquoi mais je m'en fous ! ça marche ! pour ceux que Beup rend dingue, essayez cette manip, je vous promet rien mais vous n'avez rien à perdre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé j'ai essayé de changer le numéro du canal mais rien a y faire.... ça marche toujours pas.

J'ai un truc bizarre abec NDSMail, il detecte mon réseau Wifi (et bien genre 55% facile ) mais impossible de cliquer sur le bouton "connect WEP" seul le bouton "connect" est dispo. Or mon réseau est "protégé" par une clé WEP...

Voila si quelqu'un trouve une autre solution a mon probleme

salut, voici ce que j'ai posté sur un autre topic, je pense que ça pourrait t'aider.

Bonjour,

Alors j'ai récemment trouvé une solution grace à mon ami google mais je ne sais pas si ça marchera chez vous.

Tout d'abord ma config : NDS lite acheté cet été 2007, beuplive v0.3e, freebox v5.

J'ai configuré ma connexion wifi avec mario kart ds, en ip fixe. Le jeu marche nikel sur le CWF de nintendo.

Mais comme vous, j'avais un problème avec beup, je dépassais pas le "searching", "associating", "cannot connect".

Malgré l'essai de toutes les versions, de tous les patchs, et même la configuration de port sur ma freebox, je n'y arrivai pas. crying

J'ai laissé tombé quelques temps puis un jour, je suis tombé sur un fofo en anglais où le gars disait qu'il avais réussi à faire marcher beup juste en changeant le channel de son wifi sur le 10. J'ai essayé de changer ça sur ma freebox sans conviction. Je met channel 10, j'enlève le choix des channel auto et redémarre la freebox. J'allume Beup et là MIRACLE ça marche !! :oki:

Alors je ne sais pas comment ça se fait ni pourquoi mais je m'en fous ! ça marche ! pour ceux que Beup rend dingue, essayez cette manip, je vous promet rien mais vous n'avez rien à perdre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep je l'ai acheté en aout 2007, donc assez récente...

Tu penses que je devrais attendre le temps que les homebrews soit compiler avec des nouvelles versions de la lib wifi ???

Bonjour,

Ta DS est un modèle récent ? Si oui, re-essaye avec une prochaine version des homebrews.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant j'ai bien la version de DSorganize mais il n'arrive pas à se connecter a internet...

Peut etre en attendant la prochaine release

Oui, y a des chances. Pour le savoir, je te conseillerais de te concentrer sur un seul homebrew mis à jour régulièrement: DS Organise.

Essayes de faire fonctionner le navigateur. Normalement il devrait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Pourtant j'ai bien la version de DSorganize mais il n'arrive pas à se connecter a internet...

Peut etre en attendant la prochaine release

Non, DSOrganize utilise la dernière lib Wifi et fonctionne sur toute les versions. Je pense qu'il faut chercher dans une autre direction.

Avec DSOrganize, dans l'onglet Wifi du menu configuration, tu vois bien la connection WFC que tu as paramétré dans ton jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

so

je pose une configuration qui tourne chez moi !

mon matos :

Un réseau composé de connections wifi et câble : Un pc bureau (cable) , deux portables (pc et mac) (wifi), une xbox (bridge ethernet -wifi ), une ps3 (wifi), 2 DS (wifi), et de temps en temps des potes pour bosser ou gamer.

Donc adressage DHCP! Je trouve plus simple quand y a des gens qui viennent ! Les portables sont en DHCP aussi ! le reste est en ip fixe distribué par adresse mac.

Sécurité wifi : clef WEP a 13 caractères (WPA pas compatible avec le mac de ma chouchou), + filtres des adresses mac !

Sécurité internet : pare feu du routeur + déviation de ports via ip !

SSID diffusé : merci les DS :P

Mon dernier challenge a été de connecter mes DS (M3 real, R4) à tout ça !

1. Mario Kart DS (j'ai testé qu'avec ça, donc je ne dis pas que c'est la seule solution), configuration wifi au travers de Mario Kart DS. Histoire de configurer le "firmware" de la console !

Je prends l'adresse mac des consoles et je les autorise sur mon réseau !

2. Je définis une adresse ip fixe pour chaque adresse mac que je rentre dans les DS !

3. Je mets comme passerelle et comme DNS l'ip de mon routeur, le nom du SSID, la clef WEP !

4. Je test la connection : Bingo ca marche !

5. Je lance une partie de mario kart ds en mode wifi, et me voici en train de faire la course avec 4 gars sur le net ! ouffff ca marche !

6.Je reboot une des DS je lance DSorganise ..... je lance le browser ... association.... zut au bout de 5 min je me dis qu'elle associera jamais rien...

7. je fais une pause ! (petit call of duty 4 sur ma ps3)

8.je réfléchis, et AHHHHHHH une idée

9. J'ouvre l'interface web de mon routeur ! et je change une coche ! la diffusion du SSID ! Si je ne diffuse pas mon SSID impossible de connecter quoi que ce soit à part un jeux original ou ROMs.

Donc je change ca pour permettre la diffusion du SSID.

10. tout frémissant je relance DSorganise et son browser et la surprise ca marche au quart de tour ! Paf google, paf gx....

11. je lance beup ca part ca connecte... zut ca bloque sur ssl authentification !

12. je me rapelle qu'en parcourant le fofo j'avais déjà vu cette erreur !

13. je patch avec le unnofficial patch.

14 Je relance et là ca marche !

15. Petite larme a l'oeil (comme à chaque fois que je réussi une modif sur une de mes consoles)

Voilà peut être ca aidera des gens peut être pas !

Ptite occasion (encore une fois) de remercier tout ceux qui participes au forum pour le faire vivre continuer de rester LA référence en matière de consoles de jeux ! Et un aussi grand vivier d'informations :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien essayé en attribuant une IP fixe a ma DS et en rentrant tous les paramètres de connexions manuellement, mais rien a faire... ça marche nickel pour les roms, mais pour les homebrews c'est la galère.

Pour exemple, avec NDSMail, il detecte mon reseau dans la liste des réseaux, il detecte aussi qu'il faut une clé WEP pour se connecter, mais le bouton "Connect (WEP)" est inaccessible...

Et avec DSorganize, il passe la phase d'association... mais ensuite j'obtiens le message d'erreur suivant :

"The server was unreachable! This could be due to one of the following reasons :

- the server is down

- you misspelled the URL

- the WIFi connection is flaky"

voila voila

Merci a tout le monde pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Tu utilises quelle version du firmware ?

- Tu utilises quelle version de DSOrganize ?

- Pourrais tu essayer de diminuer la taille de ta clef WEP à 10 caractères ? (et reparamétrer ta connexion Wifi avec cette nouvelle clef)

- Pourrais-tu t'assurer que DSOrganize est bien configuré dans le mode Wifi "Firmware" et non "DSOrganize" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour répondre a vos questions :

- le version du firmware ? si vous parlez de celle du R4, c'est la dernière, la 1.15

- ma version de DSOrganize, la dernière aussi

- ma clef WEP fait bien 10 caractères

- et j'utilise bien le mode Wifi "Firmware" (le même que pour me connecter avec les roms)

et je suis en DHCP avec mon routeur(freebox)... mais j'ai déja essayé précédemment et ça n'avais pas marché... c'est vraiment important ??? (c'est un peu relou totu de même sans le DHCP)

Bon je ressaye ce soir en rentrant, en espérant que ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon ssid est diffusé

J'utilise une clé WEP de 10 caractères

Au début j'ai essayé sans adresse IP fixe en passant par le DHCP, du coup ma je laissait la DS obtenir automatiquement son adresse IP

Résultats : les roms marche pas les homebrews

Ensuite j'ai essayé d'attribuer une IP fixe inclus dans le plage de mon DHCP. Je laisse la DS obtenir son adresse IP : même résultat que précédement.

En rentrant les paramètres de connexions dans la DS : même résultat

Dernière solution : attribuer une IP fixe mais en dehors de mon DHCP, du coup régler les paramètres de connexions de la DS (IP, etc...) : même résultat que précédement...

Donc c'est vraiment les homebrews qui merdent....

Question qui n'as peut etre rien a voir : il y a peut-être des redirections de ports au niveau du routeur ???

Sinon merci de vos message les gars, au moins on se sent aidé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Starcom : c'est induit dans ma réponse :P

Ah en effet si tu as tout essayé comme ca !

Encore une chose que tu peux test :

Ca va pas te plaire mais au moins pour essayer : enlève la clef WEP ! Juste pour essayer !

Avec les jeux tu peux jouer en ligne ? Ok ton linker est a jour ?

Sinon la en effet je sèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share