Full Brick Causé Par 3.71 M33


Gunmoule
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Suite au full brick de ma PSP Phat par une manip hasardeuse du flash0 sous 3.71 m33-1 je me suis retrouvé sans recovery, sans possibilité de débricker avec pandora/cemetry et sans dump de ma nand. Il faut savoir que dans ce cas la, il ne faut surtout toucher a rien si vous ne tatez pas trop laissez votre nand tranquille n'essayez pas un formatage physique pouilleux avec votre pandora.

Explication : Comme dis plusieurs fois dans le forum ecrire dans la flash avec le 3.71 m33-1 provoque une corruption de la nand qui ne peut etre solutionnée avec un formatage logique. Si vous possedez une copie de votre nand réalisée avec pandora, il vous suffit de la reflasher avec despertar del cemetrio v3. Si vous n'avez pas de backup ne soyez pas dépité il existe une solution, backupez votre nand corrompue avec despertar cela vous permettra de mettre a l'abris votre IDstorage, si vous bousillez votre IDstorage vous pourrez récupérer votre PSP mais vous ne lancerez plus jamais aucun UMD.

Donc si quelqu'un se trouve face au problème j'ai une solution a base de cemeterio v3 + NandTool 0.2 qui marche impec, je peut détailler la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore faut il ne pas avoir flingué l'ID Storage.

Si l'ID Storage est HS vous ne pourrez plus rien lancer du tout : "Impossible de lancer jeu, code regional incorrect"

Après on la ramène au magasin et on joue à l'idiot : "Ben quand je mets un mini disc là, j'allume la console ca veut demarrer puis ca s'eteint après le logo Sony."

Si ca part en SAV , il est fort possible qu'on vous envoie sur les roses

Sinon un joli petit avoir et voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien en principe le full brick causé par 3.71 m33 ne flingue pas ton IDstorage, c'est juste l'organisation de la flash qui est corrompue, ainsi si tu parviens a backuper cette flash corrompue, un outil comme UpNand Tool peut te permettre de ne flasher que les bits de l'IDstorage.

Après c'est sur si on bidouille comme une buse a essayer de flasher des 3.71 m33, évidemment on a des chances d'y arriver mais on a aussi bousillé toute chance de récupérer son IDstorage!

Modifié par Gunmoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai tenté de faire un update de ma psp en 3.71 M33 et j'ai eu un bel écran bleu à la fin. Pas moyen de passer, j'ai appuyer sur O, sur X, j'ai tout essayé, il ne se passait plus rien!!

En désespoir de cause, j'ai arrêté la PSP et maintenant plus rien ne se passe. Elle ne démarre plus. Rien de rien. Même pas de menu recovery.

Je suis assez novice en matière de PSP, donc Gunmoule, si tu as un tuto magique ou qqch à me proposer, je suis preneur, j'ai un peu peur de la bousiller complètement (si c'est pas déjà fait). :unsure:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je vais donc te proposer une solution:

D'abord cela ne marche qu'avec les PSP phat, ensuite vérifie d'abord que Pandora ne pêut pas débricker ta console car les manips qui suivent son assez dures a réaliser et ne sont nécessaires qu'en cas de full brick, ce qui selon ta description me parait fort improbable. SINON SI TU EST BEL ET BIEN EN FULL BRICK ALORS:

En prérequis il te faut:

-une Pandora batterie (fait la faire par un ami qui a une psp fonctionelle)

-une MS préparée avec Despertar del Cemeterio v3 de Dark Alex.

Une fois que tu as réussi a réunir tout cela:

-Demande a ton pote de downgrader sa console en firmware 1.5 officiel, c'est assez facile a faire

-Insère la pandora batterie dans sa PSP, sa PSP va démarrer toute seule, tu dois alors faire une image de la flash de sa PSP. Après la manip celle ci sera stockée a la base de la MS (nand-dump.bin si jme souviens bien), sauvegarde très précieusement ce fichier sur ton pc.

-Maintenant met la MS et la pandora batterie dans Ta PSP, elle va booter seule sur le menu pandora comme sur la PSP de ton pote, fait la même opération et sauvegarde le nand-dump.bin de ta PSP, une fois ce fichier a l'abris passe a l'étape suivante.

Attention pour l'action suivante, c'est irréversible assure toi d'avoir suivi a la lettre les étapes précédentes

-Remet la pandora dans ta PSP et cette fois choisi de faire un formatage physique de ta nand

-Ensuite eteins la PSP et met le nand-dump.bin de ton pote a la base du MS, renomme le en nandimage.flash, remet la MS dans ta PSP et flashe ce fichier sur ta nand toujours grace a pandora+cemeterio v3.

-Ta psp est maintenant capable de booter en firmware 1.5.

-Remet ta Pandora pour avoir le menu et cette fois utilise l'option débrickage qui va te passer en 3.71 m33

-Voila ta PSP boote en m33 mais elle ne peut lire aucun UMD.

-Installe le Cory's UpNandTool sur ta MS despertar et copie a la racine de la MS le fichier image de ta nand créé, renomme en nandimage.flash

-Grace au Cory's UpNandTool en full mode tu va pouvoir selectionner l'option "flash IDstorage only".

-Voila si tu a tout bien fait ta PSP est comme neuve.

Par manque de temps mon tuto est assez imprécis mais en te référent aux readme fournis avec les divers programmes dont je parle tu devrais t'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ton petit tuto Gunmoule mais j'ai réussi à récupérer ma PSP avec une pandora, je l'ai ensuite passé en 3.71 avec un Despertar del Cemeterio. Ensuite je ne pouvais plus rien lancer du tout, j'avais une belle erreur au lancement (je ne souviens plus du numéro). Après quelques recherche concernant ce code erreur, j'ai essayé de passer le UMD ISO MODE en "Sony NP9660". Ca a marché mais je ne sais absolument pas pourquoi. Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi?

En tout cas, ça re-marche et c'est bien l'essentiel :):):)

Sinon merci encore à tous pour l'aide que vous apportez aux pauvres noobs dans mon genre et longue vie à GX-MOD. :ok::ok:

Modifié par Alf69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...
Bien en principe le full brick causé par 3.71 m33 ne flingue pas ton IDstorage, c'est juste l'organisation de la flash qui est corrompue, ainsi si tu parviens a backuper cette flash corrompue, un outil comme UpNand Tool peut te permettre de ne flasher que les bits de l'IDstorage.

Après c'est sur si on bidouille comme une buse a essayer de flasher des 3.71 m33, évidemment on a des chances d'y arriver mais on a aussi bousillé toute chance de récupérer son IDstorage!

Salut a tous d'abord, merci pour votre soutien.

Et bien il semblerait que je soit dans ce cas de figure!

Mais est ce que ma psp va réagir quand je va

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien en principe le full brick causé par 3.71 m33 ne flingue pas ton IDstorage, c'est juste l'organisation de la flash qui est corrompue, ainsi si tu parviens a backuper cette flash corrompue, un outil comme UpNand Tool peut te permettre de ne flasher que les bits de l'IDstorage.

Après c'est sur si on bidouille comme une buse a essayer de flasher des 3.71 m33, évidemment on a des chances d'y arriver mais on a aussi bousillé toute chance de récupérer son IDstorage!

Salut a tous d'abord, merci pour votre soutien.

Et bien il semblerait que je soit dans ce cas de figure!

Mais est ce que ma psp S&L va réagir quand je vais utiliser le kit DDC v3? parce que, actuellement je n'ai que le led vert, c'est tout.

J'ai déjà testé le kit DDC v4,5,6,7 sans succès.

Gunmoule pense- tu que j'ai une chance avec ton tuto ?

Inutile de préciser que je novice,je ne sait faire que des manip' de type DDC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share