Cadeau Nöel : Pda


pj72
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà mon "problème" : avec ma maman nous voulons offrir un PDA à mon papa mais je vous avoue que je n'y connais rien en PDA. Après quelques recherches je suis tombé sur :

J'ai vu des modèles d'occaz mais je me demande s'il ne faut pas mieux acheté du neuf. Si vous avez des modèles à me proposer et quelques petits conseils...

Merci d'avance

Modifié par pj72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les PDA sont en pleine perte de vitesse. Franchement, j'en ai eu un et je ne m'en sers plus.

Essaie de voir c'est quoi le vrai besoin de ton père et rabats-toi sur un baladeur multimédia, un GPS, un Blackberry ou encore ordinateur portable...

Modifié par Quarentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai, en ce qui me concerne, eu un MIO P350 en cadeau l'an passé en j'en suis tout- a fait satisafait. Gros avantage, il fait GPS en plus de ces fonction de PDA classique (jeux, bloc note, word et exel, visionneur photos et video en divx). La réception GPS est de tres haute facture et n'a rien a envier aux autres Tom-Tom, Navman, etc......

A moins d'etre vraiment ferru de High-Tech, ton père va vitre etre blasé par un PDA "classque".

Je n'ai malheureusement pas les moyens de me payer un tel PDA, celui que j'ai m'a été offert par mon frère, je ne connais donc pas les tarifs, mais tu dois facilement pouvoir les trouver sur internet. Pour info, LDLC.com sont tres serieux....

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec vos conseils nous avons décidés (ma mère et moi) de lui offrir un PDA+GPS (notre budget pas plus de 400€). Mais voilà j'ai deus questions :

1. je voudrais votre avis sur ce produit : HP iPAQ rx5935

2. en regardant les carctéristiques du MIO P350 et (et même celui du P550) la mémoir ROM ne fait que 128 Mo (ou 64) alors que celle du HP fait 2Go, je voulais donc savoir si c'était important.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec vos conseils nous avons décidés (ma mère et moi) de lui offrir un PDA+GPS (notre budget pas plus de 400€). Mais voilà j'ai deus questions :

1. je voudrais votre avis sur ce produit : HP iPAQ rx5935

2. en regardant les carctéristiques du MIO P350 et (et même celui du P550) la mémoir ROM ne fait que 128 Mo (ou 64) alors que celle du HP fait 2Go, je voulais donc savoir si c'était important.

Merci d'avance.

Tres franchement, la quantité de memoire ne doit pas etre le seul critère a retenir pour l'achat de ce type d'appareil. Pour info, le P350 possede 64 Mo de RAM (comme re iPAQ rx 5935) et 128 de ROM, ce qui deja surdimmensionné pour les applications actuelle et a venir sur PDA/GPS. Par contre, la vitesse du processeur, la qualité de fabrication , la robustesse, (il ne faut pas oublier qu'il va beaucoup voyager), la sensibilite de l'antenne SiRF Star III et sutout la rapidité a obtenir un signal GPS de qualité, devrais a mon avis etre des critères beaucoup plus determinant. Voici pour info, l'avis d'un utilisateur ayant acheté cet article :"décidé à changer mon vieil ipaq pour un matos plus récent et doté de la fonction GPS, le travel companion avait tout pour me séduire. Je l'ai donc acheté début décembre 2006.

L'écran est très agréable, l'objet tient bien en main.

Hélas il y a des moins : nombreux bug constatés qui amènent de très réguliers reset complet pour réinitialiser la bête notamment au moment de la synchronisation (facheux car geste quoitidien) avec le PC et gros bug avec le GPS qui refuse de fonctionner (sauf après nouveau reset) quand une alarme de RDV (ou de tâches) est resté active sur la fonction pda...(en clair : un rappel de RDV dans la journée sur votre pda que vous n'avez pas encore allumé...vous l'allumez pour sa fonction gps...il se bloque tant que vous n'avez pas fait de reset). Il met aussi du temps a accrocher le signal GPS et la mémoire interne est très mobilisée (il reste très peu de place, jeux de cartes SD indispensables).

Quelques formats de vidéo non reconnues ajoutent à ce tableau négatif...le tout est peut-etre lié à des pbs d'OS et pourra donc peut-etre être corrigé...c plus que souhaitable car j'hésite à le ramener malgré la séduction du produit.

Gloablement déçu donc... le design c'est bien. que les outils dont on a besoin fonctionnent c'est mieux. " C'est tres éloquant. Il n'y as pas photo, le P350 est bien meilleur . A vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share