[Humour] Arnaque à la Xbox 360 slimfastée


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

de "l'aplomb" ^^

enfin j'aime pas les arnaqueurs, je les respecte pas du tout. Puis comme dit il a du se faire filmer. J'espere que la caissiere est pas trop ds la merde a cause de ce naze (je reste poli).

Modifié par themortal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne peut pas dire que les rods soient une arnaque, les problemes de fiabilité sont connus et ne touchent pas toutes les consoles. Perso autour de moi j'ai une demi douzaine de possesseurs de 360 et aucun n'as jamais vu un rod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne peut pas dire que les rods soient une arnaque, les problemes de fiabilité sont connus et ne touchent pas toutes les consoles. Perso autour de moi j'ai une demi douzaine de possesseurs de 360 et aucun n'as jamais vu un rod.

dans le sens ou ça fait 2 ans que ça dure et que le probleme est connu depuis longtemp donc c'en est une ...

et pis l'avait qu'a verifié la caissière c'est pas dur pourtant

aprés peut etre que le gars avait demonté sa xbox et à oublié de la remonté pour la rendre..qui sait? :marteau:

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alala les bonnes petits arnaques. sa me rappel ma jeunesse avec mon frangin (on devais avoir 10-12 ans) quant on faisait des copies de vhs et qu'on échangeait les bandes à l'intérieur des k7 avent de les rendrent au videoclub.

quelle sal gamin on été

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il devait etre leger le carton, c'est vrai que le retour sav peut se faire vite.

Il a eu de la chance.

Hum, je suis étudiant en médecine, je peux te dire qu'un bouquin de médecine c'est pas léger...

Quoi que dis tu au fond? Comme n'importe quel bouquin suffisament volumineux pour remplir une console? Tu n'as pas tord mais le fait que ce soit un bouquin de médecine m'a bien fait marrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque j'ai ramené ma xbox arcade pour me la faire reprendre afin de pouvoir ainsi en prendre une nouvelle pour l'offre de remboursement de microsoft... Le chef de service de toys"R"us n'avais même pas vérifié.

C'est vrai que j'lui est dis que je l'avais jamais ouverte même si c'étais faux, d'ailleurs pour l'avoir ouverte, je l'avais bien ouverte et j'ai pas remis le stickers de garantie microsoft !

mais sinon le pack étais complet, j'ai regreté de ne pas avoir gardé le lecteur ( benq )

Entre ceux qui le font à la Fnax, à carrefour, et autres chaines de magasin, il va être de plus en plus difficile de savoir où acheter une xbox360 pour en avoir une réellement neuve. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En france c'est faisable dans n'importe quel grande surface, car si tu ramene la console dans les 7 jours de l'achat, ils verifient juste que toutes les pieces soient la avec la boite et tout le reste.

Mais le mieux c deja de payer en liquide. le seul hic c'est qu'en general les grandes surface rechigne à rembourser en liquide une somme de 350 €.

Pour ce genre d'arnaque par contre je me demande si y'a moyen de retrouver le detenteur de la console nu si par exemple il se connecte au live par la suite.

Sinon je vois pas comment le retrouver. (ou si il c'est fait rembourser par virement bancaire.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En france c'est faisable dans n'importe quel grande surface, car si tu ramene la console dans les 7 jours de l'achat, ils verifient juste que toutes les pieces soient la avec la boite et tout le reste.

Mais le mieux c deja de payer en liquide. le seul hic c'est qu'en general les grandes surface rechigne à rembourser en liquide une somme de 350 €.

Pour ce genre d'arnaque par contre je me demande si y'a moyen de retrouver le detenteur de la console nu si par exemple il se connecte au live par la suite.

Sinon je vois pas comment le retrouver. (ou si il c'est fait rembourser par virement bancaire.)

Il ne faudra pas s'étonner si dans un futur proche les enseignes pénibilisent les démarches de SAV ou refusent de reprendre le matos.

A trop jouer aux cons, ça se retournera tôt ou tard contre les consommateurs honnètes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous;

Faut pas non plus les prendre (les industriels) pour des victimes.Ils nous mettent des contraintes

par milliers au nom de quelques escroqueries qu'ils ont subi en ne réhaussant ni leur déontologie ni leur

honnêteté.Des centaines de milliers de morts dû à l'automobile n'ont jamais porté atteinte au lobis.On

commence à peine à s'en prendre à celui du tabac avec des millions de morts sur un siècle à leur

actif.

L'enfer est trop souvent pavé de bonnes(!) intentions.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Humour noir ou apologie de l'arnaque..?!!

Difficile de juger.. A quand les photos de 360 remplies de coke traversant la manche ??

Modifié par Buddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est du déjà vu !! la console d'un pote qui était débridé n'a pas échapé au ROD..., alors il est allé chez auchan, il a acheté une nouvelle console, payé en liquide, puis il a tout démonté trés proprement, a l'intérieur de la coque neuve il a mis sa console bousillé et hop, aprés il a tout remonté proprement, et dans l'heure qui suivait l'achat il a ramené la console a 20mn de la fermeture :) bien sur plus personne pour tester la console, et la bonne femme lui a rendu son fric en espèce bien sur icon1.gif

Modifié par kartmhaan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est du déjà vu !! la console d'un pote qui était débridé n'a pas échapé au ROD..., alors il est allé chez auchan, il a acheté une nouvelle console, payé en liquide, puis il a tout démonté trés proprement, a l'intérieur de la coque neuve il a mis sa console bousillé et hop, aprés il a tout remonté proprement, et dans l'heure qui suivait l'achat il a ramené la console a 20mn de la fermeture :) bien sur plus personne pour tester la console, et la bonne femme lui a rendu son fric en espèce bien sur icon1.gif

et il est au courant que ca s'appelle de l'escroquerie et que c'est puni par la loi ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous;

Et les gars ! je crois qu'il faut tomber sur une gonzesse pour que ça passe :)

Je plaisante...nullement misogyne.Peut être simplement qu'elles sont moins chiantes

et font moins d'excés de zèle.Je vois plûtot ça positivement pour ma part.Le jour où elles

seront comme nous ce sera bien triste :(

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est du déjà vu !! la console d'un pote qui était débridé n'a pas échapé au ROD..., alors il est allé chez auchan, il a acheté une nouvelle console, payé en liquide, puis il a tout démonté trés proprement, a l'intérieur de la coque neuve il a mis sa console bousillé et hop, aprés il a tout remonté proprement, et dans l'heure qui suivait l'achat il a ramené la console a 20mn de la fermeture :) bien sur plus personne pour tester la console, et la bonne femme lui a rendu son fric en espèce bien sur icon1.gif

slt

je trouve que ton pote est un gros cretin ( et je pese mes mots !! )

moi un gars qui se vante à moi de ca , je lui fais bouffer directe sa console !!

vous pensez pas aux autres qui risquent de tomber sur ces demer ?? apparament non . Car faut pas se leurer , ces consoles sont remises en rayon !!

P...TAIN , ca me degoute.... :prout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne faudra pas s'étonner si dans un futur proche les enseignes pénibilisent les démarches de SAV ou refusent de reprendre le matos.

C'rest deja le cas dans la quasi totalité des grandes surfaces du midi, qui ont fortement durci les conditions de retour. Fut un temps, on pouvait sans trop de difficulté se faire rembourser des articles un mois après achat, avec l'embalage coupé voire ayant des traces d'utilisation manifeste. Désormais, c'est 7 à 15 jours maxi, article 100% neuf et emballage intact. En d'autres termes, il est bien difficile de se faire rembourser un article sous blister plastique, impossible à ouvrir sans trace.

Certains articles sont carrément ni repris ni échangés tels que les décodeurs TNT (trop de gens ne prenant pas la peine de tester leur installation avant achat) ou les produis mobiles (telephones, APN, lecteurs mp3...)

D'aprés un pote bossant dans un hyper, c'est du à une volonté de reduire les frais, sachant que les articles retournés doivent etre vérifiés repackagés puis remis en rayon, et que pour nombre d'articles, ca n'est pas une mince affaire, et ca coute cher. sans parler des articles impossibles à remballer qui finissent trés souvent dans les soldes. BRef c'est encore le client qui est blousé dans l'histoire. Autant je comprends qu'un produit de grande valleur (console, ordi, video....) ne soit pas repris aprés ouverture, autant c'est particulierement lourd pour les "petits" articles en dessous de 100€ qui ne sont rarement exposés et dont on ne connait pas forcément les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces