(resolu) Probleme Affichage Ndure 3.3


heimlich
 Share

Messages recommandés

bonjour

voila j'ai voulut passer au ndure 3.3 et la la galere a commencer

j'ai une 1.6 avec lecteur changer (sans adaptateur mais option "usepcdvdrom" dans xbmc) avec ndure 3.0 et derniere svn de t3ch, du moins j'avais tout ca!!

j'introduis le xcalibur 3.3 je boot je commence la sequence install et la ca se fige, j'attends 5 -10 min rien

tant pis je reboot et ...... erreur 13

je demonte la xbx je remets l'ancien lecteur je lance mon splinter cell

seulement la save que j'avais ftptisee au cas ou avant et une 3.3 (donc ma 3.0 effacee), pas de soucis j'install l'exploit

je reinstall le drerneir xbmc et la l'affichage est dedouble en fait la console est passee en ntsc

j'essye enigmah mais au reboot pareille ntsc avec toutes les options activees (480 p 720p 1080i) je fais un tour dans le msdash reboot et

pareille

du coup je vire le ndure 3.3 je mets le 3.0 en passant par un UXE

finalement ndure 3.0 installe avec xbmc t3ch slim de 2006 (au passage dans les nouvelles release je suis pas sur que "usepcdvdrom" fonctionne) et mon affichage toutjours merdique !!!

a savoir je suis en yuv vers un lcd ( le pb d'affichage je le connaissais ayant deja essaye de passer la xbx en hd mais au moins je pouvais le desactiver!!!!)

si qqu'un peut m'aider a virer le format ntsc merci

a noter que c'est la premeire fois que j'utilisais Xcalibur

Modifié par heimlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) Lance Xcalibur

2) efface E:\NKP11\eeprom.bin

3) lance C:\xb0xdash.xbe (et pas xboxdash.xbe)

4) Modifie les paramètres comme tu veux

5) eject Xcalibur puis éteind la console

6) redémarre

Ceci-dit, la 3.0 n'est pas terrible ... mais bon, tu pourras attendre la 3.4 pour mettre à jour (je te rassure, ça ne changera rien cette fois-ci ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos reponses

je suis quand meme passe au 3.3 et pour palier le pb j'ai ressorti ma peritel parcontre l'affichage est maintenant terriblement sombre.

a noter qu'avec le dernier svn de t3ch l'option "usepcdvdrom" fonctionne, ce qui posait probleme, je pense, est le multiboot, une fois ce dernier supprime le lecteur non-xbx n'empeche plus le bon fonctionnement !!!

voilou je test ta methode jp et je vous tiens au courant

merci encore

ps: je parie que le post sur pb ndure et affichage existait deja, si c'est le cas desole, ma premiere recherche a ete c'est vrai un peu rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

re tout le monde,

ca fonctionne ta methode jp (evidemment que ca fonctionne !!!)

je peux switcher entre 480p 720p 1080i......mais l'affichage dedouble toujours (autant les videos que xbmc lui meme) dans chacun des 3 modes, en yuv.

en preitel c'est bon!!! c'est sombre mais c'est bon....en meme temps l'affichage arrive sur la peritel via la sortie composite, autant dire le pire des supports videos

j'attends avec impatience la modif pour que le yuv passe nickel

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tiens eh beh donne moi ton adresse j'ai 2 - 3 plasmas qui trainent au fond de mon garage !!!!!!!

ah l'esprit de noel.........

bon revenons a nos moutons , qu'est ce que je pourrais faire pour afficher au moins en 720p sans que l'affichage dedouble, y'a une soluce ou pas???

j'ai parcouru (vite fait ... mea culpa) le forum j'ai vu "phoenix boot loader" , qu'est ce dont est-ce utile ?????

merci

bonnes fetes de fin d'annee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour et joyeux noel a tous

en lancant le dash uxe de la save mon affichage dedouble toujours

seuls les ecrans d'intro (les splashs c'est ca le terme ??) ne sont pas dedoubles

mais des que xbmc ou le dash uxe demarrent ca dedouble

par contre j'ai vu sur le forum que beaucoup de personne mettait le xbmc dans :\apps or moi une fois l'exploit installe j'ai toujours efface le contenu de E:\dashboard pour y copier xbmc

y'a t'il une incidence a fonctionner comme ca???

la je viens de tester avec mce 360 ...... ca dedouble en 720p

mais y'en a qui ont des resolutions 720p voir 1080i s'affichant normalement???

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wahou solution radicale .... elle est neuve!! samsung lcd 32s86

quand je boot sur l'Xcalibur et que je lance C:\xb0xdash.xbe (pour valider les options videos) il n'y a aucun pb d'affichage, pourtant je l'ai fait plusieures fois de suite les options videos etaient a 480p et 720p et le msdash etait nickel.

autre piste, le cable que j'utilise n'est pas un officiel microsoft c'est un gamester..........la je te vois venir "jettes ta tele .... et profites en pour jetter ton cable!!!!" ;)

bon prochaine etape modifier la peritel d'origine pour sortir du vga, on sait jamais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je peux personnellement t'assurer que Xcalibur lance exactement le même exploit qu'une save (tu n'as qu'à vérifier en lançant C:\xb0xdash.xbe).

Sur la 3.3, il y a un Dash Uxe accessible au boot d'Xcalibur (parmi les dernières options), tu peux lancer également XBMC pour voir.

L'exploit intervient très peu sur la sortie vidéo (et l'Uxe pas du tout). Donc, soit c'est matériel (mais, là, je ne vois pas trop pourquoi ça fonctionnerait de temps en temps avec le MS Dash), soit tu as des réglages défectueux au niveau de XBMC ou de ta télé. Parce qu'il me semble que XBMC tourne en 1080 mais il faut la télé adéquate (neuve ou pas).

Parce que les HD Ready qui te vendent de la haute définition alors qu'elle ne gère rien du tout en natif, ça existe plus que tu crois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je n'ai aucun pb d'affichage sur ma TV Samsung FullHD. La seule possibilité de dédoublement d'image dans mon cas, c'est de balancer du PAL 60Hz en RGB, qui est un format d'image hybride non géré par ma TV: couleurs décalées au résultat. Sinon toutes les resolutions graphiques HD 60Hz passent sans PB en YUV, ainsi que le PAL 50 (utile pour Winuaex). Je ne pense pas qu'on puisse mettre en cause la save de JP33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonne annee a tous

mea culpa mea culpa......

comme je l'avais dit j'avais parcouru plus que rapidement le forum concernant cette histoire d'image fantome

or il s'avere que ce pb est connu et imputable au cable video non-officiel

par contre j'ai pas mal fouille pour trouver

au depart le probleme (tout une suite de pb que j'ai eu d'ailleurs;) est survenu suite a un upgrade d'exploit, j'ai pense que ca venait de là....or que nenni

le fait est que les cables non-officiel ne sont apparemment pas assez blindes pour supportes les hauts debits des resolutions "HD"

ni ton exploit jp, ni ma tele ne sont en cause (j'ai d'ailleurs teste en yuv sur mon videoproj meme pb!!!)

j'ai plus qu'a fabriquer un cable avec des fils gros comme ca!

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
1) Lance Xcalibur

2) efface E:\NKP11\eeprom.bin

3) lance C:\xb0xdash.xbe (et pas xboxdash.xbe)

4) Modifie les paramètres comme tu veux

5) eject Xcalibur puis éteind la console

6) redémarre

Ceci-dit, la 3.0 n'est pas terrible ... mais bon, tu pourras attendre la 3.4 pour mettre à jour (je te rassure, ça ne changera rien cette fois-ci ....)

Salut.

Tout d'abord un ENORME merci a JP33 pour ses exploits, indispensable !

Tout d'abord une question : ca sert a quoi de mettre a jour le ndure? (j'ai des consoles qui sont moddées depuis un moment, je met a jour regulierement xbmx qui tourne quotidiennement, mais jamais le ndure).

Mais pour en revenir au sujet, j'ai une question concernant un probleme que je pense un peu similaire.

J'ai soft-moddé une xbox qui ne l'était pas (sisi ca existe encore parait-il ! ) hier soir, et ducoup ai utilisé le Ndure (et excalibur) 3.3.

Tout fonctionne bien, le rêve.

Je décide ensuite d epasser en NTSC et pas de souci.

J'active le 720p, puis change l'interface de XBMC et là, écran noir.

que neni, je reboot et recommence :

NTSC - reset - activation 720p - reset - conf interface XBMC en 720p > BINGO :)

Ca fonctionne, superbe.

j'eteind la console puis la rallume : PAL

et en fait le probleme est là (mais inversé par rapport à heimlich) : Je ne peux pas rester en NTSC

Est-ce que la manip citée au-dessus fonctionnera pour moi ou est-ce dû à autre chose de connu (ou pas)?

Merci beaucoup de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord une question : ca sert a quoi de mettre a jour le ndure? (j'ai des consoles qui sont moddées depuis un moment, je met a jour regulierement xbmx qui tourne quotidiennement, mais jamais le ndure).

Ce qui est important, c'est de passer en 3.x qui est nettement mieux que les 2.x (on oublie les 1.x hihihi). Sauf qu'il y a un petit soucis au niveau de la mise à jour, il vaut mieux réinstaller. Ce sera régler avec la 3.4.

j'eteind la console puis la rallume : PAL

normal ...

Est-ce que la manip citée au-dessus fonctionnera pour moi ou est-ce dû à autre chose de connu (ou pas)?

non, ça fonctionnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette réponse rapide :)

Ca marchera ?!! Je n'aurais pas cru trouver une réponse aussi facilement. Je testerais ca dès ce soir (et posterais ici pour confirmer)

Je mettrais donc a jour avec la 3.4 lorsqu'elle sera online. Mais qu'est-ce que change fondamentalement une mise à jour ndure? Je suis curieux, et en suivant les superbes docs on y arrive tellement facilement qu'on ne sait pas vraiment ce que ca fait "dans le fond".

Je peux ouvrir un topic pour ca à la limite pour éviter de polluer ici, mais c'est vrai que la nuance exploit/save/ndure est un peu floue pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) Lance Xcalibur

2) efface E:\NKP11\eeprom.bin

3) lance C:\xb0xdash.xbe (et pas xboxdash.xbe)

4) Modifie les paramètres comme tu veux

5) eject Xcalibur puis éteind la console

6) redémarre

Ceci-dit, la 3.0 n'est pas terrible ... mais bon, tu pourras attendre la 3.4 pour mettre à jour (je te rassure, ça ne changera rien cette fois-ci ....)

Voila c'est fait :)

Voici par contre le parcours que j'ai eu :

1) OK

2) OK

3) OK ... le dash demarre mais lance excalibur (c'estait le but?)

4) les parametres videos? pas acces ducoup, alors je passe au 5

5) OK

6) OK

Je lance enigmah et passe en NTFS, puis lance XBMC et active les modes qui m'interressent dont le 720p, et enfin passe en 720P : ok

extinction.. rallumage...

NTSC OK et 720P OK !!

merci milles fois encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3) OK ... le dash demarre mais lance excalibur (c'estait le but?)

non, tu t'es trompé de Xb0xdash.xbe ....

4) les parametres videos? pas acces ducoup, alors je passe au 5

vu la réponse précédente, c'est normal ....

extinction.. rallumage...

NTSC OK et 720P OK !!

Euh, là, par contre, moins normal ..... tu es en quelle version de Ndure, déjà ? 2.x ou 3.x ?

Ah oui, 3.3 .... ben non, ça n'aurait pas du fonctionner (tu as fait comment pour sortir de Enigmah ?)

Arf, si, ça y est, j'aterri ..... :rolleyes:

Xcalibur a encore frappé (il en fait tellement que des fois, j'oublie qu'il en est capable ..... :rolleyes: )

Bon, le stage Xb0xdash.xbe n'était pas oblgatoire si on a accès à Enigmah depuis Xcalibur (sur la 3.4, on a accès à un Dash gérant le DD, j'ai un doute sur le 3.3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non j'ai bien lancé le xb0xdash sur c: (qui d'ailleurs n'est pas présent si je demarre la console sur un dash au lieu d'Xcalibur)

Pour sortir d'Enigmah, jamais trouvé comment faire autrement qu'avec double-gachette+start-select

Le dash alternatif ne gere pas le HDD, mais Xcalibur si (loiiin en bas dans le menu principal)

mes étapes exactes ont été :

- Xcalibur > suppression de C:\NKP11

(-tests de lancement de xbOxdash sans succès)

- ejection/extinction/rallumage

- lancement Enigmah et passage en NTSC/reboot

- XBMC (possible avec autre dash) : activation des modes 720p etc../reboot

- XBMC : choix interface en 720P

- tests divers et variés :D

a priori la suppression de NKP11 a donc suffit?

Ce serait d'ailleurs bien le dash alternatif avec gestion du HDD dans la 3.4 (peut-etre déjà fait/prévu) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(qui d'ailleurs n'est pas présent si je demarre la console sur un dash au lieu d'Xcalibur)

normal, d'où la présence d'Xcalibur .... :rolleyes:

Pour sortir d'Enigmah, jamais trouvé comment faire autrement qu'avec double-gachette+start-select

Je savais bien que tu avais triché .... :rolleyes:

Bon, là, en plus, tu mémorises sur la carte mère ......

Le dash alternatif ne gere pas le HDD, mais Xcalibur si (loiiin en bas dans le menu principal)

Donc il était déjà présent sur le 3.3, c'est déjà ça ...

a priori la suppression de NKP11 a donc suffit?

non, ça c'est uniquement du zèle ... hihihi

Ce serait d'ailleurs bien le dash alternatif avec gestion du HDD dans la 3.4 (peut-etre déjà fait/prévu) :)

déjà fait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors qu'est-ce qui a fait que ca fonctionne si ce n'est pas la suppression de NPK11? parce que j'avais deja tenté tout ca finalement (j'ai tout fait depuis XBMC, meme enigmah)

Il y a une autre méthode pour sortir d'Enigmah? :o

Excellente nouvelle... je sais mainteannt pour quelle raison je mettrais à jour hihihi

Modifié par Gore-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share