Fixsize (ou Filechope) Pour Linux, Voici Un Script...


alois
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'en avais vraiment marre de devoir passer sous windows pour lancer filechope qui ne passe plus avec Wine... pire encore se petit programme moisi ne marche pas sur toute mes configs windows.

Voilà donc un ptit script qui permet de resizer un fichier iso à la taille souhaitée...

fixsize

#!/bin/bash# Script to resize a file to a specified size using <0> char# usage: fixsize <File> <FileSize># 2007 Alois Cochardif(($# < 2)); then	echo "usage: fixsize [file] [size]"	exit 0fi# getting parametersFILENAME=$1DESIREDSIZE=$2# read sizeFILESIZE=$(stat -c%s "$FILENAME")# calculate dummylet "DUMMYSIZE= $DESIREDSIZE - $FILESIZE"if (($DUMMYSIZE < 1)); then	echo "File too large: $FILESIZE (desired size: $DESIREDSIZE)"	exit 0fiecho $FILENAME.dummy: $DUMMYSIZE# generate dummydd if=/dev/zero of=$FILENAME.dummy bs=$DUMMYSIZE count=1# generate fixed filecat $FILENAME $FILENAME.dummy > $FILENAME.fixed# remove dummyrm $FILENAME.dummy

A tester sur Mac mais je pense que sa fonctionne sans autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est interressant ca !

mais moi je grave les images des maj de la puce (wiikey) direct et ca marche tres bien !

donc mis a part les jeux GC je ne passe plus sous windows :shuriken:

Bizarre j'ai esseyer aussi sans resize et sa ne marchait pas chez moi... j'ai des Memorex DVD-R.

J'ai jamais fait d'update et j'ai la config par défaut de la puce...

Mais je pense que sa vient du faite que je n'ai pas le region overhide activer et que je suis au moins en 3.0E ... tu avais le region overhide activer quand ton DVD de màj à passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben la 1ere fois j'ai bien suivi les instructions ( pour la 1.9b leaked)

et ensuite meme si par les forums je continuais a voir des gens la faire,

j'ai testé de graver direct , puisqu'apres tout les images GC fonctionnent a n'importe quelle taille;

et ca a marché parfaitement.

depuis je fait les maj de la wiikey ( oui yen a pas bcp !) comme ca

j'avai le region override bien evidement sur on ;)

et puis j'ai mon amis le DVD-RW tjrs a coté de moi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share