Wiikey 1 Clone - Firmware > 3 - La Solution


Bardack
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J en sui à l'etape 2 et sa bloque !!!

j'ai mon iso pal dans le fichier "GCOs MultiGame Version" et le make.bat , la fenetre s'allume et s'eteind de suite !

help me !

+1 meme probleme chez moi.

Salut

J'ai le même probléme que vous !

Est-il possible de mieux expliquer ou de mettre un lien direct pour telecharger cet iso.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Voilà, j'ai réussi a avoir l'iso gcosv3wiikey1.2 mai lorsque je met Propriétés pour vérifié la taille de ce dernier je vois qu'il est a 4 700 372 992 octets !

Est-ce normal ? Je peut le graver tel quel ? (bien sur sur en ayant fait toutes les étapes avant)

Cordialement !

EDIT: je viens de me rendre compte que grace a ce tuto tout marche comme prévue !!

MERCi !!!

Sinon c'est normal pour la taille !!!

Modifié par djedred
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J en sui à l'etape 2 et sa bloque !!!

j'ai mon iso pal dans le fichier "GCOs MultiGame Version" et le make.bat , la fenetre s'allume et s'eteind de suite !

help me !

+1 meme probleme chez moi.

Salut

J'ai le même probléme que vous !

Est-il possible de mieux expliquer ou de mettre un lien direct pour telecharger cet iso.

Merci

Bonjour a tous

C'est parce que quand tu crées le fichier make.bat dans le texte il ya deux fois le mot "bootdisc", supprimes en un et refais ton fichier et bingo

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

hello tout le monde,

alors moi c'est la grosse galère !

tous les iso sont bien créés (juste pour vérif, qu'elle est la taille finale des iso de config ?), je grave en testant sur différent support (verbatim -/+r, +/-rw) et soft de gravure, mais rien n'y fait, aucun disque ne passe dans la wii.

toujours le message d'erreur du lecteur...... (meme avec un original évidemment)

d'après vous, c'est un "simple" soucis de gravure, ou un soucis avec la puce ?

si quelqu'un a une idée pour me sortir de là, merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour compléter un peu les infos, lorsque j'insère un dvd (original ou setup), j'ai l'impression qu'il ne tourne pas, ça me met direct l'écran noir avec l'erreur.

est-ce que ça vous fait ça sur vos dvd qui ne passe pas ou est-ce que ça à l'air de "chercher" un peu avant l'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Si les originaux ne passent pas, c'est qu'il a un problème dans le montage de la puce.

Est-ce toi qui as monté la puce ?

Si oui, vérifie qu'il n'y a pas de court-circuit. Sinon, retire la puce et controle le bon fonctionnement de la Wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après ce que tu indiques, Gorgor, ta puce perturbe le fonctionnement de ton lecteur DVD.

Mais tu n'as pas dit si un jeu original était reconnu dans la chaîne disques, avant son lancement.

La première des choses serait de démonter minutieusement ta puce et de restester un original.

Bon dimanche, tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si les originaux ne passent pas, c'est qu'il a un problème dans le montage de la puce.

En effet si plus aucun jeu ne passe, ni original ni backup, ça peut-être un problème de montage de la puce.

MAIS, et je le répète, c'est aussi le symptôme d'une Wiikey clône : Le seul DVD qu'elle reconnaitra sera le GCOS (logo Gamecube) qui permet finalement de lancer le DVD de mise à jour de la Wiikey :)

Un fois cette mise à jour faite (on parle "d'activation" pour un clône) tout tes DVD seront reconnu comme par enchantement ;)

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

me revoici après d'autres tests.

Test wii ouverte : le lecteur ne tourne pas -> donc aucun disque ne passe, normal.

Donc soudures refaites et vérifiées (multimètre), tout est ok, on refait un test.

Le lecteur tourne de nouveau : jeu original non reconnu. Donc je met le gcos, et là miracle, j'ai le logo gamecube. J'arrive sur la page du boot dvd que je fais (pas sûr de ma manip...pas de manette gamecube, merci de m'éclairer là dessus), la console redémarre, et là, même problème !!

de nouveau le lecteur qui ne tourne plus.

revérification de la puce -> toujours ok.

Démontage de la puce pour vérif d'origine, mais le lecteur ne tourne toujours pas :(

Avez vous une idée du problème ?

ma wii a-t-elle pu etre bloqué ou flashé ou autre suite au boot ?

elle a toujours fonctionné nikel, donc je ne pense pas à un simple problème du lecteur, qui est survenu suite au montage de la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça y est, le verdicte est tombée lol

une toute petite microscopique boulette d'étain entre 2 pistes du gros processeur..... <_<

et là magie, le lecteur refonctionne nikel, y'a plus qu'à faire les maj via le gcos..... quand j'aurais chopé une manette gamecube !!

en tout cas merci pour votre aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah c'est sûr on ne fait pas d'économies en achetant un clône de Wiikey :)

et pourtant c'était certifié être une originale, avec l'hologramme et tout........ :rolleyes:

edit : je l'ai acheté en tant qu'originale (j'ai bien l'hologramme), mais non flashé. un clone masqué ? :D

Modifié par gorgor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

hello a tous, je m'inscris pour répondre a ce topic génial, qui m'a permis de garder encore quelques cheveux sur la tete lol

mon histoire : j'ai commandé la wiikey sur recommandation d'un ami, et comme j'ai les premières série de wii ca paraissait facile... 6 soudures et hop ! (je précise je ne suis pas un noob des soudures j'ai fait de l'electronique...)

je me lance : je commande une wiikey dite originale sur priceminister, 15 euros fdp inclus... pas cher.... meme pas ASSEZ cher en fait,

je me suis vite rendu compte que l'hologramme présent sur la photo de l'annonce n'est pas présent sur le vrai emballage recu... bon je me dit : un atmel, qu'il soit sur une vraie wiikey ou sur une fausse ca peut rien changer ca reste un atmel...

je me lance dans les soudures avec mon fer 19 watts 1mm... en quicksolder... apres quelques flippes et galères ca semble bon, je vais tester sans tout remonter...

mon original mario paper marche, mais pas le setup disk 1.2b fraichement gravé... je teste le setup disk 1.3, queneni... impossible de lire le disque, pas de logo gamecube... comme si il n'y avait pas de puce quoi... je décide de vérifier mes soudures, je rajoute un peu d'etain par ci par la... je réessaye et la : bam ! mon original paper mario ne fonctionne plus...

la sueur me vient au front, je met le setup disque 1.2b, toujours pareil, je met le 1.3... bingo le logo gamecube apparait ouf !! mais il ne se lance pas...

je consulte ardament le web et tombe sur ce tuto, je le respecte a la lettre et tout fonctionne comme prévu, le disque gravé avec GCOS se lance correctement mais... j'ai pas ma manette gamecube sur moi, je testerai ca demain... j'ai gravé par avance l'upgrade 1.9g...

me reste donc a lancer le disque GCOSisé, puis lancer le vrai 1.2 et regler ce qu'il faut, lancer la MAJ 1.9g... et lancer le 1.3 pour régler ce qu'il faut...

en espérant que le flash fonctionne, ce qui n'est pas le cas pour tous les clones a ce que j'ai pu comprendre...

quand les test echouent (check connection error) c'est peut etre une mauvaise wiikey et la, il n'y a rien a faire... ?

je me trompe ? ou il y a quand meme une dernière solution ? bon je verrai demain avec ma manette de GC je suis impatien de savoir si ma puce n'est pas mauvaise !

PS pour info j'ai une wii en 3.1U

je grave avec nero sur des DVD-R intenso en 4x avec mon graveur samsung, les images sont toutes reconnues (logo gamecube) sauf le 1.2b

Modifié par wiisquall
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE : Ca y est c'est tout bon, mise a jour en 1.9g effectuée avec succes, tous mes jeux passent, les copies et les originaux...

par contre des fois les jeux ne passent pas il faut que je les réinsère dans la console (pas souvent mais bon)...

certains divx passent avec le media player mais certains ne passent pas, et pareil pour les DVD video, certains ne passent pas malgré que ce soient des originaux... enfin c'est pas trop grave de toute façons c'est mal fait ca vaut pas un vrai lecteur... et c'est pas du a la puce c'est du aux codecs du player

merci le tuto !!

Modifié par wiisquall
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut les GUEUX et les gueuses, comment sa gaz. je vais bien si ce n'est ce petit soucis qui me desagrémente.

BON JE RENTRE DANS LE SUJET : Ma puce qui est probablement une clone WIIKEY ne se mets pas à jour (ou alors je ne sais pas faire)

voici mon soucis j'ai eu a la sortie officielle de la wii sur le terrtoire francais une wii que j'adule avec zelda et wii play et wii sport. j'usquic i tout va bien une des premiere version de wii aui accepterais toutes les puce.

je joue pendant tres longtemps 40h pour finir zelda et par la suite je la laisse de coté car les jeux ne sont pas a ma convenance et en outre attend avec impatience les premiers mod et hack pour "la plus belle"

Bref arrive sur le marché les puces précieuses qui font tout ce que l'on attend d'elle avec des noms diverses et variés. Je suis sur le marché de l'electronique ce que serai le petit rat de laboratoire qui visionne et touche a tout mais mon travail (mince je raconte ma life)

ma puce a été posé par un pote qui l'as lui meme donné a un autre pote pour la posé. Pose reussi de ce qui devai etre une wiikey mais non voila une clone masqué .

cette puce cloné de dolly la brebi fonctionne assez bien ma foi puisqu'elle me permet de joué à No More Heros sans aucun besoin de passé l'iso dans un qulquonque logiciel bref le jeu nickel sur clone. Néanmoins la mise a jour pour la puce qui est censé faire fonctionné Mario Galaxy ne fonctionne pas malgré les méthodes faite et mentionné sur le forum (me certifie le poseur de la puce). je n'etais pas present lors de la puce.

alors certain jeux fonctionne et d'autre pas tel que naruto clash of nija et mario galaxy.

ps j'ai vu qu'une mise a jour de wiikey 1.9s etais dispo j'ai essayé de l'installé mais rien sa ne lit meme pas le dvd mais faut dire que j'ai gravé le dvd un peu bizzarement. si quelqu'un avit des info pour mettre a jour cette puce merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

KEMAR85> Essaie avec les fichiers du "pack complet" dispo dans l'épinglé wiikey, très souvent le problème vient du fait que l'iso de la mise à jour ou bien du disque de configuration n'a pas été faite correctement.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore une fois merci dino (comme sur le post de l'autre sujet )je vais voir si sa marche je tien tout le monde informe

ben voila tout fonctione les gars si vous avez des problemes allez voir l'epinglé vous y touvereztout le necessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces