[résolu]flashage Bios (cromwell) Raté


gloup
 Share

Messages recommandés

ben tout est dit,

Il est tard j'ai lu des tonnes de forums, et j'aimerais avoir votre avis sur mon cas (enfin celui de ma xbox)

D'abord ça fait bien longtemps que j'ai une xecuter lite qui marchait très bien :marteau: j'ai voulu installer linux sur le disque directement bootable, je ne joue presque jamais.

Après quelques recherche surement un peu trop rapide, j'ai compris qu'il fallait flasher le bios cromwell, j'ai donc télécharger le cd eurasia, je boot, il s'ejecte, je mets le cd avec le bios 256ko (au pif ggne )

... reboot avec evox

Je remets le cd eurasia, il s'ejecte, je mets le cd avec le bios 1Mo (dernier choix possible) et là plus rien.

J'appuie trois fois dans le vide sur le bouton puis elle demarre et clignote orange/vert :oki:

Quand je retire la puce, la xbox démarre normalement. Mon disque dur est vierge et bien sure je n'ai plus l'original.

sur la puce, il y a :

- trois cavaliers(bios, on/off, flash) seul on/off est fermé,

- un petit connecteur 2 fils relié a la carte mère

- un connecteur un peu plus large.

Une photo vaut mieus que trois tu verra

xecuterlite.jpg

voilà, je pensais être sauvé par un exploit pour reflasher la puce mais je crois qu'il faut un disque d'origine.

je pense pas qu'il y est un bios de secour sur cette puce, et je comprends pas trop comment j'ai pu flasher la puce avec le cavalier ouvert.

l'empressement y est pour beaucoup, la procédure semblait a ma portée.

si vous avez une piste a me proposer, ou quelques réponses a mes questions, merci de m'éclairer.

Modifié par gloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ta puce est une Xcuter2.0 , pour les switchs

a gauche = bios switch , 2 banks de dispo

au milieu = switch puce ON ou Off

a droite = switch protection flash , il faut mettre un cavalier la protection

http://www.xbox-scene.com/modchips/x-ecute...re+la+requ%EAte

tu as bloqué un bank , car comme toutes les X2.!!! taille bios 256 ou 512ko , le flash avec un 1Mo a corrompu ta puce ou alors tu as flashé avec un bios non compatible a la version de console

http://www.xbox-scene.com/modchips3b_table.htm

essaye en mettant un cavalier sur le switch de bios , avec un peu de chance un second bios est present, qui te permettra de reflasher le bank corrompu , a l'aide d'un cd boot (master3/ alabama Xcalibur) ils ont tous des bios d'implanté sur le cd

pour reflasher la puce , si le second bank n'est pas fonctionnel , il te faut ou une puce pour reboot la console ou inverse une console pucée pour reflasher ta puce :unsure: apres , il reste l'implantation d'un exploit puisque ta console est toujours bootable avec ton msdash.

pour les 2 connecteurs plat

a gauche , un 2 pins = 1 c'est la masse et l'autre le D0

a droite, c'est un connecteur pour la liaison filaire de la puce au port LPC , qui correspond au pinheader installé entre ces 2 connecteurs

pour linux on verra apres

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

raté :(

j'ai ponté le cavalier marqué 'bios', les symptomes sont pas tout a fait les même.

quand j'appuis sur marche, j'ai un clignotement vert furtif, puis vert/rouge mais rien sur l'écran de Tv.

En gros il me reste plus qu'a trouver un programateur de puce, j'ai bien un pote qui a une puce mais je crois que ça Xbox est plus récente que la mienne et la puce n'ai pas la même.

Pour l'exploit, j'ai mon ancien disque de Xbox, c'est pas l'original mais j'avais un XBMC opérationnel. En le mettant dans un PC sous Xebian, est-ce que je peux faire mon exploit ? (j'ai pas un seul des jeux exploitable en original )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

que la console soit plus recente ,c'est pas le probleme , il faut juste qu'elle soit monte comme la tienne pour pouvoir apres le boot la remplacer sans trop de manip.

par contre si tu as l'eeprom.bin de ton DD tu peux faire l'installation de l'exploit sur ton PC , via Xcalibur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas l'original mais j'avais un XBMC opérationnel.

S'il est encore locké, tu peux le lancer puce désactivée, ta console va fonctionner ......

S'il ne l'est plus, fouille-le histoire de trouver l'eeprom.bin, on ne sait jamais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon cas s'agrave, en effet je pense avoir l'eeprom.bin sur mon ancien disque mais je n'arrive pas a y accéder :(

je l'ai installé dans un pc, j'ai booté le cd xebian 1.1.4 mais je ne vois aucune partition sur le disque dans les périph, j'ai /dev/hda ... c'est tout

pareil avec xUbuntu

Le fatx n'est pas pris en compte avec le kernel 2.6.12-9-386 :o

Sur la xbox, quand je bootais le cd avec feu ma puce, je pouvais monter les partitions hda50/51...etc en fatx, mais avec un kernel 2.4.x

Comment faire pour accéder mes partoches Xbox sur mon pc ? mon pc tourne sous ubuntu.

Je vais tester le cd Xcalibur 3.3 que je viens de dnl.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

pour verifier l'état de ton DD , installe "xplorer360" sur ton pc, tu le trouveras sur Xcalibur 3.3 , tu connectes ton DD a ton pc si xplorer le reconnait , il est delocké et tu pourras faire joujou :unsure:

par contre s'il n'est pas reconnu , il te faut l'eeprom.bin pour pouvoir le delocké avec xboxhdm, ou directement avec Xcalibur

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réussi a récupérer l'eeprom.bin, mon ancien disque doit être délocker, j'aurais bien voulu le relocker mais pas moyer :(

avec le cd Xcalibur il me dit

Drive on Primary Master is frozen,

cannot change the security status of frozen drive!

Try to disable 'automatic detection' on the primaty ide channel in your PC BIOS and reboot.

Malheureusement, j'ai un pc compaq avec des options de bios plutot simplifiées et je peux pas disabler le bidule :(

La deuxieme solution c'est de repartir avec mon disque vierge et d'y coller l'exploit directement a partir du PC... Mais je vois pas trop comment faire.

Les tutos que j'ai trouvé son tous basé sur un jeux que je n'ai pas.

si il faut vraiment un windows je peux en installer un rapidos !

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

pas de tour PC , pas de console dans le coin pour reflaher ta puce , pas de jeu et pas de carte memoire alors :wacko: franchement il y a pas beaucoup de solution , si tu te bouges pas pour trouver de l'aide.

Dans ton cas ta console est équipé d'un pinheader pour l'installe de ta puce , il ni a pas un copain , un gueux dans ta région pour te preter sa puce le temps de lancer l'exploit sur ton DD ???

bon si tu ne trouves pas de solution , je t'en proposerais une sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réussi a récupérer l'eeprom.bin, mon ancien disque doit être délocker, j'aurais bien voulu le relocker mais pas moyer :(

avec le cd Xcalibur il me dit

Drive on Primary Master is frozen,

cannot change the security status of frozen drive!

Try to disable 'automatic detection' on the primaty ide channel in your PC BIOS and reboot.

avec un compact tu peux le faire , tu connectes le DD apres le boot du soft , mais meme si tu arrives a locker ton DD , il est delocké puisqu'il fonctionnait avec une puce , as la rigueur tu vas juste te retrouver avec un DD d'origine , si le Msdash est toujours present

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

connecter le DD a chaud... J'y aurais pas pensé !

Bon je résume, j'ai installé un windows vite fait sur le pc, je vais tester xplorer360.

Il doit bien être possible d'installer un exploit (ndure par exemple) avec le PC. Mes deux disques sont délocker, un est vierge l'autre est configuré pour xbmc avec la puce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

connecter le DD a chaud... J'y aurais pas pensé !

Bon je résume, j'ai installé un windows vite fait sur le pc, je vais tester xplorer360.

Il doit bien être possible d'installer un exploit (ndure par exemple) avec le PC. Mes deux disques sont délocker, un est vierge l'autre est configuré pour xbmc avec la puce ?

J'ai fait un disque from scratch avec Xcalibur (remarquable travail ce cd :ok: ) puis j'ai locker le disque en le branchant a chaud, tout a l'air ok, mais la xbox donne erreur 08 au démarrage (sans la puce bien sure).

Que puis-je faire pour installer ndure la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

08, ça ne sent pas bon du tout pour la santé du DD .....

Il fait quelle taille ?

Celui ci c'est un 20 Go, c'était pour faire un test, ce soir je refais avec un 160 Go.

Peux -tu me confirmer que ma box devrait démarrer avec un DD construit from scratch avec Xcalibur si il est locké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai pris un disque vierge, qui n'avait jamais vu de xbox avant, je l'ai branché sur le pc sur le ports ide 1 en maitre, j'ai booté Xcalibur et j'ai créé un disque xbox from scratch avec la partition F. la procédure c'est bien déroulé, j'ai confirmé toutes les étapes. Ensuite je l'ai locké avec l'outils présent sur Xcalibur en le branchant a chaud pour contourner le message de "disk frozen".

Je n'ai rien rajouté de plus que ce qui est présent d'origine sur le CD d'Xcalibur dans le dossier C.

j'ai déposé le fichier eeprom.bin dans le dossier qui va bien avant de générer le fichier iso d'Xcalibur. Eeprom.bin que j'ai récupéré sur un ancien disque Xbox opérationnel dans le dossier C:\Backups

Je suppose que le disque C généré par Xcalibur est un Dash MS d'origine, sachant que je n'ai pas les jeux d'origine pour faire un exploit, est-il possible de mettre les fichiers de l'exploit ndure directement dans le cd Xcalibur, de refaire le disk "from scratch", de démarrer le dash MS et d'éxecuter l'exploit. c'est pas tout clair pour moi :(

encore merci pour votre aide et patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben pas tout a fait <_<

J'ai encore bataillé hier soir avec un autre disque dur, j'ai pas réussi a le locker sur mon compaq de m....

Donc je l'ai amené au travail ce matin et je lui ai réglé son compte sur une machine moins récalcitrante... On verra ce soir si la surprise est bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EEExxxccccelllentissime :sorcerer:

Quoi dire de plus, ça fait quelques temps que je n'étais pas passé chez les gueux, le niveau est de plus en plus haut. Ce cd "Xcalibure" :wub: c'est une pure merveille. la xbox aussi au passage.

Je sais pas si ça vaut le coup de reflasher la puce, on verra ça plus tard ::-->> au placard la puce.

Je mets le sujet résolu, concernant linux, je vais faire un tour dans la rubrique apropriée.

Merci les Gueux ;)

Modifié par gloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share