Le Blu-ray écrase Le Hd Dvd


brownsrequiem
 Share

Messages recommandés

En fait tu n'est pas complètement cinéphile, tu aime bien mais sans plus

Je pense que ça s'adresse à deagle, mais je me permet de répondre tout de même...

"Cinéphile : celui qui s'intéresse au cinéma"

= > Cela n'a rien à voir avec le fait de posséder (ou non) une vidéothéque conséquente ou d'être "up-to-date" sur les nouveaux supports.

Pour ce qui est des films d'une manière générale, il est étrange que tu n'es pas aimé ou réussi à voir certains films en SD et que tu prennes plaisir à les regarder en HD maintenant. C'est peut être un signe que tu es plus séduit par l'image (et le son) que par le film lui-même, non ? Il m'arrive moi même de rester scotcher devant une image HD parfois, mais j'avoue que c'est plus le plaisir de voir les détail que le contenu lui-même.

++

c'est pas vraiment une histoire de cinéphile ou pas, c'est que j'aime les films profonds, difficiles à comprendre, qui marquent toute ta vie, qui créent des émotions autres que "ouah c'est beau!", qui demandent une concentration et qui racontent une histoire intéressante

un peu comme un bon bouquin qui raconte des choses sans besoin d'avoir une qualité technique

est-ce que par exemple tu serais plus intéressé par un livre avec des pages dorées, une couverture en cuir et une police de caractères magnifiques même si l'histoire et pourrie ? c'est pas mon cas en tout cas, je lis des livres de poche un peu usés même d'occaz des fois mais l'histoire reste la même et le plaisir aussi

j'me regarde des vieux films en ce moment, genre kubrik des années 70-80, même des charlie chaplin, la collection complète de james bond, et tout ça n'a pas besoin d'être en HD pour être apprécié selon moi, quand je repasse le film dans ma tête qu'il soit en HD ou pas ça ne change rien à mon souvenir

quand la fullhd sera généralisée, que les amplis HDMI lossless seront banalisés, quand les films HD seront au même prix que le DVD, là je sauterai réellement le pas, et pourtant j'aime la technologie en général mais je sais rester éloigné de ce qui n'a pas d'interêt réel pour moi (voyez les gens qui courent pour acheter un iPhone..)

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Arff, si je me laisse embarquer par ta comparaison avec les livres.... bon aller. Je travail dans une médiathèque et je peux te dire que certains vieux bouquins t'as pas envie de les prendre pour les lires tranquillos au fond du lit par exemple tellement ils sentent mauvais hihihi

Je suis pas un grand lecteur (je lis quasiment plus de roman et des essais à l'occasion) mais une bonne éditions, avec une bonne traduction, ou des caractères bien lisibles c'est toujours mieux et plus entrainant ;)

Arff (re !) tout faux l'ami ! ;) :

3 chaplin restaurés en numérique haute définition

(hum ! le Supiria de Dario en HD avec sa photo en technicolor :wub: )

Dans le genre il paraît que La prisonnière du désert de Ford en HD est un vrai monument !

Après bon question d'opinion...

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ouais Suspiria là oui ça doit donner pas mal d'ailleurs je trouve pas les suites en dvd :(

m'enfin pour les livres j'veux dire que l'histoire sera la même au final, que ce soit une édition pourrie ou super classe, et un livre/film/jv pourri n'est pas meilleur uniquement parce qu'il est meilleur techniquement, mais ça peut améliorer des bonnes idées c'est sûr

par contre ya des films qui pourraient faire bouger la balance des 2 formats comme LOTR, moi je l'attends vraiment, j'ai adoré la version longue c'est énorme

si par exemple il sort en HD-DVD ça peut bien faire remonter le format, mais s'il est en BluRay ça pourrait enfoncer le HD-DVD encore plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La trilogie du seigneur des anneaux appartient à New Line, qui appartient lui même à Warner, donc si jamais çà sort à l'heure actuel, çà sortira sur les deux supports ;)

Inferno est sorti en zone 1 chez Anchor bay avec des str anglais...

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rejoins globalement deagle, à savoir que perso, un film de merde, qu'il soit en VHS, DVD, HD-DVD ou BD, ça reste un film de merde. Et je trouve assez étonnant que l'on puisse avoir un avis différent d'un film entre le moment où on l'a vu sur DVD et le moment où on l'a vu sur HD-DVD ou BD. Certes cela permet une meilleure impression d'immersion dans le film, mais personnellement, rien de plus.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve assez étonnant que l'on puisse avoir un avis différent d'un film entre le moment où on l'a vu sur DVD et le moment où on l'a vu sur HD-DVD ou BD.

J'ai parfois l'impression de redécouvrir un film, j'aime bien en prendre plein les mirettes :D

Cela dit, effectivement, le film reste le même dans le fond. Du coup, d'accord avec toi pour l'avis différent en fonction du support. Je pense que la qualité visuelle rend les films plus attractifs pour certaines personnes.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien KaMbiOkIkA çà peut te permettre par exemple de mieux apprécier le travail du chef opérateur, le talent du cadreur en obsvervant sa façon d'exploiter la profondeur de champ (particulièrement mise en valeur par la HD), etc.

Je vais vous donner un autre exemple concret. J'avais vu à sa sortie L'échine du diable de Guillermo del Toro, dans un petit ciné qui le diffusait en VO. Petit ciné qui avait à l'époque un projecteur de merde délivrant une image fadasse et sans relef. J'ai trouvé le film moyen. Quand je l'ai revu en DVD çà a été la claque, j'avais l'impression de voir un autre film, je comprenais enfin la poésie du métrage (bon y'a aussi l'effet de "revoir" le film évidemment qui permet souvent de se refaire une opinion sur un film qui le mérite).

Mais çà marche aussi pour les films qu'on adore. Je jubilais la première fois où j'ai revu Conan en DVD ! (ahh mad max 2 en bd :wub: )

Maintenant c'est vrai que pour les 3/4 des gens le divx c'est suffisant. Dans le même ordre d'idée, çà ne dérange souvent personne - une spécialité américaine ceci dit - de matter des films tournés en cinémascope, en pan & scan (format 1.33 de type téléviseur carré) ce qui est pour moi une hérésie totale !

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non on a pas parlé de divx..

le DVD c'est quand même le minimum, mais c'est largement suffisant dans la plupart des cas surtout vu son prix en général

dès qu'on passe en HD le rapport qualité/prix en prend un coup par rapport au DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est suffisant pour vous. Perso. je n'achèterais plus de DVD (sauf des trucs dont je sais pertinament qu'ils ne sortiront pas en HD). Et en mettant quelques euros de plus, je pense que je suis largement gagnant par rapport à celui qui achète le même film en DVD :)

(Au cas vous ne l'auriez pas encore remarqué :D ) je suis totalement conquis par la HD !

On est qu'au début de la HD (si tout va bien ! lol ). Mes premier dvd je les ai payé de l'ordre de 300f (50E), un truc comme çà ! Après laisse le temps faire son boulot, et je trouve que de ce côté là, à 10/15E le BD en se débrouillant bien, c'est déjà du pain béni pour un lancement !

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regarde un film dit "screener" ou divx et un film en DVD ou en HD et tu verras que tu ne l'appréciras pas de la meme manière

Incitation au piratage? :rolleyes:

Tu laisse également transparaitre que tu as visionné ou que tu possède des films de manière illégale, et hors charte...

Enfin je dis ça, je dit rien...

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors qu'en Autralie on annonce du 95% de BD vendues contre 5% de HD DVD, Michael Bay remet çà et crache sur Microsoft ! :

"What you don't understand is corporate politics. Microsoft wants both formats to fail so they can be heroes and make the world move to digital downloads. That is the dirty secret no one is talking about. That is why Microsoft is handing out $100 million dollar checks to studios [to] just embrace the HD DVD and not the leading, and superior Blu Ray. They want confusion in the market until they perfect the digital downloads. Time will tell and you will see the truth," he wrote.

This is not the first time Bay has voiced his displeasure with HD DVD. Shortly after the initial HD DVD exclusivity announcement he actually threatened Paramount that he would not make Transformers 2.

En gros, ils pensent que Microsoft attise la concurence en espérant que les deux se casses la gueule et qu'ils puissent ensuite proposer tranquilement leur service de téléchargement.

Et il ne fera pas de Transformers 2 pour la Paramount du coup...

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces